| Abcès percé, infection?question {Photo} | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Abcès percé, infection?question {Photo} Sam 18 Avr 2009, 11:11 | |
| Voilà, je suis allée Jeudi chercher deux rates à Nantes. L'une aveugle+AVC(elle les accumule la pauvre, mais c'est pas grave, je l'aime déjà^^) Et une autre qui a priori n'avait aucuns problèmes, excepté sa queue amputée de moitiée depuis quelques temps déjà. Sauf qu'en arrivant, j'ai remarqué, un trou sous sa machoire. La demoiselle me dit qu'elle a eu un abcès qui a percé.Je n'ai pas regardé "l'abcès" plus que ça. Nous avons remarqué qu'une autre avait la même chose, mais elle cela venait de percé, tout juste, c'était pas joli a voir...L'autre rate est allée chez le véto hier, verdict=c'est bien un abcès. Mais deux abcès au même endroit chez deux rates qui vivent dans la même cage En observant, nous avons remarqué un morceau de fil de fer bien en évidence, et très dangereux, nous supposons donc que les abcès de ces deux demoiselles sont dûs à une blessure, elle même dûes à ce fil de fer. Ma question arrive donc ici: Je pense que la plaie est relativement propre, mais j'aperçois quelques chose clouleur "pu", mais quand j'essai de l'enlever, impossible, c'est très dur, et cela s'étend plus loins que le trou de l'abcès. Cela pourrait-il être l'os de la machoire? DU pu sec, c'est très dur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo} Sam 18 Avr 2009, 11:13 | |
| véto !!! il faut que ce soit néttoyé et drainé correctement, et eventuellement administrer des antibio pour que l'infection ne s'étende pas !!! |
|
| |
GregLena Ouverture des yeux
Messages : 222 Age : 33 Localisation : Chartres Inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo} Sam 18 Avr 2009, 11:31 | |
| Oui véto d'urgence je pense... Car sa risque de s'infecter!
Nettoie la cage plus régulièrement (tous les jours) pendent sa convalescence je pence pour éviter les infections! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo} Sam 18 Avr 2009, 19:20 | |
| c'est pas facile à voir mais oui ça peut être du pus "dur". Il vaut mieux que le véto nettoie ça complètement sous une légère anesthésie gazeuse, c'est plus sûr. |
|
| |
burning-lili Ratoune sevrée
Messages : 481 Age : 36 Localisation : nimes Inscription : 10/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
melia Ratoune pipelette
Messages : 1139 Age : 47 Localisation : 93 Inscription : 10/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo} Jeu 23 Avr 2009, 21:58 | |
| Si tu avais lu mon post de départ en entier, peut-être aurais-tu vu que je me posait la question...
Après visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit finalement de "tissu nécrosés", tout près de la machoire en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès percé, infection?question {Photo} Ven 24 Avr 2009, 19:42 | |
| La miss est de retour à la maison L'intervention s'est bien passée, la vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal. En fait, la plaie était relativement propre, elle commencait même à cicatriser, mais en creux, donc en dessous de l'os de la mandibule. L'opération à donc permi à la vétérinaire de refermé le trou dû à l'abcès. Antibiotique pendant 20 jours, et nettoyage à la béta diluée pendant une semaine. Visite de contrôle à la fin des antibio. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Abcès percé, infection?question {Photo} | |
|