| est-ce bien un abcès? - Photo - | |
|
Auteur | Message |
---|
max.B Petite ratoune rose
Messages : 133 Age : 31 Localisation : Aix en pce Inscription : 18/01/2014
| Sujet: est-ce bien un abcès? - Photo - Lun 03 Mar 2014, 01:46 | |
| Bonsoir, suite a l'opération de Kiara (Ovario hystérectomie), une boule est apparu au niveau du point le plus rapproché de la tête, après visite chez le véto, elle fait une allergie aux sutures, donc reprise de l'anti-inflammatoire et si la boule ne disparais pas, retour chez le veto mercredi .. donc dans 3jours, et ça fera 10jours après la visite. Il m'a bien dit de veiller a ce que la boule ne devienne pas un abcès. Elle n'a pas grossi (la boule), mais un point noir apparaît au centre, sa ressemble étrangement au photo d'abcès sur google.. en moins gros.. Comme je n'en ai jamais vu encore, vous, qu'en pensez vous? Les opé pour abcès, sa se passe comment? Bonne soirée! |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: est-ce bien un abcès? - Photo - Lun 03 Mar 2014, 02:18 | |
| Il n'y a pas forcément besoin de chirurgie sur un petit abcès comme ça, des soins locaux (éventuellement associé à des antibios par voie orale) peuvent largement suffire. Quand ça aura percé (tu peux accélérer le mûrissement avec des cataplasmes d'argile verte, des compresses d'eau tiède, ou de la vaseline officinale), il faudra bien vider le pus et désinfecter régulièrement (avec de la bétadine, ou un mélange bétadine + eau oxygénée) en empêchant une croûte de se reformer, de manière à ce que ça cicatrise par le fond. Si tu as un doute, mieux vaut revoir ton véto pour qu'il t'explique bien comment faire, et te prescrive tout ce qui sera nécessaire. Ce n'est pas très grave, ne t'inquiète pas trop |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: est-ce bien un abcès? - Photo - Lun 03 Mar 2014, 02:32 | |
| - Artefact a écrit:
- Il n'y a pas forcément besoin de chirurgie sur un petit abcès comme ça, des soins locaux (éventuellement associé à des antibios par voie orale) peuvent largement suffire. Quand ça aura percé (tu peux accélérer le mûrissement avec des cataplasmes d'argile verte, des compresses d'eau tiède, ou de la vaseline officinale), il faudra bien vider le pus et désinfecter régulièrement (avec de la bétadine, ou un mélange bétadine + eau oxygénée) en empêchant une croûte de se reformer, de manière à ce que ça cicatrise par le fond. Si tu as un doute, mieux vaut revoir ton véto pour qu'il t'explique bien comment faire, et te prescrive tout ce qui sera nécessaire. Ce n'est pas très grave, ne t'inquiète pas trop
OK OK , merci pour tes explications ! de toute façon je devrai le voir mercredi, mais je lui tel demain quant même! Bonne soirée, je vous tien au courant |
|
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: est-ce bien un abcès? - Photo - Lun 03 Mar 2014, 09:22 | |
| Quand j'ai faite opéré Messie de sa tumeur elle a fait aussi une réaction allergique au fils résorbable internes, donc a chaque noeud interne, une petite boule c'etait formée, le véto les avait percé avec une aiguille stérile et vidé, elle m'avait montré comment faire et tous jours je vidais jusqu'a ce que les fils est disparu soit parce qu'on avait tiré dessus (apres guérison) et qu'ils venaient soit résorbsion.
Je te souhaite toutes pleins de bonnes choses pour que ca guérisse et que ca vous laisse tranquille; |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce bien un abcès? - Photo - Lun 03 Mar 2014, 10:33 | |
| - sicent a écrit:
- Quand j'ai faite opéré Messie de sa tumeur elle a fait aussi une réaction allergique au fils résorbable internes, donc a chaque noeud interne, une petite boule c'etait formée, le véto les avait percé avec une aiguille stérile et vidé, elle m'avait montré comment faire et tous jours je vidais jusqu'a ce que les fils est disparu soit parce qu'on avait tiré dessus (apres guérison) et qu'ils venaient soit résorbsion.
Je te souhaite toutes pleins de bonnes choses pour que ca guérisse et que ca vous laisse tranquille; c'est exactement ce qui ce passe! merci pour ton témoignage! J’espère aussi que sa va nous laisser tranquille, parce que ma pauvre ratoune n’arrête pas d'avoir des problème.. |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce bien un abcès? - Photo - Mer 05 Mar 2014, 01:18 | |
| Des nouvelles: L'abcès a percé il y a peu, c'est vraiment bizarre cette couleur verte wasabi.. beurk Je l'ai bien vidé (jusqu'au sang..), et désinfecté. Mais une heure après je voie déjà l'abcès re gonfler, j'ai re purger (sa se remplie très vite, c'est normal?) Le petite n'a pas mal sinon, et je l'ai isolé du groupe. des conseils? bonne soirée |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
| Sujet: Re: est-ce bien un abcès? - Photo - Mer 05 Mar 2014, 01:42 | |
| - nature a écrit:
- tu as revu le véto ?
c'est dingue que ça se remplisse si vite ... ou très bien que ça se vide ... je l'ai eu au téléphone, j'y retourne si il y a le moindre problème, mais S.... m'a dit que je faisait les choses bien.. Je désinfecte matin et soir, je continue l'anti infla. et sa devrait bien se passer.. normalement |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce bien un abcès? - Photo - Mer 05 Mar 2014, 01:43 | |
| [quote="nature"] c'est dingue que ça se remplisse si vite [quote]
Bah c'est pas énorme non plus, mais assez pour re vider. |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| est-ce bien un abcès? - Photo - | |
|