Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Panda - RGN
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Panda - RGN

Féminin
Messages : 414
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/06/2012

Dans le monde du rat : Charlie & la Chocoraterie

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 04:53

Ah oui, clairement... --'

Merci en tout cas pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://charlielachocoraterie.weebly.com/
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 12:31

Je me permets de faire remonter le sujet car la question du bruit va aussi se poser pour moi.

Je vais vivre avec mes crevettes dans un studio, donc on partagera la même pièce de vie (15m2 je dirais). La cage sera d'un côté de la pièce, mon lit de l'autre. Bon, j'ai déjà vécu avec un furet et un chat hyperactif Laughing Je porte masque et boule-quies depuis 10 ans donc ça, c'est déjà un bon équipement de base haha

J'ai la possibilité de mettre la cage dans ma petite entrée la nuit. Pas de courant d'air (j'ai isolé les portes), mais la température peut chuter en dessous de 14° quand il fait frisquet. Danger ?
Chez moi, il fait généralement entre 14 et 15° en hiver et entre 16° et 18° en période estival (oui, je me les cailles grave en hiver !!!).

Petites questions en vrac concernant le bruit :

- Est-ce que les rats rongent les barreaux de la cage ? (c'est le bruit qui "m'inquiète" le plus)
Si oui, y a t-il un moyen de les en empêcher en enduisant les barreau d'un goût qu'ils n'aiment pas ?

- Est-il possible de mettre un plaid au-dessus de la cage (comme l'avait suggéré une membre du forum) sans que ce soit dangereux pour les rats ? (trop chaud, "étouffement"...)

- Auriez-vous une marque de biberon silencieux / sans bille à me recommander ?
Je me tâte pour le Savic SOURCE malgré les avis qui divergent...

- Est-ce que je quand je pars de chez moi, il est intéressant de fermer les stores afin qu'ils se croient en pleine nuit et ainsi se "défoulent" dans la cage à ce moment-là?

Je précise que je me couche à 22h et que je me lève vers 6-7h. Je compte les sortir à ces moments-là.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 15:31

Les barreaux, ca depend des rats. Et Y'a rien à y faire. Ceci dit, quand ils rongent un accessoire, c'est bien ignoble aussi!!

Plaid non, déjà parce que ça empêche la cage de se ventiler, ensuite car il y a de fortes chances qu'ils essayent de le tirer DANS la cage.

En biberon sans bille j'avais un truc pour les cages de laboratoire:
Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Biberon-pour-cage-a-rongeur-lucky-reptile

Les stores ouvertes ou fermés ne vont rien changer, ils ont une bonne horloge interne. C'est pas pas l'heure, c'est pas l'heure! Et il est qd meme important qu'ils aient un minimum de lumière

Pour la température, je ne m'inquiète pas au dessus de 15 degres (fréquent dans leur pièce chez moi). Sous 15, il faut leur donner de quoi rester au chaud (idéalement dodo en polaire, ce genre de trucs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 15:53

Merci pour ton retour !

Je penserai à des dodos bien chaud et de quoi réchauffer la cabane car il peut vite faire froid chez moi... surtout si à un moment donner je veux les mettre dans l'entrée, il faut que je sois sûr qu'ils n'attrapent pas froid :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 15:59

Tu peux tenter des bouillottes sur l'un des côté de la cage au cas où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 16:16

Le savic source, ils n'ont jamais su y boire chez moi.

Pour le plaid sur la cage, non, ça empêche l'air de circuler puis ça va finir en miettes en 2 jours. Tu peux mettre du carton sur le mur pour protéger du froid. Moi je trouve que la température idéale pour les rats est autour de 18°C, en dessous je trouve ça raide pour eux (et déjà à 18°C, ils ont les pattes froides)
Après tu peux mettre des tissus dans la cage, ils s'en serviront en nid.

Les rats se calent sur les horaires de sortie, ici ils sont réveillés à 7h car c'est l'heure à laquelle je me lève et à 20h car c'est l'heure à laquelle je les sors. Après, même si l'activité est calée sur l'humain, ça ne les empêche pas de se lever pour boire/dormir/se foutre un peu sur la tronche. Les rats ne sont pas nocturnes, donc fermer les stores ne servirait pas à grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 16:23

Petit_ange a écrit:
Moi je trouve que la température idéale pour les rats est autour de 18°C, en dessous je trouve ça raide pour eux (et déjà à 18°C, ils ont les pattes froides)

Bon... Là, je suis vraiment inquiète car il fait TOUJOURS frais chez moi. En hiver, c'est même la lutte contre le froid, je mets parfois même des gants pour taper sur l'ordi alors que je suis à l'intérieur. D'ici l'hiver prochain, je devrais avoir déménagée, mais sinon c'est clair que ça ne le fera pas.

Actuellement, il est 14h30 et il fait 11° dehors -> il fait 17° chez moi, mais je suis plus souvent dans les 15°. ça m'inquiète car perso je me les gèle (je mets encore le chauffage et je gagne 1 ou 2° max).

Du coup, il faut que je bourre la cage de petits coins chauds. Hamac en polaire (je pense acheté un grand polaire et faire les hamac moi-même vu la durée de vie), maison en plastique avec... quoi dedans ? Quels sont les matériaux safe qui tiennent chaud ?

ça à l'air tout fragile ces petites bêtes quand je vois les petits accidents sur le forum et les coups de froid, etc... T-T
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:00

Tout l'hiver il fait 15-16 dans leur pièce, chez moi, et ça se passe très bien. Je fais juste attention à donner plus à manger (car plus il fait froid, plus ils consomment, comme nous!) et à ce qu'ils puissent se mettre au chaud dans la cage (moi il me font des bunker avec la litière et les maisons xD).

Pour tenir chaud y'a la litière, le carton marche très très bien et ils peuvent en faire des montagnes. La Cellulose type carefresh c'est pareil. Sinon mettre des morceaux de polaire ou des dodos dans lesquels ils peuvent se planquer (genre un hamac double plus qu'un hamac simple).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:19

Je ne pense pas non plus que le froid "raisonnable" soit un souci à partir du moment où ils sont plusieurs et qu'ils ont du "matériel" à disposition pour se calfeutrer si besoin .

Il faut surtout éviter de placer la cage en plein courant d'air pour éviter les coups de froid et qu'ils ai des abris.

Pour éviter le bruit du biberon tu peux aussi passer à l'abreuvoir coupelle de ce type :

https://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/199277?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=199277.1&gclid=EAIaIQobChMItOrr6uLo4AIV4RXTCh0yegMrEAQYECABEgKSVPD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:40

Pareille dans notre ancien logement il faisait pas forcément chaud et jamais de soucis. Pleins de dodo chaud dans les cabanes aussi. (Enfin il depiotaient les dodos pour mettre dans les cabanes), ils gèrent. Et j'ai rarement eut des problèmes de rhume ou autre à par katie qui était chronique mais ça ne l'a jamais traumatisée et ne la pas empêcher de depasser la trentaine de mois et les millions de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:42

Le froid en soi n'est pas tellement un problème, c'est les changements brusques de température qui sont problématiques.
S'il fait 14° chez toi, ils auront p'tet du poil plus épais que s'il faisait 18° Smile Moi je maintiens à 17,5-18°C la journée pour eux, mais c'est un feeling que j'ai, y a pas tellement de données scientifiques sur la température pour les rats. En tout cas, ils supportent bien mieux le frais que le chaud, ça c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:45

Après je pense que peut être le poids du rat influe un peu aussi.
Un ratouphoque aura moins facilement froid qu'une crevette peut être. Question
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 19:18

J'ai les mêmes gamelles que celles présentées par @Proserpine, pas à cause du bruit des biberons mais parce que je n'aime pas les biberons (risque que la bille se coince, difficile à laver). J'ai également une très grosse gamelle (à la base le plus grand modèle pour chien) qui permet aux rats de boire sans renverser. L'avantage c'est qu'elle est à un endroit où les rats ne peuvent pas se percher pour faire leurs crottes dedans, sinon effectivement niveau hygiène ça serait naze.

Pour les grignoteurs de barreaux, j'ai tendance à penser que les rats qui le sont s'ennuient ou manquent de choses à ronger dans leur cage la nuit quand ils sont enfermés. Perso sur mes 14 rats, aucun n'a jamais grignoté les barreaux. Par contre j'ai deux loustics qui ont rongé mes échelles en bois, preuve que ça les occupait la nuit ^^ Là ils se sont rabattus sur un jeu en branche de noisetier et c'est le but.

Pour les croquettes qui croustillent la nuit genre Supreme Selective, la solution pour leur apporter exactement la même énergie et les mêmes nutriments sans avoir à changer de nourriture, c'est tout simplement de les vaporiser avec un peu d'eau pour les faire ramollir. Pas détrempés pour que ça ne devienne pas de la pâte, mais juste humidifiés, en plus ça peut leur plaire une nouvelle texture.
A ne faire que la nuit parce qu'il leur faut absolument ronger de la nourriture dure le reste du temps, pour la santé de leurs dents.

Enfin, la seule chose qui fait du bruit avec les miens, ce sont les plateformes quand ils sautent gracieusement de l'une à l'autre au lieu d'utiliser les échelles ... Rolling Eyes  
Là effectivement ça cogne un peu partout mais je suis habituée et je n'entends plus ce bruit particulier (par contre tout bruit inhabituel me réveille). Mais si ça gêne, effectivement des cales en carton me semblent une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 20:08

Higikaëlle a écrit:
Enfin, la seule chose qui fait du bruit avec les miens, ce sont les plateformes quand ils sautent gracieusement de l'une à l'autre au lieu d'utiliser les échelles ... Rolling Eyes  
Là effectivement ça cogne un peu partout mais je suis habituée et je n'entends plus ce bruit particulier (par contre tout bruit inhabituel me réveille). Mais si ça gêne, effectivement des cales en carton me semblent une bonne idée Wink

Ca me fait penser à ma roue silencieuse, effectivement, la roue est silencieuse, mais on entend le bruit des pattes qui court dessus lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 21:17

Laughing Tu t'es pas mis au tricot ? Des petits chaussons tout mignons ça pourrait leur faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:57

Je tricote je peux t'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 01:21

Des chaussons pour rats ? XD
Trop mignon mais je les vois mal garder ça aux pieds haha
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 12:11

Higikaëlle a écrit:
Laughing Tu t'es pas mis au tricot ? Des petits chaussons tout mignons ça pourrait leur faire plaisir !

Si je tricote Very Happy ils vont glisser si je leur mets des chaussons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 13:21

ratonrose a écrit:


Petites questions en vrac concernant le bruit :

- Est-ce que les rats rongent les barreaux de la cage ? (c'est le bruit qui "m'inquiète" le plus)
Si oui, y a t-il un moyen de les en empêcher en enduisant les barreau d'un goût qu'ils n'aiment pas ?

- Est-il possible de mettre un plaid au-dessus de la cage (comme l'avait suggéré une membre du forum) sans que ce soit dangereux pour les rats ? (trop chaud, "étouffement"...)

- Auriez-vous une marque de biberon silencieux / sans bille à me recommander ?
Je me tâte pour le Savic SOURCE malgré les avis qui divergent...

- Est-ce que je quand je pars de chez moi, il est intéressant de fermer les stores afin qu'ils se croient en pleine nuit et ainsi se "défoulent" dans la cage à ce moment-là?

Je précise que je me couche à 22h et que je me lève vers 6-7h. Je compte les sortir à ces moments-là.

Merci !

1) Très rares sont les rats qui rongent les barreaux. En général, c'est un rat qui juge qu'il n'est pas sorti assez ou que sa cage est trop petite (c'est une conséquence courante chez les hamsters car les cages vendues pour eux dans le commerce sont très loin de leurs besoins). En 14-15 ans de rats, dès que je leur ai offert une cage correcte, ce phénomène n'a plus existé (sauf problème).

2) si tu crains qu'ils aient froid, tu peux leur tailler des morceaux de polaire par exemple, à mettre dans leur cage. Ton plaid sur la cage va finir en morceaux si tu le laisses trop longtemps. Ils vont s'amuser à le tirer à l'intérieur de la cage entre deux barreaux.

3) Il existe des abreuvoirs pour oiseau qui peuvent convenir, de ce genre-là :
Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Abreuv10

Je n'ai jamais trouvé de biberon qui soit absolument silencieux.

4) Il faut aux animaux une alternance jour-nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 19:27

J'ai récupéré ma deuxième cage Zeno 2 aujourd'hui (mes loulous seront en double résidence chez maman et papa) et avec, trois drybed en fourrure bien chaud ! Je pense les découper pour en faire des hamacs et des carrés moelleux pour leurs maisons Smile

Merci pour les reco pour les biberons! Je crois que de toute manière, il n'y a pas d'autres choix que de tester !

Je me tâte à d'abord tenter l'écuelle attachée aux barreaux (pas de risque de fuite au moins)... J'imagine qu'il ne faut la fixer trop haut non plus ? Tout comme les écuelles à nourriture. Les abreuvoir à oiseau ont l'air pas mal aussi... je constate tout de même qu'une majorité de personnes s'en tient à au biberon à bille de base...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 20:23

Pour mes rats mâles en plus de leur biberon j'ai ça.
Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Th10
Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Th_111
Il s'agit d'une baignoire pour oiseau.
Elle a une attache à l'arrière avec un petit cran de sécurité qui permet d'empêcher les animaux de décrocher la baignoire.
Et avec le toit de la baignoire empêche les crottes de tomber dedans quand ça vient d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 15:01

Sympa comme idée en été surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 15:21

Oui. Et en plus on peut en prendre plusieurs et ça peut être utilisé comme dodo aussi c'est rond et confortable. (J'ai prévu d'en reprendre justement. ^^ ), ça permiet aussi de pouvoir les surveiller quand ils dorment et tous. Ça peut aussi faire gamelle pour la nourriture aussi. C'est facile à nettoyer et mes rats ne le ronge pas ça va faire un an que je l'ai pratiquement. Wink
Et enfin le petit rebord permet au vieux ratous de s'y installer tranquillement et de s'appuyer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 16:33

Beaucoup de façons de l'utiliser en fait !
Je vais peut-être me laisser tenter.

Tu as un lien d'achat ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 16:34

Oui je te l'envoi dans 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bac à litière ou comment diminuer les projections ?
» Bruit la nuit, rat dérangé ?
» Diminuer leurs alimentation ?
» Quel traitement homeopathique pour diminuer eternuement rat
» 51-52 voire 08
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-