| Boule au torse et pipi de sang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prescilia59 Ratoune exploratrice
Messages : 305 Age : 31 Localisation : Valenciennes Inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mar 15 Avr 2014, 09:47 | |
| Je pense pas que ton véto se lancerait dans une opération si il n'y connaît rien, je pense qu'il sait comment s'y prendre, surtout si tu es en stage chez lui, sinon il t'enverrais chez un confrère. Pose lui des questions vu qu'il n'en a jamais opérer, par exemple dis lui de te rassurer quoi... t'inquiète tout ira bien |
|
| |
mimisuitou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mar 15 Avr 2014, 17:00 | |
| c'est très dur de laisser sa bête sur une table d'opé ... on se pose toujours des tas de question. Sache que un rat peut vivre longtemps il sont estimé a 2 3 ans mais des rats peuvent vivre bien au dela et tres bien ... Ma soeur a garder sont rats plus de 4 ans et crois moi c'était un pirate jusqu'au bout |
|
| |
Cacahuète22 Petite ratoune rose
Messages : 135 Age : 24 Localisation : Schiltigheim (Strasbourg) Inscription : 22/05/2013
Dans le monde du rat : Domestique
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mar 15 Avr 2014, 19:36 | |
| Je sais que les rats peuvent vivre longtemps, mais visiblement pour mon véto à deux ans un rat meurt. Enfait il avait déjà opéré deux trois rats, désolée j'avais mal compris Bon je suis déjà bien plus rassurée. Il anesthésie au gaz et au pire s'il ne fait pas attention à ma ratte après l'opé, c'est moi qui m'en occuperait
Dernière édition par Cacahuète22 le Mar 15 Avr 2014, 19:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mar 15 Avr 2014, 19:50 | |
| T'inquiète pas, je sais qu'on est morte d'inquiétude quand on dépose nos bébés au vétérinaire pour une opé, j'ai vécu ça hier matin et aprem, stress jusque 15h et enfin j'ai pu appeler pour avoir des nouvelles... Courage |
|
| |
Messages : 135 Age : 24 Localisation : Schiltigheim (Strasbourg) Inscription : 22/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 10:19 | |
| Et bien ça c'est super bien passé, j'ai mis des collerette à mes puces pour éviter qu'elles touchent à leurs fils.. ^^ c'était dur lundi mais maintenant elles s'y font. C'est pour ça je te dis ne t'inquiète pas trop pour l'opération ça va aller ! Moi ce que je crains le plus c'est l'anesthésie, mais si fait c'est au gaz c'est bon puis après la deuxième chose qui me fait peur c'est après l'opération, ma plus vieille avait enlever tout ses points c'était réouvert c'est pour ça maintenant dès qu'il y a opération = collerette, car je n'arrive pas à les saucissonner^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 13:38 | |
| Tant mieux pour ta louloute moi aussi l'opération s'est bien passée, je suis très contente du résultat! J'ai essayé de lui faire une collerette en carton mais ça ne tient pas ou alors ça l'étrangle :/ Help |
|
| |
Ewarthynn Ratoune intéressée
Messages : 846 Age : 32 Localisation : Nantes Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 14:38 | |
| Ah super que l'opération se soit bien passée ! Pour la collerette, tu peux peut-être demander conseil à ton véto, il pourra peut-être t'en fournir une, ce sera plus pratique |
|
| |
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 15:03 | |
| J'ai demandé à mon véto, il m'a dit: " tu te débrouille, je l'ai opérée, j'ai fait mon travail". Sympa.... |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 15:27 | |
| Ah ouai ... le gars ... Elle peut aussi ne pas toucher a ses points. Tu vois des signes de grattages ou trifouillage ? Sinon il te reste le rat saucisson : http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation |
|
| |
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 20:15 | |
| Bon ben, après l'opération le matin, je l'ai ramenée à la maison le midi. Comme je ne savais pas du tout faire de collerette convenable, j'ai regardé si elle grattait mais rien donc j'ai laissé. Après de 15h à 18h j'ai du retourner à la clinique donc je ne pouvais pas la sureveiller. Bref résultat des courses: elle a enlevé deux fils. Merci le véto qui me laisse sans indications post-opératoires! Bref mon père a réussi (halleluia) à fabriquer une collerette qui tiendra jusqu'à demain, en tout cas, le véto n'aura pas intérêt à me faire un seul commentaire ou reproche sur la réouverture de la plaie... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 21:52 | |
| tu tamponnes avec de la bétadine jaune sur la cicatrice ; et toujours sur sopalin ou serviette dans sa cage elle a des antibiotiques ? |
|
| |
Ewarthynn Ratoune intéressée
Messages : 846 Age : 32 Localisation : Nantes Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Mer 16 Avr 2014, 23:50 | |
| Sympa le véto... Son boulot c'est aussi le post-op et la relation avec le "client"...
Bref, heureusement que ton père a réussi à bricoler quelque chose ; c'est toujours pénible quand ils touchent à leurs fils --' |
|
| |
| Sujet: Re: Boule au torse et pipi de sang Ven 18 Avr 2014, 18:59 | |
| oui je mets de la bétadine, non pas d'antibio. Tu veux dire, j'enlève son mélange chanvre/lin et à la place je met du sopalin/serviette ?
Ouais il m'a bien saoulé le véto! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Boule au torse et pipi de sang | |
|