| Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Ven 13 Juin 2014, 14:26 | |
| Le père Date de naissance : inconnue Provenance (animalerie, raterie) : surement le fournisseur La mère Date de naissance : inconnue (mais elle ne parait pas trop jeune) Provenance (animalerie, raterie) : animalerie Le ou les rats à replacer : La maman et ses 3 bébés Raison du replacement : pas sur qu'ils soient gardé plus de précisions plus bas Date de naissance : les bébés le 13/06/2014 et la maman inconnue Histoire : Je fais mon stage en animalerie est quand je suis passée devant les rates (ils sont séparer selon le sexe) j'ai vu des bébés je les ais donc mis derrière (pas a la vue du client) avec la maman à boire et à manger. Le problème c'est qu'il y a déjà du monde derrière alors si quelqu'un a le cœur de les mettre dans le congelo ils y passeront. Je peux les prendre que si je suis entièrement sur qu'ils trouvent tous une maison (bébé et maman) je pourrais les garder le temps de tout prévoir mais pas définitivement par contre je n'ai jamais fais de sevrage alors je préfère que quelqu'un les prenne tous de suite. Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : La mère : bleu dumbo lisse irish. Elle est super gentille, ne mord pas et est très curieuse elle n'ai pas beaucoup manipuler mais ne gigote pas quand je la prends. les bébés (1male et 2femelles) Ils sont tous bleu dumbo lisse L'adoption : Après le sevrage des bébés Date d'adoption : à partir du 18 juillet si vous faite le sevrage phycologique ou du 25 juillet entièrement sevré Conditions d'adoptions et tarifs : je les donne contre bon soin (je demande 15e que je rends au moment de l'adoption, histoire d'être sur) et co-voiturage accepté sinon je suis sur Metz.
Dernière édition par BUGOMIEL le Dim 20 Juil 2014, 15:01, édité 3 fois |
|
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Ven 13 Juin 2014, 17:34 | |
| c'est horrible pauvre loulous ! tu ne connais pas encore les sexes des bébés j'imagine si ils viennent de naitre ?
perso je débute dans le rat et n'ai non plus jamais fait de sevrage, en plus j'habite région parisienne et je pars en congé début juillet..
mais je vais suivre le post avec interêt...bon courage et je pense que des personnes pourront te conseiller pour le sevrage... |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Ven 13 Juin 2014, 18:19 | |
| Les pauvres... J'espère qu'il y aura des gens intéressés et qui pourront t'aider, moi je n'ai que des mâles et je n'y connais rien en sevrage (déjà que j'ai des rats depuis un an à peine). Mais j'ai perdu mon plus vieux très récemment, et je me tâtais pour en reprendre un 3ème et ça fait un peu signe du destin ^^ Ce serait l'occasion vu que je suis sur Metz jusqu'à fin août, on verra s'il y a des mâles parmi les lardons tout rose pour le moment Bon courage en tout cas ! |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Ven 13 Juin 2014, 20:13 | |
| zazabu16 : oui ils sont nés ce matin même, et je pense pas arriver a les sexer mais si quelqu'un sait le faire je veux bien faire des photos mais comme on voit sur les photos ils sont tous rose alors pour les différencier ça va être facile !! Mais si tu veux tu peux toujours en prendre un après le sevrage pelisse77 : Désolé pour ton plus vieux je sais que c'est très dur, j'ai connu ça aussi. J'espère pour toi qu'il y aura un petit male qui te plaira dans le trio Sinon j'ai donné des morceaux de mouchoirs a la maman pour le nid elle avait l'air d'aimer |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Lun 16 Juin 2014, 14:37 | |
| bonjour, voici les dernières nouvelles : la puce et ses trois bb sont a la maison Ange déchu peut les prendre, il faut que je trouve un covoiturage. (merci Mayella) Elle est toute gentille, curieuse et ne goute pas les doigts. elle regarde son nouvel environnement. Je mets des photos ce soir et je vais essayer aussi des photos des bb pour savoir le sexe et les marquages. a suivre |
|
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| |
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
CamiSoke Apparition du duvet
Messages : 184 Age : 38 Localisation : Chartres Inscription : 11/06/2014
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Lun 16 Juin 2014, 21:13 | |
| ce soir j 'ai retrouvé la maman sous le drybed et les bb tout seuls sous des morceaux de polaire. Ils sont chauds. Elle vient de les prendre pour les mettre avec elle sous le drybed. je suppose qu'elle veut se cacher pour être tranquille. J'ai mis une boite en carton avec du sopalin pour qu'elle ai une cachette. je suis un peu stressée, c'est ma grande première. ils sont tout mignons, on dirait des petits bouts de saucisse. |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Lun 16 Juin 2014, 22:19 | |
| Voila les photos : Bébé 1 Supposition :marquage : bleu oreilles : dumbo Poils : lisse Sexes : femelle Bébé 2 Supposition :Marquage : bleu Oreilles : dumbo Poils : lisse Sexes : male Bébé 3 sans flash avec flash Supposition :Marquage : bleu Oreilles : dumbo Poils : lisse Sexes : femelle
Dernière édition par BUGOMIEL le Lun 23 Juin 2014, 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Holmes Super ratoune
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Lun 16 Juin 2014, 22:43 | |
| La photo du troisième j'en ai pas des mieux je retenterai. La je laisse la maman au calme elle a l'air stresser, inquiète... . Je peux mettre quoi au fond de la cage parce que elle cache les bébés en dessous. et des fois elle oublie un des bébés, on le retrouve plus loin dans la cage un peu froid alors je lui redonne et elle le reprend est ce normal ?? (je sais pas si c'est le même)
|
|
| |
Holmes Super ratoune
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Lun 16 Juin 2014, 23:15 | |
| Pas de soucis, j'ai du gérer deux porter d'affilée il n'y a pas trop longtemps Mais je pense que d'autre personnes qui ont plus d'expérience que moi peuvent également te conseiller (elles auront sûrement de meilleures conseils que moi ) |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mar 17 Juin 2014, 10:16 | |
| C'est super qu quelqu'un puisse t'aider Trop mignons les bébés !!! ^^ En plus il y a un mâle apparemment :p et j'ai toujours rêvé d'adopter un dumbo... Et s'il est vraiment husky, ça me rappellera mon Merry... Alalala, je me sens craquer d'avance XD Mais du coup, ils ne seront plus sur Metz en fait, non ? :/ Parce là Bugomiel je suis à 2 doigts de te faire une réservation sur le petit garçon C'est trop mignon en tout cas les bébés, on dirait des petites knacks XD |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mar 17 Juin 2014, 22:12 | |
| pelisse77 : j'ai fait un post pour être sur du sexe et du marquage . J'hésite a les garder le temps du sevrage, y sont trop mignon et j'aimerai bien les voir grandir un peu et ça serai une bonne expérience !! Par contre as tu un male patate ? (parce que j'ai que des femelles pour le sevrage psychologique ) Sinon un covoiturage Strasbourg Metz c'est une dizaines d'euros donc ça va Pour ceux qui ont déjà fait un sevrage c'est dur ?? Sinon comment je peux apprivoiser un peu la maman ?? Elle sort un peu de sa cachette pour manger et renifle ma main, mais elle va vite retrouver ses bébés dès que je bouge. j'ai un peu de mal à voir les bébés. Elle mange bien les SSS et les smacks mais pas de grand succès avec l'œuf et le jambon. j'en remets ce soir. Est ce que je peux lui mettre une noisette ou une amande pour qu'elle use ses dents? Elle a son petit nom depuis aujourd'hui : MIKO pour les bébés j'attends les sexes et un peu les poils. |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - Mer 18 Juin 2014, 10:08 | |
| J'ai hâte qu'ils grandissent un peu !!!! Oui Strasbourg ce n'est pas si loin, et je peux me trouver de bonnes raisons d'y passer un week end Bah mes mâles sont tous les deux assez dominants (pour l'instant c'est pippin qui l'emporte étant plus gros, même avec son très léger handicap)... Pippin est âgé d'un an et Sam de 8 mois, ils sont assez vifs, c'était mon Merry qui était une grosse patate placide avec les petits nouveaux... Je pense que pour la maman il faut juste du temps, je ne sais pas pour les rats mais quand ma chienne avait fait ses petits, même si elle nous connaissait très bien, elle était méfiante et craintive et restait tout le temps avec eux jusqu'à ce qu'ils ouvrent les yeux. Après ça elle était soulagée qu'on fasse les nounous ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Miko et ses glaçons tous chaud - Moselle 57/ Paris - | |
|