Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:01

il y a deux mois , mon petit Punky a eu un ablation des testicule du à une testicule abdominale, depuis Jack et Hope (ces deux colocataire) , le soumette souvent et Punky a tellement peur , qu'il ne répond même pas et se laisse complétement faire , de plus il est devenu très peureux quand il est en sorti au moindre bruit , il se cache tout le temps sous une couverture ou sous mon pull et ne profite pas de sa sorti , je regrette vraiment de l'avoir fait opéré mais mon véto m'a dit que c'était mieux pour lui , j'aimerai savoir ce que je peux faire pour qu'il soit moins peureux  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:16

Il a peut-être été traumatisé par l'opération, ça arrive ; les soucis que tu décris avec ses deux camarades ressemblent à des soucis de domination, je ne sais pas si une ablation des testicules peut avoir modifié ses hormones et donc le rendre plus soumis aux autres...

Tu peux essayer de le rassurer doucement, en prenant ton temps, comme s'il venait d'arriver chez toi ; un peu une rééducation en quelque sorte.

Tu es sûr qu'il n'a pas d'autre souci de santé qui pourrait changer son comportement ? (douleur ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:20

il avait un testicule pas descendu , c'est ça ?

oui il fallait opérer sinon ça se nécrose ou  devient tumoral ... 

j'au eu ce soucis avec un mâle castré ( pour agressivité hormonale )

on aurait dit que les autres ne le reconnaissaient plus ; en fait ça doit venir du fait qu'ils n'ont plus d'hormones alors les autres ne le reconnaissent plus 
ici il essayaient même de le saillir ; ils le dominaient sans arrêt ; on a dû le séparer des autres ... il  n'était pas vraiment blessé par ses copains mais griffé sur le dos et  très malheureux ... 

est ce qu'il y a blessures ?les autres le laissent manger ? il peut dormir avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:28

je ne pense pas qu'il est des soucis de santé et oui il mange très bien , il n'a pas de blessures , les autres ne sont pas violent juste il le domine et il dort souvent avec un des deux , je le prends tous les soirs sur moi sur un pouf pour qu'il ne puissent pas s'enfuir j'ai l'impression qu'il n'est heureux que dans sa cage , je pensais le tranférer avec les deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:32

tu peux toujours essayer avec tes filles , beaucoup le font avec leurs castrés et ça se passe super bien ..

intégration dans les règles , pas trop rapide , sur plusieurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:34

Si ce ne sont que des petites bagarres sans blessures, sans que cela paraisse grave, ce n'est que l'établissement de la hiérarchie et ce n'est rien de grave Smile

Comme l'a dit Nature, ils ne le reconnaissent peut-être pas et essayent d'établir une nouvelle hiérarchie avec lui.


Je ne pense pas que tu aies vraiment intérêt à le changer de cage, après c'est à toi de voir, si tu penses qu'il est malheureux avec les autres, tu peux le changer de troupe, mais si ce n'est que de la hiérarchie, ce n'est rien de grave rassure-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:38

merci pour vos conseilles , je vais voir mais pour l'intégration , il ne devrait pas y avoir de problème car il connait déjâ les deux mémères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:39

Pas de souci Wink Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 18:12

ah ben super si tu doit l'intégrer à elles ça se fera gentiment ... mais il faudra quand même nettoyer à fond la cage des filles pour qu'il puisse y mettre ses odeurs sans être envahi de celles des rates Smile
Revenir en haut Aller en bas
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 14:57

alors gros surprise depuis que j'ai intégré les bébés rats mal de ma porté car ils ont 6 semaines il a retrouvé un comportement super cool il est tout heureux d'être avec des jeunes et a retrouvé son côté câlin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 14:59

ohh  Heart ; c'est trop bien ça Smile
contente pour ton loulou ... une vie heureuse s'annonce pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 15:14

oui mais sur les 5 bébés je n'en garde qu'un j'espère que ça ne va pas rechanger
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 15:31

les petits jeunes ca rebooste  Rolling Eyes 
Tu aviseras en temps voulu, peut être aussi que quand les hormones du petit commenceront à le titiller il y aura des changements.
En tout cas c'est super qu'il soit à nouveau bien dans ses papattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
mister ratus
Nouveau né
Nouveau né
mister ratus

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 27/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 10:47

je viens donner des nouvelles du petit loulou , il est devenu hyper cool et se laisse manipuler dans tous les sens  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement    changement de comportement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» changement de comportement !!!!!
» Changement de comportement
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-