Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Rats Geures de Sam et Sabelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 13:56

Non il essaie pas très souvent de les retourner, en fait il fonce droit sur eux, une fois arrivé à leur hauteur il se tourne et attaque en foutant des coups de patte arrière et de queue (en mode catch c'est assez impressionnant au début). Ou alors il mord ça dépend de son humeur!
Et ce qui est trop bizarre c'est qu'après quand ça lui est passé lorsqu'il y a un des deux autres rats qui arrive il s'allonge (pouik aussi des fois), et demande de l'affection. Sauf que les deux autres ont trop peur de lui et l'esquive.
Le fait de refaire la cage à neuf je l'ai déjà fait. Faudrait que je ré-essaie.
Je ne sais pas si c'est une crise d'ado.. Je pense plutôt que dès le début il n'a pas su s'intégrer, et donc il n'a pas trouvé sa place (il ne voulait pas monter dans le hamac ou sputnik avec les deux autres - et pourtant il n'y avait pas de dispute).

Hier toute la journée Dewey et Gus mon plus vieux ont dormi ensemble en bas de la cage, sans une dispute ni crainte ... Nickel jusqu'à cette nuit (6h du matin), où Dewey s'est disputé avec Walt, ce dernier a encore une trace de morsure. Il y a du sang, mais un tout petit peut pas de quoi s'affoler mais le problème c'est qu'il y a une morsure tous les 2 jours (voire tout les jours..) donc c'est pas cool. Du coup stress ++ dans la cage aussi.pale

En sortie le plus vieux s'en fou de Dewey puisqu'il ne pense qu'à explorer, mais avec Walt pas terrible, ils ne font que se chercher (c'est surtout Walt qui cherche) et ça peut partir en pouik et bagarre.

Alors j'ai regardé pour la fleur de Bach, (sur ça: http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres?highlight=fleur+de+bach)
Et j'hésite entre deux:
Les élixirs agissant sur la peur:
Cherry Plum (Prunier Myrobolan)
Aide à se maitriser, à l'apaisement et au sang-froid.
Il est recommandé pour les animaux qui agissent sous l'effet de peurs refoulées qui peuvent s'exprimer par des accès de colère (morsures entre autre). On ne peut les raisonner, ils pètent les plombs. Ils deviennent dangereux pour les autres animaux et les humains. Ils attaquent impitoyablement.
Cet élixir est souvent donner avec l'élixir Rescue.

Elixir pour les dominants:
Vine (Vigne):
Concerne les animaux fiers, dominateurs, qui ont une tendance à se montrer tyranniques envers leurs congénères et aussi les humains. Ils sont sous un fort état de tension.
Ils se comportent en chef à l'égard de leurs congénères qu'ils vivent en troupeau ou en compagnie d'autres animaux domestiques ou mêmes les humains qui les entourent. Ils cherchent à s'imposer à tous. Ils se montrent souvent exigeants et insistants.
Cet élixir est souvent associé à Holly dans ses cas-là.

Voilà voilà, merci pour votre aide en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 14:11

Ses hormones le titille à ce bonhomme en tout cas j'espère que c'est ça et non comportemental, est ce qu'il se déplace en crabe ? se gonfle t'il ? souffle t'il ?
si ça devait perdurer malgré les soins et l'attention que tu lui portes, une castration pourrait être envisageable pour l'apaiser, il a quand même mordu le copain Sad

Les élixirs je ne saurais te dire lequel est le mieux adapté ?.., et avec toi comment se comporte t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 14:17

Oui effectivement, on dirait qu'il essaie juste d'attirer leur attention et de montrer que lui aussi, il existe. Il doit pas connaître d'autres alternatives que la bagarre ; à moins que pour lui ce ne soit un jeu et qu'il ne connaisse pas sa force ? Parce que mes gros jouent aussi beaucoup en se courant après, en s'attaquant et en se retournant les uns les autres ; il y a aussi des pouiks, des pincements, des croûtes, mais ce n'est jamais aussi violent que ce qu'il se passe avec Dewey.

Pour ce qui est des fleurs de Bach, je pencherais plutôt pour le Cherry Plum vu que je ne pense pas que Dewey est tyrannique et essaie de se comporter comme un chef dans ton groupe déjà formé, non plus avec toi. Il te mord, essaie de " grimper " ta main, te fait beaucoup de pipis de territoire, marche en crabe, a les poils hérissés ?


Doublée par 100drine ! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 17:07

Alors aucun de ces comportements 100drine, juste des pouiks, en revanche je l'ai vu plusieurs fois monté Gus, comme si c'était une femelle quoi...
Ah oui et ça n'a peut être rien à voir mais avant-hier, quand je l'ai remis dans sa cage et qu'il été encore tout fou-fou, je l'ai surpris en train d'essayer d'attraper sa queue, comme les chiens en tournant sur lui même quoi o_O j'ai trouvé ça plutôt étrange, si vous avez une idée aussi ...
Et pour le pipi il n'en fait pas plus que les deux autres !

Avec moi RAS, il est tout gentil !  Il est quand même un peu timide et quand on vient vers lui faut y aller doucement au début car il ne voit rien, mais une fois qu'il sait qui c'est, c'est super! Il demande soit des câlins, soit il "mordille" (sans me faire le moindre mal, je ne sais même pas s'il mordille vraiment) quand je joue avec!


Oui si vraiment aucune des solutions ne fonctionne, je le castrerai mais on n'en ai pas encore là je pense, je vais tester la fleur de Bach avant ^^.
Je te fais confiance  Leilos Smile Bon après Dewey n'est pas non plus comme la description qui est donné pour le Cherry Plum hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 18:11

S'il le monte c'est qu'il essaie de le dominer ; mais après ça peut aussi être un jeu puisque mes mâles le font entre eux sans le moindre mal et mes femelles quand elles sont en chaleurs. D'ailleurs Ticklah en avait prit plein la poire pour ses premières chaleurs, c'était marrant à voir ! ^^

S'il n'est pas agressif avec toi alors je ne pense pas qu'il y ait de réels soucis comportementaux, mais il devra être surveillé de près pendant son adolescence où ses hormones le travailleront plus que d'ordinaire. Alors s'il est déjà un cas difficile actuellement, quand il sera plus grand ce sera complètement différent et ça pourra certainement prendre une ampleur importante.
Mais si ça se trouve ce n'est qu'une petite passade, en tout cas je l'espère pour toi et pour tes loulous ; mais aussi pour lui car au final, c'est le plus malheureux dans l'histoire vu qu'il ne sait pas comment s'y prendre avec ses frères de cage et qu'il n'a pas toute l'attention qu'il veut.

Tiens-nous au courant surtout, j'espère que les fleurs de Bach fonctionneront ; personnellement, je ne vois pas d'autre alternative et ça ne peut pas lui faire du mal. Mais fais bien attention à lui en acheter spécialement pour animaux, parce que celles pour humains contiennent de l'alcool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 18:47

Je pense que c'est plus un jeu, en tout cas Gus n'a aucune réaction quand il fait ça ^^
Oui j'espère aussi pour nous tous Smile Surtout pour lui en effet, car il me fait bien de la peine à être tout seul... (Aujourd'hui encore, Dewey et Gus dorment ensemble en bas!)
Je vous tiens au courant s'il y a une évolution, merci à vous deux en tout cas!
Et pleins de bisous à vos deux chipies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 18:37

Pesée ce matin, Ticklah est aujourd'hui à 260g tout pile ! Smile
Ce n'est certes pas énorme je trouve, mais elle mange quand même comme une gloutonne par rapport à mes autres filles.

Je l'ai également réintégrée aux autres dans leur nouvelle royale suite ( qui a été trèèèès fastidieuse à monter ), ça a été difficile pour les sorties communes mais maintenant tout se passe pour le mieux et l'espace qu'offre la nouvelle cage permet aux filles de ne pas se côtoyer H24, même si elles dorment souvent toutes ensemble ! ^^ Mes trois mâloux ne sont pas en reste non plus, cette volière est juste géniale !

Sinon si tout se passe bien, véto pour courant semaine prochaine. Mais ma mère m'a fait un peu peur à son sujet vu que d'après ses dires, la nouvelle vétérinaire se serait très mal occupée de notre chienne et aurait demandé une somme faramineuse à ma mère. Ce n'est pas la somme qui me fait peur, mais bel et bien le fait qu'elle n'ait pas su faire correctement une simple piqûre à un chien pourtant docile.


Et vos loulous alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 20:07

Oh c'est cool ça !!
Tu n'as pas une autre véto ? Et elle est spé NAC la nouvelle ?

Moi Dewey est toujours tout seul, dans une cage adaptée en revanche, ça fait du bien. Je le prends souvent avec moi pour pas qu'il ne se sente trop seul.
ça doit faire une semaine que j'attends le colis avec la fleur de Bach, toujours pas arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 16:09

Erf Margaux, il y a aussi les fleurs de Bach en pharmacie parfois... enfin maintenant c'est déjà commandé, tu as réussi à les avoir ? ça va mieux Dewey niveau comportement ?
Comment ça va pour les yeux des deux miss ?

J'ai enfin pris le temps de lire tout le poste ! j'ai été assez discrète au début, je n'ai pas toujours le temps de passer sur le forum malheureusement, mais en tout cas ici tout va bien. Tillikum (c'est le nom de Rat Dioactif) va bien, niveau santé RAS, il s'entend bien avec ses congénères (en ce moment je crois qu'il veut monter en grade dans la hiérarchie car il fait quelques bras de fer sans gravité avec ses copains), avec moi ça se passe bien, il est pas spécialement câlin mais c'est un gentil loulou.
Cosmic va bien aussi, elle est bien intégrée et toute mignonne !

Sinon j'ai vu ce petit post concernant Octaria :
http://www.forum-rats.com/t82119-tal-octaria-xxx-tal-jukka
je me dis que ça peut être sympa de le partager avec vous, nos loulous seront bientôt oncles et tantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 16:12

Au fait, plus de nouvelles de Sandrine91 qui a Rat fraichis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 12:48

Oui j'ai vu pour la portée d'Octaria Smile

Et comment vont le petit Dewey et Ticklah ? .. non pas de nouvelles de Sandrine91.

Je m y habitue mais ça lui a quand même changé sa têtounette, et aussi bizarre que cela puisse paraître elle montre presque systématiquement son beau/bon profil et puis après réflexion c'est complètement logique, puisqu'elle observe vers moi/nous, elle est toujours aussi mignonne et tellement affectueuse des gratouilles et des léchouilles par ci par là, gourmande et gentille faut juste par trop la trifouiller (les copines)

Nouveau portrait Aime 2

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 P1060913

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 P1060815

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 P1060816

Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 13:18

Elle est toujours aussi mignonne Hannabi Smile Ca passe iinaperçu t'as qu'à dire que tu lui a appris à faire des clins d'oeil sur les photos  :p
Ca ne la gène pas du tout dans la vie quotidienne ?

Mon Ptit Louis est toujours aussi mignon, mais il a toujours le dos aussi cracra plein de sebum... je suis la seule à avoir ce "problème" ?
Rien de grave, mais vu qu'il est blanc et a pas le poils très dense (il est probablement double rex, mais comme c'est du rex peu exprimé, il semble juste "rex un peu miteux") j'avoue que ça fait pas très propre visuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 14:20

Ui et le clin d'oeil bien appuyé Smile
La gêner c'est difficile à dire, elle me donne l'impression d'insister d'avantage de plus longs moments quand elle observe, sinon dans ces déplacements pas du tout,
elle est peut-être un poil irrité quand elle est chamaillé ou quand elle est pas d'accord voilà.

Le sebum c'est du à un excès d'hormones non ? .. j'ai fait castrer un des malous d'un sauvetage parce que un peu beaucoup chiant avec le frèro, il était aussi cracra de sebum et maintenant il a un poil du coup parfaitement soyeux encore mieux que les filles..


Dernière édition par 100drine le Mar 28 Oct 2014, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 15:04

Oui la sécrétion de sebum est en partie régulée par les hormones sexuelles.
Mais dans son cas il a pas du tout de sautes d'humeurs ou de signes d'adolescence marquée, donc je ne pense pas qu'il ait trop d'hormones, à mon avis c'est plutôt sa peau qui est trop sensible aux hormones sans pour autant que celles ci soient à un taux trop élevé..Mais du coup c'est étonnant si c'est le seul à avoir le soucis dans la fratrie, car généralement ce sont des caractéristiques assez familiales !
Enfin bon, tant qu'il me fait pas des points noirs dégueu ça me pose pas de soucis qu'il soit jaune x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 00:47

Bonsoir !
Quelques jours après mon dernier post, j'ai reçu la fleur de bach !
ça n'a pas trop d'effet pour le moment j'ai l'impression ... Bon avec moi il couine un peu moins (il le fait toujours beaucoup quand même ^^)
Ils sont toujours séparés mais je n'ai pas un grand appartement du coup je pense qu'ils se sentent...
La dernière fois Gus (c'est celui avec qui ça se passe le plus mal) est passé devant la cage de Dewey, Gus avait les poils hérissés, je pense qu'il avait peur mais ne voulait pas attaqué, par contre Dewey faisait un de ces bruits... il voulait clairement l'attaquer.
Donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que je n'ai pas l'impression qu'il y a de l'évolution (ça va faire un mois qu'ils sont séparés) j'aimerais laisser Dewey un peu seul .. Mais je ne sais pas si c'est bon d'attendre trop longtemps, après Dewey ne saura plus ce que c'est d'être avec un rat et il ne le supportera pas ?

Manzelle, le mien aussi a un petit endroit au niveau de son dos où son pelage est orange.  

100drine, ta puce est toujours aussi magnifique! Je trouve la troisième photo terrible! Tu ne sais pas laquelle des deux est la plus écrabouillée, elles sont trop belles!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:08

Pourquoi ne pas le castrer? comme ça il n'y aura plus de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 21:53

Je voudrais utiliser cette solution en dernier recours!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:14

Franchement perso je trouve ça vraiment mieux de faire castrer son rat rapidement pour éviter que tout cela ne s'installe plutôt que d'en venir à le faire vivre seul Sad
Surtout qu'une castration ça n'est pas non plus une grosse opération ça reste assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:47

J'en prends note, je refais les présentations la semaine pro et si ça ne marche pas go chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 01:17

Wink  tu nous diras ça!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:40

Bonsoir tout le monde!
J'amène des nouvelles de l'intégration, commencée il y a 3 jours.
Depuis 3 jours je met Dewey et Walt ensemble (dans un lieu qu'il ne connaissaient pas), de 20 min au début, à 45 min ensuite. Enfin bref, passons les détails. ça ne se passait pas super bien (Walt ne faisait rien, mais Dewey cherchait à le dominer je crois. C'est bizarre, il ne le mordait pas, mais passait sa tête dessous et lui foutait des coups de cul.
Ensuite, j'ai décidé de mettre Dewey avec Gus (le plus "dominant", si on peut appeler ça un dominant, car il est bien gentil), ils se sont sentis, sans poils hérissés, sans queues qui bougent, etc. (contrairement à l'inté avec Walt) et d'un coup, Dewey à voulu dominé Gus, et là c'est parti en cacahuète, je les ai vite séparés mais Gus à mordu Dewey.
Dewey a une morsure, un peu profonde je crois, y'a un trou mais ça ne saigne pas (ça a saigné au début mais ça s'est vite arrêté). J'ai passé du sérum phy et bétadine jaune. Pour la nuit s'il reste dans sa cage avec de la litière de chanvre est-ce que ça gène ? Est ce qu'il vaut mieux pas tout enlever, par rapport à l'hygiène ?
Si j'ai le temps demain j'appelle le véto pour prendre rdv pour castration, car là je ne vois pas d'autres solutions ... :/
Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 00:48

Bonsoir tout le monde!
Désolée je ne passe pas souvent donné des nouvelles...

Ici tout va bien Ramollo est un super rat. Il était un peu timide au début, mais depuis qu'il beaucoup son demi-frère Rapoléon, il ne l'est plus! Il est très calin (et tout doux), très curieux, sympa avec les copains... et toujours pas de sébum! Un rat bien mignon! Il pesait 470g il y a un mois.

Ce n'est pas marrant tes soucis avec Dewey, Margaux... Moi aussi je serais plutôt pour la castration. Pour sa morsure c'est situé où? ça fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 01:30

Salut Socquette, la blessure est située sur le côté du corps (côté latéral je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre^^) , et vers le milieu. Pas profonde en fait ça va! Et la taille d'une trace de dent je dirais ...
Je n'arrive pas à le prendre en photo et je n'ai pas envie d'insister il a eu sa dose pour aujourd'hui le Loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:40

Si ce n'est pas profond, ça va cicatriser vite. Et vu que ce n'est pas très grand ni profond, et vu l'emplacement, je ne pense pas du tout que le chanvre soit un problème, désinfecte bien à la bétadine. Courage au petit Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 14:24

ça marche ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Rats Geures de Sam et Sabelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RMM Sam xXx RDH Sabelette
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-