Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 21:30

Pis de toute façon, là on est pas encore en pleine trêve hivernale ? Donc il peut pas t'expulser comme ça avant la fin de la trêve.

Enfin, à vérifier avant d'aller pleurer chez Paris Habitat, mais ça me parait bizarre que ça soit aussi "simple" que ça pour lui, quand je vois les soucis qu'ont eu les parents de mon chéri avec une locataire indélicate qui avait pas payé de loyer pendant 1 an....

Je croise les doigts pour que ça s'arrange pour toi Tatouille88 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 21:39

Oui d'ailleurs c'est la trêve hivernal jusqu'au 15 mars. Mais, bon à 15 jours près ..
Par contre faire un bébé pour avancer le logement mauvaise idée. Très mauvaise idée !

Je précise, mais j'ai fais mes stages dans les bailleurs sociaux. Maintenant, y'a tellement d'attente pour les logements que même avec un bébé .. ça avance pas grand chose. Une personne sur le fofo avait eu un souci avec son appart qui était devenu insalubre; elle était enceinte ( ou avec un nouveau né ), & elle a mis 6 mois pour trouver un appartement qui lui convenait.

Le mieux, c'est d'appeler la Mairie, de jouer la causette, et de faire un dossier avec une Assistante Sociale. Tu peux peut être demander le nom sur un forum, d'une AS un peu plus sympa. Tape dans tout les bailleurs sociaux. Regarde sur le Boncoin. J'avais déjà vu des annonces pour des bails sociaux.

Ton proprio est dans l'illégalité. Il n'a pas le droit & de toute façon, il doit te faire un recommandé ! Ca serait trop facile.
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ourat'Gan
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ourat'Gan

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 21:46

Et (je n'y connais absolument rien hein !) mais par exemple tu pourrais trouver une F.A. jusqu'au renouvellement du bail.
Et après ce ne doit pas être si facile que ça de "virer" quelqu'un, non ? Et toi tu pourrais récupérer Lili et Zola ??
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:05

alors je répond déjà a cerise verte, parce que je crois que j'ai mal été comprise^^ le bébé on essaye de le faire depuis 9 mois, on en veut pas un juste pour ça, faut pas déconner !! j'suis pas irresponsable à ce point :p
Je disais juste que ça pouvait peut être jouer en notre faveur si je tombais enceinte, ça ferait un point en plus, mais là encore, c'est pas encore d'actualité.

Pour ce qui est du bail, en fait il est dans son droit, car comme j'ai expliqué un peu plus haut, il nous a fait signer un bail d'un an renouvelable, sous réserve de reloger sa fille, donc c'est la carte qu'il veut donner pour ne pas le renouveler... il attend que je mette les rates dehors et si je le fais il renouvelle le bail. le préavis est de 3 mois sans raison et 1 mois minimum avec une bonne raison.
Je ne veut surtout pas lui donner raison en les cachant et les récupérant une fois le bail renouvelé, je ne veut pas jouer son petit jeu, et je n'ai pas les moyens pour me payer un avocat.
J'ai retourné le problème dans tous les sens...
Il est capable de me pourrir la vie si il s'en rend compte, et il s'en rendra compte car il habite l'étage du dessous...

Dernière édition par Tatouille88 le Sam 15 Fév 2014, 22:12, édité 1 fois
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:10

vous êtes toutes adorables à me dire tout ça mais ça me fend tellement le cœur, j'ai retourné le problème dans tous les sens, j'suis obligée d'obéir à ce ****
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:14

Non tu n'y es pas obligée... Tu peux aller voir un syndicat de locataires, une assistante sociale, la mairie, bref, les locataires ont plein de droits, et celui-là c'est le premier! Il n'a pas du tout le droit de vous mettre dehors pour cette raison, et en plus avec un délai aussi court. Et si chaque locataire se laisse faire, effectivement il va recommencer à chaque fois parce qu'il n'aura jamais appris sa leçon...

Même si vous placez les rates, vous irez où, vous? Ca met du temps de trouver un logement à Paris, peut-être qu'un ami ne va pas vous loger indéfiniment. Je le sais, je l'ai vécu...

En tout cas plein de courage, je suis sûre que vous allez rapidement trouver une solution, que j'espère provisoire Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:17

Si tu cherches encore quand moi et le chéri partiront de chez nous , et que le département te convient , je pourrais parler de toi à mon proprio ( mon cousin ) il t'ennuieras jamais pour des prochains bébés ^^ ( ceci étant si bébé humain il y a entre temps , ce sera trop pitit Tire la langue ) mais c'est au cas ou Smile
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:19

bah si on place les rates, on garde le logement, et c'est nous qui nous barrerons quand on aura trouvé quelque chose.

Par contre oui je vais certainement suivre les conseils concernant l'assistante sociale, mais je peux pas risquer d'me retrouver à la rue, parce que je me suis bien renseignée et le préavis pour le bail d'1 an est 1 mois seulement, donc même s'il ment sur la raison, personne ne le sait à part moi... officiellement c'est soit disant pour reloger sa fille.

Et dire qu'on lui a offert un panier garni l'été dernier. C'qu'on est idiots.
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:21

oh oui Etoile! le jour venu si on a toujours pas trouvé, je veux bien!! Very Happy
Je ne renonce pas à retrouver des ratounes gambadant partout un jour! même si j'suis entrain de faire le "deuil" de voir grandir zozo et lili, j'ai pas dit mon dernier mot.

Dernière édition par Tatouille88 le Sam 15 Fév 2014, 22:23, édité 1 fois
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:23

Ah oups. Désolée oui, j'ai mal compris. Oh tu sais, j'en ai vu des vertes & des pas mures dans mes stages .. plus rien ne m'étonne ( pas contre toi hein ).
Ca jouera c'est sur. Après il faut un certificat de grossesse & je crois que tu l'as qu'à partir de 3 mois de grossesse.

Oui oui. Il est dans son droit de le reprendre,  MAIS il t'a fait signé un bail qui prends effet fin avril.
J'ai ressorti mes cours & en fait, le bailleur doit te signifier qu'il reprend son appartement 6 mois AVANT la fin du bail. Donc là si c'est le mois d'avril, il aurait du le dire en octobre.

Edit : Je doute pour le 1 mois. Ca me parait très court. Tu as eu ça où ?

Dernière édition par CeriseVerte le Sam 15 Fév 2014, 22:24, édité 1 fois
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:23

Tu es sûre que son bail est correct? C'est pas 1 mois parce que c'était un meublé?

Même moi j'ai loué un appart pour deux mois, le préavis était d'un mois parce que c'était un meublé, rien à voir avec la durée du bail.
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:30

J'ai trouvé !
http://www.pap.fr/conseils/location/preavis/a825
Spoiler:
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:32

C'est un meublé oui. Attendez je reprend le bail en détail pour voir si il y a une faille.
De toute façon mon père voit son avocat demain (pour un autre soucis qui n'a rien à voir et beaucoup moins grave), il m'a promis de lui en toucher deux mots.
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:34

Si c'est un meublé, c'est trois mois pour le proprio & un mois si c'est toi qui décide de partir.
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:39

(Le préavis pour une location non-meublée, tu peux le réduire à un mois, avec justificatif de travail ou médical etc.)

Donc si il n'a pas prévenu qu'il la mettait dehors, elle aurait trois mois ou six mois devant elle, sachant que la fin du contrat est en avril?

Franchement ne te laisse pas faire, encore un c*nnard de proprio abusif parce qu'il y a pléthore de gens qui attendent un logement à Paris...
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:43

Bah oui mais j'ai tellement d'emmerdes que j'ai pas la force de me battre contre ce mec, j'ai envie qu'il me lâche la grappe et vite trouver autre chose.

j'ai trouvé ça:

Le propriétaire peut résilier un bail meublé à la fin de celui-ci, en respectant un délai de préavis de 3 mois.  Il ne peut cependant résilier que pour 3 motifs :  reprise du logement pour y habiter ou pour y installer un proche tel que son conjoint, ses ascendants ou descendants... vente du logement ; motif légitime et sérieux. Bon à savoir : en cas de location à titre de résidence secondaire, le propriétaire peut résilier le bail comme défini dans celui-ci et peut résilier sans motif spécifique.

ce qui m'inquiète c'est que ce mec est un ancien greffier au chômage donc je pense qu'il fait pas les choses au hasard. Ou alors il se dit que j'suis jeune et que j'vais laisser couler... j'en sais rien.
J'vais attendre ce que me dis mon père après son entrevue avec son avocat, et puis j'aviserai en fonction
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:46

Oui voilà. Tu peux réduire à un mois en tant que locataire en cas d'obtention d'un premier travail, de mutation, de perte d'emploi ou de santé nécessitant un relogement ( mais seulement pour les RSA il me semble, mais je suis plus sûre ) .

Là, il ne peut plus la mettre dehors si il ne lui envoie pas de LR avant fin février. D'où je pense le 28 février du coup. Par contre, si il ne met pas de membre de sa famille dans le logement, ça peut se retourner contre lui.

Moi je la jouerais plus conne que lui. Je placerais mes rats jusqu'à la date butoire ( on va dire mi Mars ). & je les reprendrais. Après t'es tranquille pour 1 an =) & ton dossier sera surement traité depuis le temps.
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:48

Oui attends ton père, et dis-lui bien tout ça. Ce que tu as mis c'est la même chose que Cerise.
Là, il aurait dû reconduire le bail et tu aurais pu partir en mai, si je comprends bien les clauses que vous avez mis.

Quoi qu'il ait été avant, il raconte tout autant des bobards, et oui le fait que tu sois une jeune fille le rend "plus fort"... Je te comprends tout à fait. J'ai aussi eu des emmerdes avec mes proprio, j'ai laissé couler par dépit, après avoir vu un professionnel (syndicat de locataires)... Du coup je cherche un nouvel appart à partir de mars, et je passerai par une agence...
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:48

CeriseVerte a écrit:
Oui voilà. Tu peux réduire à un mois en tant que locataire en cas d'obtention d'un premier travail, de mutation, de perte d'emploi ou de santé nécessitant un relogement ( mais seulement pour les RSA il me semble, mais je suis plus sûre ) .

Là, il ne peut plus la mettre dehors si il ne lui envoie pas de LR avant fin février. D'où je pense le 28 février du coup. Par contre, si il ne met pas de membre de sa famille dans le logement, ça peut se retourner contre lui.

Moi je la jouerais plus conne que lui. Je placerais mes rats jusqu'à la date butoire ( on va dire mi Mars ). & je les reprendrais. Après t'es tranquille pour 1 an =) & ton dossier sera surement traité depuis le temps.

Tout pareil!
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:50

bah il la mettra, je l'ai déjà vue la fille, une fois elle était venue avec lui... le truc pas louche déjà.
J'pense qu'il calcule tout oui!
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:51

Sache également, que pour visiter ton appartement, il est obligé de prendre RDV avec toi & que c'est obligatoire une fois par an. Après tu peux refuser.
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:56

rho ma pauvre ZZgliss, je compatis...

En fait, je sais que ça se retournera contre moi si je lui fais le coup. Mon chéri (bien que super grande gueule) est d'accord avec moi. Avant qu'on emménage ici il était dans une petite chambre de bonne et il s'est un peu rebellé contre son proprio qui abusait, résultat il a fini par perdre le combat, il a vécu pas mal de temps sur les canapés des copains... du coup c'est fini de jouer les Zoro. Et puis moi bah ça me saoule. Les gens idiots je les méprise mais j'ai pas envie de passer ma vie à me battre... Sauf si vraiment c'est évident qu'il nous prend pour des imbéciles...

vivement dans quelques années quand on quittera Paris et qu'on aura assez de sous pour acheter une maison!! mon rêve: une pièce entière pour une colonie de ratou, ambiance disneyland!  Laughing Very Happy je l'aurai un jour, je l'aurai!! 
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:56

CeriseVerte tu es dans quelle branche de métier? tu as l'air d'avoir pas mal de connaissance sur le sujet !
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:58

Ben là il vous prend déjà pour des imbéciles...
Tatouille88
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tatouille88

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 22:59

Ouais, mais je veux dire, si on a les moyens d'se battre sans que ça aille hyper loin dans les démarches. J'ai pas envie que ça me bouffe la vie cette histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !   URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde ! - Page 2 Icon_minitime

URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut