Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 

URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:23

voilà c'est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
elyriah
Nouveau né
Nouveau né
elyriah

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:43

Je remplis, ma mère n'as pas l'air trop d'accord elle préférerais que je prenne une sœur de ma louloute et m'interdis d'en avoir 3, c'est galère, je te renvois le formulaire au cas où et te retiens au courant je vais essayer de l'amadouer mais c'est une vraie tête de cochon --'
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:50

Quelle histoire... :/ Je suis désolée pour vous, c'est moche et dégueulasse ce que fait ton proprio. Qu'il soit dans son droit ou pas hein, les rats ne sont là qu'un prétexte ! Il aurait trouvé n'importe quoi pour te faire partir on dirait... Courage pour vos démarches, je sais à quel point c'est usant nerveusement et moralement... Et j'espère que tes deux petites puces trouveront vite des adoptants.

D'ailleurs Elyriah, faudra que ta mère t'explique (et que tu viennes nous dire après ^^) en quoi ça diffère 2 ou 3 rats Surprised Je veux dire, si la cage est assez grande, où est le soucis pour en avoir une en plus "pas prévue" ? C'est pas méchant hein ^^ je me permettrais pas, je me pose vraiment la question de savoir ce qui l'embête dans le +1 ^^
elyriah
Nouveau né
Nouveau né
elyriah

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:55

Parce que si je prends une de ses sœurs pas besoin d'acheter une cage de quarantaine (petit appart oblige lol) et elle pense que vu que je suis encore novice 2 serait plus simple pour moi que 3 elle n'as peut-être pas tort je ne sais pas je ne veux pas les mettre en danger non plus et elle vient d'appeler mon copain pour la rallier à sa cause vu qu'elle sait qu'il a du mal avec les rats, famille de crotte lol
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:58

Ok ^^ par contre, je suis novice aussi hein, je débute dans le monde ratounesque :p mais le fait qu'elles soient soeurs n'empêche pas la quarantaine, si ? Vu qu'elles n'auront pas été adoptées au même moment. Je te pose la question à toi mais aux autres aussi (me coucherais moins bête ce soir ^^). Comment ça se passe dans ce genre d'adoption du coup ? Venant de la même "famille" mais adoptées à plusieurs jours (ou semaines) d'intervalles ?
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:59

C'est un cap difficile à passer, mais c'est vraiment dommage en effet :/ zut... Et ta ratoune vient d'où? d'une portée du forum?

merci arafinwe, c'est usant et blasant, oui... Je sais pas, je l'ai eu au telephone tout à l'heure, il voulait s'assurer que j'avais fait ce qu'il fallait (sous entendu je sais pas trop quoi... il s'attend à ce que je les noies dans les toilettes ou quoi??) du coup j'ai essayé de lui expliquer que c'était exactement comme notre chat, voir moins bruyant (quand on voit notre main coon, quand il court c'est un vrai éléphant!)... Je lui ai même proposé de faire vraiment connaissance avec elles... rien à faire... en y reflechissant tant mieux j'aurai trop peur qu'il leur file de la mort aux rats! pfffff.....
elyriah
Nouveau né
Nouveau né
elyriah

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:01

ben 4 jours d'intervalles je ne pense pas ma mère voulait que j'y retourne demain soir ou mercredi aprèm pour adopter la deuxième apparemment elle en aurait réservé une, elle aurait pu me prévenir avant, pour une surprise c'est galère je m'engage pour rien moi après No 
elyriah
Nouveau né
Nouveau né
elyriah

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:02

non je ne connaissais pas le forum à cette époque, dommage d'ailleurs il est bien sympa et très pratique  ^^ 

pfff dsl en tout cas je savais pas qu'elle avait réservée me sens con --'

Dernière édition par elyriah le Mar 18 Fév 2014, 00:04, édité 1 fois
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:03

Cooooooooooooooon *.*

Désolée, réaction démesurée mais dès que je lis ou vois "coon" je deviens folle... Ca me fait penser à feu ma Héra, morte de la PIF (coonette aussi).

Il te fait chier parce que ce sont des rongeurs et considérés comme nuisibles pour beaucoup encore...

Dernière édition par Arafinwe le Mar 18 Fév 2014, 00:05, édité 2 fois
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:04

Par contre novice ou pas, 2 ou 3 ne change rien je pense... moi j'ai eu du mal à sauter le pas, je pensais le faire plus tard, mais uniquement d'un point de vue financier... Et même maintenant je me dis qu'en fait ça change rien^^
Si c'est pour la cage de quarantaine je comprends, mais bon... de toute façon je ne force personne Smile
elyriah
Nouveau né
Nouveau né
elyriah

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:06

Elles méritent une bonne famille en tout cas elles ont dû être très heureuse pendant ce temps avec toi c'est déjà ça =/
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:06

hoo t'en avais un main coon arafinwe??? des gros bébé tout pateaux mais tout amouuuur aussi  Aime  D'ailleurs ma zola est amoureuse de lui... Ya pas qu'à nous qu'elles vont manquer...  Sad Sad
Pauvre Ari, il va perdre son émission favorite... "rat en folie" :/

EDIT: j'avais mal lu! oui tu en as eu une... bouh Sad désolée pour toi.

Dernière édition par Tatouille88 le Mar 18 Fév 2014, 00:10, édité 1 fois
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:09

Vi, une coonette merveilleuse, adorable, l'amour chat de ma vie, le coup de foudre à sa naissance, un truc de fou <3 elle nous a quitté à 9 mois, ça fera 1 an le 16 avril... Mais j'ai plein de chats en fait ^^ 8 au total (dont une en FA). Y'a une birmane et un persan dans le lot Wink Longue histoire pour chacun d'eux... Bref, pardon pour le hors sujet.  Embarassed 
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:12

Pas grave, on passe vite, mais c'est cool!! j'aime les amoureuses des chats!! Et t'as des beaux spécimen! Smile
et puis j'aime surtout quand ils aiment nos chouchou les ratons aussi... ça prouve que les fausses idées sont partout! rhalala !
Arafinwe
En sevrage
En sevrage
Arafinwe

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:21

Ouhouh, j'ai pas présenté mes ratounes aux fauves xD j'ai de vrais chasseurs qui me rapportent des trophées chaque printemps/été x_x alors j'évite ! Les ratounes en haut, les chats, le chien et les axo en bas ^^ Faudrait que je leur ouvre leur post, mais ça risque d'être long Embarassed
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 03:19

2 ou 3, si tu habites chez quelqu'un, ça change la donne pour ton hôte Smile

Par contre, tu peux expliquer à ta mère que même si tu adoptes une soeur et à quelques jours d'intervalle, il faut quand même procéder à la quarantaine.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 10:36

C'est un meublé, ton appart' ?
Parce que si location vide, le bail légal est de trois ans. Il peut être d'un an s'il y reloge effectivement quelqu'un de sa famille mais il doit te prévenir à la signature du bail. Il te fait des manip' louches puisqu'il joue sur une reconduction possible, et si c'est bien une location vide. :/

En tout cas, change les serrures, c'est ton droit. Conserve les anciennes, tu les remettras au moment de ton déménagement. Ca pourra éviter des visites sans autorisation et en ton absence (ce qui est interdit ! mais certains proprios ne se gênent pas pour le faire), et donc des empoisonnements/disparition de tes rats... :/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 10:40

La section départementale de l'anil (agence nationale pour l'information sur le logement) pour Paris : http://www.adil75.org/  si tu veux t'informer et avoir des conseils.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:20

+1 avec Khalika

Un appartement en location appartient au locataire et uniquement à lui le temps de la location. Le propriétaire n'a aucun droit sur cet appartement tant qu'il est loué.
Il n'a pas le droit d'exiger d'entrer dans l'appartement, ni d'en conserver une clé.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Banniere
http://www.paratsite.fr
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:20

Ben en fait, il a tout fait dans les règles: il est entré car il devait m'amener des papiers que je lui avais demandé...
Et puis oui c'est un meublé... Et en plus il m'avait parlé du fait qu'il voulait reloger sa fille, c'est pourquoi il a voulu faire un bail de courte durée (1an) plutot que 3 ans... :/

Mais merci de vous être penchées sur la question les filles
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:37

Je suis à Paris. Je peux te les prendre toutes les deux mais si tu m'aides à les stériliser.
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:40

Elles vivront en liberté avec me deux autres filles et mes cinq garçons. Voilà pourquoi. C'est vrai que c'était un peu abrupt comme proposition!  Smile 
Zolie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:57

Je te souhaites de trouver très vite un nouvel appart ce proprio est vraiment un saligot si ce n'était pas tes petites ratounes il aurait trouvé autre chose ... c'est vraiment dommage que je ne soit plus sur la région Parisienne ( Orléans ) je t'aurais proposé immédiatement de les accueillir , courage
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:03

miette je t'envoi un mp ce soir, je suis en cours en ce moment... mais je veux bien qu'on discute de ta proposition!
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:42

Moi je ne crois pas que les rates soient un prétexte pour mettre Tatouille88 dehors, car il a DEJA un bail de courte durée qu'il a le DROIT de ne pas renouveler. A quoi bon trouver un faux prétexte ?
Non recevable devant la loi, en plus, le prétexte.

Donc non, je pense que ça le fait réellement chier qu'il y ait des rats dans ce qu'il considère être son appartement, et qu'il fait pression sur Tatouille88 en la menaçant de récupérer l'appartement pour sa fille, parce qu'il sait qu'il n'a pas le droit de la virer pour le motif animalier.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Banniere
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 4 Icon_minitime

URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut