Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com




Partagez | 

 

 ETR Arpège xXx LLR Zarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:21

Arkane, je veux bien que tu me transmettes ta réponse aussi du coup s'il te plait, parce que je connais les grandes lignes mais c'est tout, des détails ne serait pas du luxe pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:25

Holmes a écrit:
Arkane, je veux bien que tu me transmettes ta réponse aussi du coup s'il te plait, parce que je connais les grandes lignes mais c'est tout, des détails ne serait pas du luxe pour moi Smile

Pas de souci je fais ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:26

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:37

Juste, le prix n'est pas en fonction de l'amour que je leur porte, ni par rapport à l'importance qu'ils ont pour moi. jamais je n'ai fais de différence entre mes rats via leurs phéno et n'en ferais jamais. Je suis la première à dire que je préfère d'ailleurs un ragouti bisouilleur qu'un phéno improbable peu proche de moi.
J'ai fais un différence tarifaire car je me sentais bête de demander 30 euros pour un petit lisse. J'avais peur qu'on se dise "elle est pas chiée celle-là" J'avais peur que les gens se sentent pris pour des cons, tout simplement. Je suis pas quelqu'un de méchant, bien au contraire, et tout ce qui a été dis ce soir m'a énormément blessé. J'ai pris le parti prix de m'aligner aux autres éleveurs au niveau des harleys. Je l'ai déjà dis, j'aurais bien mis tout le monde à ce même tarif d'adoption sur ce projet. Ils ne sont pas soldés, ou bradés Oo D'ailleurs, personne ne veut des harleys, beaucoup ne se sentent pas de se lancer maintenant, avec l'image pourrie qu'ils ont, je vais + avoir du mal à les placer qu’autre-chose, alors dire que je veux me faire du benef dessus c'est également déplacé.
Il y a une "incohérence" car tout simplement j'essaie de respecter les gens au maximum. Mes ratous sont tout pour moi donc à des 1000 et des 1000 km de moi de les traiter de la manière dont je me suis faite accusée ce soir.
D'autant que j'aurais pu juste taire cette différence, car les petits sont potentiellement tous réservés (3 sur la portée hein! Et ne croyez pas qu'ils sont les malvenus, je pensais n'avoir que 2-3 harleys et ne même pas avoir à leur chercher des adoptants. Ma meilleure amie m'en prenant un qu'en plus bien évidemment je offre ô.o)
Donc voilà... J'ai justifié le prix des harleys, je viens de justifier ma différence tarifaire comme ça me tombe sur le cœur. J'ai juste pas eus le cran... de réaliser un tarif unique vu que j'étais déjà mal a l'aise de sortir des normes de prix.
J'espère que cette fois l'explication est passée :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:49

Loli a écrit:
jamais je n'ai fais de différence entre mes rats via leurs phéno et n'en ferais jamais.

C'est pourtant ce que tu es en train de faire :/

Loli a écrit:
J'ai fais un différence tarifaire car je me sentais bête de demander 30 euros pour un petit lisse.

Mais pour un harley ça ne te pose pas de problème?
Rien de concret ne justifie une telle différence, ils ne mangent pas davantage que les ratons lisses, n'ont pas besoin de davantage de soins, d'une cage spéciale ni rien de ce genre.

Si tu prends en compte, pour calculer le montant des frais d'adoption, ce que la portée coutera, les frais de covoiturages éventuels que tu as eu pour le père (et là dessus on a aucune information donc on peut se poser la question de la légitimité de frais d'aoptions plus élevés que la moyenne) c'est normal mais rien ne justifie que des ratons à poils longs soient considérés comme ayant une "valeur marchande" supérieure que leurs frères et soeurs lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:58

Je n'ai jamais fais naitre de ratons harleys. Mais je sais qu'ils ont un retard de croissance théoriquement, je booste d'avantage la maman. Oui ils ont une nourriture différentes..
C'est aussi l'investissement que j'apporte dans ce projet, le travail que je fais derrière. A ce niveau là je ne trouve pas que j'abuse, car ce promet me prend vraiment beaucoup de temps, c'est vraiment pas simple a mettre en place. C'est vrai que je n'aurais pas du faire de différence entre les petits lisses et les petits harleys.. mais imagines toi dire à quelqu'un déjà de base, que ton tarif est de 30 euros, on te regarde bizarre non? Car ça n'est pas commun Sad Alors je n'ai pas osé mettre mes petits lisses à 30 euros au même titre que les harleys, car j'avais peur des "on dit" des "regardes!" Finalement c'est ce que je me suis pris de plus belle en faisant cette différence avec laquelle j'étais mal à l'aise. Mais bon, je suis pas douée à ce niveau là  Suspect M'attirer ce que je redoute c'est mon point fort -_- Sans doute car je n'ai pas confiance en moi, toujours peur qu'on me prenne pour je ne sais quoi.
Je me disais qu'envers les adoptants ça ne semblerait pas correct, en fait le problème est tout con hein, loin de toutes les horreurs évoquées -_-"
Ppfff...  Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 00:01

Hé bien si tu veux faire au plus juste pour tes adoptants et tes ratons, calcule un prix fixe pour tous les ratons de la portée, en fonction des frais réels.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 00:21

Moi je trouve en effet qu'on parle trop de thunes et pas assez de travail. Donc parlons de travail !

Tu peux nous expliquer un peu mieux ton projet de sélection, ton travail d'éleveur ?

Parce que là ce que je vois, c'est que c'est la deuxième génération qui va naître chez toi, enfin une et demie puisque la mère est née chez toi, mais le père tu es allée le chercher dans un autre élevage (ce qui fait partie du boulot d'un élevage, je dis pas). Donc c'est un petit début, mais je ne vois pas encore le travail à fond les ballons, faudrait que tu nous en dises plus.

Ta première portée était consanguine à 25%, ce qui n'est pas étonnant quand on veut travailler un type nouveau dont peu de copies du gène existent. Comment tu comptes gérer la consanguinité ensuite ? Sais-tu si Arpège est consanguin, et quel type de schéma de consanguinité utilise son éleveur d'origine ? Après cette portée, tu comptes faire quoi ?

Tu dis que les harleys ne sont pas stables. Faire adopter une lignée non stable, tu trouves que c'est éthiquement acceptable, et efficace en sélection ? Comment vas-tu choisir les prochains reproducteurs pour effectuer effectivement une sélection sur des rats qui ne seront majoritairement pas chez toi ?

Autre souci, si ma mémoire est bonne (oui j'ai une assez bonne mémoire), Chanel avait été mise avec deux mâles pour maximiser les chances d'obtenir du harley, Otis et euh... Warrior c'est ça ? Bon. Donc tu as une incertitude sur son père ? ou les phénotypes t'ont permis de savoir lequel des deux était le père de Zarah ? Si ce n'est pas le cas, comment comptes-tu gérer cette incertitude ? Si l'un des deux meurt plus jeune que l'autre, comment vas-tu intégrer ça dans le suivi et la sélection ?

Est-ce que tu es renseignée sur le mégacôlon ? un mâle patché odd-eyes, ça éveille quoi comme réaction chez toi ?

BREF, parlons de travail. Je pense que 30 euros n'est pas une somme injustifiée pour quelqu'un qui fait un vrai travail d'élevage et de sélection, donc quelqu'un qui peut répondre à chacune de ces questions avec des arguments et la preuve de ses connaissances Smile

En souhaitant bienvenue et bonne chance aux lardons évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 00:26

Loli a écrit:
C'est vrai que je n'aurais pas du faire de différence entre les petits lisses et les petits harleys.. mais imagines toi dire à quelqu'un déjà de base, que ton tarif est de 30 euros, on te regarde bizarre non? Car ça n'est pas commun :(Alors je n'ai pas osé mettre mes petits lisses à 30 euros au même titre que les harleys, car j'avais peur des "on dit" des "regardes!" Finalement c'est ce que je me suis pris de plus belle en faisant cette différence avec laquelle j'étais mal à l'aise.

C'est exactement ce que je disais à mon chéri  ^^ : "si ca se trouve elle a mis les lisses moins cher par peur des reproches sur son prix (mais tu aurais pu défendre ton bout de gars du fait qu'il soit porteur et que de tte façon tu travailles un phénotype rare et qui demande donc plus d'investissement, je t'aide hein, je ne juge pas !) et en fait elle a tellement peur qu'on l'engueule pour le prix de ses ratous que du coup elle est agressive alors que le reproche n'est pas sur le prix et du coup elle s'embrouille et c'est la merde..."  ^^ 

Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 00:32

Pour répondre juste à la question d'Arpège ***HS***
Arpège provient de chez Michael Elsner, qui fut et a relégué son boulot un des meilleurs éleveurs de harley.

Il travaille en pur linebreeding et inbreeding, sélection les meilleurs rats.
Donc oui Arpège est consanguain.

*** sous-entendus malvenus ***
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 00:42

Non mais Diablo personne ne t'a demandé de venir ici (***sous-entendus déplacé***), tu n'es absolument pas concernée par cette portée

Et personne n'a dit quoi que ce soit sur les étrangers au passage :/

(***Pareil***).

La franchement je vois pas pourquoi tu interviens, si quelqu'un doit répondre de son élevage c'est Loli, pas toi, tu n'as pas à justifier les choix des gens *** Idem***
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 00:51

Je viens simplement car si elle a du harley c'est bien aussi de ma part.
Elle sait très bien d'ou son rat viens, je dit seulement ce que j'ai à dire.
*** inutile***

***HS***


Sinon les prix d'achat des harley (pour ma part) sont entre 30-60€ pour un male harley
Une femelle harley est pas vendu vraiment
Les porteur entre 20 - 40€

***Idem***
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 01:21

J'ai tous lu en diagonale mais je crois pas avoir rater le plus important du coup j'ai mon avis en tant que "raterie qui s'est lancé dans un projet compliqué de phéno encore plus rare que le harley".

I - LE PRIX puisque c'est le gros point de ce débat. Je suis totalement contre cette pratique, je trouve ça contre ethique (surtout quand tu dis que tu ne fais aucune difference entre le phéno de tes rats [gros lol pour le coup]) mais aussi complètement irrespectueux de l'animal. Pourquoi un Harley vaudrait plus qu'un lisse pour reprendre tes propres mots???

1) Y'a tellement d'autres solutions pour éloigner les personnes mal intentionné et comme j'suis gentille j'vais en citer plein :
* Mettre des interdits stricte de reproduction (c'est déjà fait)
* Envoyer un questionnaire en plus du formulaire d'adoption pour avoir un apperçu des connaissances de la personne sur le Harley
* Laisser adopter en priorité les personne de CONFIANCE (donc ceux avec qui tu as déjà bossé et sur qui tu n'as aucun doute mais aussi pour qui ça pourrait créer de gros pbm de se retrouver comme par hasard avec des ratons harley Smile
* Pour ceux que tu connais moins qu'ils choisissent d'adopter lisse ou harley, s'assurer qu'il n'est qu'un seul sexe chez eux afin d'éviter tout "accident-involontaire-lolilol"
C'est ce que j'ai fais pour mon projet satin et les ratons sont parti à 15€ au même titre que les ratons de mes autres projets beaucoup plus banaux...

2) Le projet satin a été nettement plus dure a mettre en place, certes le travail de Sorong m'avait déjà beaucoup aidé mais dis toi bien qu'elle y a planché dessus jour et nuit pour savoir comment faire avec les seuls rats qu'elles possaidait... Elle n'a pas été allé chercher dans d'autres raterie à l'étranger pour réussir ce qu'elle a réussi et ça c'est du VRAI travail. Pour le coup, je suis désolée d'avance car je sais que ça va te blessé mais tu n'as RIEN fait... Tu as eu Chanel (déjà Harley) par Diablo et tu as eu Arpège (aussi Harley) par un éleveur étranger... avec ça explique moi ce qu'il y a de dure de mettre Chanel avec un mâle puis une fille de ce couple avec Arpège??? Rien de plus simple si j'ose dire... C'est après que ça va se compliquer (et encore, le Harley n'est pas si rare que ça, m'étant interessé au satin c'est déjà une tout autre histoire). Donc pour l'instant ta justification du "c'est enormement de boulot"... eh bien non désolé... pas plus compliqué que d'essayer de réduire les tumeurs sur ma famille de lisse mink...

II - Eh bien en fait mon "II" est plus ou moins dans le parti "2". Je voulais parlé du travail investi et là c'est peanuts, tu n'as encore rien fait. Le VRAI travail ne va pas résider dans le fait de faire naitre des harley comme c'est simplement le cas pour le moment, mais le fait de rendre les loulous en meilleure santé! So a passé beaucoup de temps à réduire les problèmes cardiaques dans sa famille de satin et ses efforts on payé et pour faire ça, tout en faisant en sorte de ne pas perdre le gène... j'te laisse un peu imaginer. Donc pour en revenir au boulot moi j'aimerais bien connaitre la suite de ton plan.***Provocation***

III - Ensuite ce serait un peu reprendre tous ce qui a déjà été dis mais en gros, je n'ai pas été une seule fois de ton avis *** Jugement personnel gratuit ***
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 01:31

Lors de ma première portée, uniquement Chanel la maman était consanguine, à 25% effectivement. Elle a été mélangée à du sang nouveau afin réduire ce taux de consanguinité. Elle a été présentée à deux mâles afin de, par la suite obtenir un taux de consanguinité plus faible dans mon travail. (comme ci j'avais fait faire à Chanel deux portées avec un mâle différent en somme)
Les deux mâles ont donc été présent non pas pour maximiser les chances d’obtenir du harley, aucun mâle ne portait le harley et je voulais de toute manière faire un brassage, mais dans un soucis de consanguinité pour l'avenir du projet. Je savais que j'aurais des petits porteurs avec une maman commune mais des papas différents.
Oui j'ai réussi à gérer de manière efficace les petits de l'un et de l'autre. Warrior étant un mâle de tout petit gabarit husky standard. Yboo a été gardé à la raterie, il est le portrait de son père. Les petits de Warrior sont noirs berkshire/irish standard, tandis que les petits de Otis sont variberk/variegated étoilés. Si l'un meurt prématurément, j'aurais besoin de connaitre la cause de ce décès afin de connaitre les conséquences sur la suite du projet. Dans le cas ou ça se révèle être un problème de source génétique, je reprendrais le projet en écartant la descendance de ce papa. J'ai à ce sujet, un potentiel de départ supplémentaire va-t-on dire, même si le but premier reste la baisse de la consanguinité.

Au niveau de Arpège, je ne sais quel est son taux de consanguinité, je me doute simplement qu'il en a un, car comme tu l'as dis, dans ce cadre là, c'est quasiment incontournable. Mais il est lui aussi "brassé". Je n'ai pas adopté à l'aveuglette en tout cas. J'ai demandé plusieurs avis au sujet de: "chez qui adopter? Avec un harley de quelle provenance ai-je le plus de chances de maximiser le potentiel d'un travail efficace?" J'ai renoncé à certains ratous au moment de cette recherche.

Avec les soucis que j'ai eus récemment, je ne sais si ce projet sera prolongé chez moi longtemps dans le temps face à ce que j'avais prévu et dessiné à la base. Je n'ai déjà pas pu, pour des problèmes personnels, faire comme je le voulais, c'est impossible pour moi. Je vais être aidée et entourée.
J'ai plusieurs schémas enregistrés élaborés sur plusieurs années. La théorie pourrait diverger de la pratique vu les évènements récents, mais mon principe de fond reste le même. Par exemple, une fille de Arpège et Zarah (fille de Chanel & Otis) reproduira avec Yboo (fils de Chanel & Warior). Il s'agit de la prochaine portée prévue (je croise et croise, en fait, c'est super compliqué à expliquer par écrit O.O). Je compte sur certains adoptants (les personnes qui m'entourent dans ce projet et aussi possiblement la participation d'adoptants tout court qui seront mis au courant) afin de pouvoir faire ma sélection et poursuivre.
Ensuite bien que ça n'est pas stable; je veux vraiment dédramatiser le harley aux yeux des gens. J'ai été la première surprise à me dire "ben... en fait, je pensais que ça serait pire" Les harleys sont mal vus : / C'est ma principale motivation à ce sujet. J'appréhende tout en ayant hâte de voir comment ça se passera. Je serais toujours présente pour suivre les ratons et répondre aux questions des adoptants, réaliser un suivi de près.

Oui je me suis renseignée sur le Méga-Colon. Ça n'est pas Arpège qui m'inquiète le plus à vrai dire, mais le projet dans sa globalité à ce niveau là. Bien-sur le MC me fait peur, je le redoute. Car le harley est sujet aux MF, et le MF au MC. Donc bien évidemment.. je ne suis pas tranquille. Je dois discuter au sujet d'étude américaine à ce sujet dans peu de temps. Mais si un cas se présente, c'est le projet qui s'arrête pour moi. J'aimerais pouvoir réaliser par la suite du non MF xXx porteur au pire. Le MF n'est pas ce dont je veux bosser, (s'ils étaient tout unis ça m'arrangerait), mais ce dont je vais devoir apprendre à bosser avec. J'avais déjà étudié le cas de près avant de me lancer, lu beaucoup de documents, car à la base, le MF et les marquages en général m’intéressaient, donc j'ai avalé les pages de lecture... Je tenterais de faire au mieux.




Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 01:43

Rachel, je n'ai jamais dis que j'étais une grande raterie qui faisait du travail de pro. Je suis une passionnée qui compte tenter d'apporter sa pierre à l'édifice du harley et qui fait ce qu'elle peut et ce de manière sérieuse. Et vu comme c'est peu bossé, je trouve que mon travail est, à sa petite échelle, un avantage pour eux, car on a besoin de ça pour avancer et peu de monde s'en occupe. Je pars avec des connaissances et des gens présents pour m'aiguiller et répondre à mes questions.

Ensuite pour les prix, car on reparle de fric XD Oui je "m'aligne" à ce qui existe et je ne pense pas devoir en rougir.

En ce qui est du travail de So, je n'ai jamais dis le contraire non plus, je sais très bien que c'est quelque chose d'énorme et j'ai énormément de respect pour ce qu'elle a fait ô.o Je ne vois pas pourquoi tu en parles, si ce n'est ton désaccord avec "mon prix" et le fait que j'ai parlé de travail.
Ca peut te paraitre con, mais j'ai effectivement passé énormément de temps à préparer ce projet. Dans la pratique oui c'est simple, mais dans la réflexion ça ne l'est pas et je sais bien que ça n'est pas fini.

Non ça n'est pas pareil que bosser les tumeurs de ta lignée mink, personnellement je ne vois aucun rapport ni de près ni de loin..
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 01:48

Je n'ai pas trop le courage de rebondir de suite à cette heure-ci, mais merci d'avoir pris le temps de cette réponse détaillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 01:51

De rien Smile Moi aussi je suis crevée à vrai dire x.X Puis les émotions ça fatigue...D'ailleurs j'aurais pu faire plus complet mas enfin.
Merci en tout cas, de poser des questions justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 02:15

*** Provocation ***
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 02:27

Avec ce que tu as expliqué, pour moi ton travail sur le Harley est EXACTEMENT le même que mon travail sur ma famille a tumeurs... A moins que tu ne travail pas de cette manière mais perso j'avais un plan jusqu'en Juin 2015 pour cette famille, un plan qui était très détaillé et qui, avec ce que j'avais imaginé en elliminant les autres facteurs évidemment, se découpait en trois branche avec des idées précises des loulous que je voulais écarté, des rateries dont le travail m'interessait pour apporter du plus sur ma famille etc... Et ce sont des jours et des jours que j'ai mit pour établir ce plans, j'me contente pas de mettre papa avec maman pour que ça fasse des chocapic tu sais... Et biensur mon plan changeait très souvent en fonction des portées qui étaient nées entre temps et des soucis qui avaient fait apparitions... bref, un travail de titans pour finalement du rat le plus simple possible mais donc la santé me tiens à coeur et avec le temps que j'y ai passé et les neurones que j'ai grillé dessus j'pourrais très bien dire que mon travail vaut bien plus de 15€ par ratons. Sauf que le travail que je fourni j'attend pas une récompense dessus ou si : que ce que j'essais de faire marche et simplement ça. Si tu fais ça par passion alors pourquoi t'attendre à recevoir plus d'ragent derrière sous pretexte que t'y as passé du temps alors que t'es sencé passé autant de temps sur tes autres familles et que pour eux tu ne demande pas 30€?

Ensuite, pk j'ai parlé de Sorong? Bah parce que elle c'était une VRAIE passionné qui gardait tous ses ratons de toutes ses portées lié à ce projet (elle les plaçait uniquement dans sa famille et autres proches) et ce pour 0€. Son seul but c'était de faire avancer les choses et de comprendre comment fonctionnait le gène, le fixer sur des rats les plus sains possible... J'me permet de la comparé à toi car pour moi t'es censé faire la même chose en 10 fois plus simple car comme tu dis t'as du monde pour t'aider et t'aiguillé, tu sais où tu pourras adopter d'autres Harley dès que tu en aura besoin... Au final le boulot a faire dessus n'est ni plus ni moins qu'un grand plans sur plusieurs années comme je l'ai fait pour mes familles et que, en tant que passionné, t'es pas censé demander plus d'argent parce que soit disant t'y a bossé plus dessus. J'pense que tu sais pas ce que c'est de VRAIMENT bossé dure sur une famille qui te tiens à coeur même si le phéno n'est pas rare. Y'en a tant qui l'on fait... le projet de la tarte au citron si je me trompe pas (je m'y suis jamais penché dessus plus que ça) c'est énormément de boulot, ce sont loin d'être des phénos extraordinaires et les frais d'adoptions sur les ratons n'était pas plus élevé parce qu'il y avait plus de boulot (puis peu aurait voulu mettre 30€ dans un rat albinos???) alors qu'un Harley toute suite ça fait déjà plus envie... je trouve donc que c'est un peu profiter de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 02:59

*** HS***

Edel, je dis pas. Je suis juste le mouvement, et je vois pas pourquoi on vient me faire chier en fait ^^" Au sujet des différences de tarifs je veux bien, ça m'embêtait moi même, mais après, si tu bosses tant sur tes familles, personne ne t'oblige à vendre tes loulous 15 euros, tu pourrais les vendre 50 ça me serais égal, voir je trouverais ça justifié donc bon, en revanche, t'as pas a aller critiquer la personne qui le fait? Ensuite, je ne vois pas non plus en quoi je manque de respect envers mes rats. Je les vends tout comme toi et les traite exactement de la même manière que toi, avec autant d'amour ô.O  
Le prix dérisoire des rats je trouve de toute manière ça pas vraiment à sa place dans sa globalité, alors qu'on vienne me parler comme ça je n'accepte pas.
D'ailleurs, vous pouvez bien me pourrir hein, c'est pas grave.. j'ai grandit maintenant. Je n'ai plus besoin d'autant de soutien de tout le monde qu'avant. Je vois pas pourquoi on vient me gonfler MOI alors que sur ce sujet précisément tout le monde en fait de même? Jsais pas, y a pas que Loli qui fait adopter des harleys à un prix plus haut que 15 euros? C'est pas parceque je suis la première à en avoir parlé publiquement (en France) qu'on doit me faire la morale...Ca existait bien avant moi et ça existera bien après aussi. Je crois que vous avez du boulot les filles... Parce-que dans ce cas, punaise! Va falloir aller sonner les cloches à pas mal d'éleveurs même étrangers, et pas qu'aux éleveurs de ratous d'ailleurs Chats, chiens, chevaux, lapins, oiseau en tout genres etc.. C"est contre ton ethique maisc'est pas contre éthique. C'est fou quand même, à quel point le fric prend de la place dans votre vie, à quel point ça vous fait perdre du temps.. Prend de la place dans vos éthiques que vous croyez universelles, pour au final, juste un mouvement de normes et de conventions d'un moment.
C'est pas parceque c'est différent que c'est injuste. Moi j'ai rien fais de nouveau ce soir, j'ai rien inventé, je me suis basée sur de l'existant. Je fais pas du commerce, je me pause sur des grilles de prix établis pour ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 03:08

*** provocation toujours ***
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 03:09

*** Idem ***
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 04:00

Au premier abord ça m'a choquée que tu fasses une différence de prix, enfin ce qui m'a surtout choquée c'est les 30€, surtout étant donné que tu dis qu'il y a des problèmes de santé avec ce phéno. Même si, comme Arkane, j'ai pu constater que Limë ne "s'alignait" pas comme toi, elle est juste méga difficile sur les adoptions (je pense). Alors qu'elle a fait importer ses rats des US, quand même.

Je trouve ça aussi assez drôle que Anjou vienne te défendre, alors que ses pratiques à elle sont encore plus controversées (culling par ex.). Ça ne joue pas trop en ta faveur, mais bref.

À la limite ta différence de prix serait justifiée, en fait, si tu admettais davantage la part de "business". Je pense que beaucoup de "rateries" se mentent en disant que c'est par amour du rat et par passion, qu'ils font ce type d'élevage. Ok c'est aussi ça, mais il y a aussi le business. Sinon tu ne "t'alignerais" pas sur les prix des autres.

Et tes lisses ne sont pas de simples lisses, ils sont tout autant intéressants même si seulement porteurs... Que ce soit au niveau de la différence de prix, ou au niveau des adoptants potentiels. Justement si les lisses sont moins fragiles que les Harley, ça peut être plus justifié de les mettre au même prix, et aussi plus intéressant pour des reproductions dans ton dos...

Personnellement si j'avais été à ta place, je ne sais pas quel prix j'aurais mis à mes ratons, mais j'aurais été asse attirée moi aussi par un minimum de 30€/harley, surtout quand Anjou dit qu'elle les vend jusqu'à 60€ ^^

Donc bon autant l'admettre...
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 04:12

Loli a écrit:
Moi j'ai rien fais de nouveau ce soir, j'ai rien inventé, je me suis basée sur de l'existant. Je fais pas du commerce, je me pause sur des grilles de prix établis pour ce cas de figure.

Donc parce que ça existe c'est forcement bien et t'es obligé de reproduire la même merde (désolé faut utiliser les mots qu'il faut, pck les chevaux, les chiens les chats j'm'en fiches, j'ai la même opinion, j'trouve pas plus normal qu'un caniche rose soit vendu plus cher qu'un vert... mais comme c'est pas mon monde...)
*** inutile***
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Invité
Invité



ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 09:12

Moi j'ai juste une question : pourquoi tiens-tu tant a dédramatiser le Harley ? Pourquoi tiens-tu tant à ce qu'il deviennent aussi commun que le siamois par exemple ? (Vu que tu parles souvent du siamois qui est passé par la même porte etc)

Perso Harley ou pas, je m'en contre fiche, je n'ai aucune utilité ni besoin d'en avoir chez moi. C'est juste un rat à poils long quoi et des rats j'en ai déjà donc ce ne sera pas une nouveauté.

Et faut dire les choses telles quelques sont : c'est rare donc les gens intéressés ne seront intéressés QUE juste parce que c'est rare ! "Hey t'as vu j'ai un rat angora!" "Oh putain la chaaaaaance c'est super rare j'en avais jamais vu !!!!!" "Ouais hein il est trop beau" => ok il est beau parce qu'il est différent.... Un peu comme chez nous : le culte du beau et l'attachement a différencier ce qui n'est pas commun.

Niveau adoptants mois je dis on ne vit pas dans un monde de bisounours :)un questionnaire c'est ni plus ni moins si l'on a envie, dire ce que l'éleveur veut entendre.
Je peux bien dire que j'ai que des mâles dans une royale avec des SSS et des sorties de 6h/jours alors qu'en réalité j'ai mâles et femelles dans des plexi sur copeaux et ne sortent jamais. (Ce n'est pas moi hein je donne un exemple juste ^^)

Et une fois avoir brossé dans le sens du poil l'éleveur bah je craque les 30€ ou les 10€ pour le porteur (qui logiquement est BEAUCOUP plus intéressant que le Harley tout court) et hop je disparais dans la nature. Et PAF quelques mois plus tard tu apprends que j'ai fait une portée "accidentelle" ou volontaire (oui car pour moi il n'y a pas de portée accidentelle car si c'est vraiment non voulue, il y a aujourd'hui pleins de solutions pour éviter ça mais c'est un autre sujet)

Dans ce cas tu vas faire quoi ? Te pointer chez moi et exiger que je te rende ton rat ? Exiger l'euthanasie des ratons ? Bah non en fait un contrat d'adoption et un interdit de repro je peux cracher dessus car ils ne valent RIEN vis à vis de la loi, ce n'est juste qu'une promesse morale rien de plus.

Dans ce cas la t'as juste tes yeux pour pleurer et essayer de me pourrir les adoptions en disant que j'avais pas le droit etc etc bah c'est pas grave, je vais chez mon ami leboncoin et comme les gens (culte du beau, vanité d'avoir du rare etc) vont voir du pas commun, ils vont se jeter dessus. Éthique ou pas.

Et ceux-ci vont à leur tour repro pour se faire des sous et patati et patata. Super comme lignée qui se barre en sucette et tout ce beau boulot pour rien.

Tu vas peut-être (j'ai dis peut-être) me dire mais noooon je vais faire gaffe et tout, ça n'arrive pas ce genre de trucs ou qu'aux autres. Bah ouais c'est déjà arrivé aux autres justement, même des gens qui font hyper méga gaffe mais les gens, quand ils sont déterminés à avoir ce qu'ils veulent bah ils y arrivent. Et j'ai que mes yeux pour pleurer.

Donc juste cette parenthèse pour poser une question et pour te dire de faire gaffe. Et surtout pour te dire a la limite s'ils sont aussi instables que ça, des bombes à retardement tout ça, bah gardes-les, fais du circuit fermé et la tu seras sûre....  Si tu veux coûte que coûte les vendre c'est que t'as ni la place ni le besoin de les garder, ce serai dommage et en plus ça conforterai les gens qui pensent que tu fais juste ça pour de la thune.

Cordialement


Dernière édition par Chayam76 le Mer 21 Mai 2014, 10:43, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot, oups !)
Revenir en haut Aller en bas
 

ETR Arpège xXx LLR Zarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-