Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Les Monstropoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

Les Monstropoils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 22:24

Petite màj... Zara nous a quitté la semaine dernière. Il y avait bien une tumeur sous l'abcès, avec nécrose osseuse. Son état s'est sérieusement dégradé en moins de 24h, je n'ai pas voulu attendre qu'elle souffre plus Sad

Les Monstropoils - Page 4 Zara12

Thian a de nouveau un (petit) abcès à la gorge... reprise des antibio as usual...

Pour les bonnes nouvelles: ALC Mady (ex Mâche) nous a rejoint depuis Toulouse mi-janvier Smile
J'ai commencé les présentations il y a 10 jours, ça se passe globalement bien si on prend en compte le contexte (perte de 2 des 3 grands dominants de la cage en même pas 1 mois...). Pour l'instant j'en suis aux sorties communes sur le lieu habituel, ça pouickouille de temps en temps mais il faut dire que Mlle Mady n'est pas du genre soumise donc forcément....

Navinette est absolument ravie d'avoir une nouvelle copine avec qui jouer, courir et qu'elle peut embêter non stop en sortie.
Thian est plus réservé mais Mady commence à se soumettre doucement donc ça va un peu mieux.
Et gros Bounty est plutôt intrigué par cette nouvelle venue qui passe son  temps à se sauver quand il approche (il est gros, il fait peuuuur) et à le pousser de toutes ses forces sur le côté (elle n'arrive pas à le retourner, c'est pourtant pas faute d'essayer x) et lui généralement me regarde avec ses grands yeux l'air de me demander "mais qu'est-ce qu'elle fait hein? J'comprends pas ce qu'elle veut?" c'pas une flèche le Bounty...)

Mady et les capuches

Les Monstropoils - Page 4 Mady_210

Avec sa nouvelle copine Navi

Les Monstropoils - Page 4 Mady_e11

Nana qui souffle 5 min

Les Monstropoils - Page 4 Navi_510

Titou qui surveille mes bouquins ^^

Les Monstropoils - Page 4 Thian_13

Bounty qui... mange, pour changer...

Les Monstropoils - Page 4 Bounty16
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:29

Mais j'adore Bounty ! Que se soit physiquement que par son caractère ^^ Il a l'air génial ce ratou Aime 2

Le reste de ta troupe est super aussi, gros coup de coeur pour Nana Aime
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:31

XD*
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 00:09

Merci pour eux Smile

Oui, gros Bounty c'est une grosse patate toute câline, toujours à léchouiller les doigts dès qu'une main rentre dans la cage, on le voit moins en sortie parce qu'il adore se caler dans un petit coin pour piquer un roupillon incognito ^^ Mais à part ça, il est adorable, autant avec nous qu'avec les autres rats Smile Il n'est pas très futé mais c'est une vraie crème niveau caractère, j'ai de la chance.
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 00:25

J'adore Navi, elle est splendide !
Une belle brochette de patates Smile
Suzy80300
Nouveau né
Nouveau né
Suzy80300

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 13:28

Elles sont juste trop belles *-* j'ai un petit " gros" faible pour la siam dumbo elle est magnifique et ces petits knakis sont TROP chou *-*
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 14:15

Trop beaux tout tes ratous !
J'adore la photo avec celui (ou celle) qui baille ! c'est rare de réussir à prendre le baillement sans que ce soit flou ! lol les photos : toute la troupe dans le hamac et quand Vixen se lave la jambe j'adore !
Nous quand elle se lave en se tordant on les pouces doucement pour qu'elles tombent sur le dos c'est trop marrant leur tête "mais qui a fait ça !"
Et nous aussi on leur met des chapeaux des fois, ça leur va si bien lol
Tu as une noire avec tache blanche sur le bidon et noire dumbo qui me rappel ma Noon et ma Izalith ! Aime
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 00:54

Merci pour vos messages Smile

De nouvelles petites photos (j'en avais pas fait depuis la dernière fois, honte à moi...)

Honneur à la matriarche de la cage, Miss Navi, qui fêtera ses 2 ans dans 11 jours Smile On voit qu'elle a pris un petit coup de vieux, elle est un peu moins vive qu'avant mais dans sa tête c'est toujours un raton... une bêtise n'attend pas l'autre! (Et pis maintenant qu'elle a sa nouvelle copine Mady pour faire les 400 coups, c'est encore plus drôle)

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Navi_210

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Navi10

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Les_2_10

Miss Mady (bientôt 4 mois) de son côté est parfaitement intégrée, après 1 semaine de rencontres sur le terrain de sortie habituel, tout le monde dans la cage et en 48h c'était plié... Je m'attendais à plus d'histoires que ça mais non Smile
Niveau caractère, c'est une petite ratoune très speed, très curieuse et friande d'attentions. Dans la cage elle est systématiquement suspendue aux barreaux dès qu'on passe devant, et en sortie c'est une glue: si elle reste plus de 30s sans venir nous voir, c'est qu'elle est en train de faire des bêtises x)

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Mady_310

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Mady_210

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Mady10

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Nana_e10

Thian et Bounty (22 mois) vont globalement bien. Thian fatigue plus vite, mais avec sa fragilité respi il ne s'oxygène sans doute pas correctement non plus. Bounty commence à fatiguer un peu au niveau des articulations (avec son surpoids forcément...) mais en dehors de ça il va bien et continue son job de manucure. Faut juste que j'aménage encore un peu plus leur cage pour leurs vieux jours.

Bounty:
Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Bounty10

Les Monstropoils - Page 4 Les_2_11

Thian:
Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Thian_10

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Thian_11

Dernière édition par Aury le Mar 29 Mar 2016, 22:21, édité 1 fois
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 19:12

Sont tellement trop beaux ! Smile
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 22:16

Quelques nouvelles de mes monstres (et des très jolies photos réalisées par Lilisky Wink )

Navinette va toujours aussi bien, 25 mois et demi, quelques rondeurs mais rien de bien méchant. Elle fait de plus grosses siestes,de plus gros câlins Aime 2 mais est bien active en sortie (elle et Mady passe leur temps à se créer des réserves de bouffe en piquant dans celle de l'autre, c'est sans fin...)

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1211

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1210

Mady se fait sa place dans la hiérarchie et attend son heure, elle a tenté de piquer la dominance à Thian lorsque celui-ci était au plus bas, mais maintenant qu'il a récupéré un peu d'énergie bah elle est revenue à la case départ. C'est la reine de la réserve de bouffe, et du stockage dans les joues en mode hamster --''' Toujours aussi gluette en sortie, dans la cage elle a tout le temps le nez aux barreaux à surveiller tout ce qu'on fait, je la surnomme la concierge ^^

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1212

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1213

Bounty
continue d'entretenir son gras ^^' C'est toujours un gentil pépère, qui sert souvent d'oreiller à ses copains de cage (il est tellement moelleux avec ses bourrelets...). Il ne fait pas de vagues dans la cage sauf quand on touche à sa bouffe. La bouffe c'est sacré, et là il devient le roi du retourné/plaqué à 1 papatte.

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1511

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1510

Thian se remet doucement d'une énième infection pulmonaire doublée d'abcès à la gorge. Il n'a pas maigri mais s'est complètement démusclé :/ Ceci dit, il est toujours très actif en sortie, se promène, retourne Mady, va piquer un peu de bouffe à Navi et vient me faire de gros câlins Aime 2

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1512

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1410

Et enfin 2 petites nouvelles à la maison depuis ce week-end, RPV Nayru (Standard lisse Berkshire Husky bleu russe) et RPV Taya (Standard lisse Unie mink) de chez Lilisky  Aime

Taya est une petite ratoune ultra curieuse et joueuse, elle est très à l'aise à la maison et vient volontiers nous voir, explore partout, pouickouille un peu de temps en temps (mais pourquoi je peux pas aller par là?!) mais sans plus.

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1413

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1411

Petite Nayru est un peu plus déstabilisée par le changement de lieu et d'humaine, donc on lui laisse le temps de s'acclimater doucement Smile Très stressée les premiers jours, elle se détend petit à petit et prend confiance (surtout si y a à manger). Elle a plus de caractère que sa soeur, et se verrait sans doute bien calife à la place du calife ^^'

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1412

Les Monstropoils - Page 4 Dsc_1310
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 18:13

Roh, les bouilles ! Aime tous à croquer tes loulous Smile
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 18:49

Très belles photos Aime 3

Bounty et Thian sont juste magnifiques. Quelles bouilles !!

https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 21:44

Quelques photos prises ces derniers jours.

J'ai été obligée de couper ma troupe en 2, Mady étant (sans doute) en pleine crise d'ado elle est particulièrement vilaine et territoriale -_-
D'un côté j'ai donc Mady avec Navi et Bounty (qui sont tous les 2 bien soumis donc elle ne les embête pas de trop) et de l'autre les 2 petites que Mad terrorisait et Thian qui s'est fait sacrément amoché aussi donc je l'ai mis avec les 2 mini monstres en attendant et ça se passe très bien.

Bounty

Les Monstropoils - Page 4 Bounty10

Mady

Les Monstropoils - Page 4 Mady_e10

Navi

Les Monstropoils - Page 4 Navi_210

Thian et Nayru

Les Monstropoils - Page 4 Nayru_11

Nayru (qui a bien décoloré)

Les Monstropoils - Page 4 Nayru_12

Taya

Les Monstropoils - Page 4 Taya_m10

Thian

Les Monstropoils - Page 4 Thian_11
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 01:09

Gros Bounty nous a quitté hier, il s'est endormi pour de bon dans sa cage, entouré de son frère et de ses copines Sad  RIP mon gros raton, mon gros pépère tout câlin Cry

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Bounty10" />

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Bounty11" />

Le reste de la troupe est en pleine forme, Navi est passée avec Nayru Thian et Taya il y a quelques temps, Mady est isolée depuis et je vais retenter une intégration dans les prochains jours.

Quelques photos des petites (je n'ai rien de potable pour Nana et Thian)

Ruru (mini Attila)
Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Nayru_11" />

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Ruru_11" />

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Ruru_j11" />

Taya (l'inverse de sa brutasse de soeur ^^)
Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Taya_e11" />

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Taya10" />

Les Monstropoils - Page 4 <a href=Les Monstropoils - Page 4 Ruru_e11" />
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 12:44

RIP Gros Bounty Cry 2 c'était un amour !
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 17:39

Coucou,

Désolée pour tes petits endormis Sad

Pleins de calinous pour tes sublimes ratous
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 18:42

Merci beaucoup, il y a un gros vide dans la cage et ça me fait tout drôle de me dire que c'est finalement Thian le dernier à rester, je m'attendais tellement à ce qu'il soit un des 1er à nous quitter avec tous ses problèmes infectieux... comme quoi...

@Lilisky: tes 2 petites sont vraiment des merveilles de réconfort, depuis que Bounty est parti elles ne lâchent pas Titou une seconde, il y en a toujours une des 2 deux pour être en permanence avec lui. Mon bébé n'est jamais seul, je trouve ça vraiment trop mignon Aime 2
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 19:11

Quelques news des monstres à poils:

L'intégration de Mady est enfin terminée, mademoiselle nous a visiblement fait une grosse crise d'ado bien pénible: son agressivité est retombée d'un coup en même temps que ses hormones et depuis j'ai retrouvée une petite ratoune bien dans ses pattes et beaucoup beaucoup plus détendue (mais elle reste un poil jalouse, son humaine c'est son humaine).

Les 2 petites (qui ne sont plus si petites que ça d'ailleurs) vont très bien et animent la cage. Taya est devenue plus posée que sa soeur, et vise la dominance du coup ça pouicke un peu avec Mad qui a le même objectif mais sans plus. Nayru a toujours l'esprit d'un raton de 8 semaines, sa priorité c'est le jeu, toujours et encore x)

Mes 2 petits vieux (Navi, bientôt 30 mois et Thian 28 mois) ont un peu souffert des grosses chaleurs, ils se fatiguent vite et Thian continue ses abcès à répétition.
Ils arrivent doucement vers la fin mais continuent de sortir, manger, boire...bref ils dorment beaucoup plus mais continuent de faire leur vie malgré tout donc on profite, on complémente avec des trucs appétants style blédine ou pots bébés et on fait de gros câlins tous les jours.

Mady:
Les Monstropoils - Page 4 Mady_310

Nayru a eu le dessus:
Les Monstropoils - Page 4 Mady_e10

En train de chercher une faille dans l'enclos avec Taya
Les Monstropoils - Page 4 Mady_e11

Navi fait des bisous
Les Monstropoils - Page 4 Navi_e10

Et se goinfre en sortie
Les Monstropoils - Page 4 Navi10

Ruru en mode camouflage
Les Monstropoils - Page 4 Nayru_13

Avec le plumeau magique
Les Monstropoils - Page 4 Nayru_14

"J'peux pas j'ai piscine" (Nayru, Navi et Mady)
Les Monstropoils - Page 4 Piscin10

Taya: l'important c'est de participer
Les Monstropoils - Page 4 Taya_310

Titou
Les Monstropoils - Page 4 Thian_10
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 15:08

Adorables !
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 17:36

Et ben... encore une bande de malheureux! On les voit affamés, atones, dénutris, MALAIMES, L'une à l'agonie, l'autre obligée de manger un plumeau... Et ben... Même pas une cage descente pour s'y fourrer en cas de danger alors qu'une attaque de croquettes est si vite arrivée!!!! lol!

Purée, tes malheureux ont l'air trop mignons!
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 20:41

Navi donne envie de papouiller Aime 2
Et super, la photo de Taya : on dirait qu'elle s'est laissé lentement dégouliner du spout ^^
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 10:21

Merci pour eux Smile Oui ils sont trop mimis ( et horriblement maltraités avec ça) mais il paraît que je ne suis pas très objective x)
Quant à Nana, on a toujours envie de l'embêter et comme en plus elle en redemande.... bah on continue ^^
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 22:50

Ma douce Navi et mon Thian adoré nous ont quitté cette semaine, à 48h d'intervalle...

Nana a finalement été emportée par sa tumeur hypophysaire, elle était sous cabergoline depuis 2 mois déjà. Titou était déjà bien affaibli physiquement, mais il s'est complètement laissé aller avec le départ de sa vieille copine de toujours. RIP mes deux amours  Cry

Navinette ne nous regardera plus avec ses noreilles...
Les Monstropoils - Page 4 Navine10

et mon bébé rat ne fera plus dodo sur mes genoux...
Les Monstropoils - Page 4 Thian10

A côté de ça, mes 3 petites chipies adorées se portent bien (dans tous les sens du terme, elles ont bien profité aussi des extras donnés à mes ptits vieux ^^)

Mady est donc devenue la dominante de la cage, la hiérarchie se passe bien maintenant qu'elle n'est plus travaillée par ses hormones, ça ne se chamaille pas très souvent, mais elle reste assez jalouse de son humaine domestique (et c'est toujours la reine de la réserve de bouffe et du transport en mode hamster).
Taya est la plus aventureuse des 3, c'est elle qui explore les territoires inconnus et qui tente de franchir l'horrible mur de l'enclos qui lui cache tout un monde d'aventures surement passionnantes x) (heureusement pour moi, elle a la grâce d'un crapaud lorsqu'elle tente de sauter)  
Et Ruru reste la plus joueuse et la plus proche de nous, mais elle est également très curieuse aussi, généralement elle suit sa soeur de près dans l'exploration (enfin une fois qu'elle s'est bien assuré depuis mes genoux qu'il n'y avait pas de trucs trop bizarres ou remuant à portée de moustaches Smile )

Madychou
Dis tu viens avec moi au lieu de prendre des photos?
Les Monstropoils - Page 4 Dscn0711

Ruru:
1- Vérifier que rien ne bouge à l'horizon
Les Monstropoils - Page 4 Dscn0812

2- Explorer!
Les Monstropoils - Page 4 Dscn0811

Taya
Et si j'essayais de grimper en hauteur pour passer l'enclos?
Les Monstropoils - Page 4 Taya10

Un jour j'y arriverai, un jour...
Les Monstropoils - Page 4 Dscn0810
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 23:30

Désolée pour Navi et Thian Sad
C'était des bien beaux ratoux Aime 2
Dur, 2 qui partent en 1 semaine...

Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 01:20

Oh non je suis vraiment désolé pour toi Aury :'(
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 4 Icon_minitime

Les Monstropoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut