Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Effets du bruit sur jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albi
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Effets du bruit sur jeunes rats Empty
MessageSujet: Effets du bruit sur jeunes rats   Effets du bruit sur jeunes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 20:39

Bonsoir tout le monde,

Ayant depuis peu 2 petits rats (environ 2 mois), j'essaye de faire ce que je peux pour les calmer et les rassurés, mais en cherchant comment faire je me suis rendue compte que c'est assez bruyant chez moi...

Avant ils étaient chez un particulier à la campagne, vraiment la dernière maison du village, aucun bruit ! Maintenant, je me dis qu'ils doivent etre hyper stressés car perso je suis près d'un rond point avec 2 rue très passantes (environ 4 ou 5 mètres) avec un hopital pas loin donc sirènes assez souvent, et ça m'empêche parfois de dormir.

MAIS en plus de ça (eh oui que de problèmes !!), leur cage est située entre le frigo, qui fait du bruit par intermittence pour se refroidir, et la télévision que j'essaye de mettre au volume minimum...

Je n'ai qu'un petit studio donc pas vraiment de choix d'emplacement, sinon c'est par terre, mais pour les courants d'air froids je ne suis pas fan.

Je me demandais donc si cela peut jouer beaucoup sur leur santé, voire sociabilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effets du bruit sur jeunes rats   Effets du bruit sur jeunes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 20:58

Il est préférable pour eux d'être dans ta pièce de vie de toutes façons , sinon ils ne pourront pas s'habituer à toi. Smile

Ça doit leur changer de leur habitat précédent c'est certain , mais ici je suis en plein centre ville également et tout le monde va bien.

Il faut juste leur laisser un peu de temps , les rats s'adaptent assez facilement ^^
Albi
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Effets du bruit sur jeunes rats   Effets du bruit sur jeunes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 21:03

ok, merci de ta réponse !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effets du bruit sur jeunes rats   Effets du bruit sur jeunes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 21:55

Fais-leur entendre un maximum de bruits (aspirateur, sèche-cheveux etc), ils s'y habitueront Smile les rats vivent parfaitement à notre rythme, et ils ont toutes les nuits pour être au calme !
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Effets du bruit sur jeunes rats   Effets du bruit sur jeunes rats Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 22:20

Ben pareil que les filles. Ils vont s'habituer Wink mais c'est sur que ca doit leur faire bizarre toute cette agitation ^^
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Effets du bruit sur jeunes rats   Effets du bruit sur jeunes rats Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 08:38

C'est plus le changement de lieux ( odeurs/sons ) que le bruit lui même qui leur demande un temps d'adaptation, le temps qu'ils les intègrent comme des bruits/odeurs familiers Smile

Ainsi, un rat des villes aura lui aussi besoin d'un temps d'adaptation vers un lieu très silencieux Wink

Mais comme dit plus haut, le rat a une très grande faculté d'adaptation, ils s'y feront, toi de ton côté, continue l'aprivoisement .

Après certains bruits ponctuels peuvent être très stressant pour un rat, par exemple la perceuse ou bien même des choses auquel on ne pense pas, je me souviens d'une personne qui avait retrouvé ses rats plein de porphyrine ( yeux/nez = grand coup de stress/frayeur) après avoir dansé avec une ceinture orientale ^^

Tant qu'ils ne sont pas couvert de porphyrine, pas d'inquiétude à avoir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effets du bruit sur jeunes rats   Effets du bruit sur jeunes rats Icon_minitime

Effets du bruit sur jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut