Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ETR Arpège xXx LLR Zarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:16

Si je ne me trompe pas il le porte mais ne l'exprime pas, du coup ils sont lisses, mais si on les fait reproduire leurs petits pourraient être harley.
Tu confirmes Loli?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:19

Non, les "porteur" harley ont le gène harley mais ils ne l'expriment pas car il s'agit d'un allèle récessif
Par conséquent, leur descendant pourraient exprimer le harley si les portées sont contrôlé dans ce but mais le rat en lui même sera lisse Smile

Édit : doublée XD


Dernière édition par Holmes le Mar 20 Mai 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:26

Loli a écrit:
Je n'ai jamais fait de tarif différent en fonction du poil de la couleur, des oreilles ou autre à la raterie, car à mes yeux, un rat est un rat. Mais sur ce projet ça se fera. Je m'aligne car je trouve cela justifié.

Mais justifié par quoi? Par leur phéno? Par la décision que tu as prise?
Tu t'alignes à qui? Et pourquoi?

Doit pas y avoir assez de couleurs xD

Holmes, un rat porteur porte le gêne mais ne l'exprime pas. Il ressemble donc à n'importe quel rat lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:30

Kyrielle, tu as sûrement lu trop vite mais c'est exactement ce que j'ai dis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moogie
En sevrage
En sevrage
Moogie

Féminin
Messages : 65
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine
Inscription : 25/02/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:34

Coucou j'arrive sur ce post un peu comme une fleur Smile

Loli a écrit:
Parce-qu'il faut aussi prendre en compte le raisonnable et le non raisonnable, je n'ai jamais fait de tarif différent en fonction du poil de la couleur, des oreilles ou autre à la raterie, car à mes yeux, un rat est un rat. Mais sur ce projet ça se fera.
Je m'aligne car je trouve cela justifié. Je mettrais bien les porteurs au même tarif mais je suis consciente que c'est tout simplement élevé pour un loulou n'exprimant pas le gêne (aux yeux des adoptants, 'faut pas les prendre pour des cons non plus en somme) Donc non, ça compte pas moins de "ne pas éloigner les personnes mal intentionnées des petits lisses" Même si, les soins qu'ils devront leur apporter seront très différents, je ne demande pas à un adoptant de porteur de connaitre le harley sur le bout des doigts puisque les porteurs n'ont aucune particularité liées au harley. Ni plus, ni moins. Je n'aurais même pas du me justifier à ce sujet en fait. Ce sont des choix que j'ai pris après réflexion et ils m'appartiennent.

Perso ça me semble être une bonne réponse à la question "pourquoi un tarif différent?"
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:35

Le boulot ne se voit pas au prix, mais déjà aux moyens engendrés pour pouvoir ne serait-ce que commencer ce projet, à ceux pour pouvoir le continuer, au temps passé à la réflexion, à toute la maintenance qu'ils ont besoin, aux incertitudes liées à eux, à la surveillance.
Les prix sont différenciés et tout éleveur faisant du harley fait une différence de prix pour le public. Le harley est une variété encore instable donc je ne les veux pas dans des mains de gens qui ne veulent que du beau, car ces personnes devront s'occuper du raton en question plus délicatement et avec les connaissances requises, j'ai certainement pas envie que mes petits finissent entre les mains de n’importe-qui, qu'on s'éclate avec. Les petits lisses bien que porteurs ne demandent pas de soins appropriés aux harleys, et sont moins sujet au risque de portée kinders pas kinders et autres joyeusetés.
Que mes prix te plaisent pas, c'est une chose, mais d'en juger sur mon travail c'est un peu mettre la charrue devant les bœufs, tu ne trouve pas?
"Je surf sur du rare" Cette portée n'est pas réalisée dans le but de vendre, mais dans un but d'avancer sur ce projet, dans le but d'apporter une pierre à l'édifice du harley, auquels je crois.
Au pire ils resterons chez moi si je ne trouve aucun adoptants qui ME conviennent. (car une fois de plus, l'image que j'aurais du bon adoptant ne sera pas basée sur la tienne, les avis divergent)

Après, tu me dis de vouloir faire du rat rare et du phéno spectaculaire... Non, je cherche à améliorer le harley qui est encore fragile et qui a toutes les chances d'être aussi stable et résistant que tout autre rat, les siamois sont passés par la même porte et t'en es bien contente aujourd'hui.
Que connais tu vraiment des harleys en fin de compte hormis "les problèmes qu'ils ont"? Tu as déjà réellement parlé avec une personne dessus qui en possède? Qui les travail?
Par exemple tu pourrais me demander ici et là, MON boulot et MES projets et MES but niveau harley (mais non, c'est moi qui suis obligée de le dire toute seule.. ça!)... C'est tellement mieux de parler d'économie et rabaisser comme on peut (je n'aurais pas affiché le tarif, je suis persuadée qu'on aurait trouvé autre-chose à dire).
Ici on critique presque pas les personnes qui font du MF x MF et autre truc si joli uniquement car c'est joli.
Mais si une personne arrive avec un phéno rare, c'est claire c'est un reproducteur qui ne veut que du fric....
Vous rabaissez les gens juste sur le fait de faire un prix différent. (mais vous êtes capable de dépenser X argent en cosmétique ou autre joyeusetés qui soignent l'apparence sans faire de drame) Ben bonjour, on comprend mieux pourquoi le monde des rats se divise.
Perso, ça ne me dérangerait pas de payer même un rat uni agouti standard 30 euros, car sérieusement, 10 euros c'est donné, et en faire un flan car oui j'ai monté le prix de manière justifiable, ouais, ça me parait déplacé.
Et au sujet des petits lisses, merci mais je ne suis pas encore exempt de cerveau, je ne vais pas les laisser partir chez la première personne capable de lâcher les 15 euros, tout comme je ne laisserais pas partir un petit harley chez la première personne capable de claquer les 30 euros.
J'espère que cette explication vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:37

Holmes a écrit:
Kyrielle, tu as sûrement lu trop vite mais c'est exactement ce que j'ai dis ^^'

Oui, désolée, je répondais à Zeromilly en fait >_<
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:40

Pas de soucis Wink
Au moins comme ça Zeromilly à une réponse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:41

Oui les petits lisses de la portée portent le gêne du harley mais ont l'apparence de petit rat lisse normaux, tout comme un rat noir peut porter le bleu US par exemple.

Oui quelqu'un qui s'amuserait à reproduire deux porteurs entre eux risquerait de faire ressortir du harley, c'est pourquoi ces petits harleys comme ces petits lisses sont formellement interdits à la reproduction.
Reproduire un harley XxX n'importe quel ratou, ne donnerait pas de harley mais uniquement des porteurs. Et reproduire un porteur xXx ne donnerait pas de harley non plus, uniquement des partiellement porteurs.

Et MERCI Moogie de comprendre  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
zeromilly
Nouveau né
Nouveau né
zeromilly

Féminin
Messages : 49
Age : 27
Localisation : Rouen
Inscription : 14/05/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:56

Ok ! Merci !
Et ne surfant pas dans les topic de repro, je me demande, pourquoi ce serais mal donc de les faire reproduire ?
Si justement le but et de populariser les Harley ?
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:11

Parce-qu’ils sont trop instables et que ça peut être une bombe à retardement ^^ Le harley n'a pas vu le jour depuis des lustres et est sujet a pas mal de problèmes depuis le début.
Il faut connaitre leur passé, faire les choses avec des pincettes, on ne sait pas comment ils vont évoluer, que ça se répande trop niveau reproduction ça ne serait pas une bonne idée pour le moment, ça doit rester en cercle fermé.

Je vais te donner quelques exemples.
Les harleys généralement ne supportent pas les protéines animales par exemple. Ils en sont comme allergiques. Mais ça n'est pas le cas pour tous. Donc il faut connaitre, et les observer sur la durée sans faire de bêtises.
Reproduire deux harleys ensemble donnent normalement des risques de mort pour les petits, qui pourraient naitre avec une double peau, former un garreau et les tuer. Harley xXx Porteur par contre ça va.
Il vaut mieux privilégier une femelle porteuse xXx un mâle harley aussi, niveau reproduction. Car les harley ayant la peau fragile, la femelle peut souffrir d'irritation des mamelles. Et, les femelles harley produisent théoriquement moins de lait. Ce sont pleins de cas observés mais non systématiques.
Arpège par exemple, le papa des petits, a la peau plus fragile que Chanel, leur grand mère. Chanel n'a jamais eut aucun problème ne serait-ce que de traces de griffure sur le corps, rien du tout, elle c'est toujours porté comme un charme, alors que Arpège marque plus facilement.
Certains harleys seront sales, ne sauront pas bien s'occuper d'eux même par rapport à leurs longs poils. Mais ceci par exemple n'est pas observé chez moi, mes deux harleys s'en sortent très bien tout seul et sont très propres Smile
Bref, ils sont instables quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:14

*** provocation *** J'avais lu, la réponse a été quotée par mes soins. Donc, faire payer un ratons plus cher pour un rat qui nécessitera des soins toute sa vie (***HS*** dans le post du début tu dis pourtant que ta harley vit exactement comme les autres *** inutile ***), parce que "c'est ce qui se fait, je m'aligne sur les prix de vente (*** HS *** comme un magasin), pour éloigner les personnes mal intentionnées (***HS*** les petits non harley on s'en fout si ils partent chez des personnes mal intentionnées, ils VALENT moins cher *** Provocation ***)

Pour répondre à ton deuxième commentaire (***HS***) :

Les deux autres éleveuses en France qui ont du harley, sont anjou et shu (et que dis-je, elles ne sont pas en France). Elles font du culling (tuer une partie des ratons), l'une et l'autre, et ne s'en cachent pas. Elles font uniquement du phéno, l'une et l'autre, et ne s'en cachent pas. Donc, tu t'alignes sur leurs tarifs sans percuter que ce genre de "pratiques", forcément, relève du même coté "éleveur pro" ? ***HS***

Donc, je réitère, tu fais payer les connaissances des gens ? ***inutile***
Ce serait pas plus simple de faire un questionnaire et de ne faire adopter que les gens qui ont fait l'effort de s'informer (***Idem***) ?

Tu ne crois pas que n'importe quel éleveur, de n'importe quel type, a une surveillance de ses rats, une sélection, des moyens (***HS***), une réflexion, des incertitudes,... ? Les autres types de rats, selon toi, ne méritent pas cela ?

*** Déplacé ***

Loli a écrit:
Et pour en avoir deux à la maison, je peux dire: Ouais c'est fragile, mais c'est loin d'être ingérable. Ma femelle est d'ailleurs traitée comme ses copines sur tout les points de vue et ne montre aucune différence par rapport aux autres.

Donc, tu te contredis, déjà, ou alors tu veux faire payer plus cher des rats pour lesquels les gens devront débourser plus d'argent tout au long de leur vie. ***provocation***

***HS***


Perso, en type rare actuellement tu as le PED, le RED, j'ai jamais vu aucun éleveur qui en sortait demander plus cher. Ca reste une mentalité qui effare les gens qui aiment leurs animaux, ceux qui les respectent.

***HS***

Edit : juste comme ça, les gens qui avaient du harley, pendant quelques années, gardaient l'intégralité des portées le temps de stabiliser la souche, donc pas de "tarif" tant que la souche n'était pas maitrisée et qu'ils n'étaient pas sûrs de ne JAMAIS faire avoir de désagréments à leurs adoptants. Comme quoi, outre le respect du rat, la réflexion quand aux notions de sélection et de création de souche par rapport à un phéno à risque se perd également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:36

Tu as ton point de vue, j'ai le mien *** HS ***
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:44

***HS***
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:49

Loli a écrit:
Bon, déjà le sujet de ce poste, c'est pas l'économie on est bien d'accord? Donc merci d'arrêter de polluer, autrement je déserte ce forum. Je me suis expliquée une fois, et je ne vois pas d'incohérence. Tu en vois car tu veux en voir... et je ne compte pas me justifier 50 fois, sur 50 pages. Bizarrement mes propres connaissances n'y ont rien vu de bizarre. Dès que ça sort des normes on est de toute manière montré du doigt, je suis ici pour trouver des adoptants, et partager l''évolution de mes petits ni plus, ni moins. Je ne veux aucun hors sujet sur mon poste.
Ensuite, mes formulaires et mon propre jugement ne comptent pas pour du beurre. Je ne souhaite pas prendre les gens pour des cons, point.  Hors sujet clos. D'ailleurs autant je vais vraiment finir par fermer ce poste car il est de toute manière déjà moisi. Sur 11 messages, 6 parlent de fric. Bravo.
Oui enfin au delà du côté tarif, y a le côté éthique aussi. Et si y avait pas d'incohérence, que tout était clair, je pense pas qu'on te poserait de questions. Contrairement à ce que tu sembles croire, ces questions ne sont pas là pour t'emmerder ; des gens avec qui je suis susceptible de pas être d'accord, y en a la dose et je vais pas m'arrêter faire la morale à tous. Et des gens qui sortent des normes, il y en a plein, ils ne sont pas tous "montrés du doigt", mais on demande à tous de justifier leurs choix et de pouvoir les expliquer clairement.

Donc oui, je pense qu'il y a encore et toujours une incohérence, donc je redemande : pourquoi vendre les lisses moins chers? Ils sont tout aussi intéressants pour, par exemple, quelqu'un qui braverait l'interdit de repro (et passer par des porteurs c'est encore plus simple, donc potentiellement plus intéressant). Donc je ne comprends pas ton raisonnement, je ne vois pas où il est justifié, et je me permet de te redemander pourquoi les petits lisses ne méritent pas eux qu'on éloigne les malveillants...

Si tu considères que tes formulaires et ton propre jugement suffisent à filtrer les bons/mauvais adoptants, les malveillants ou pas, etc. "à l'inverse", pourquoi vendre les harleys plus chers, dans ce cas? C'est à ni rien comprendre, vraiment Surprised Et je fais pas la neuneu, je me questionne réellement XD*

Ton travail, c'est pas juste tes choix de reproduction, c'est aussi l'éthique qui va avec (enfin du moins pour moi, peut-être que tout le monde n'est pas d'accord là-dessus), et c'est là-dessus que je questionne.

Et pour te reprendre :
Loli a écrit:
je n'ai jamais fait de tarif différent en fonction du poil de la couleur, des oreilles ou autre à la raterie, car à mes yeux, un rat est un rat. Mais sur ce projet ça se fera.
Tu fais sur cette même portée la distinction entre les harleys et les lisses (donc différence de poil).
Un projet ça inclue une portée tout entière, pas juste les phénos qui t'intéresse derrière. Les lisses sont issus de la même portée, du même utérus même, que les harleys, ça ne correspond pas à ce que tu dis de les brader par rapport aux harleys.
Non, ce n'est pas se foutre de la gueule du monde de demander 30€ pour des lisses (je préfère les voir "lisses" plutôt que "porteurs", mais bon, visiblement on ne voit que le harley) si le projet derrière le justifie (à supposer que ce soit bien le projet qui justifie le prix des harleys, et pas juste le phéno).

Non, l'argument "tous ceux qui bossent le harley font des prix différents" pour justifier ton choix de faire des prix différents ne tient pas. Si tous les autres faisaient du culling, tu en ferais aussi "parce que c'est comme ça qu'on bosse le harley", même si ce n'est pas dans ton éthique? :oLe choix t'appartient à toi, et c'est toi qui doit le justifier, pas "l'état du marché".
Je vois pas pourquoi un lisse qui porte le harley (donc qui, croisé avec un harley ou un porteur harley, fera ressortir du harley) serait moins sujet aux kinders, au contraire...

Sinon j'ai adoré cette phrase qui n'avait... Absolument rien à voir avec la choucroute xD
Citation :
Vous rabaissez les gens juste sur le fait de faire un prix différent. (mais vous êtes capable de dépenser X argent en cosmétique ou autre joyeusetés qui soignent l'apparence sans faire de drame) Ben bonjour, on comprend mieux pourquoi le monde des rats se divise.

Enfin bref, je suis d'accord avec PA, Arkane et Kyrielle.
À mes yeux, le soucis ce n'est pas le choix que tu fais, ça c'est tes choix, ton point de vue ; c'est comment tu les justifies.
Soit tu as le cran d'être claire, cohérente (parce que là tu es tout sauf cohérente entre tes faits et tes dires), de justifier réellement tes choix, et là que tu reproduises du noir agouti lisse à 5€ ou du harley à 30€, ça revient au même pour moi, tu es une raterie honnête.
Soit tu n'as pas le cran de faire tout ça, tu planques certains de tes choix derrière des prétextes faux voire bidons, tu es incapable de te justifier clairement, d'accepter les critiques, et demande à ce que toutes les remarques te soit faites par MP (et aller à l'encontre de l'intérêt du forum) et donc que ton topic se limite à "oh ils sont trop mignons", et tu risques de te retrouver aux yeux de beaucoup (dont moi) dans le tas des rateries malhonnêtes.


Dernière édition par Ambrozy le Mar 20 Mai 2014, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:53

***HS***
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:57

***HS***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:59

Alors je sais que je vais me faire gronder car j'alimente une conversation déjà houleuse ... Mais si tu avais demandé 30 euros pour tout le monde je crois que tu n'aurais pas eu toutes ces remarques. Car effectivement avec le travail effectué, à mon sens le prix se tient et peux se justifier (perso j'ai payé le déplacement Bordeaux-Paris pour aller chercher des rats albinos donc... 30 euros pour un Harley ou porteur why not). Le problème (si j'ai bien compris) ne vient pas du prix mais de la différence de prix sur des ratons d'une même portée (alors que la repro d'un porteur comme le dit Ambrozy, et tu le dis toi même, semble 1000 fois plus intéressant).

Amour, chocolat et trucs à bulles  Blush 2 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:04

***HS***
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:06

***HS*** je crois m'être assez expliquée. Je ne vois pas ce que je cache, puisque tout est dit et j'ai pris le temps de répondre justement. ***HS*** Je ne donne pas moins de valeur a un lisse qu'à un harley puisque la valeur réelle est SENTIMENTALE & MORALE et non pas ÉCONOMIQUE. La différence de prix je la juge juste pour les raisons que j'ai déjà énoncé. Si vous trouvez que votre rat à une valeur de 15 euros et l'autre pas de valeur du tout car vous l'avez eus à titre gratuit...? Ça revient en faite au même que ce dont vous m'accusez ce soir. J'aime AUTANT chacun de mes rats, et chaque raton est traité de la même manière *** déplacé ***
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
zeromilly
Nouveau né
Nouveau né
zeromilly

Féminin
Messages : 49
Age : 27
Localisation : Rouen
Inscription : 14/05/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:07

D'accord, re-merci.
Arkane, que veux dire BES et PED ?
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:12

***HS***


Dernière édition par Loli le Mar 20 Mai 2014, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:17

Zeromilly, BES c'est Black Eyed Siamese, soit siamois au yeux noir et PED c'est Pink Eyed Dilution, si je ne me trompe pas, les yeux sont roses et le poil plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:19

Je lui ai répondu en MP pour lui donner une explication détaillée (je le dis pour pas qu'on croit que j'ai ignoré sa demande royalement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETR Arpège xXx LLR Zarah    ETR Arpège xXx LLR Zarah  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:20

isilna a écrit:
Alors je sais que je vais me faire gronder car j'alimente une conversation déjà houleuse ... Mais si tu avais demandé 30 euros pour tout le monde je crois que tu n'aurais pas eu toutes ces remarques. Car effectivement avec le travail effectué, à mon sens le prix se tient et peux se justifier (perso j'ai payé le déplacement Bordeaux-Paris pour aller chercher des rats albinos donc... 30 euros pour un Harley ou porteur why not). Le problème (si j'ai bien compris) ne vient pas du prix mais de la différence de prix sur des ratons d'une même portée (alors que la repro d'un porteur comme le dit Ambrozy, et tu le dis toi même, semble 1000 fois plus intéressant).

Amour, chocolat et trucs à bulles  Blush 2 
Ben oui, clairement. Les prix des rats vont de 0 à 20€, et sont justifiés par divers trucs (frais de nourriture/litière/matériel ; frais de covoiturage si les deux tourtereaux sont loin, frais de travail de la portée, etc.). Demander 30€ pour un rat, ce n'est pas hallucinant, c'est plus cher que d'usure, mais si ça se justifie par "le projet a été travaillé", "le père vient de loin", etc. ben à mon sens ça se tient. Après tout, chacun fixe le prix qu'il veut pour ses ratons.
Le seul truc qui est reproché depuis le début, c'est la différence de prix entre les lisses et les harleys, et le fait que c'est pas correctement justifié, voila voila.


Et non, Loli, ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne t'es pas assez expliquée... Enfin du moins pas de façon assez qualitative pour que tout soit clair et compréhensible (enfin si, on peut comprendre, mais plus par déduction Rolling Eyes). Là tu ne fais que ressasser ton "je me suis déjà expliquée" sans rajouter aucun argument supplémentaire alors qu'on te montre clairement que ton raisonnement est incohérent.
Non, cohérent ou pas incohérent c'est pas pareil. Lorsque quelque chose est bien expliqué, clair, et que tous les éléments sont à notre disposition, ça paraît cohérent justement, et c'est pas le cas ici.
Enfin moi je laisse tomber le sujet ^^ Le soucis c'est clairement que tu n'arrives pas à justifier le problème parce qu'il n'est pas justifié (ou que tu ne veux pas admettre la raison véritable, au choix!). T'énerver n'y changera rien, accuser de harcèlement non plus.
(Ou alors, de ce que j'ai pu comprendre, si c'est sentimental et moral, c'est que tu aimes plus les harleys donc ils valent plus cher? Ou alors moralement les harleys méritent qu'on les fasse plus chers? Ou l'inverses, les lisses valent moins chers? Punaise ça colle pas avec le "j'aime tous mes rats pareil", on s'y retrouve pas! x_x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
 

ETR Arpège xXx LLR Zarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-