Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 23:12

Coucou les filles,
j'espère que vous allez bien !

De mon côté sur le suivi de portée une mauvaise nouvelle. Hier soir en rentrant du boulot j'ai trouvé chaussette prostrée en bas de sa cage qui ne bougeait presque plus, tête penchée, problèmes pour bouger... On a filé chez le véto d'urgence, à priori un problème neurologique (soit un AVC, soit un choc sur la tête, mais c'est vraiment pas une casse cou et la cage est pas très haute) ou une otite (mais peu probable puisqu'elle allait bien le matin).

Donc il nous a donné des médocs anti-inflammatoire si c'est neurologique, et antibio au cas où c'est une otite et aussi pour prévenir des infections secondaires vu qu'elle est toute faible.
Après il nous a dit de bien la maintenir au chaud (elle est dans une petite cage avec deux bouillottes) pour éviter une hypothermie, et de lui filer de l'eau sucrée toutes les 30 min pour éviter l'hypoglycémie.
Et d'après lui soit en 48h elle reprend le dessus et elle va mieux soit ... pas trop.

Pour l'instant je croise les doigts, elle est plus réactive déjà que hier soir, elle mange un peu (ses graines réduites en bouillie puisqu'elle n'arrive pas à tenir la nourriture dans les pattes avant). Et on continue à lui faire boire de l'eau sucrée à la pipette, et à changer les bouillottes.

Je vous tiens au courant de l'évolution !
Merle

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 00:54

Je remonte le topic. 

J'ai fait partir Luzio vendredi, un oedème pulmonaire + insuffisance cardiaque a été diagnostiqué 1 semaine plus tôt. Les diurétiques et la ponction n'auront pas suffit, il en souffrait suffisamment (et de plus en plus) pour que je prenne cette décision. 

Ma véto vous conseil de faire surveiller le petit coeur de vos loulous, l'insuffisance cardiaque peut-être un cas isolé dans une famille, comme elle peut-être héréditaire.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 11:02

ah je ne savais pas tiens qu'on pouvait ponctionner sur un rat!
Comment a été diagnostiqué l'insuffisance cardiaque par simple auscultation?
Désolée pour ces questions mais comme Blue est parti de ça aussi ça m'interpelle!

RIP à ton loulou Sad
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 14:03

Elle l'a ponctionné surtout pour son épanchement, l'oedème en soi elle n'y a pas touché, trop risqué vu sont état au moment T. 
L'insuffisance cardiaque m'a l'air assez simple à diagnostiquer, elle entend un bruit anormal au stéto (souvent un souffle au coeur), la radio en rajoute une couche, qui montre un coeur anormalement gros. M'enfin je ne peux pas rentrer dans les détails, elle m'explique ce qu'elle entend, voit, mais je pense qu'elle omet pas mal de truc techniques pour que ça reste simple pour moi !
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 17:35

Ok merci à toi Smile
Le souci c'est que Blue avait trop d'eau dans les poumons du coup le coeur n'était même pas visibile Neutral
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 16:27

Bonjour tout le monde.

J'en profite de vous lire pour donner moi aussi des nouvelles.

Milla a une tumeur de l'hypophyse depuis cet été. Les piqûres sont efficaces et lui font du bien. Cependant plus le temps passe, plus la perte d'équilibre résiste au traitement.

Enki est un gros nounours qui va bien Smile
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 16:49

Il s'agit de piqure de quoi?
Normalement lors d'une tumeur de l'hypohyse on donne de la cabergoline elle ne se fait pas en injectable d'où ma question Wink
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 17:05

Corticoïdes. La véto a dit que c'était plus efficace.
Tu as déjà rencontré le cas?
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 13:20

Il me semble bien que Jessi a eu à gérer un rat atteint de tumeur hypophysaire. 

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle en tout cas, moi aussi j'ai un loulou potentiellement diagnostiqué, ma véto Nac m'a tout de suite parlé de cabergoline, pas du tout de corticoïdes. 
Enfin bon, la cabergoline agit en freinant le processus d'expansion de la tumeur, ce n'est pas le cas des cortico, peut-être que tu pourrais éventuellement combiner les deux ?
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 20:17

La véto a refusé la cabergoline en disant qu'elle était moins efficace que son traitement... elle a bien dit que cela permettait également de ralentir la progression de la maladie. En tous les cas elle allait mieux à chaque piqûre. Juste les deux dernières qui ne la rétablissaient pas totalement. Puis son état s'est dégradé d'un coup. Au final on a été obligés de la faire partir le 7 décembre... :'(

Elle nous manque beaucoup...

Malgré cette mauvaise nouvelle, j'en profite quand même pour souhaiter un bel anniversaire à tous nos loulous.
A la maison ce fut un mélange de joie et de tristesse. Enki a été gâté mais Milla était absente au rendez-vous.

Enki s'était blotti contre sa soeur et l'avait papouillée avant son départ. Je suis toujours impressionnée par ce rapport si exceptionnel au sein d'une fratrie. (Je prends les devants, en précisant que mes mâles et femelles sont désormais réunis et ce dans la plus grande des sécurités)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 4 Icon_minitime

~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut