| Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| |
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| |
| |
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| |
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Mer 19 Aoû 2015, 17:15 | |
| Merci beaucoup Les loulous ont bien profité de l'enclos cet été, c'était chouette. Pour Titou, à part ce truc sur le dos (et ses éternuements chroniques) il a la méga forme, une vraie petite pile qui hésite entre les câlins et faire joujou ^^'. C'est pas du tout mou comme une tumeur, ni très épais, c'est tellement dur sous le doigt qu'au début j'ai même cru qu'il s'était fait égratigner et qu'il en avait gardé une mini cicatrice (il est tellement relou question dominance...) mais comme ça grossit c'est pas ça. Peut-être un kyste ? Dans tous les cas, j'ai rdv pour Squiggy chez ma véto samedi et elle m'a dit de le lui ramener en même temps, j'en saurai donc peut-être un peu plus ce week-end. J'imagine que Sundy va bien lui aussi? Il a toujours la ligne? |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Dim 23 Aoû 2015, 17:54 | |
| Sundy lui va très bien, pas de soucis d'éternuements ou autre et niveau ligne je le pèserais a mon retour de Vac (il est en garde chez une amie a moi avec ses copains) mais il a une ligne de femelle ^^ |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Mer 14 Oct 2015, 12:39 | |
| Un passage rapide pour signaler que les petits monstres vont bien. Bounty fait maintenant 620g (il est obèse mais c'est compliqué de le faire maigrir sans en faire autant pour les autres qui eux, n'en ont pas besoin :/ ), Thian se maintient sur ses 480g, Zara doit avoisiner les 330g (elle a peur de la balance, c'est über pratique....)
Pour terminer sur une note moins joyeuse, petite Squiggy est partie il y a maintenant 15 jours.
Je mettrai des photos des petits un peu plus tard, je n'ai pas encore le coeur à trier celles que j'ai sur le pc. |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Lun 30 Nov 2015, 02:42 | |
| Un petit passage rapide pour donner (encore) des news (et pas que du bon malheureusement). Chez mes 3 petits monstres, Bounty et Zara vont bien (une petite infection à l'oeil pour Zara mais c'est en train de rentrer dans l'oeil). Thian a toujours ses problèmes respi, il est actuellement traité avec un antibio (tétracycline) et des inhalations de flixotide et ça lui réussit plutôt bien. Il m'avait fait un abcès monstrueux à la gorge il y a 1 mois mais qu'on a réussit à inciser/vider/nettoyer. Ca s'est bien refermé et il a retrouvé une forme olympique depuis. Pour les nouvelles moins bonnes, je suis en train de perdre ma Vixen exactement de la même façon que sa demi-soeur Squiggy: la seule différence c'est que les problèmes respiratoires sont apparus avant les tumeurs mammaires et qu'ils sont plus conséquents que chez Squiggy. Elle a le même traitement que Thian, mais ça n'a pas empêché une détresse respi importante cette semaine, dont elle s'est remise heureusement. Cependant on (la véto et moi) est bien conscient que ce n'est qu'un sursis. Du coup j'avoue qu'entre les problèmes de Squiggy, Vixen, Thian et peut-être aussi Damia (je suspecte un AVC, mais difficile de dire si c'est la chute qui a causé l'AVC ou l'AVC la chute...) j'ai un peu la trouille pour les petits :/ J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de problèmes Quelques photos des monstres pour terminer (bah oui, quand même ^^) Un duo de crèpes (Bounty + Zara) Ma ptite sorcière Titou sur son perchoir favori (On commence à voir l'abcès sur celle-ci) |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Mar 01 Déc 2015, 00:14 | |
| Coucou et merci pour les nouvelles même si boss toutes bonnes Ici sundy va toujours aussi bien je tente des photos et le poids ce week-end depuis le temps désolée j'ai été très occupé ces derniers temps |
|
| |
| |
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Jeu 03 Déc 2015, 00:49 | |
| Il est toujours aussi beau, son poil a l'air tout doux, tout brillant Merci pour les photos et les news! Ici niveau poids, Bounty fait environ 650g, Thian 460g et Zara approximativement 350g (Mademoiselle l'aventurière a peur de la balance, c'est d'un pratique...) Et Thian a fini sa cure d'antibio ce soir, j'espère que cette fois-ci sera la bonne et qu'il ne me fera pas de rechute tout de suite. |
|
| |
| |
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Sam 16 Jan 2016, 21:28 | |
| Un ptit tour par ici pour donner des nouvelles, j'ai un peu attendu pour le faire parce que la fin d'année a été bien mouvementée :/ Pour les pas bonnes nouvelles: Zara (et Vixen) se sont empoisonnées avec un flacon de gouttes pour le nez juste avant les fêtes; elle, elle a survécu (elle avait dû en ingérer moins que Vix car ses symptômes sont apparus plus tard et ont été (relativement) moins violents que chez Vix). Elle a quand même de grosses séquelles sur les plans neuro et physique et je n'ai pas osé poster ici tant que je n'étais pas sûre que le plus gros était passé. Le spé nac l'a gardée avec lui ce midi, il doit l'anesthésier mardi pour 1- explorer une masse apparue dimanche dernier juste entre l'oeil et son nez (abcès ou tumeur?) 2- me dire si finalement on doit l'amputer ou non de la queue (elle se l'est complètement bouffée suite à l'empoisonnement et ça a beaucoup de mal à guérir, là ça avait l'air beaucoup mieux depuis 4-5 jours mais on va profiter de l'anesthésie pour vérifier s'il y a nécrose ou non) et 3- (s'il a le temps de tout faire) regarder également une petite masse apparue sur son flanc. Comme c'était juste à l'endroit où elle s'était mordu pendant ses crises, on avait pensé à un abcès mais malgré les 3 semaines d'antibio, ça n'a pas évolué du tout donc bon.... Wait and see, j'en saurais plus mardi... Pour les bonnes nouvelles: Thian va beaucoup beaucoup mieux, j'ai revu le spé nac ce midi et il n'y a plus aucun bruit ni dans les poumons, ni au niveau du nez Son dernier abcès s'est vidé tout seul bien proprement et on ne sent plus rien à la palpation, je dois continuer les antibio pendant une dizaine de jours par sécurité mais normalement c'est tout bon pour lui *_* (Après presque 4 mois de traitement quand même mais bon, c'est enfin fini!) A la maison il est toujours très joueur, et très câlin avec moi. Son poil est à nouveau tout doux (et il casse les pieds à tout le monde dans la cage, c'est le nouveau dominant du groupe et il a souvent besoin de le rappeler aux autres....) Bounty va toujours aussi bien, lui il engraisse ^^' Toujours patate, et de plus en plus léchouilleur, c'est une vraie crème avec nous comme avec les autres rats. C'est malheureusement un peu le souffre-douleur de la cage (la hiérarchie est ultra chamboulée avec tout ce qu'il s'est passé). Quelques photos de Thian et Bounty (pas de Zara, elle était trop mal en point pour que je l'embête avec ça) |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Ven 22 Jan 2016, 18:51 | |
| Décidemment je viens aussi avec de mauvaises nouvelle..j'ai du faire endormir hier soir Expresso pour un soucis neuro AVC ou TH Il avait des symptômes depuis mardi et il était en observance chez le vétérinaire n'arrivant plus ni a manger ni a boire....il a eu en injectavl cortisone et antibiotiques à large spectre (ne pouvant pas prendre la cabergoline par voie oral). Son état ne s'améliorant pas, avec avis du vétérinaire nous avons pris la décision de le faire partir... Sundy et Café quand à eux vont bien heureusement.... |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
| |
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Jeu 04 Fév 2016, 23:04 | |
| Un petit passage simplement pour prévenir que j'ai dû faire endormir ma Zara hier matin: il y avait une tumeur faciale sous l'abcès, avec nécrose osseuse. Elle allait relativement bien jusqu'à lundi soir (en forme, de l'appétit, pas de difficultés respi), mais son état s'est fortement dégradé mardi, avec une croissance rapide de la tumeur, l'apparition de symptômes neuro plus poussés (désorientation, difficulté à se servir de ses pattes avant) et une respiration très saccadée associée à une perte d'appétit. Sachant qu'il n'y avait pas d'espoir d'amélioration, je n'ai pas voulu attendre plus longtemps... Du coup il ne me reste que les garçons |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Dim 13 Mar 2016, 03:03 | |
| Aurélie je pensais t'avoir transmis l'information mais je vous que j'ai oublié.... Sundy a une Tumeur Pituitaire il est sous dostinex (dérivé de la cabergoline). Avant le traitement il ne se servait plus de l'une de ses patte avant, il avait moins d'appétit et s'isole (comme désorienté) depuis qu'il a ce traitement cette désorientation n'est plus et il a renouveau de l'appétit. La seule séquelle c'est sa patte avant sans trop de tonus et les doigts avant restent dans sa paume, il se nourrit avec l'autre patte sans difficulté. Désolée pour le retard des infos, je te tiens au courant <3 |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Dim 13 Mar 2016, 19:35 | |
| Je suis désolée pour toi et pour Sundy :/ Décidément la portée cumule les soucis niveau tumeurs.... J'espère que le traitement va continuer à faire effet et que Sundy va s'en trouver mieux. Bon courage à tous les 2 et des gratouilles à tes loulous.
Ici mes 2 gros se maintiennent doucement. Thian a refait un abcès à la gorge juste après le départ de Zara, antibio/nettoyage et pour le moment plus rien mais il peine un peu niveau respi... Et gros Bounty commence à présenter des signes de fatigue aussi, son surpoids n'aide pas mais à part en l'isolant et en le mettant au régime sec je ne vois pas comment le faire maigrir donc je limite au max les extras et je commence à aménager la cage pour qu'il ne peine pas trop au niveau des articulations. A priori les 2 soeurs en Belgique vont bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Mar 26 Avr 2016, 22:37 | |
| Je viens t'annoncer le départ de mon Sundy aujourd'hui.... J'avais rapproché les prises du dostinex à chaque jour et en augmentant la dose avec l'avis du vétérinaire vu les symptômes qui s'aggravaient (en sorti perte de notion de l'espace, perte d'appétit et il buvaut moins sauf avec mes stimulations). Malgré l'augmentation il n-allait pas mieux...et n'étant moi même pas bien en ce moment j'étais plus à la maison et clairement il était plus présent avec nous, toujours a l'Ouest, prenant le dostinex à moitié quand j'arrive à lui donner...il a encore perdu du poids.... Le RDV d'aujourd'hui chez le veto à été décisif....aucunes améliorations possibles...et son état n'irait pas mieux Il est parti dans mes bras après la deuxième injection... Je voulais encore te remercier pour cet amour de rat qui a toujours était égal à lui même et aussi quand les copains le soumettait sans arrêt... A ce jour il ne reste plus que café à la maison que jE surveille vu tout les symptômes de la fratrie <3 Je te fais d'énormes bisous Aurélie, encore merci <3 |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée Mar 26 Avr 2016, 23:18 | |
| Marinou, je suis vraiment désolée pour toi Merci surtout à toi d'avoir pris mon petit bout de raton sous ton aile, et d'avoir été une super maman jusqu'au bout pour lui. Il aura été entouré et chouchouté du début à la fin Dors bien petit Sundy... Prend soin de toi Marinou, et soigne toi bien aussi. Courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée | |
|