Coucou monkydluffy, désolé pour tes pertes mais bon tu amène aussi de bonnes nouvelles malgré tout. Va fait plaisir de te revoir sur le forum. Je t'envoie pleins de bonnes ondes bisous à toi et ta petite troupe.
Merci beaucoup. Oui je suis de retour avec bonheur. Même s'il y a des nouvelles un peu moins bonne. Mais il y en a des bonnes aussi. Je vais remonter mes topics dans les jours à venir.
Ah, te revoilà ! Bon courage pour surmonter tes pertes, c'est toujours difficile... Tu vas cependant profiter du premier Noël de Champomie et Céleste qui semblent ravies de s'occuper de la déco ! Le nez de Yuma, tout auréolé de sa moustache, est extra !
Coucou higi. Merci beaucoup. Pour le moment ma troupe ça va à peu près. Les deux miss voleuses poilus vont super bien. Pour Katie elle commence à montrer des signes de vieillesse elle va sur 35 mois, sa rhinite la laisse plutôt tranquille pour le moment car mon vétérinaire a conseillé de données pendant les moments de traitements une solution buvable nez/gorge pour enfants à base de miel, thym et autres herbes et ça la soulage bien. Mais elle dort beaucoup et marche comme une vieille, le vétérinaire n'a rien détecté de spécial il a dit que c'est l'âge qui arrive. Elle monte très peu et squatte beaucoup la cabane en bas. Elle a commencé à perdre du poids. Je la booste un peu avec de la bledine même si ça ne fera que ralentir les choses.
Pour les garçons tous va bien. Ils restent grassouillet et gourmand et patapouf.
Je remonte ce poste avec une bien triste nouvelle.
Katie mon amour de rate, ma voleuse professionnelle ma feseuse de bêtises en chef c'est éteint cette nuit dans son sommeil à l'age exceptionnel de 34 mois.
Bon je up avec une triste nouvelle encore. Mon vieux pépère a de 30 mois c'est éteint dans son sommeil au côté de son frère qui maintenant est seul. Comme je continue les rats je vais devoir lui retrouver 2 copains que je prendrais déjà castrés comme ça quand mon dernier pépère partira les nouveaux iront avec les filles. Qui elles seront aussi bientôt stérilisées.
Coucou monkydluffy, Je suis vraiment triste pour toi ça fait toujours de la peine quand ils partent, il laisse un vide dans nos vie mais ils restent présent à jamais dans nos cœur. Tes deux ratous ont vécu longtemps et je suis sûr qu'ils ont eu une super belle vie à tes côté. Je te souhaites du courage pour surmonter.
Une fin d'année bien difficile, je t'envoie quelques pensées de réconfort. Mais, comme le dit Whelen, tu as dû en prendre bien soin pour qu'ils vivent aussi vieux et ils ont eu le meilleur départ possible. As-tu un endroit paisible où les enterrer ? Quand on habite en ville, c'est toujours un souci. Je te souhaite plein de courage et les câlins de toute ta troupe à quatre pattes pour te réchauffer le cœur.
Petit Yuma a bien vécu ! Il faut que tu nous donnes ton secret pour garder nos loulous auprès de nous autant de temps que tu as pu garder les tiens ! Allez quoi, dis nous !
Il venait d'où ? Et tes mamies soeurs, elles venaient d'où ?
Je regarde un peu partout pour t'aider à trouver un compagnon à ton dernier bonhomme
Merci beaucoup. Alors les 5 garcons étaient frère de la même portée qui viennent tous les 5 d'une portée kinder chez une particulier qui s'en occupaient correctement et tous. J'étais sensé en choisir 2. Mais ils m'ont corrompu avec les milliards de bisous qu'ils m'ont fait. (Qui aurait résisté ) donc j'ai embarqué les 5. Katie elle venait avec Nikita d'une particulière qui c'était inscrit sur le forum et j'ai récupéré les deux miss. La première Nikita (qui venait d'une portée kinder) est partie d'une foudroyante tumeur hypophysaire qui n'a même pas réagi à la cabergoline et cortisone. Katie la personne l'avais acheté en animalerie. Pour la longévité j'ai pas de secret. Des milliers de cadeaux, une alimentation équilibrée et varié. Donc soit sss, soit sss et vilmie, soit sss et jr farm, soit vilmie et mélange maison, soit vilmie et jr farm, soit jr farm et mélange maison , soit melange maison, soit ss t jr farm et vilmie, soit enfin vilmie et sss et jr farm et mélange maison, et du frais. Voilà. Et en litière soit du chanvre,soit chiffons mocrofibres ou carton. Voilà rien de bien sorcier.
Coucou. Je présente mes 2 nouveaux pépères qui viennent d'une particulier sur lbc qui ne pouvait plus s'en occuper. (Encore merci Noah, ) Ils vivaient à 2 dans une zeno 2 , Toute tristounette avec juste un étage et un hamac tous rongée.
Ils ont environ 1 ans la personne les a acheté en animalerie, ils ont quasi pas été manipulé et sont restés longtemps sans sortir. Ils sont actuellement en quarantaine. Dans une cage un peu petite mais decouvrent les sorties sur le lit.
Ils decouvrent aussi une alimentation équilibrée et varoée comme ils ont été nourrit uniquement aux graines bas de gamme premier prix des magasins et ne connaissent ni le frais ni même la bledine. Malgré tout ils sont hyper gentil, un peu pouckeur quand on les prend sans les prevenir mais pas mordeur du tous.
Bon place aux présentations. Le premier est un ratous siamois (la couleur exacte je ne sais pas je vais surement créer un topic pour savoir sa couleur, pour l'inscription sur le lord. Il est dumbo et super gentil. Voici Ratata:
Le deuxième un peu plus timide que lancienne propriétaire n'a quasi pas manipulé. C'est un albinos standard lisse. Voici Ratatac: Je vous mettrais de nouvelles photos dès qu'ils seront cooperatifs.
Ah oui j'ai aussi du acheter la zeno2 des pépères que j'ai nettoyé et desinfecté à fond et installer pour y installer monsieur yugi.
Dernière édition par monkydluffy le Dim 13 Jan 2019, 17:15, édité 1 fois
Super pour toi mais surtout super pour eux ! La personne qui les abandonnait ne t'a pas donné leur cage ? Ceux qui rejettent leurs animaux devraient leur laisser leurs (maigres) affaires. Bon, c'est hors sujet (mais ça m'énerve !)... Ton Ratata ressemble fort à mon Philéas que j'ai toujours pensé burmese.
Merci beaucoup. Oui le fait qu'elle a fait payer la cage ma aussi géné, pas par ce qu'il fallait payer mais parce que cette personne a choisi d'avoir des animaux pour les revendre après. surtout que sur l'annonce elle marquait que les sous demander étaient pour s'assurer que les rats seraient bien et pas dans un serpent. Et c'est lors de nos échanges de sms quand j'ai demandé si le fait d'être quelqu'un de correct et que si je lui laissais vendre la cage à part dispensait de payer cette somme, elle a répondu que c'était uniquement avec la cage et que les 25€ c'est bien pour la cage. 😑 j'ai accepté ça car je cherchais à acheter une zeno 2 depuis des mois. Mais si j'en aurais pas eut besoin de cette cage ça aurait été limite. Même si pour cette cage le prix était vraiment une bonne affaire 25€ une zeno 2 quasi neuve ça les vaut. Et aussi quand je suis allée les chercher Ratata eternuait un peu (maintenant quasi plus grâce à la solution buvable nez/bouche miel, thym, mauve, romarin; que mon vétérinaire m'avait conseillé pour ma Katie qui était chronique et que le metacam et antibio, ne marchait plus, cette solution buvable pour enfant, la soulageait pas mal et en plus elle aimait ça ), en donnant les sous j'ai mine de rien dis que je vais aller chez le vétérinaire pour vérifier que les copeaux sur lesquels ils ont été n'ont pas causer d'inflammation elle s'en fichait un peu.
Spoiler:
Et de ce que j'ai vu sa grossesse ne semblait pas si avancée, pour empêcher de s'occuper de ses rats et elle vivait pas seule (bon ça je m'en fiche un peu et c'est pas non plus mes affaires ) enfin est ce que une grossesse empêche de s'occuper de ses animaux ? Ça je ne m'y connais pas beaucoup. Les autres animaux chez elle n'était pas beaucoup mieux loti, elle avait dans un aquarium un axolt ou autre amphibien du même genre sans une deco, cachette ou plante, un aquarium avec des guppy, sans filtre, ni sol, ni plante, pour tenez vous bien nourrir son axolt alors que les rats elle refuse qu'ils finissent dans un serpent, c'est un peu beaucoup speciste, et aussi vu l'aquarium des guppy même pour nourrir un animal même eux mérite une vie correct. Comme Higi avec ses blattes et insectes pour ses lézards elle s'en occupe bien malgré que ces insectes doivent finir en casse croûte . Et il y avait deux terrarium correctement aménagée mais je n'ai pas vu les animaux donc impossible de voir si c'était adapté. Et un chien et aussi sur la photo de l'annonces on voit que en dessou il y a un lapin dans une cage avec copeaux.
Coucou aujourd'hui, première présentation entre Ratata, Ratatac et monsieur Yugi. Ça c'est assez bien passé quelques retournements, papouilles, presque pas de pouiks. Il y a juste que quand ratatac a retourné Yugi pour des papouilles, Yugi c'est accidentellement un peu blessé la tête conntre la tige du biberon, j'ai désinfecté et remis tous le monde en place. Je reprends les présentations dès qu'il n'y a plus de bobo.
J'ai même eut un petit dodo en tas et ils ont mangé ensemble. Sans ce petit bobo accidentelle avec le biberon, ils auraient pu aller en cage commune. Même le petit ratatac a même essayé de réconforter Yugi en le léchouillant. Dans quelques jours quand le bobo sera partie je referais les présentations.
Ça fait 2 semaines que mes deux loulous sont arrivés au début ils étaient super craintif pouik quand on les touchait. Ce débattaient et tous. Maintenant résultats :
Merci beaucoup. Il reste encore beaucoup de choses à travailler niveau alimentation surtout. Il ne connaissaientni sss, ni les mélanges vilmie, jf farm et mélanges maison, il ne connaissaient même pas la bledine, les pates, le riz, les légumes, les fruits,... Même les spoutnik ils ne connaisaient pas il a fallut plusieurs jours avant qu'ils montent dedans. Yugi va bien même s'il s'ennui, son bobo est une belle croute toute propre qui va bientôt tomber. Les présentations je vais les reprendre ce week end.
Edit: en attendant voici leurs fiches de présentations complète ainsi que leurs identifiants LORD.
INC52020M INC Ratatac C'est un ratous albinos standard lisse, qui il y a deux semaines à sont arrivé était très craintif car jamais manipulé ou presque. Maintenant c'est un pot de colle. il a même déjà cracotté pendant des gratouilles derrière les oreilles. Il semble être plutôt dominant, mais gentil dominant très cool, qui ce résume à retourner les copains pour des papouilles.
INC52037M INC Ratata Ce petit loulou à l'air rebel est siamois blue point bleu russe (base noir bleu russe) dumbo velours, d'un naturel moins timide que Ratatac il est doux calin, futur patate à gratouille, il semble être la force tranquille, il accepte absolument toutes les papouilles et gratouilles avec plaisir. Lui niveau hiérarchie il semble entre deux, mais aussi pépère planplan.
Je me suisi inspiré pour eux d'un animé très connu de tous. Je pense que vous devinerez facilement de quel animé sortie en 96 au japon et 99 en France en jeux vidéo.
Coucou je remonte car j'ai repris les présentations. Comme il est confortable le nouveau copain... Je pense que d'ici quelques jours ce sera plié et ils seront en cage commune. J'adore trop les intégrations.