| Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mer 18 Juin 2014, 10:52 | |
| Oui les mamans quand les petits sont si jeunes elles sont très protectrices. Ca va mieux vers les 2 semaines de loulous si je me souviens bien de se que disait les filles du fofo Déjà elle mord pas donc patience |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mer 18 Juin 2014, 22:37 | |
| Bonjour !!! alors voila des petites nouvelles D'abord j'ai du faire sa cage parce que ça sentais le rat, heureusement en même temps du coup je lui ai donner de la vache kiri et qu'es que c'est bon le kiri !! Elle est un peu craintive encore mais la curiosité et le ventre l'emportent, ça sera une très bonne rate j'en suis sur J'en ai profiter pour peser les bébés avant de les remettre et ils font tous 10g à 5 jours, pas de jaloux Pour le marquage je suis pu sure ils ont foncit alors on vas attendre les poils pour être sure mais ils sont bien dumbo !! |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
Orchie Nouveau né
Messages : 29 Age : 35 Localisation : Lorraine Inscription : 21/03/2011
Dans le monde du rat : RIP mes deux femelles
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Jeu 19 Juin 2014, 13:29 | |
| Ben non ils ont rien dit ils ont vendu la maman et ca fais de la place derrière (et maintenant c'est plein). Oui je les payer mais que la maman parce qu'elle été dans les stocks. Oui moi aussi j'espère que le sevrage se passera bien je fais tous pour !! Merci de faire passer l'info |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Jeu 19 Juin 2014, 13:39 | |
| Est ce qu'il faut vraiment un rat de chaque sexe pour le sevrage psy (je n'y connais rien de rien..) ? Parce que j'ai adopté Sam chez quelqu'un qui avait eu une portée kinder après achat d'une femelle en animalerie et il a connu que sa maman et ses frères et soeurs, jamais de "papa" et ma foi il est très bien mon ratou Super sociable, câlin et joueur, peut être très curieux des autres mâles que j'avais et un poil dominant-je-me-laisse-pas-faire mais il s'est intégré parfaitement après quelques semaines ! Je plante ma tente, parce que le petit mec me tente tellement que je suis à deux doigts de faire une réservation :p Mais il faut d'abord que je voie si l'état de Pippin s'améliore... Et pis que le caractère des knacki balls s'affirme :p |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Jeu 19 Juin 2014, 14:18 | |
| Ben à partir de 5 semaines ils sont sevré psychologiquement et peuvent se reproduire donc c'est la qu'on sépare mais il n'a pas encore les codes de rat (peut être que celui chez qui tu a acheter Sam a pas séparé tout de suite ou avez des males). Si tu veux le prendre a 5 semaines c'est tes males qui lui donneront les codes (et donc pas de quarantaine) mais une intégration super rapide. Enfin si je ne me trompe pas, place aux experts pour me contredire. J'ai aussi eu une rate qui n'avait pas les codes elle était très gentille et même trop elle se défendait pas face aux autres rates mais sinon ça aller Pour l'instant le petit maloux c'est le plus vif il essaye de se sauver quand la maman prend les autres mais il va pas assez vite encore |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Jeu 19 Juin 2014, 23:10 | |
| voila les nouvelle du soir Pour la maman les SSS c'est trop bon Et pendant ce temps je lui ai emprunté ses bébés d'abord en groupe (je sais elle est flou mais ils sont quand même trop mignons) une des femelles : l'autre femelle : et le malou : Comme on peux le voir c'est tous les mêmes !! quelqu'un sait t'il comment faire avec du colorant alimentaire pour les différencier ? (dose et comment le mettre) Sinon je les ai pesé alors la première femelle fait 11g, le malou 11.50g, et l'autre femelle 12g, ca pousse doucement mais surement !! et ils ont déjà un espèce de duvet ils devrait plus tarder a avoir les poils |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Ven 20 Juin 2014, 20:09 | |
| Oui ils poussent des petits cris de temps en temps on dirait des oiseaux Ben j'aurais bien aimer voir aussi mais la maman se cache et si je lève le drybed elle panique et veux se recacher alors je la recache mais je peux pas voir grand chose sauf si je triche avec le fromage mais ça marche pas tout le temps |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Ven 20 Juin 2014, 21:03 | |
| J'ai moi aussi connu ma première portée en récupérant une rate pleine à l'animalerie ou j'ai fais un stage 9 bébés son née chez moi et c'est aussi ange_dechu qui c'est proposé de s'est occuper à partir de leur 11eme jour |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Lun 23 Juin 2014, 11:54 | |
| aujourd'hui jour de repos ouf !! j'en ai profiter pour remettre la première page a jour Pas de sortie hier, trop fatiguer moi donc promenade se soir sinon tous le petit monde va bien et la maman elle mange pour 15!!! |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Lun 23 Juin 2014, 22:31 | |
| J'ai fais ça cage se soir j'en ai profiter pour sortir les bébés et devinez quoi ??? DES PPPOOOOIIIILLLLSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous petit mais tous doux !! tous bleu y a pas de doute la dessus tous comme la maman Je les ai peser 16g pour les femelles et 17g pour le male ça pousse ça pousse !! Par contre j'ai pas eu le temps de faire des photos, j'ai préférer leurs faire des bisous , la prochaine fois promis |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mar 24 Juin 2014, 22:03 | |
| les photos arrivent, j'ai fait une super séance, attention mignontitude en action en effet j'aimerais faire le sevrage (en plus je suis en vacances à partir de la semaine prochaine), je les garde jusqu'à ce que mon père râle fort. Pour l'instant ca va. J'espère que cela ne te dérange pas Ange Déchu. Le problème c'est que je n'ai pas de male pour le sevrage. Mais le faire aller à Strasbourg pour 8 jours c'est dommage ... Je vais poster dans la rubrique comportement pour avoir des avis et conseils, je suis un peu paumée. d'abord les photos ... |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mar 24 Juin 2014, 22:08 | |
| Non non, ça ne me dérange pas, j'ai de quoi m'occuper déjà XD ... et si on peut leur éviter un stress supplémentaire en rechangeant de famille c'est mieux pour eux. ^^
Pour le petit mâle, si il va directement avec des mâles adultes à 5 semaines il peut partir à cet age là, d'autant qu'à 3 ils vont avoir une très bonne croissance en théorie.
|
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mar 24 Juin 2014, 22:43 | |
| En groupe : Les filles une c'est Meringue et l'autre on a pas d'idée (on cherche dans les parfum de glace ) 1- 2- Le maloux qu'on a appelé Capuccino ! Le craquage est autorisé !! tous le petit monde est disponible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - | |
|