Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

IND Opaline X [Anonymous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 23:13

Loute : Ah eh bien.. "ravie" de voir qu'on a quelque chose qui nous rapproche "mdr" (rien trouvé de mieux que les guillemets pour signifier le rire jaune..)

Oui c'est pour ca que je prends toutes ces precautions au niveau de l'interdit de repro, il est très très important. Je n'ai pas pu me resoudre a les euthanasier en decouvrant ca, je me suis litteralement éffondrée... Surtout que sans cet enorme probleme ils seraient juste parfaits, ils sont bisouilleurs a souhait et tellement mignons  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 23:19

De toute façon, les euthanasier maintenant alors qu'ils sont grand et qu'il n'ont rien déclarer (et ne déclareront peut-être jamais, je l'espère !) ce n'est pas la solution selon moi ...

Je suis de tout cœur avec toi, et je souhaite laisser un œil ici avant tout parce que même s'ils avaient une santé pourrie, un mauvais caractère au début pour certains, les trois loustiks (plus Purple que je n'ai jamais eu le temps de connaître) m'ont fortement marqué Sad
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 07:53

Pomeka a écrit:
En revenant, il manquait 4 des ratons. Prise de panique je les cherche, et je retrouve la petite Angrboda derrière la cage. Mais a ce moment meme je n'ai toujours pas retrouvé les autres..

Les petites Porunn, Siggy et Princesse Aslaug sont officiellement disparues...

Tu les as retrouvé ?
Shiemilov
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shiemilov

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 12:06

Comme je vous l'est dit hier je suis vraiment désoler pour vous, ces 2 mauvaises nouvelles qui vous tombent dessus ça doit être très dur à encaisser. Je souhaites de tout cœurs que les 3 petites réapparaitrons. C'est surement une erreur mais je m'était déjà attaché à la petite Princesse Aslaug, sa disparition me touche beaucoup.
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 13:54

Loute : eh bien mon Ludwig est un rat genial, un vrai pere pour la troupe alors que ce n'est pas le plus vieux. Il est sage et tout le monde l'aime et le respecte, donc je comprends ce que tu dis !

Les ratons actuellement on l'air d'avoir de super caractère. Ils ont ouvert les yeux très tot (ils avaient deux semaines hier et on commencé a ouvrir les yeux 3 jours avant), font des bisous, gouttent les doigts, s'endorment facilement quand ils sont en confiance.. Je les aime d'une force !!

Et en parlant de ca la disparition des trois petites m'a atterée.. J'etais soulagée de retrouver Angrboda, car je pensais que je retrouverais les autres, mais j'avoue en etre de moins en moins sur.. J'ai reellement fouillé partout, et il n'y a ni poil ni sang ni os ni rien qui puissent me faire imaginer autre chose qu'un enlevement extraterrestre.

Shiemilov : Merci beaucoup de ton soutien Smile a vrai dire deux mauvaises nouvelles dans le monde du rat mais la fin logique d'un week end vraiment horrible pour ma part.. J'espere que les choses s'arrangerons cette semaine, mais vu comment je suis en forme ce matin... Bref.
Concernant Aslaug je m'y etais aussi terriblement attachée (comme a tous en fait..) j'espere ne pas devoir en parler au passé encore longtemps, je prie pour les retrouver :'(
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 14:15

On croise les doigts très fort
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 14:34

Oh mince! des nouvelles bien triste  Sad 

Les ptits bouts perdu j espère qu ils vont se manifester ils ne doivent pas être loin ils sont si petits! Cacher dans des endroits improbables...
As tu regardé par exemple derrière les meubles , (les pieds) voir même je ne sais pas à cet âge si ils peuvent crapahuter en se hissant caremment derrière un meuble contre un mur.
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 15:29

merci saskia  Heart 

100drine, j'ai vraiment cherché dans tout mon salon-chambre-bureau-pîece a rat (eh quand on est jeune..!), dans des endroits improbables (le jouet pour chat, leur gamelle, les reserves a drybed, mon lit en hauteur, les cages, la litiere et j'en passe..) pas une seule trace des puces Sad
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:16

Tu sauras pour la prochaine fois qu'il ne faut jamais au grand jamais laisser une cage de ratons ouverte sans aucune surveillance. Ils sont tellement rapides à cet âge. J'espère que tu pourras les retrouver tous les 3 en bonne santé.

Mais je suis un peu choquée car ça n'a pas l'air de te marquer plus que ça ou en tout cas ça ne se ressent pas dans tes messages. Bof
http://mesmonstres.wordpress.com
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:40

Justement je l'ai laissée ouverte car c'était une porte accessible que par la maman, je ne pensais pas qu'elle allait les déplacer Sad mais c'est une erreur que je né ferais plus ça c'est sûr. .

Je ne sais pas ce qui te fais penser ça, mais je suppose que c'est pas toujours évident de capter des sentiments par message !
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 17:45

Puisque c'est la mère qui les a déplacés, tu as essayé de la laisser en liberté pour qu'elle les retrouve?
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:16

+1

Et de toute façon tu les retrouveras, un cadavre en décomposition ça sent fort ...

Il faudrait réussir à mettre la main dessus rapidement là !
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 22:47

Oui elle a mis Opaline par terre hier soir, mais elle aussi les a cherché et ne les a pas trouvé.

Dernière édition par Barney le Lun 19 Mai 2014, 23:51, édité 1 fois
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 23:06

On n'essaye d'accuser personne, mais ça fait quand même deux grosses bourdes pour une seule portée, il est bon de rappeler aux gens de faire attention et d'être vigilants.
On ne laisse jamais une cage ouverte sans surveillance, c'est un principe fondamentale, déjà pour des rats adultes c'est jouer avec le feu, mais alors des ratons... Tout ce qu'on souhaite c'est qu'elle les retrouve ce soir, ensuite malheureusement, je pense qu'il sera trop tard, 24h dehors sans leur mère déjà c'est très long.
J'espère que les ratons ne développeront pas de mégacôlon en tout cas, bonne chance pour le placement, en espérant que tu trouves des adoptants sérieux.
https://www.instagram.com/macbernik.art
zeromilly
Nouveau né
Nouveau né
zeromilly

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:57

Toujours pas de nouvelles des bébés ?

sinon, pourquoi les redevil sont si rares ?
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 07:52

Parce que c'est une mutation relativement récente et qui n'est que depuis peu accessible à tous Smile
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 18:37

Bonjour bonjour, désolé du peu de nouvelles, j'ai eu un emploi du temps impossible cette semaine, et c'est pas fini, je rentre chez moi a 21h ce soir !
BREF
Concernant les petites je ne les ai jamais retrouvées. Le lendemain j'ai laissé Opaline en sortie et elle a deplacé les bébés en haut de la cage des males, soit au dessus de l'endroit ou j'ai retrouvé Angrboda donc j'imagine qu'elles ont dut tomber dans la cage des males et se faire manger.. C'est la seule solution possible, je ne m'etais pas absentée longtemps et j'avais reellement fouillé partout. Surtout qu'elles venaient d'ouvrir les yeux..

Nailo : Je suis consciente de mes erreurs, et pour le fait des cages qu'on laisse ouverte, j'ai toujours laissé la cage de mes rats ouverte sans surveillance (ils ont un espace juste pour eux), et il est vrai que je n'avais pas pensé qu'Opaline les deplacerait (eux ne peuvent pas sortir seuls) Sad mais ce qui est sur c'est que ca m'aura bien servi de lecon...

Je vous mets des photos des bébés aux yeux ouverts dès que je peux Smile !
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 18:46

Des ratons tués et mangés aussi rapidement sans aucune trace c'est improbable...
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 18:48

Et tu penses qu'ils leur ai arrivé quoi alors ? Car en effet il n'y a aucune trace, Rock qui vient me laver mes cages n'a rien trouvé.. Et moi non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:12

Et le chat?
Avait-il la possibilité d'aller là où ce trouve les rats?
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:21

Il n'y avait que le chaton, mon chat était dehors
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:30

un chaton est parfaitement capable de jouer, tuer (accidentellement ou non) et manger des ratons...
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:51

oui mais il n'avait pas de sang autour ou dans la gueule, et c'est le genre de chaton qui meme quand il bois va s'en mettre partout.. Après oui ca pourrait etre possible
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:54

Pas si rapidement et "autant" de ratons sans rien salir ... enfin, tout dépend de ce que tu appelles chaton, il a quel âge ?

Je sais ce que ça fait, mon petit Fairy a un jour complètement disparu, nous avons eu beau cherché, il était introuvable. Il n'y avait aucun petit corps ni aucune goutte de sang, il ne pouvait pas sortir de la pièce (réservée aux rats). On ne saura jamais ce qui lui ai arrivé (à vrai dire, ils ont réussi à sortir de la furet (on ne sais pas du tout comment), nous avons retrouvé un des petits dans la poubelle, un autre dans un sac poubelle. On a vidé les sacs, on a tout fouillé, mais lui est resté introuvable :'( )
http://operadespensees.weebly.com
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 11:08

un chat ne mange pas systématiquement ses proies: il joue avec, les tue, et une fois mortes, elles n'ont plus d'intérêt
et dans soit il l'abandonne sur place, soit va la cacher pour la retrouver plus tard

je ne dis pas que c'est forcément ce qui s'est passé, mais 3 ratons, avec un chaton dans le coin et une porte de cage ouverte, ça ne fait pas bon ménage selon moi (j'ai 8 chats, en plus de mes rats, et clairement je ne prendrais jamais ce risque... même si d'apparence ils ne disent rien, l'instinct de chasse se réveille d'un coup, pour n'importe quel mouvement, et pour le coup chez moi c'est le plus jeune, quand il était chaton, qui était le plus chiant avec ça)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IND Opaline X [Anonymous]   IND Opaline X [Anonymous] - Page 2 Icon_minitime

IND Opaline X [Anonymous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut