Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 01:06

Ah c'est vraiment cool si elle se détend ! Very Happy

Moi j'ai fait rire mes puces aujourd'hui, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais rien entendu à la Batbox, mes poupouilles ont une voix toute aigue, il faut monter à 60 kHz pour les entendre rire... <3
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 12:55

Quelques petites photos du diable ratou, j'ai nommé Lulu !

Il aime bien embêter les papys  Rolling Eyes 
Mais il sait aussi être tout doux, il s'est quand même bien assagit avec nous, il n'est plus brutasse comme au début, et commence même à intégrer le rappel.

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Img_1319

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Img_1320

Là c'est son post d'observation, comme ça pour être un emmerdeur suprême il empêche les autres de rejoindre la cage, ou d'en sortir.
~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Img_1413

C'est marrant quand même, des fois je le vois vachement bleu, puis là par exemple sur les photos il fait très Mink. Je cherche plus à comprendre de toute façon !
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:08

Coucou !
Bon j'ai enfin commandé un appareil photos, donc un fois qu'il sera arrivé je pourrais vous mettre des photos. Par contre j'ai enfin pesé les miss :
- Chaussette 245g
- Patate 286g
Bon c'est des mesures approximatives, rester sans bouger sur la balance elles sont pas très fortes.

Et Lafée j'ai piqué une de tes idées de jeux, un arbre à chat est venu agrandir l'air canapé et de la cage, avec une cachette en haut, elles aiment bien.
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 23:49

Hé hé Very Happy
Si tu m'autorises je peux aussi mettre des photos ici Smile
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:27

Ah oui bien sûr ! Comme ça je pourrais les voir aussi Smile
Patate continue à bien tourner, Chaussette c'est plus laborieux. Comme généralement elle est perchée c'est plus difficile pour elle de tourner, sans compter Patate qui se précipite dans l'espoir de lui piquer un truc.
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 19:02

Bon Patate a découvert que si elle descendait du canapé un monde merveilleux s'ouvrait à elle.... elle arrête plus ! Heureusement elle est pas trop grignoteuse et on a un appart assez rat-proof (pas d'endroit où elle peut aller se fourrer sans qu'on puisse bouger un meuble pour la récupérer). Et j'ai eu le temps de vaguement lui apprendre que quand je faisais un bruit y'avait à manger donc elle revient si on est assez près.

Du coup pour savoir où est Patate il faut suivre le regard du chat. Vivement que j'ai mon apparei pour vous filmer Patate qui cours après le chat.
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 22:27

Grifi a bien découvert (au bout de 2 ans quand même) qu'elle pouvait descendre seule de sa cage. Depuis elle arrête plus, je peux plus ouvrir sans qu'elle ne s'échappe. Et forcément, les 2 autres suivent. Du coup, c'est plus une sortie d'1h par jour mais 5 sorties qu'elles ont ^^

Au passage, mademoiselle Boutgris a rattrapé la taille de ses copines et pèse 240g
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 11:33

Boutgris m'a fait trop rire !
Je leur ai donné des bouts de fenouil cru. Chacune a pris son bout et est partie le manger en cachette. Sauf que Boutgris a donné 2 coups de dent dedans et est revenue me voir. Je me suis dit qu'elle aimait bien, je lui ai redonné un bout. Rebelotte. Et pareil pour les suivants que j'avais mis dans la gamelle. Mademoiselle a décidé de tester tous les bouts pour être bien sûre que c'était tout la même chose et qu'elle aimait pas ça !
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 02:57

Lol, moi les miennes me font ça quand elles n'ont pas faim mais que ça les intéresse, et elles stoquent ^^
Des fois je m'amuse à leur donner une tranche de pain de mie entière comme ça, miette par miette, juste pour les faire courir , et je me souviens d'un fou rire mémorable quand j'étais ado, avec ma rate Ziggy à qui je donnais une noisette en haut de la cage, qu'elle descendait cacher en bas , puis elle remontait en chercher "une autre" sauf qu'entre temps je lui avais pris sa noisette en bas pour la lui redonner en haut ( d'une cage à trois étages avec une porte en haut et une en bas), elle a tourné 5 bonnes minutes, la pauvre ...

C'était le moisiversaire des bébés,  3 mois!! Very Happy j'en ai profité pour refaire une pesée!

Adamant: 400 g ( j'ai pesé le Colonel du coup aussi, 500g, mais pas mal de gras alors qu'Ada est bien proportionné) Toujours un amour de ratou, il doit être très influençable car il s'est completement calqué sur le Colonel, il bisouille moins, grimpe plus, mais est tout aussi collant et quand je suis dans la pièce ils me suivent tous les deux , comme un rat et son ombre ... ^^'

Mithril: 310 g bien grande et proportionnée comme son frère, même poids à 3 mois que ma Toki , part sauvage qui fait maintenant 400g ^^' ( 7 mois ) . Par contre elle commence sa crise d'Ado et fait la sainte n'y-touche quand je sens le mâle... pour l'instant c'est juste des pouics et elle se retourne si je dois vraiment la prendre, et seulement si j'ai touché les mâlous avant, mais à surveiller, car si elle est trop sensible à ce genre de choses je serai obligée de la retirer du projet repro ...

Gane: 266g , toute petite, fine et svelte! C'est mon petit bonheur , ma titoune, ma ganette! Elle connait son nom, est toujours à l'affut de mes mouvements , demande toujours à sortir , adore explorer autant que surveiller les monstres de la maison depuis mon pull. C'est une coquine, une chipie, et parfois même une petite peste mais bon sang, je suis tellement heureuse de l'avoir trouvée et choisie! <3

Voilà pour les news, grosse pensée pour vos bébés! <3
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 11:33

Boutgris connait son nom que quand c'est accompagné de nourriture ^^
Elle adore embêter les grandes qui le lui rende bien. Hier, elle voulait absolument passé d'une passerelle à une autre à l'endroit même où était Tafia. Du coup, combat de catch entre les deux avec le vide en dessous. J'étais morte de rire.

Grifi continue à vouloir l'emmener au nid de temps en temps, mais la jeunotte se rebelle et se retourne et lui met la paté, du coup c'est Tafia qui se retrouve prise pour une ratoune et tiré par le museau (oui elle fait pas dans la dentelle mémé Grifi) et Boutgris doit bien rigoler en les regardant.

Boutgris aime bien jouer à se battre, les deux autres ont pas l'habitude, du coup, la demoiselle gagne une fois sur quatre. Future dominante ? ou juste joueuse ? on verra dans quelques mois.

Une grosse frayeur pour tout ce petit monde hier, j'ai déménagé la cage de place. Elles ont passé 2 bonnes heures à renifler tout partout pour vérifier que c'était toujours chez elles. Et là tout le monde dort en tas dans la spout'.

Grifi a du prendre une branlé à un moment parce qu'elle a 2 blessures au flan. Rien de sérieux, mais ça a du lui faire bizarre. D'ailleurs, je l'ai entendu piailler pour la 1° fois quand j'ai voulu la prendre pour lui souffler au nez parce que Madame Grifi voulait se faire un nid douillet dans les vêtements repassés (bon ok, ils auraient du être rangé, mais quand même !), c'est comme ça que j'ai vu son bobo.

Par contre Boutgris est aussi geignarde que Tafia, du coup quand il y a baston entre elles (et ça arrive souvent), ça fait un de ces boucans ^^ et que je piaule par ci, et que je piaule par là. Et quand Boutgris se retrouve dessous elle hurle à la mort, genre elle va mourir de rester 1min sur le dos. Alors que quand elle gagne elle y reste bien 5min (chrono sur Grifi qui s'en fou et laisse faire).
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:37

Babouyou, je ne sais pas ce que tes adultes et ses soeurs ont appris à Boutgris, mais depuis qu'elle est là, les miennes ont changé d'habitudes !
Maintenant elles se font la toilette mutuellement, ce qu'elles ne faisaient jamais avant. Elles se font même des partouzes à 3.
Maintenant elles se battent pour un bout de bouteille pour faire dodo, et se retourne dedans sur le ventre, alors qu'avant elles ne se battaient que très peu.
Maintenant, Grifi couine parfois quand ça bastonne, alors que jusque là, seule Tafia faisaient ça.

Pis Boutgris a pris la relève pour la construction du nid, Grifi la laisse faire et supervise :p
Pis Boutgris c'est une grosse buveuse et une grosse pisseuse. Elle arrive même à en mettre à côté de la cage :/

Ce que j'adore c'est les combats de catch pour accéder au bib ou à la gamelle. Une baffe par ici, une par là, la petiote (qu'est plus si petiote) en rajoute systématiquement sur ses ainées, et en général ça se termine en lavage collectif ^^

Et des fois, elles sont toutes les trois dans un coin à ne plus bouger, genre elles prennent la pose. 2s après ça tourne à la baston général pour une croute de fromage :p
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 22:32

Coucou !
Ici tout le monde va bien. Par contre Patate n'a plus le droit de descendre par terre : elle commençait à grignoter des câbles. Donc généralement les sorties finissent en course pour la rattraper ^^

Du coup si vous avez une solution pour soit protéger efficacement les câbles (ils sont rassemblés à deux points de la pièce mais c'est pleins de câbles ordi et télé sur des multiprises), ou alors pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de descendre...

Sachant que généralement elles sortent sur moi le matin au petit dej (environ 10 min mais vu qu'elles m'attendent à la grille de la cage je suppose qu'elles aiment bien cette sortie).
Ensuite le soir c'est épaules, canapé et fauteuils. C'est là où ça se corse, Patate essaie de descendre et de se sauver. Donc je la rattrape 2-3 fois en la grondant, si elle continue elle retourne dans la cage.
Généralement si la sortie a duré que 1 ou 2h je les laisse courir (et se cacher dans le stock de cintres) dans la salle de bain pendant qu'on y est (pas de câbles).

Est ce que cette punition : tu retourne dans ta cage, est efficace au long terme ou c'est peine perdue ? Je veux pas la brimer, mais je peux remplacer mes câbles mais pas ma Patate si elle s'électrocute Sad

Chaussette est toujours plus calme, là elle dors dans ma capuche.
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:50

Pour les cables, tu peux mettre des gaines autour et les changer quand elles sont un peu trop grignoter. Ca évite au moins les gros dégats, mais il faut toujours surveiller pour pas louper une méga coupure et qu'elle atteigne les fils...

Pour la punition, je peux pas trop t'aider, perso, je les enferme dans la cage de transport 10min quand elles font une bêtises en sortie. Mais je sais pas si ça marche. Sinon, le "NON" avec soufflage dans les naseaux fonctionne au moins 10min ^^
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 11:42

Ici mes rats sont éduqués à ne pas aller toucher les câbles. On les garde à l'oeil, toujours, mais s'ils goûtent un câble on fait un bruit qui leur indique qu'ils n'ont pas le droit, ils le comprennent et s'en vont faire autre chose. Luzio a très bien intégré ça.
On a aussi posé des goulottes pour limiter le nombre de câbles, les gaines sont une alternatives intéressantes !

Je ne trouve pas ça pertinent de punir le rat en le mettant dans sa cage. Sa cage c'est leur lieu de vie, ils doivent l'apprécier, pas la voir comme quelque chose de punitif.

Lulu grandit bien ici, il a bientôt fini sa mue de grand, je montrerais des photos !
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 19:25

C'est pour ça que je la met dans la boite de transport et pas dans la vraie cage de vie.
Grifi, si elle va là où elle a pas le droit, je l'appelle, elle revient dans l'autre sens. Les autres non. Mais elles font moins de bêtises donc ont pas du piger le truc.

Après tout est question d'éducation et de volonté de notre part autant que de la leur.
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 21:10

Généralement oui ça commence par non, ensuite je souffle et après seulement elle rentre. Mais je peux faire plutôt la cage de transport que la cage de vie aussi.

Le problème c'est qu'elle va très vite, et autant les câbles derrière la télé on la voit, autant ceux du côté de l'ordi sont bien moins dans ma ligne de vue. Enfin elle commence à comprendre qu'elle a pas trop le droit de se balader loin du canapé. Je vais voir pour des gaines, mais on craint qu'elle ne détourne le problème en attaquant au niveau du branchement (là où il ne peut pas y'avoir de gaine quoi).

Là elle est toute folle sur moi sur le canapé Smile
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 21:49

Sinon faut que tu sécurises autrement, pour qu'elle puisse pas sortir de la zone de jeu définie par toi.
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:41

Ça par contre c'est pas trop possible. Quand j'ai sécurisé le meuble de la cage pour qu'elle puisse plus descendre elle a décidé que finalement c'était pas très haut et elle a voulu se jeter par terre.

Je préfère encore qu'elle puisse descendre sans se faire mal et que j'aille la récupérer ensuite plutôt qu'elle saute de n'importe quelle hauteur.

Enfin bon, c'était pour savoir si vous aviez une solution miracle de protection des câbles, parce que à part ça elle pourrait descendre sans que ça me dérange puisqu'elle revient quand on l'appelle.

Je vais essayer des gaines et du scotch isolant au bout, quitte à renouveler le scotch quand il est abimé. Ça plus la récupérer quand elle descend trop et on va surveiller quand elle se promène dans le coin des câbles (ou alors je met les câbles en cage : probablement plus efficace que de garder Patate en cage Smile
Disons que sinon j'ai vraiment l'impression de la frustrer : elle a beaucoup d'énergie et elle adore aller explorer. Le canapé et la salle de bain ça l'épuise pas.

Merci de vos avis !
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 20:42

J'ai pesé Luzio aujourd'hui, il pèse 418g.

J'arrive pas à retrouver les photos de la mue à Lulu, va falloir être patient  Rolling Eyes 
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 14:49

Boutgris à vu le véto hier pour la première fois. Nan c'était pas pour elle, c'est sa copine Tafia qui a grave le rhume. Mais du coup elle a été pesée par un pro : 295g la demoiselle.
Le monsieur l'a trouvé "speed" c'est peu de le dire, elle a pas voulu se laisser faire, la boite avec les copines c'est mieux ! Bon les 3 ont fait ça d'ailleurs, y compris la malade.
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 13:10

Coucou !

Enfin une photos à vous présenter et elle est même pas de moi Smile C'est une photo des vacances des miss chez Lafée qui m'a fait pleins de jolies photos ! Au premier plan y'a Milla (qui a été adopté par lafée), et derrière Patate et Chaussette.

~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Photo-11

Les miss vont toujours bien, Patate se balade toujours autant mais elle a compris que si elle était dans la moitié de l'appart avec les fils elle se faisait rattraper (et en plus les trucs à piquer et à grignoter sont de l'autre côté). Du coup elle fait essentiellement des aller-retours entre sa cage et le canapé, plus les courses poursuite derrière le chat.

Sinon pas grand chose de nouveau ^^
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 09:13

Je sens que je sais à qui m'adresser pour leurs vacances ^^
Chez moi, Boutgris va bien, elle n'a pas attrapé les problèmes respi des copines pour le moment. Elle embête toujours autant ses copines et commence à dominer Grifi qui se fait vieille (sans compter ses problèmes respi et sa tumeur qui la gène pour courrir) du coup ça fait du bruit ^^
En ce moment elles me font la tête parce que je n'ai plus autant de temps à leur consacrer (faute à mini-z-humaine qui prend trop de temps à leur gout) mais du coup elles profitent à 100% de chaque promenade et en oublient même de faire des conneries.
merle-ash
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 21:58

n'est ce pas ^^ En plus elles apprennent plein de trucs !
Bon là Patate m'a appris à utiliser la scie (couper une planche pour interdit l'accès derrière un meuble). Je l'adore mais elle trouve deux conneries à faire le temps que je trouve un moyen de l'empêcher d'en faire une (grumble).... crapule Smile

Cela dit pour les vacances de cet été si je suis là je peux garder des miss (sauf quand je garde celles de lafée sinon mon copain va craquer ...). Et si jamais vous partez hors vacances scolaires moi je suis là donc je peut garder des crapules.
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:23

Super ! Je ne viens plus trop sur le forum ( et ça ne me manque pas ) mais je suis contente de voir des photos des pupuces! Elles sont belles comme tout !

Les miennes vont bien aussi, c'est toujours le grand amour avec Gane qui adore les bêtises, Adamant est un gentil géant et toujours joueur, Mithril n'est pas très proche de moi, elle fait sa vie, c'est un peu dommage mais bon, elle est pas méchante pour autant...

EDIT:
Haters gonna hate, mais Gane a aussi été maman cet été . J'ai gardé une bonne partie de la portée et les autres ont pu être placés localement .
Comme j'ai fait la portée avec mon Colonel Hathi issu d'animalerie ( bouh! )  je n'avais pas envie de faire un topic de portée pour ne pas heurter la sensibilité du public. Mais pour trouver un mâle mink de "bonne famille" il aurait fallu que j'aie le temps et l'envie de minauder dans les sphères du monde ratouphile et plus je vieillis moins c'est mon truc . Et surtout, ça m'a permis d'avoir une descendance de mon gentil colonel ....

Enfin, marier les deux plus gentils rats du monde a fait naitre quelques merveilles dont les deux jumelles irish fléchées que j'ai en avatar , une variegated dumbo fléchée étoilée , une jolie petite dark phase pearl dumbo micro-fléchée victime d'un accident de cage avant le sevrage :'( , un hooded dumbo fléché dpp, un hooded dumbo étoilé perle ayant le mélange parfait des caractères de ses parents <3 , une petite souris capée étoilée et une husky dpp concentré de douceur...

Les deux dernières citées sont Grenobloises:
http://www.forum-rats.com/t81908-deux-boules-de-poils-debarquent-a-grenoble?highlight=grenoble

Les autres sont restés haut-savoyards .

Je vous mettrai des photos de ceux que j'ai gardé dès que me pieds toucheront le sol .
La mise bas a été longue et laborieuse, j'ai aidé Gane à délivrer quasi chaque bébé ( à part les 3 premiers ) par des massages (elle m'en pondait un à chaque massage et si je la laissais une heure seule elle ne faisait rien), je n'ai commencé à l'aider qu'au bout de 4 heures voyant qu'elle n'en avait pas de nouveau et souffrait trop pour s'occuper des premiers. Il y en a eu un qui n'arrivait pas à respirer à la naissance et que j'ai du tapoter/souffler dans le nez un moment pour que l'air passe, qui a été faible toute sa première journée, mais qui s'en est si bien tiré que je n'ai jamais su lequel c'était (mâle)  par la suite et un autre qui respirait très bien, semblait vigousse, mais qui n'aura respiré que deux fois avant de juste s'arrêter sans que je puisse le ranimer .

Bref ... Deux morts stupides et une mise bas de 8h sur ma première portée voulue depuis 9 ans c'est pas glorieux, mais contrairement à ma dernière malheureuse expérience dans le domaine, Maman va bien et me laissera une descendance.  Ses petites jumelles sont un ravissement, j'ai l'impression d'avoir 3 Gane maintenant , avec le même caractère audacieux et joueur que leur maman. Je ne regrette pas une seconde, j'ai trop regretté de ne pas avoir de descendance de ma Lulu...
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 17:16

Allez ça fait longtemps, il est temps de parler de madame Boutgris !
La petiote a bien grandi, et comme prévu est devenue la dominante depuis le décès de Grifi (en décembre).

Elle est maintenant devenue Tata d'adoption de la bande de ratons de Dinoir (portée Kinder), 14 gamins ça fait du boulot, et comme elle domine c'est pas pour elle ! Donc Boutgris passe son temps à l'étage pendant que Maman Dinoir et Tata Tafia s'occupent de la marmaille.

Boutgris est toujours très peureuse en sortie. Dans la cage pas de soucis, mais dès la porte franchie c'est la fin. Elle reste planquée sous la cage pendant que Tafia explore, vole des croquettes, taquine le chat, etc. Boutgris explore vaguement de temps en temps, mais vraiment pas loin. On sent qu'elle préfère son territoire maitrisé de cage à l'aventure extérieure !

Boutgris est une rate très très très propre. Je leur ai mis depuis 1 mois environ un bac avec la litière chanvre, le reste n'a pas de litière. En 2 jours Tafia et Boutgris avaient pigé que c'était là et pas ailleurs que je voulais leurs crottes (elles y font même pipi). Je n'ai qu'un bac en bas pour le moment. Dinoir (arrivée après) n'a pas encore pigé comment on se sert d'une litière (elle planque ses bouchons dedans, beurk) fait ses besoin à l'étage. Boutgris en ayant eu marre de tout ce bazar a déchiqueté sa boite en carton pour en faire une litière puis a déplacé toutes les crottes dedans. Vala ! C'est mieux ainsi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Curse of a Time Lord ~   ~ Curse of a Time Lord ~ - Page 3 Icon_minitime

~ Curse of a Time Lord ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut