Bonjour!
Je viens vers vous car l'un des mes 7 mâlous m'inquiète un peu.
C'est Ennor, né le 27/07/12, il a donc un peu plus d'un an et demi. Ce rat a toujours été un amour, proche de nous, gentil avec les autres rats, toujours à nous faire mille léchouilles et à faire des câlins.
Depuis environ septembre/octobre, il a changé de comportement ... Il est devenu très très chiant avec les autres rats, et les intégrations ne se passent pas bien du tout, il s'acharne sur les petits (alors que 2 intés précédentes il faisait que les renifler et c'était le premier à dormir avec eux...), mais il s'acharne aussi sur les autres rats, il les poursuit dans toute la cage à les faire hurler, même quand il les retourne il s'énerve et les piétine ...
Ennor a été opéré d'un mélanome à sa patte arrière le 30 janvier, je l'ai donc isolé quelques jours et il a beaucoup déprimé (il ne mangeait presque rien).
Il ne montre aucun signe d'agressivité hormonale (il ne se frotte pas, n'est pas plus agressif avec les nouveaux qu'avec ses copains finalement).
En fait ce qui m’inquiète c'est surtout son changement de comportement. Est-ce que c'est normal? Est-ce qu'un rat peut effectivement changer de comportement? C'est aussi de pire en pire, au début il s'en prennait qu'à Sharlie, maintenant c'est toute la troupe et ça arrive plus souvent :/