| Ma petite Amy traîne la patte | |
|
Auteur | Message |
---|
sabrina.pilot Nouveau né
Messages : 28 Age : 31 Localisation : Marange Silvange en Moselle (57) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Ma petite Amy traîne la patte Mer 29 Oct 2008, 23:24 | |
| bonjour à toutes et à tous, Voilà, hier soir j'ai entendu une de mes ratte pousser un cri très puissant puis après elle s'est calmée. Au petit matin j'ai vite été les voir et là, ma petite Amy traînait la patte. Mon père pense qu'elle a du se casser la patte arrière car elle ne s'en sert plus. Que puis je faire car je pense qu'elle doit sacrément souffrir. Peut on imobiliser sa petite patte sans la rendre malheureuse ? Aidez moi SVP, je suis très inquiète. |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Mer 29 Oct 2008, 23:32 | |
| oui dans ce cas la il ne faut pas demander se qu'il y a a faire, tu va chez le véto. Si tu te casse un bras on t'emmene aussi a l'hôpital, un animal c'est pareil.
Désolé mais je me demande même pourquoi tu n'y était pas encore si tu la voit mal!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Mer 29 Oct 2008, 23:37 | |
| Personnellement, si tu as entendu ce cri hier soir, pourquoi ne pas avoir été voir de suite de quoi il retournait? Je te conseillerais de l'emmener chez le vétérinaire afin qu'il puisse voir de quoi il retourne. |
|
| |
sabrina.pilot Nouveau né
Messages : 28 Age : 31 Localisation : Marange Silvange en Moselle (57) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Mer 29 Oct 2008, 23:40 | |
| bonsoir tanouch88
Parce que j'étais seule à la maison (vacances scolaire oblige) et que mon père a tardé à rentrer de son travail. Demain matin il va l'amener avec lui au travail pour la faire voir par son collègue (il travaille au zoo d'Amnéville). Lui même il est malade à la savoir comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Mer 29 Oct 2008, 23:42 | |
| Non pas de savoir pourquoi tu n'as pas été chez le vété, je le comprends bien, mais pourquoi tu n'as pas été voir pourquoi elle avait crié... Que fait ton papa? Est-il capable de la traiter? Sans quoi n'hésite pas à aller chez le vétérinaire dès demain. Se porte-t-elle mieux? |
|
| |
sabrina.pilot Nouveau né
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Mer 29 Oct 2008, 23:49 | |
| - Al' a écrit:
- pourquoi tu n'as pas été voir pourquoi elle avait crié...
? Parce que je pensais qu'elle faisait la folle avec sa copine, elle l'avait déjà fait mais c'est vrai que cette fois c'était plus fort que d'habitude. Par contre cala n'a pas durée longtemps et comme après je les entendait courrir ça ne m'a pas affolée. Maintenant on est tous malade à la maison. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Jeu 30 Oct 2008, 15:18 | |
| - Al' a écrit:
- Non pas de savoir pourquoi tu n'as pas été chez le vété, je le comprends bien, mais pourquoi tu n'as pas été voir pourquoi elle avait crié...
bah moi aussi parfois le soir mes rats crient et font pas mal de bruit ! des fois elles tombent des étages.. et ça fait un gros bruit, mais si je me levais chaque fois je ne dormirais jamais la nuit ce sont de vraies fury lol |
|
| |
sabrina.pilot Nouveau né
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Jeu 30 Oct 2008, 20:14 | |
| Bonsoir tout le monde,
Mon père a donc vu le véto du zoo et lui a tout expliqué. Pour les rats il y a des fractures très grave qui nécéssite l'intervention chirurgicale avec tout les riques que cela comporte et d'autre moins graves avec lesquelles il ne faut prendre aucun risque car les anesthesies chez nos chers amours sont quelques fois risquée, que ce soit pendant l'opération et aussi post opératoire. Par contre il faut suivre certaines consignes à la lettre. 1- surtout pas d'immobilisation dans son cas car elle va se débattre et agraver sa blessure. 2- Ne pas la séparer de sa copine même si cette dernière lui saute dessus car c'est générateur de stress. 3- Ne pas la manipuler pendant 3 semaines (ça, ça va être dur) mais la carresser le plus souvent possible pour lui faire voir qu'on l'aime toujours autant. 4- être patient et ne pas paniquer car les rongeurs savent gerer une douleur (c'est la différence avec nous).
Bon, c'est sur, le véto du zoo il soigne surtout les lions et les girafes mais il soigne aussi les serpents et les rongeurs. |
|
| |
Shadow En sevrage
Messages : 91 Age : 34 Localisation : Bulle / Fribourg Inscription : 28/10/2008
| |
| |
laure.rudy Ratoune sevrée
Messages : 495 Age : 47 Localisation : grenoble Inscription : 16/10/2008
| |
| |
sabrina.pilot Nouveau né
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Jeu 30 Oct 2008, 21:56 | |
| - Shadow a écrit:
- Fais lui plein de caresse.
Ca se répare tout seul? Dans ce cas présent oui. C'est vrai que ça fait drôle à entendre mais oui. C'est dur pour nous de la voir comme ça, mais quand on lui apporte un morceau de fromage elle fait vite pour le prendre et le manger. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Ven 31 Oct 2008, 01:35 | |
| Je penserai qu'elle aurai au moins des anti-douleurs ou anti-inflamatoire! C'est ce que mon Blitz avait bon lui ce n'était pas casser c'etait juste une sorte d'anthorse. Mais bon.
En tous cas plein de bizzou a tes petites puces, surtout celle qui à bobos, et courage a toi. |
|
| |
sabrina.pilot Nouveau né
| Sujet: Re: Ma petite Amy traîne la patte Dim 02 Nov 2008, 00:28 | |
| Des nouvelles, Incroyable mais le véto avait raison, le rat ça sait vraiment gérer la douleur. Amy arrive à se grater avec sa patte et en plus elle a décidée de revoir la décoration de sa cage. En effet elle a montée au plus haut niveau tout les bouts de tissus pour s'en faire un nid douillet. Alors moi je veux bien la laisser tranquille mais c'est elle qui ne reste pas en place. Il m'a aussi expliqué que bien souvent certains véto (rares dieu merci) profitent du désaroit des propriétaires des animaux pour leur faire payer un max, soins, cachetons, hospitalisation, j'en passe et des meilleures. La chose que j'ai bien retenue c'est que l'anesthesie chez les rats c'est vraiment le genre de truc à éviter... En tout cas merci pour votre soutient. |
|
| |
laure.rudy Ratoune sevrée
Messages : 495 Age : 47 Localisation : grenoble Inscription : 16/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| |