Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Monstropoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ptitede
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ptitede

Féminin
Messages : 145
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 05/02/2017

Dans le monde du rat : Nougat et Réglisse

Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 00:18

Wouaah!! Elles sont trop belles!!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 01:50

Merci pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 20:03

Quelques news parce que ça fait un petit moment Smile

L'intégration avec ma chieuse préférée s'est vraiment bien (et vite) passée, j'en suis restée la première surprise ^^. Mady a rejoint la cage commune au bout d'une semaine de présentation seulement, comme quoi avec elle c'est vraiment du "tout ou rien"  Rolling Eyes . Bon ça chante encore parfois dans la cage (surtout que petite Eywa ne se laisse pas faire malgré la différence de gabarit) mais ça s'arrête là.

J'en ai donc profité pour ré-ouvrir complètement la royale la semaine dernière, ce qui fait que mes 4 mouffettes adorées ne manquent pas d'espace.
La prochaine étape maintenant c'est de leur refaire des hamacs et des dodos propres vu qu'elles sont en train d'achever les derniers  Evil or Very Mad  (en plus des bacs de la royale  Colère ) et de continuer de leur aménager l'ex-bibliothèque de leur coin sortie (j'attends de refiler mon boulet perso à ses grands-parents adorés pour m'en occuper  XD* ).

Les petites photos habituelles:

Petite Eywa qui vient chercher une friandise gratouille
Les Monstropoils - Page 6 20170311


Taya (au régime elle par contre -_-)
Les Monstropoils - Page 6 20170312


Ruru, perchée sur ma jambe pour faire sa toilette
Les Monstropoils - Page 6 20170318


Mady qui quémande (bouh, regarde comme je suis trop malheureuse mignonne derrière mes barreaux)
Les Monstropoils - Page 6 20170316


Sieste pour Nayru et Eywa (avec l'aimable participation des fesses de Mady en arrière plan)
Les Monstropoils - Page 6 20170314

Les Monstropoils - Page 6 20170319
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 00:35

Houlà, il est temps de remettre ce post à jour ^^'

Déjà mes moufettes ne sont plus que 3, ma douce Taya nous a quitté suite à une tumeur intestinale fin avril Sad

Mes fifilles ne sont donc plus que dans l'étage du haut de la royale, j'ai condamné le bas vu que mon mini moi commence à marcher (et la cage des ratounes c'est teeeellement super génial -_- ). A 3 elles ont quand même suffisamment d'espace pour gambader surtout qu'elles commencent toutes à prendre un peu d'âge. 28 mois pour Eywa le 2 septembre prochain, 21 pour Mady le 4, et 18 mois pour Nayru le 15.

Eywa est désormais parfaitement intégrée depuis longtemps, elle garde la forme pour son âge bien que je lui ai offert une OVH complète pour ses 2 ans (oui je sais, Holmes et moi on lui fait des cadeaux trop cool) à cause d'une métrite. L'opération s'est bien passée, et vu les 2 gros kystes sur ses ovaires on n'a pas regretté d'avoir pris ce risque.
Elle est toujours super gourmande (450g) et curieuse et super détendue avec nous. En vacances cet été c'était la première à sortir explorer la table (alors que Mady refusait de mettre une moustache en dehors de la cage, et que Ruru ne sortait qu'appâtée par le ballet du plumeau magique ^^).

Mady de son côté se transforme en mâle, elle n'a jamais été très joueuse mais là.... dormir, manger, faire des montagnes de réserves de croquettes sous le drybed ou dans sa spout, et se faire gratouiller sont ses seules ambitions. Et elle creucreute pour 2 quand on la tripote, et de temps en temps, prise d'un brin de folie, elle bouge ses grosses fesses pour chasser le plumeau. Mais vraiment de temps en temps....

Enfin Nayru s'est beaucoup calmée depuis le départ de sa soeur et sa ligne en a pris un coup, surtout qu'elle a pas mal compensé sa déprime avec la bouffe... Elle est devenue ultra pot de colle, continue de jouer avec nous (avec ses copines non, les 2 autres ne veulent rien savoir) et est toujours aussi douce au toucher. Sa décoloration s'est stabilisée et elle a gardé son point gris sur la tête.

Place aux photos:

Wawa me raconte les derniers potins:
Les Monstropoils - Page 6 20170410


Mady squatte son canapé favori:
Les Monstropoils - Page 6 20170411


Les miss sur leur terrain de jeu:
Les Monstropoils - Page 6 20170510


Eywa qui grignote un encas:
Les Monstropoils - Page 6 20170511


Ces dames et leur espace de sortie:
Les Monstropoils - Page 6 20170620


Le repas du soir (Mady était partie planquer le riz dans sa super cachette habituelle...)
Les Monstropoils - Page 6 20170621


La piscine (enfin surtout le maïs dans la piscine hein...)
Les Monstropoils - Page 6 20170619


Mady et Eywa
Les Monstropoils - Page 6 20170710

Les Monstropoils - Page 6 20170712


Une rourounette curieuse
Les Monstropoils - Page 6 20170711


Eywa qui kiffe les poches ventrales des sweats
Les Monstropoils - Page 6 20170810


Et mes trois moufettes ensemble (et presque pas floues, ça relève du miracle...)
Les Monstropoils - Page 6 20170713
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 07:00

Elles ont l'air atrocement malheureuses et absoluement pas gâtées!!!! Non!!! pas gâtées! ça se voit!


Et pour de vrai elles sont super trop choux!28.08.2017 Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 18:43

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 20:27

Diantre, il y a de la surface à papouiller! C'est un beau trio que tu as là!
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 23:07

Merci pour elles Smile

Oui elles n'inspirent pas vraiment la pitié.... on pense plutôt à un bon gros régime quand on les voit -_-" (ou alors c'est moi qui suis trop maigre et qui donne l'impression qu'elles sont grosses en comparaison, c'est même sûrement ça Idée )
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 23:10

Aury a écrit:
Merci pour elles Smile

Oui elles n'inspirent pas vraiment la pitié.... on pense plutôt à un bon gros régime quand on les voit -_-" (ou alors c'est moi qui suis trop maigre et qui donne l'impression qu'elles sont grosses en comparaison, c'est même sûrement ça Idée )
 Ben oui, ça ne peut être que ça! Et puis, il fait chaud, elles s'hydratent!
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 23:26

Whaou trop belles tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 00:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 00:40

Hum, cela faisait un bon moment que je n'avais pas mis ce post à jour et pour cause je n'y avais plus trop le coeur.

Ma jolie Nayru, ma petite huskette survoltée m'a quittée beaucoup trop tôt, fin octobre, des suites d'une tumeur hypophysaire bien vicieuse.
Le petit flocon s'en est allée également, début mars, du haut de ses 34 mois. Elle se battait contre une tumeur hypophysaire aussi depuis le début de l'année, mais c'est une tumeur qui se nécrosait qui nous a poussé à l'aider à partir en douceur pendant qu'on le pouvait encore. Un amour jusqu'au bout...

J'ai fait opérer Mady d'une première tumeur mammaire en novembre et j'en ai profité pour la faire implanter en même temps car depuis le départ de Nayru, elle devenait excessivement pénible envers Eywa. Depuis la mégère perpétuellement vénère s'est transformée en vraie guimauve: son poil est devenu plus doux et elle est d'une mollitude à toute épreuve.
Il a encore fallu lui faire retirer 3 tumeurs mammaires ce mois-ci, et comme il était hors de question qu'elle finisse ses vieux jours toute seule, j'ai donc réadopté deux copains de son âge chez l'Arche de Bagheera. 2 frères, Conan et Splinter, qui sont donc en quarantaine pour le moment, mais si tout va bien, je pourrais commencer les rencontres la semaine prochaine, en espérant que ça ira assez vite pour que Mady ne soit plus seule et qu'elle cesse de déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 00:55

Désolé pour tes pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 22:57

Désolée pour ces départs... C'est chouette que tu offres une nouvelle vie aux frangins, j'espère que l'intégration va bien se passer et qu'ils vont redynamiser ta belle guimauve de Mady.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 14:50

Merci les filles.

Oui je suis contente d'avoir pu les adopter, ils sont adorables! Conan est un vrai rat de canapé, il passe ses sorties dans ma capuche, sur mes épaules ou mes jambes. Splinter est un peu plus explorateur mais demande beaucoup de câlins aussi maintenant qu'il s'est détendu.

J'ai présenté Conan (plus calme) à Mady hier, en terrain neutre. Ça s'est relativement bien passé, Conan a été très cool, Mad... bah comme d'hab, elle a fait son sergent-chef nazi Rolling Eyes mais y a pas eu de bagarre. C'est déjà pas mal vu le charmant caractère de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Monstropoils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstropoils   Les Monstropoils - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Monstropoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes monstropoils, Freya et Gouki.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-