Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 22:51

Essaye de les sortir 1h-1h30 avant de te coucher! Une bonne sortie où tu joues avec eux, ça peut déjà diminuer un peu le bruit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 22:56

tu les sors à quelle heure ? faudrait les sortir vers 22h 23h ... parce que plus tôt ils ont encore besoin de dormir ...
ici en ce moment ça dort profondément ..

EDIT .. oups Eledhe je n'avais pas vu ton post ... y'a le choix des heures comme ça mdr

Dernière édition par nature le Mar 28 Jan 2014, 23:24, édité 1 fois
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:17

Ca doit dépendre des rats l'heure de sortie, les miennes viennent juste de rentrer et elles en redemandent. Mais dans 15min ça dort
Panda - RGN
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Panda - RGN

Féminin

Dans le monde du rat : Charlie & la Chocoraterie

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:26

Ouais, je les sortirai après manger.

Pour ce qui est de réduire la troupe. J'en ai 11 soit mais je n'en replacerai aucun. Pour ce qui est de mes adoptions, je les limite à mes adoptions en interne ou pour un projet repro. Sachant que je me limite à une portée tous les 18 mois ( en grosse partie pour avoir plus de recul sur ma famille ). Ma troupe est vieillissante.

Moi, ça me dérange aucunement, j'ai l'habitude ( même si pendant 8 mois j'en ai été séparée à cause de problèmes perso ).

Il ne s'attendait pas à ce que ça prenne tant d'espace en fait.
Des concessions, il est prêt à en faire. Pour les humains. Pas pour des animaux. Il adore les animaux en général mais si ça le bouscule dans ses habitudes ou dans son mode de vie ça le fait chier.

En même temps, je le comprends, je lui impose plus ou moins. Je sais qu'il ne me demandera jamais de m'en débarrasser ou de faire un choix mais j'aimerai faciliter la cohabitation. J'ai pas envie que notre couple soit tendu comme ça ...
http://charlielachocoraterie.weebly.com/
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:28

nature a écrit:
tu les sors à quelle heure ? faudrait les sortir vers 22h 23h ... parce que plus tôt ils ont encore besoin de dormir ...
ici en ce moment ça dort profondément ..

EDIT .. oups Eledhe je n'avais pas vu ton post ... y'a le choix des heures comme ça mdr

Ca doit dépendre des groupes, les miens sont habitués à sortir une fois en matinée et une fois en soirée, du coup ils sont bien tous réveillés le matin vers 10-11h et le soir vers 20-21h!  lol!

EDIT: ah oui j'ai pas vu ton edit! LOL! Du coup on se rejoint niveau promenade du soir!
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:30

Je dis pas que c'est pas normal de pas vouloir réduire ta troupe, mais ce que je pige pas c'est que lui veuille pas faire des concessions (pour les animaux) et que toi non plus...

Mon ami ne voulait pas de rat, mais il a accepté que j'en ai 2, puis 3, je n'irai pas plus loin parce que je sais que ça l'embêterai. C'est pas qu'il les aime pas ou n'importe, juste que c'est pas son truc.

Je pense que plus encore que de vouloir réduire le bruit de ta troupe, il faut que tu en discutes avec lui pour voir ce qu'il veut vraiment à propos des rats.

Parce qu'à priori, la solution de changer d'appart n'ira pas non plus pour ton budget.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:45

euhhh ... il savait que tu avais toute une troupe de rats quand il t'a connue ? .. si oui j'aurais tendance à dire que comme ce n'est pas une surprise c'est à lui de faire des concessions ...
(et aussi à toi de faire au mieux pour réduire le bruit mais 11 rats feront toujours du bruit ... )
Panda - RGN
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Panda - RGN

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 00:57

Bien sûr qu'il le savait.

Je veux pas faire de concessions au niveau des animaux?! & faire en sorte de diminuer le bruit même si ce sera hyper contraignant pour moi, c'en est pas?! J'ai un élevage, je peux pas diminuer plus. J'ai que 3 femelles. & 8 mâles. Dont la plus plupart on plus de 2 ans... ( malgré ce que mon msg peut faire penser, je ne suis pas agressive, je te rassure ).

nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 01:04

ne t'inquiète pas je ne t'ai pas trouvée agressive Smile

et je suis sûre que tu fais pour le mieux ... mais s'il n'a pas d'affinité avec les rats ... ils vont le gêner c'est sûr ... à moins qu'avec le temps il s'habitue ...
Panda - RGN
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Panda - RGN

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 01:06

beh après, ils sont là depuis le début de la semaine & il me dit avoir besoin d'un temps d'adaptation mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 01:08

Ah bah oui , là c'est normal ! On s'habitue à pas mal de petits bruits , il faut du temps , il faut qu'il se familiarise avec eux , peut être qu'avec le temps , lui aussi les aimera d'amour tes petites boules de poils Smile Allez , on y croit :p
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 01:20

Et bouger la cage dans le salon pendant la nuit ? Juste pendant la nuit ?
Moi je bouge les rattes dans le couloir la nuit, comme ça elles sont tranquillous, elles font le bruit qu'elles veulent (et les crottes qu'elles veulent, parce que Drybed ou pas Drybed, quand elles en font une belle, ça schlingue sa mère et je préfère qu'elles et moi, on soit séparées par une porte xD)
Et puis la journée, je les remets dans ma chambre/salon, histoire qu'elles vivent un peu avec moi =P (et puis pour les sorties aussi)
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 01:28

ah ben y'a de l'espoir s'il dit qu'il a besoin d'un temps d'adaptation Smile
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 09:47

Faire une concession c'est pas forcément juste faire en sorte que tes rats fassent moins de bruits Wink c'est ce que je voulais dire. Peut-être faut-il réduire l'élevage le temps qu'il s'habitue. Mais j'ai jamais dit que c'était facile ni la bonne solution Wink

Parles-en avec lui et laissez-vous un peu de temps. Quand il aura trop sommeil, rats ou pas rats il entendra plus le bruit ^^ (ni le réveil)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 13:29

Soit on les rats les plus silencieux de la planète soit on est des marmottes avec ma chérie mais nous on entends rien la nuit ! Faut dire que nos charmants garçons sont dehors de 18h à 20h dans leurs parc à jeux puis de 21h à 22h30/23h pour la session un peu de jeu beaucoup de câlins ce qui fait que lorsqu'on va se coucher ben eux aussi...

Après comme ça a été dit, tu peux les déplacer dans le salon juste pour la nuit et les remettre à leur place le matin...

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 13:33

Sinon pour les bacs de la Royale posés sur les grilles, moi j'ai mis des planches en bois sous les bacs pour retenir les cacas, et finalement ça amortit super bien le bruit
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:49

Y a aussi une question d'habitude mais sans se forcer, impossible de s'habituer.
Il fut un temps où les rats dormaient avec mon copain et moi dans la chambre (il n'y a même pas 1 an et ça a duré pendant 2 ans environ). Les premiers jours ont été atroces, pour moi, comme pour lui: impossible de s'endormir + réveil au milieu de la nuit.
Après une petite semaine: plus aucun soucis (enfin presque plus), on arrivait à s'endormir nickel et le bruit ne nous dérangeait plus, on s'y était habitué.
Par contre, si il y avait un bruit inhabituel comme une bagarre ou un jet de gamelle à travers la cage, là on se réveillait.

Par contre, on reperd assez facilement cette habitude car après 10 mois sans rats dans la chambre, quand j'ai mis lundi le petit nouveau dans notre chambre pour la quarantaine, ben pas moyen de m'endormir + réveil plusieurs fois pendant la nuit -_- (mais du coup, je l'ai mis sur le palier de la chambre pour la nuit car j'en avais la possibilité)

Courage Wink
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:05

Perso sans boule Quiess (oublié une nuit plus jamais!!) pour moi c'est impossible de dormir, j'ai 3 femelles d'à peine 6 mois je vous dit pas le bruit de malade la nuit! O_O
J'ai le sommeil très léger, donc boule quiess obligé.
Un truc à essayer aussi qui pourrait masquer le bruit c'est mettre des gros plaid autour de la cage et dessus, mais il faut les coincer pour ne pas que les rats les rentrent dans la cage en tirant dessus.
Les rats auront bien chaud par contre! XD Mais à essayer. Smile
Et pour les biberons j'en ai un qui ne fait vraiment pas beaucoup de bruit, faut voir selon les modèles. Ou alors des gros bols en terre cuite ou quoi qui est bien lourd pour que les rats ne puissent pas les bouger. Mon copain fonctionne comme ça avec ses rats et elles boivent dedans, se baignent dedans, pissent dedans au début mais elles comprennent vite que si pipi dedans ba imbuvable! Et ça ne fait pas de bruit. Faut juste vérifier régulièrement si l'eau est sale car d'office surtout si t'as une rate qui aime prendre son bain, l'eau devient vite jaune!
Panda - RGN
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Panda - RGN

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 19:46

Le problème va être vite réglé croyez-moi. Merci pour vos conseils.

On peut clôturer le post.
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:59

Ca sent la dispute conjugale ^^

Je comprends que ce ne soit pas facile, mais avec le temps on s'y habitue en général, si tant est que la cage a été insonorisée au max! Bon courage!
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 00:09

Du coup ça donne quoi alors ?
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 00:47

ben je ne sais pas si elle va revenir sur le post ...
Panda - RGN
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Panda - RGN

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:16

Ca donne que si il n'accepte pas mes rats alors que c'est une partie de moi, je vais partir dans mon propre appart & on fera appart séparé & c'est tout xD

nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:18

tu as raison ... c'est pas comme si il ne savait pas ...
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:27

Okey ^^ Au moins tu es courageuse ! Et d'un côté tu as raison oui, il le savait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?   Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer? - Page 2 Icon_minitime

Bruit la nuit: comment le diminuer voire le supprimer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut