Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 mes petits ratounets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 15:38

Est ce que vous pourriez me dire la posologie et si deux pipettes suffisent pour les 6 mâles et les deux femelles et éventuellement pour les deux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin
Messages : 70
Age : 56
Localisation : RONCQ
Inscription : 06/06/2014


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 23:10

Merci Natalilou
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 12:45

C'est super contagieux... Il vaut mieux les isoler les uns des autres et TOUT nettoyer de fond en comble ! Facile à dire...
Fais super gaffe avec le strongold c'est violent...!

Fais attention à toi aussi, tu peux l'attrapper...

Bon courage et bien à toi et ta petite bande, cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 12:53

Merci beaucoup. J'ai déjà nettoyer et désinfecter les cages.
J'ai aussi un produit exprès pour traiter les cages. Est ce que je peux en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 12:55

Tu veux en mettre où ?

Cdlt, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 12:56

Pas besoin de les isoler. Si l'un a déclaré une gale (notoédrique ou sarcoptique ?), les autres sont porteurs.
Ce n'est pas la teigne qui, elle, nécessite un nettoyage à fond pour éliminer les spores de l'environnement (car les spores de teigne pouvent survivre sans hôte pendant des mois). Mais une désinfection des cages ne fait pas de mal de temps en temps Wink

Le dosage de stronghold est facilement trouvable dans les sujets santé. Avec une seringue, c'est plus facile de doser : 0,1ml contient environ 3 gouttes, ce qui convient à un jeune rat ou une petite femelle. Pour un rat adulte de 600g, mettons 0,2 ml. Le surdosage est assez bien toléré chez les rats mais mieux vaut l'éviter : 1 à 2 gouttes/100g de ratou. Sur la peau de la nuque en écartant les poils. Les isoler le temps de séchage du produit (pour éviter les léchages mutuels).
Attention à n'utiliser que le stronghold pour chiot/chaton ou pour chat, pas celui pour chien (trop concentré).
A renouveler dans 15 jours.
Et puis 15 jours après une nouvelle fois s'ils continuent de se gratter (gale sarcoptique = plaies de grattage sur les épaules, la tête et les flancs) ou d'avoir des bourgeons sur les oreilles, le museau et la queue (gale notoédrique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 13:06

Oui il s'agit de la deuxième gale dont tu parle.
Coe j'ai commandé 2 pipette, j'en recommande encore deux ou trois.
Et faudra qUe je les pèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 13:07

Et coquillette avec sa tumeur il n'y a pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 20:54

Bonjour, aujourd'hui j'ai mes deux nouvelles qui sont arrivées ! Smile
Donc elles sont en quarantaine, et seront donc traiter quand même en même temps que les autres.
Donc place aux photos ! Que j'ai prise dans la caisse de transport avant de les installer dans la cage de quarantaine (que j'ai bien lavé à grandes eau et désinfecter à fond. Smile
La première, Lady (la Miss avec le moins de noire sur le dos), Hooded loupé noire.
Et la deuxième, Gaga, (la miss qui a le plus de noir sur le dos), Hooded noire. Wink
mes petits ratounets. - Page 8 Img_2040
mes petits ratounets. - Page 8 Img_2041
mes petits ratounets. - Page 8 Img_2042
mes petits ratounets. - Page 8 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 21:21

Et les filles ont été inscrite sur le LORD. SmileVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 21:32

Qu'elles sont CHOUPINETTES !!! Aime Aime

Hum, moi j'hésiterais sur le stronghold pour des si jeunes... Mais je ne suis pas une experte en ratous... en gale un peu plus...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 21:36

Merci beaucoup. En plus elles sont super câline et elles n'ont peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 14:37

Coucou alors des nouvelles des petites monstres.
Elles​ vont bien et elles viennent me renifler les doigts et ce laisse porter pour aller vers l'air de jeux, elles ont vite compris que la où je les emmène ils y a des gâteries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 15:40

Bonjour des nouvelles des ratous, ils vont bien, par contre le vétérinaire chez qui j'ai commandé les pipettes de strongoldh a fait une boulette. Il a commandé du frontline chien de plus de 45kg XD*
Et quand j'ai vu les pipettes, j'ai dis que ce n'est pas ce qu'il fallait commandé. Il essayait de dire que c'était compatible, et j'ai donc dit que je ne prendrai pas ces pipettes. Et j'ai demandé pour qu'il commande les bonnes pipettes il m'a dit qu'il faudrait que j'attende un mois. XD*
Donc j'ai trouvé un autre vétérinaire à Mons en baroeul, et j'aurais les pipettes dans seulement une semaine et demie maximum, et sûrement avant et deux fois moins cher (chez l'ancien 15€ la pipette) et chez le nouveau 8€ et en même temps j'en ai profité pour commander les vermifuges des chiens et fufus et ils me font un prix de groupe pour toute la commande. En plus ce nouveau vétérinaire fais chien, chats, rats, fufu, lapin et oiseaux. Ils font aussi les anesthesies flash au gaz et tous. Donc je vais sûrement garder ce vétérinaire là.

Et sinon côté rats, ils vont bien, Coquillette va bien sa tumeur est stable et a même rétréci un petit peu et elle reste bien grassouillette et gourmande, en plus ma Ratapichu elle est adorable car si Coquillette est un peu fatigué elle lui ramène à manger.

Et les petites nouvelles vont très bien et elles s'habituent bien, Lady et plus curieuse et aventureuse que Gaga qui est un peu timide, mais c'est normal elles sont encore jeune. Par contre je ne sais pas si je les intègre maintenant avec mes grosses où est-ce que j'attends d'avoir traité tous le monde. Les petites nouvelles seront bien entendu traité en même temps que les autres. Pour le moment les fifilles n'ont rien et les mâles en ont presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:37

C'est un grand malade Shocked  ton premier vétérinaire !! Tu fais bien de changer !!!

Perso, j'attendrais pour l'intégration...

Trop chouchou de savoir que Ratapichu Laughing  rapporte de la nourriture à Coquillette !Aime

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:44

Et aussi j'ai installé des nouveaux dodos et Ratapichu c'est amusait à les décrocher pour essayer de les rentrer dans le spoutnik. Et comme le Dodo est plus gros que le spoutnik elle arrivait pas donc elle l'a descendu dans leur autre dodo mais maintenant elles ne peuvent plus rentrer dans le Dodo car le Dodo en tricot est trop grand.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 19:08

Diffère l'intégration. Elles sont belles tes ratounes.
"Un véto qui n'a pas de traitements pour taille chaton, ne travaille pas avec des petits animaux." C'est mon véto qui me l'a dit. L'assistante vétérinaire était occupée avec des clients spéciaux (vieux couple âgé sourd ) et je cherchais une pipette de truc chaton parmi la multitude de trucs anti-parasitaires... Et là mon véto pointant du doigt ce qu'il me fallait m'a sorti de sa voix grave cette sentence dramatique. Bref tu as donc trouvé un nouveau véto!


Dernière édition par PrunePoire le Jeu 23 Mar 2017, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 21:26

Oui et apparemment il semble mieux que l'ancien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 14:10

Bonjour, c'est avec le coeur lourd que j'écris ces mots.
Cette nuit Tomate s'en ai allé pour le nuage de gruyère.
Hier soir je suis allée voir mes loulous pour leur dire bonne nuit et j'ai retrouvé mon petit tomate en bas de la cage il semblait avoir mal, je suis donc allée en urgence chez le vétérinaire et le temps d'arriver là bas, il s'est éteint. Le vétérinaire l'a examiné et il pense qu'il a fait une mauvaise chute.
Je suis trop dégouté ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 15:00

Oh qu'elle triste nouvelle... Mille pensées...

Bien, bien à toi, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 15:11

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 15:18

Désolée pour ta petite tomate Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 16:05

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 17:57

Par contre Coquillette va bien, sa tumeur a même un peu diminué.
Ça arrive souvent que les tumeurs rétrécissent ?
En plus elle a repris un peu de poids, elle mange comme une gloutonne et aide Ratapichu à faire des bêtises ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 20:31

Sa tumeur étaient peut-être enflammée et si l'inflammation a disparu...

En tout cas ravie qu'elle aille mieux et qu'elle s'amuse avec Ratapichu ! Surtout après la perte de ton petit Tomate...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes petits ratounets. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes petits ratounets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption de petits ratounets (67)
» Les Ratounets de Cec
» Mes ratounets !
» Mes Ratounets !!
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-