Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Traine-la-patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scy
Nouveau né
Nouveau né
Scy

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2014


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:58

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles... Papon a eu sa visite Lundi comme prévu et il revient aujourd'hui d'une opération asses lourde.
Le véto lui a enlevé énormément de tissus nécrosés "il a gratté le maximum de matière qu'il a pu et ça allait très profond... et ce qu'on a enlevé avait l'air de tissus cancéreux/malins) d’après l'assistante du véto.

Il a des anti-douleur et des anti-biotiques, pas de collerette... "généralement les rats ne touchent pas a leur cicatrice" c'est ça... on était pas encore rentré qu'il a explosé son drain en mille morceaux et il n’arrête pas de tirer sur ses fils, c'est une surveillance à la seconde prés tellement il s'acharne dessus !

Bref, je n'avais pas le moral lundi quand on m'a dit que ça allait coûter la moitié de ma paye... maintenant on me dit que le véto n'a pas pu tout enlever et que ça va sans doute revenir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cigiel.creation.free.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:07

Arf :/
L'opératio était la meilleure chose à faire, mais il eut mieux valu la faire de suite, il y a quelques mois : anesthésie moins lourde, moins de tissus à enlever...
C'est vraimen dommage pour toi et ton rat que ton premier véto se soit planté de diagnostic. En plus, près du bas-ventre, il vaut mieux ne jamais attendre avant d'opérer (plein d'organes auxquels adhérer en grossissant :/ ).

Espérons maintenant que tout aille bien. Ca cicatrise bien au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Scy
Nouveau né
Nouveau né
Scy

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2014


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:30

on l'a récupère a 17h et la on se relaie avec mon copain pour qu'il n'y touche pas mais on se fatigue avant lui... il est insupportable et a saccagé la moitié des fils, ca fait des bouts qui dépassent et il tire dessus... ca m'etonnerait que ca ait pu cicatriser en deux heures
Revenir en haut Aller en bas
http://cigiel.creation.free.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:38

Fait lui un saucisson !! http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation?highlight=saucisson
Revenir en haut Aller en bas
Scy
Nouveau né
Nouveau né
Scy

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2014


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:44

Hahaha terribles les photos !!
Alors j'ai déjà essayé tout à l'heure, ce fut ma première idée pour l’empêcher de tirer les fils mais ce sagouin l’enlève plus vite que je n'arrive à lui mettre.

je vais essayer le coup de la chaussette+sparadrap.
Revenir en haut Aller en bas
http://cigiel.creation.free.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:46

Faites le à deux, délicatement mais fermement en même temps! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Scy
Nouveau né
Nouveau né
Scy

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2014


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:48

déjà essayé à deux -_-" Ça a toujours été le plus petit de nos rats, une petite boule qui se faufile partout mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cigiel.creation.free.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:51

Faut lui faire enfiler la chaussette. Dans la chaussette tu fais deux trous coté ventre, à l'avant pour faire passer les pattes, des trous assez larges pour pas serrer la plaie mais assez petits pour pas qu'il puisse les dégager. Une fois que le chaussette est enfilé, tu met de la bande classique + sparadrap ou bande collante ou sparadrap tout court mais ça tient moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Scy
Nouveau né
Nouveau né
Scy

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2014


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:32

Alors j'ai essayé pendant un très long moment mais il arrive toujours à s'en échapper, si je serre trop il a l'air de détester comme s'il avait mal alors j'ai lâché l'affaire, je l'ai laissé lécher ses fils en l’empêchant de les tirer, il ne voulait bien sur pas comprendre ce qu'il avait le droit (lécher) et pas le droit de faire (tirer) mais à force de surveillance il a presque arrêté de le faire.

Il est allé au véto pour voir l’état de sa cicatrice et apparemment c'est encourageant, il se remet très vite d'une opération aussi grosse. Il retourne le voir Samedi pour enlever les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://cigiel.creation.free.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:38

contente qu'il aille mieux ton petit bout ... c'était une grosse opération oui ; ils ont des facultés de récupération incroyables les rats ; surtout quand ils sont en bonne santé Wink

il y a des rats qui ne touchent pas à leurs points ... ici deux opérés avec une dizaine de points chacun ... ils n'ont rien touché , juste un peu léchouillé le premier jour ;
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 11:07

bonne nouvelle
bon rétablissement a Papon
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scy
Nouveau né
Nouveau né
Scy

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2014


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:28

Ça va il se rétabli bien Smile

Traine-la-patte - Page 2 59474720140212132414
Revenir en haut Aller en bas
http://cigiel.creation.free.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:52

Aime 2 jolie photo

bonne convalescence Patapon Smile

il ne touche pas ses points ?


Dernière édition par nature le Jeu 13 Fév 2014, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scy
Nouveau né
Nouveau né
Scy

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2014


Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:59

Il n'y touche presque plus, il les lèche juste de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cigiel.creation.free.fr
Contenu sponsorisé




Traine-la-patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine-la-patte   Traine-la-patte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traine-la-patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Amy traîne la patte
» Patte arrière qui traîne...
» rat avec patte arrière qui traine
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» blue se traîne :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-