Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 ~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:43

Je peux pas changer la cage de pièce avant qu'on est terminé la peinture du salon. Ensuite, elles seront dans le salon avec moi, peut-être ça ira mieux. Et avec l'odeur de la peinture, elle sentira peut-être moins le chat, si c'est ça qui la dérange.

En tout cas, avec un si gros pipi, ça prouve qu'elle va au biberon pour boire ^^ c'est déjà ça.

Laver le chat j'y pense même pas, je veux pas finir défigurer Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:39

lol! XD Bah il reste le huiles essentielles , le première fois que j'en ai mis, pour ma chronique Pixie, ça nous a embaumé toute la maison avec seulement 3 ou 4 goutes .

Pour la faire manger si ça peut t'aider , chez moi elles adoraient le petit pot de bébé "jardinière de légumes et Boeuf", et les bouchées pour chaton en gelée de chez Royal Canin , et le jour où je leur ai mis de la crème liquide de soja bio pour la cuisine dans un biberon pour oiseau elles sont juste devenues hystériques...
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 15:55

Je lui ai donné une tige d'épinard, les autres adorent ça, mais elle a trop peur pour la prendre. Je lui en ai gardé pour cette nuit, peut-être que ça ira mieux.

Les huiles essentielles, j'ai pas le droit d'y toucher jusqu'à l'apparition de Kinder Surprise, mais je vais trouver un truc avec une odeur, peut-être de l'encens. Si je retrouve le carton où je l'ai rangé ^^

Pis je vais tenter la blédine ce soir, en attendant de trouver du petit pot bébé (vais me faire zigouiller par l'homme moi ^^) ou du miam pour chaton (et par le chat Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 226
Age : 38
Localisation : grenoble
Inscription : 23/04/2009


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:36

Attention avec les huiles essentielles quand même. Bien diffuser à froid dans la pièce avec un diffuseur. Jamais dans la cage. C'est beaucoup trop fort pour eux.
Tu peux utiliser de la fleur de bach que tu peux trouver en pharmacie. Tu diffuses, ça a un effet calmant et apaisant.

J'avais laissé un message la dernière fois mais il a disparu Sad

Alors pour les doudous:

Ils vont très bien.
La choupette s'est lâchée de suite après mon avant dernier message (d'où le dernier message). On a beaucoup joué et depuis tout va bien.
Je pense que les chats ont un peu fait peur aussi.

La miss (200g) a rencontré mes filles et tout s'est très bien passé. C'est comme si elle avait toujours été là.
Lorsque j'ai rentré les grandes, elles attendaient toutes les deux à l'entrée de la cage l'air de dire: ben elle vient la merdeuse? Elles ont attendu jusqu'à ce que je la mette avec elles. Puis elles lui ont montré où aller manger et tout et tout. Mon Hinaë se montre très maternelle avec elle. Tatie Rhalina ne semble pas mécontence de sa présence non plus malgré sa santé. La miss s'éloigne d'elle même dès que les grandes ont besoin de repos. Sinon elle vient faire la sieste sur moi Smile mais en général j'ai remarqué qu'Hinaë allait la chercher au bout d'un moment.
La princesse est très joueuse mais elle sait être calme aussi. La demoiselle est bien chouchoutée en tous les cas Smile

Le bonhomme (225g) a rapidement été attiré par mes gros. Besoin d'un paternel. Quand j'ai fait la présentation, il était tout content ! Mais mesieurs ne sont pas franchement paternels justement :/ Iwen est un raton de 2ans qui adore jouer mais qui aime par dessus tout être le chouchou. Depuis le départ des autres, il a pris la place qu'il a toujours voulu. Alors en voyant le petit bout arriver, il n'a pas pris ça d'un bon oeil. Il a pas mal fait son jaloux. J'ai donc été très vigilante car j'ai crain une mauvaise réaction de sa part. Sans compter que tonton Monoï ne lui a rien dit mais on voyait qu'il prennait sur lui. Monoï est un associable qui s'est soigné. Donc quand il y a un merdeux tout content de voir un gros qui lui saute dessus, lui fait des papouilles et joue avec sa queue... mdr... ben ça lui fait bizarre ! En plus j'ai l'impression qu'il adore Monoï Tire la langue A la base je comptais sur mon Ganesh pour l'intégration mais malheureusement il est parti avant :/ J'ai beaucoup repensé à mon Socrate qui aurait été super pour ça. C'était un gros papa avec les nouveaux.
Aujourd'hui c'était beaucoup mieux avec les gros. Ils ne lui ont rien dit et il était tout heureux Smile
Sinon en caractère c'est un choupinou tout câlinou, bisouilleur et très très joueur !
Déjà si j'écoutais monsieur, nous ferions nos nuits ensemble. Il adore quand on se cale dans le lit et qu'après avoir fait pleins de jeux (un truc qu'il aime bien: quand je le cherche ou maintenant quand je fais semblant, je mets ma main sous l'oreiller et paf il s'amuse à sauter dessus Tire la langue), on pique un som. Après il est tout triste quand je le rentre.
Sinon c'est un bon vivant qui est heureux qu'on s'occupe de lui.
Il est assez gourmand aussi. ça l'amuse de me piquer mon gâteau le matin au petit dej... et là je viens de lui interdir de manger une gomme... le coquinou !
Le concernant, il n'a pas peur du tout des chats.

La miss s'est faite à leur présence. La dernière fois elle a dormi sur moi alors qu'ils étaient juste à côté.

Ce qui est génial c'est qu'ils sont très joyeux. Dès que je rentre à la maison, ils sont tous heureux de me voir et se précipitent à la porte de la cage. Ils font ça depuis le début. Monsieur se met carrément dans ma main pour que je le prenne. Sinon ils jouent Tire la langue

Je leur apprends à tourner, rouler et le loulou sait déjà sauter Very Happy Vidéos à l'appui (et ce sans friandises, juste pour l'amour du jeu).

Allez quelques photos du monstre.
Pour la miss c'est pour après Smile

Avec Iwen

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 710880DSCN9039

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 764707DSCN9043

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 534208DSCN9042

Ma préférée

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 832925DSCN9089

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 258562DSCN9091

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 762965DSCN9101

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 203155DSCN9104

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 239127DSCN9105

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 142070DSCN9115

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 824862DSCN9116

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 354282DSCN9117

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 786622DSCN9120

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 983222DSCN9124

Ah et sinon on est tous d'accord: Le reblochon c'est trop bon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 21:28

Rhooo lala , Merci!
Qu'il est beau mon petit Mc Coy ! <3
Et je l'avais dit, que c'était un gros bisounours ... ^^

Au fait , tu les as appelés comment finallement ? Toujours en test ?

Chez moi ça y es , enfin, toutes mes pestes, les miennes + famille d'accueil ( j'en ai réccupéré 3 que ma voisine ne "peut" plus garder ... dont la mère et sa fille du kinder que j'ai élevé et placé pour elle l'été dernier... je lui ai proposé des solutions , genre que je les garde en pension jusqu'à son déménagement etc mais rien ne lui va, c'est qu'elle n'a pas vraiment envie de les garder, ça me fout les boules... ) bref je disais, toutes mes pisseuses sont ensemble! 8 nanas dans la royale , je commençais à en avoir un peu marre des cages de quarantaines, cages de bébés, cages de FA, cage de chieuse adolescente gothique rex.

Je craignais surtout pour les petites puces. Mithril essaie déjà de monter en grade dans la hierarchie et emmerde les autres pour les tester, Gane a toujours 3 semaines d'âge mental et emmerde les autres pour jouer, mais les petites se sont faites remettre à leur place de manière ferme mais juste et civilisée par les trois grandes filles, et en ça, je suis contente que ma voisine m'ait demandé de prendre ses rates , déjà parce qu'elles sont bien mieux chez moi dans une cage propre ( ma voisine lave souvent le bac, mais je crois qu'en 6 mois elle n'a jamais pensé qu'il fallait laver les barreaux aussi , le nettoyage de la cage était atroce... ), et qu'elles apportent un peu de maturité à ma troupe .

Gane semble se lier d'amitié avec Moony ( mon adolescente gothique rex) , ou du moins, elle la suit partout et se calque sur elle, ce qui ne m'enchante pas trop, vu que Moony est suspectée d'Agressivité hormonale légère, et je préfererais que ma "princesse" ne la prenne pas en exemple .
La grosse Mithril préfère le calme et la douceur de Pixie , qu'elle a pris en affection.

Niveau humain, pas grand chose cette semaine, j'ai passé la semaine à faire des intégrations, des nettoyages de cage, des transvasements de petits groupes, des écoutes à la batbox ( oui ok ça c'était super sympa ) à me prendre le chou pour organiser qui sera dans quelle cage avec qui et qui à côté puisque ces deux cages je peux les accoler pour qu'elles se sentent mais pas celles là etc etc etc, j'ai remal au crane rien que d'y repenser ) et à me faire discrete pour les laisser se mettre sur la gueule d'accord entre elles... Même pas de vraies sorties à part pour présentations en terrain neutre ... C'est précisément pour ça que je ne voulais pas une grande troupe, je suis fatiguée et je n'en profite pas autant que je veux, mais je me fais si facilement avoir et il faut dire que ce n'était pas simple avec une troupe jeune avec quasi que des chieuses en crise d'ado, dont une AH , une croisée sauvage....

Cette semaine, c'est le tour des garçons.... Il va falloir intégrer le petit nouveau, mais comme ce raton a déjà niaqué le nez d'Adamant la semaine dernière ( le nez d'Ada a gonflé le lendemain, sous les plaies, j'ai eu tellement peur de le perdre mon petit garçon ...  Sad  ) je vais devoir vraiment prendre mon temps pour celle là ... :s


Voilà voilà... merci de m'avoir lue, ça sert à rien, mais ça m'a fait du bien ! Xp
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:57

De mon côté, Boutgris prend de l'assurance, enfin je crois. Elle sort un peu le soir, et lors de leur sortie "repassage" elle a été contrainte et forcée de quitter la spoutnik pour se réfugier ailleurs.
Pendant que je repasse en fait, je les laisse courir dans mes pattes, sans le chat dans la pièce. Y a rien qui craint et c'est rate-proof, du coup c'est chouette pour elles. Elles escalades leurs matos, trouve des trucs à manger (oh du pain ! oh un rouleau de PQ vide ! oh une patte ! oh un drops !) et font un tas de bêtises (oh une plante ! Aie ça pique le cactus).

J'avais posé la spoutnik au sol et laissé la cage ouverte, avec l'échelle pour rentrer. Boutgris n'a pas aimé faire un bout de vol extra-cagesque, elle a donc enfilé sa combinaison, pris son souffle et suivi les deux grandes.

Bon, très vite elle a trouvé un tas de chaussettes trop cool pour faire un nid, surtout que c'était bien caché sous le drybed. Mais de temps à autre, elle ressortait inspecté ce qui se tramait dehors, vue que les deux autres vivaient leur vie tranquille en la laissant en plan.

En 1h30 j'ai du la voir une sizaine de fois, et à la fin elle a rien dit quand je l'ai remise en cage. Suite à ça, j'ai lavé à fond la cage et la pièce (en fait je les ai rangé après avoir fait la cage, 'videmment, même que Tafia voulait rentrer en avance ^^) Puis, elle a eu un bout de friandise comme les autres, qu'elle a pris du bout des pattes (les autres me l'arrachent, elle, elle le prend, et attend que je lâche)

Le truc intéressant dans la troupe, c'est que depuis que Boutgris est là, Tafia est devenue téméraire. Avant c'était elle la trouillarde. Maintenant, dès que je m'approche, elle vient, et Grifi reste avec la petiote jusqu'à ce que je l'appelle. Enfin, Boutgris sort le nez de la boite où elle est pour renifler ce qui se passe.

N'empêche ce matin, elle a volé le bout de biscotte de Grifi, bon celle-ci lui a volé sa pomme en retour, et elle a bien mangé ce que je lui ai donné ce week-end de main à main.
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:34

J'espère que Bougris va prendre confiance et continuer à progresser !

Ici je pense qu'elle avait mangé, mais quand les autres sont parties s'installer dans le spoutnik (dans la nuit) elle a voulu les suivre. Sauf qu'elle se retrouvée coincée dedans puisqu'elle osait plus sortir avec le chat qui tournait autour.

Désolée j'ai pas pris le temps de peser les filles, mais vu qu'elles me vident bien la gamelle y'a pas de problème d'alimentation. Comme Chaussette est très difficile on va rester aux bouchons (SSS). Patate est plus du genre à prendre ce que je donne par principe quitte à ne pas le manger après alors que Chaussette c'est plus "quoi c'est pas une croquette (je limite vu que c'est assez riche en protéines) j'en veux pas alors".

Bon courage pour tes inté de mec !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 03:01

Tu n'es pas obligée de les peser hein ^^ Moi je le fais parce que ça m'éclate, que j'essaie de savoir quel gabarit ils auront plus tard et autre, et puis avant l'adoption ou pendant les intégrations ça permet de savoir comment le raton encaisse la période de stress mais tu n'as pas à t'excuser de ne pas le faire! lol
En parlant de poids, tous logés à la même enseigne, même alimentation, toujours à volonté ( en ce moment , muesli maison d'Alouette (Merci encore , ils adorent ! ) un peu boosté en protéines et Hami Form ) plus extras et pourtant les écarts se creusent:

Jikû Gane : 207 g de vivacité, de grace et de petits muscles la puce a pris la "niche écologique" de Bakie et passe son temps à essayer de faire le mur et à me grimper dessus...

Mithril : 235 g , une petite dame posée avec de jolies formes mais encore tout à fait capable de tirer un sprint pour être la première à la gamelle

Adamant: hhuhuhu... 300 g d'un raton juste PARFAIT, bien en chair, mais pas trop, bien musclé , mais pas trop, vif, mais pas hyperactif, curieux et avenant, mais pas pégant obsessionnel comme Tonton ... en un mot, "équilibré" ... mais seulement au sens figuré car au sens propre, Monsieur grandit tellement vite qu'il n'a pas l'air de réaliser la place qu'il prend et je le vois régulièrement glisser de l'étage en plastique  lol! 

Et sinon, fausse bonne idée de mettre 8 filles dans une royale ... Such a merde pour fermer les portes!! Ce soir j'avais 8 nymphomanes au balcon en train de me chanter "Like a Virgin", et à m'empêcher de fermer les portes, tout ça parce que je m'étais occcupée des mecs avant  Shocked ... et Gane qui en profite pour monter sur ma tête pour monter plus facilement en haut de la cage  Twisted Evil ... et moi évidemment toute petite comme je suis et chipie comme elle est j'arrivais plus à l’attraper...
Je sais pas comment est la Lune mais elles étaient impossibles! XD*  Qu'est-ce que j'ai ri !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 22:37

Lulu a enfin été intégré aux autres hier ! Je voulais attendre d'avoir une après-midi complète au cas où que ça se passe mal, tout a été super, de toute façon ça faisait 10 jours que tous les rats sortaient ensemble.

J'en ai profité pour le peser, il est à 271 gr. Il grossit et grandit doucement mais sûrement.

C'est un super petit raton, ce matin on a fait une séance de papouille mutuel à son réveil, un raton très doux et délicat quand il veut, il est aussi très très content d'être avec un grand raton pour jouer avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 01:41

J'avais la nouvelle sur facebook mais je suis très contente pour Lulu Smile

Il a bien grandi lui aussi !
Faut dire que ton mélange a du succes chez moi, à croire que tu as mis de l'engrais dedans vu comme ça fait pousser les miens ( en largeur pour ceux qui ont fini de grandir ^^')


Bon, les gens, j'ai enfin créé les fiches LORD ! Youhou! Vieux motard que jamais!
J'attends de voir si tout est confirmé , et il me faudra votre pseudo sur le LORD pour que je vous transmette les fiches de vos ratons ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:26

J'ai pas de pseudo sur le LORD pour le moment.

Ici, Boutgris a pris de l'assurance. D'une part elle commence à sortir le soir pour quémander un truc à grailler avec ses copines, même si le chat regarde. Bon au moindre geste suspect, elle repart se camoufler (dans le drybed gris on la voit plus ^^). Ensuite, elle a pris gout à la sortie. Même plus la peine de la forcer, si la cage est ouverte, au bout de quelques minutes, elle y va. De plus, alors que les copines rentrent dormir au bout d'1h environ, mademoiselle en redemande. Elle a eu du mal à piger l'autre jour pourquoi y avait un truc (le toit) qui l'empêchait de sortir alors que 5min avant elle pouvait ^^

Côté poids, elle a pris 10g (162g vendredi), et je trouve qu'elle a grandi en cm aussi. Elle adore la biscotte (les autres en avait pour prendre leur médicament) mais boude toujours la pomme. Elle ne prend pas un truc au premier coup. D'abord elle vérifie bien que les copines en mangent ^^ puis elle le prend du bout des pattes, comme si ça allait la bruler. La graine de potimaron a quand même fini dans son estomac Smile

Je vais tacher de refaire des photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:55

Et tu comptes ten faire un ou pas? Je préfèrerais pour le suivi, les implications d'élevage, mais si tu ne veux pas j'aime autant le savoir et ne pas garder sa fiche pendant des mois, pour une question de lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:27

Oui je peux en faire un, ça ne me dérange pas. Simplement comme je ne compte pas un jour faire de l'élevage, je n'en avais pas fait jusque là. Mon pseudo est le même qu'ici Wink je viens de créer le compte
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 04:31

T'inquiète, c'est fait tout autant pour les adoptants, ça peut aussi être un outil pour retrouver l'origine de son rat, voir les autres problemes de santé dans la famille afin de s'y préparer etc et c'est grace aux adoptants que les infos remontent jusqu'à l'éleveur pour lui permettre de faire les bons choix de repro dans le futur. Si il n'y avait que les éleveurs sur le LORD ça ne servirait à rien Smile

Merci à toi , je te transfère sa fiche dès qu'elle sera validée et tout en ordre ( je me suis trompée d'affixe en entrant ta petite,le curseur est remonté et a choisi l'affixe la plus haute dans l'ordre alphabétique: 007 . XD ( au lieu de IND comme "indépendant" )
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 20:28

Fiche transférée ! Smile J'attends les pseudo LORD des autres maintenant ! Smile

http://lord-rat.org/

Pour ceux qui n'en ont pas ça ne prend pas trop longtemps de vous faire un compte et ça n'engage à rien . Je ne suis pas à un jour pres non plus mais voilà, maintenant c'est tout pret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 23:42

Mon pseudo c'est Amande, c'est bête j'arrive pas à retrouver mon premier compte j'en ai fait un nouveau donc.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 00:40

Hop c'est fait !
Au pire si tu retrouves l'autre tu pourras te l'auto-donner ^^'

Bon, Comme La fée m'a pas encore donné le noms officiel de ses loulous je me suis amusée avec leurs noms de naissance !
Mc Coy est devenu "Admiral Mc Coy" ( le médecin dans star trek )
et Bakie (Bakie étant le mot "chic" pour Cookie) a été inscrite en tant que "Best Chocolate Chip Bakie" , un vrai nom de chien à papiers !

Ne vous inquiétez pas, ça se change !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 11:05

Dis, je pige pas trop, la fiche de Boutgris n'apparait pas quand je fais une recherche sur son nom, alors qu'elle apparaissait l'autre jour avant que tu ne me la donnes. Il y a quelque chose à faire pour la rendre publique ou bien il faut juste attendre que les admins passent par là ?
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 14:05

Coucou
désolée j'ai eu un début de semaine chargé du coup pas trop le temps de passer. Là les filles "travaillent" avec moi sur la canapé (elles se foutent sur mon livre et j'arrive plus du tout à suivre ce que j'étais en train de faire...).

J'ai créé une page LORD, mon pseudo est le même qu'ici. Il faut faire quoi pour suivre sa fiche ? Mettre à jour en cas de maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 15:46

Merci Merle ! Oui en cas de maladie ou de changement de caractère ou quoi que ce soit que tu juges digne d'intérêt, moi je m'amuse à faire une petite description des fois , et puis à la mort du rat aussi , tu dois dire la date et la cause du déces.

Mysouris, la fiche doit etre en cours d'édition , en attendant que le changement de proprio soit validé la fiche ne pourra pas etre affichée.
Revenir en haut Aller en bas
merle-ash
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 01/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 19:50

Dac dans ce cas j’attends d'avoir la fiche et je le mettrai à jour.
La c'était grand nettoyage de la cage (les barreaux donc la douche) donc elles sont sorties toute l'aprèm le temps que la cage sèche. Résultat elles veulent pas y retourner (je les ai remises dedans et elles étaient aussi sec de retour sur moi).

Chaussette prend plus confiance, mais elle est toujours plus indépendante. Alors que Patate est bien plus exploratrice (elle saute pour aller sur les fauteuils ce que ne fais jamais Chaussette).... et gourmande donc voleuse ^^ Toujours prête à essayer de piquer un morceau de ma pomme ou un morceau de terrine à la courge (avec que des ingrédients bio je pense pas que ça craigne pour elle).

Sinon pour les Grenobloises : je pense acheter du drybed pour diminuer la quantité de litière que je passe dans la cage ^^ J'avais mis un poste sur le forum mais j'ai eu aucune réponse. Donc est ce que quelqu'un voudrait se joindre à ma commande pour limiter les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:45

J'ai déjà du drybed, et je n'en reprendrai pas, elles me le déchiquettent et vue le prix de ce bidule, mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Lillia
Nouveau né
Nouveau né
Lillia

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Inscription : 09/01/2014


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:49

Voila des nouvelles de mes loulous. Ramsès, Matisse et Mirò ont bien pris confiance et la cage est totalement adoptée ! Ils ont droit a 1h30 à 3h de sortie par jour (le soir lorsque je regarde la télé), le canapé est devenu un super terrain de jeux ! Avec mon berger australien, c'est de la folie ! Ils adorent trifouiller dans ses poils, lui grimper dessus, et elle, est toute douce et très patiente avec eux, c'est à tomber <3

Sinon les caractères se démarquent bien Smile

Matisse, anciennement Smith est le plus timide, surtout avec les personnes qu'il ne connait pas, du coup, il est toujours dans mes jupons. Il adore se faire caliner et moi j'en suis raide dingue <3 C'est le plus fin des trois, le plus petit.

Ramsès, anciennement Peete, est un amour, il nous lèche tout le temps, les doigts, le nez, les lèvres, tout ce qu'il peut ! Tout comme Matisse, il adore se faire caliner pendant de longues minutes. Il est celui qui se laisse le plus manipuler (j'adore lui faire des bisous sur son petit bidon) Smile

Mirò, anciennement Tomtom, est une pile électrique ! Avec lui pas de calin mais du jeu, tout le temps du jeu. Très très coquin, toujours le premier à faire des bêtises, taquiner ses copains, triffouiller les poils de ma chienne, un vrai explorateur. Il nous fait tellement rire ! Il commence a avoir un beau gabarit, le plus grand des trois. Je vais faire un peu attention avec lui niveau nourriture.

Voila, tout cela pour dire qu'on est absolument conquis et qu'il font integralement partie de la petite famille <3

Les photos suivront tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 10:17

Rhooo ça c'est des nouvelles qui me font vachement plaisir! Je les reconnais bien , Tomtom le grimpeur , Peete la machine à calins, Smith a toujours été plus discret , par contre ça m'étonnera toujours, Toph et Smith étaient les plus gros lardons les premières semaines de vie, et étaient les plus petits déjà le jour de leur départ ... peut etre que leur organisme était particulièrement adapté pour profiter un max du lait de maman et qu'ils ont un peu moins de facilité que les autres à absorber les nutriments par eux même .

Ici Adamant commence à se calquer sur tonton Colonel et devient de plus en plus calin, il est vif, joueur , mais vient vite voir sa maman quand il a le coeur gros... Il pèse 325 g à deux mois (25 février), effrayant .
EDIT du 4 mars: Ada pèse 350g, il a pris 25g en une semaine... il fait pourtant encore "raton" physiquement. Comparé à  sa soeur Gane, rate de poche (240g), on a juste du mal à croire que c'est la même espece . Ada ne comprend pas pourquoi il ne peut plus passer dans mes manches, alors il y met souvent sa tête pour essayer avant de se rappeler que le reste passera pas. C'est devenu un gros bêta , très niais, très doux, toujours à l'affut de sa môman, il est génial !
Mithril a une croissance un peu plus normale (275g), un caractère plus équilibré, mature, elle est gentille et curieuse mais plus indépendante par rapport à l'homme et moins par rapport au rat . Aucune de mes filles n'a encore eu de chaleurs, du moins pas devant moi . C'est plutot une bonne chose car la plus précoce et démonstrative de mes rates, à se laisser gratter le dos en frétillant des oreilles non stop pendant des dizaines de secondes à 1 mois et demi, a tourné AH... Rolling Eyes 


Gane est une vraie chipie, je l'adore, mais elle me fait peur quand elle va emmerder les grandes dominantes alors qu'elle est toute fine ( elle aussi , c'était un beau gros lardon, et c'est devenu une crevette ). L'autre jour , je l'ai vue se prendre une raclée par Elfira ( 7 mois, 350g, croisée sauvage )  et sa soeur Mithril est arrivée en courant pour s'interposer , pour défendre sa petite soeur !
Mithril et Elfira ont continué à se chamailler un moment , mais Mithril est plus posée, et plus massive, elle ne s'est pas laissée démonter ni n'a dépassé les bornes .

J'aime ce genre d'observation avec les rats , j'aime leur faire des calins ou jouer à la bagarre avec eux aussi, mais observer "l'humanité" qu'on reconnait dans leurs interactions entre eux , c'est vraiment ce qui me passionne le plus . Les chiens aussi sont des animaux sociaux mais ils ont un fonctionnement social plus éloigné du notre, d'autres "valeurs" ... les rats nous ressemblent beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 21:41

J'ai plus de pile dans ma balance, mais Boutgris prend du volume à vue d’œil.
Elle est bien moins timorée qu'au début et si elle a toujours peur du chat, ça s'arrange. En sortie elle se planque, joue, se planque, rejoue, se planque, escalade, etc.
Mais elle mange en sortie, ce que Tafia n'a fait que très très très tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The first time !
» Argument's Time
» DTC Ho-Kago Tea Time X LAB Juste Leblanc
» Lord ?
» Lord
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-