Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 apres operation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


apres operation Empty
MessageSujet: apres operation   apres operation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:56

Bonjour à tous,

J’ai du faire operer une de mes rattes mercredi pour une tumeur benine mammaire. Je l’ai séparée des mes autres louloutes, dans une cage avec des linges dedans.

Ma question (qui peut paraitre bête) est : Est-ce que je peux la faire sortir ? Car elle commence à s’enerver dans cette cage. Ce matin je l’ai fait gambader un petit peu (tout en la surveillant) mais j’aimerai savoir si on peu la laisser sans problème ?
Par contre je vais pas la sortir en meme temps que les autres car hier mon copain les a sortie ensemble et Misty n’avait pas l’air du tout bien ! elle soufflait de peur dès qu’une de mes rattes approchaient alors je l’ai remise dans sa petite cage tranquil !

Est-ce qu’on peut également la manipuler sans probleme ` ?? Je me desinfecte les mains avant de la toucher…

Et une autres question, est-ce normal si la cicatrice est un peu rouge ? Il y’avait également 3 petites gouttes de sang mercredi sur du sopalin que j avais mis ! Rien de grave des toutes petites. J’ai vérifer ce matin la plaie à l’air d etre bien fermée et elle ne s’est pas attaquée au fils !

Voila c’est des petites questions qui peuvent paraitre bête mais cela m’aiderai bien pour soigner au mieux ma louloute ! Sinon je téléphonnerai au veto…

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

apres operation Empty
MessageSujet: Re: apres operation   apres operation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:30

La laisser sortir c'est délicat, parce que la plaie ne doit pas encore être cicatrisée et qu'elle pourrait s'infecter, pis ça pourrait tirer sur ses fils

Tu peux la faire sortir sur une table parfaitement nettoyée au vinaigre blanc (et bien séchée), ça fait un bon compromis Smile

Je crois que tu peux la manipuler sans soucis, en faisant attention car elle doit avoir mal. Pour la cicatrice, c'est tout frais, donc pour le moment, pas lieu de s'inquiéter Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
apres operation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


apres operation Empty
MessageSujet: Re: apres operation   apres operation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:49

et oui seul ils s'ennuie mais c pour le bien.
bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


apres operation Empty
MessageSujet: Re: apres operation   apres operation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:05

oui je suis d'avis avec petit-ange suit ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


apres operation Empty
MessageSujet: Re: apres operation   apres operation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:16

Merci pour vos réponses !

Je pensais bien que la plaie pourrait s’infecter…avant de la sortir on avait passé l aspi pour enlever tout le cheni mais elle s’étais faufilée sous la cage pleine de chanvre… juste 2 min après je l ai remise dans la cage. Moi je préfèrait ne pas la sortir mais elle s’énerve dans cette petite cage, démonte tout, tire sur les linges… et si je la fais sortir que sur une table elle va très vite s’énerver de pas pouvoir descendre…

Bon on va encore patienter… mais j ai pas envie qu elle se laisse aller parce qu elle s ennuie… elle mange mais pas bcp meme les petites gateries c’est limite si elle les veut…! par contre elle boit bien ! … je pense qu elle doit bouder lol !

Et vu qu on la sortie je vais surveiller la cicatrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

apres operation Empty
MessageSujet: Re: apres operation   apres operation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:37

Quand Pimousse a eu son abcès, j'ai attendu qu'il se referme pour le sortir, puis je l'ai sorti dans une pièce nettoyée à fond, aspirateur + serpillère partout

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
apres operation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




apres operation Empty
MessageSujet: Re: apres operation   apres operation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apres operation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» après une opération
» après opération
» Après l'opération !
» Soins après une opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-