Bonjour tout le monde,
Violi s'est fait opérer vendredi dernier (18 juillet) d'une boule sur le flanc droit, qui s'est avérée être une tumeur. Et je trouve qu'il met quand même du temps à récupérer. Mon seul point de comparaison est son frère qui s'est fait opérer d'un kyste il y a quelques mois de cela, mais il était donc plus jeune...
Violi aura 2 ans le 30 août. Il est de nature très nerveuse, il est facilement anxieux, une vraie boule de nerfs donc, et ça ne doit pas l'aider dans sa convalescence je suppose...
Il était très stone au retour du véto, le lendemain pas mal de porphyrine sur le museau, mais je me suis dit normal après tout ce stress. Mais là ça fait 4 jours et il a toujours beaucoup de porphyrine sur lui (pattes avant et museau), il n'a toujours pas récupéré sa vivacité antérieure même si ça va beaucoup mieux que samedi, il grince des dents de temps en temps mais je sais que ce n'est pas de contentement. En plus ce soir, je le retrouve à nouveau avec pas mal de porphyrine et en plus il bavait!
Peut-être une fausse route, aucun moyen de le savoir. J'ai voulu examiner ses dents mais ça a été la guerre sans que j'y parvienne alors j'ai fini par le laisser tranquille.
Mis à part fausse route ou problème aux dents, la bave peut-elle avoir une autre cause?
Je ne vois pas le lien entre bave et post-opératoire, mais çà plus sa récupération difficile, la porphyrine, son anxiété un peu persistante.... Je suis inquiète des suites de son opération. Je pense contacter la véto demain s'il est toujours pareil mais en attendant votre avis m'intéresse.
Il ne bave pas ce soir: je lui ai donné de la blédine pour être sûre qu'il s'hydrate bien et le requinquer, mais aussi du solide après et il l'a mangé. Je trouve qu'il mange un peu plus lentement qu'avant mais est-ce lié à son état post-opératoire ou à un problème aux dents... Je ne sais pas.