| Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| |
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Lun 19 Mai 2014, 13:54 | |
| Merci pour elles ^^ j'ai commencé les rencontres avec les miennes, Branwe ça va elle est plutôt cool, Ludi a tendance a s'énerver plus (pas méchamment mais on voit qu'elle est toute excitée), par contre ça a chauffé un peu entre Branwen et Useless, et entre Ludi et Possibly (Ludi accepte pas trop de se laisser retourner donc... et Ludi hier après midi elle trouvait très très drôle de tirer les poils et la peau de Violently, je l'ai grondée XD ), donc je vais y aller doucement |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Lun 02 Juin 2014, 15:10 | |
| Ah et j'ai oublié de vous dire
L'une des cousines de la fratrie, Tagada (la fille de la soeur de Fizz donc) a été reproduite et aurait du mettre bas il y a quelques jours. A priori, elle a choppé une bactérie, elle avait des pertes vaginales, elle a été hospitalisée chez le vétérinaire mais d'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas déclenché la rate avant le 24è jour, ça s'est fini en césarienne et ils ont stérilisé la puce. Les bébés ne s'en sont pas sortis.
Je ne pense pas que cela impacte notre fratrie mais dans le doute, je préfère transmettre.
(je recopie ici car comme une nouille j'ai posté dans le suivi du papa lol) |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Lun 02 Juin 2014, 15:41 | |
| Aucune idée, j'imagine que oui puisque d'après ce que j'ai compris, elle a été hospitalisée Les bébés étaient bien vivants à l'hospitalisation, au 21è jour aussi d'après le message de m0ua-haha J'ai trouvé le site de miss-lolo et le détail de la portée, elle a tout noté sur cette page : http://raterie-le-souvenir-de-moumix.weebly.com/mmx-lrd-tagada-x-lrd-lieacutegois.html - Spoiler:
22/05/2014 : Mauvaises nouvelles pour ce soir,
En voulant peser Tagada cet après-midi ma mère s'est rendu compte qu'elle était tout calme ne voulait pas manger et respirait par à-coup et avait perdu 15 g, elle est passé me chercher pour aller chez le véto et dans la voiture je me suis rendu compte qu'elle avait les yeux très clairs et qu'elle se bavait dessus et elle avait un liquide jaune qui coulait au niveau de la vulve.
D'après le véto le liquide jaune qui coulait serait des pertes vulvaires ce qui est mauvais signes car elle n'est qu'à 18 jours de gestation. Elle souffre également de déshydratation alors que le biberon n'est pas vide. Elle a pratiqué une échographie afin de voire si les bébés étaient bien vivants, ils sont entre 6 et 7, tous en vie mais ce qui l'inquiète c'est que le petit le plus proche du vagin mesure 2 cm (ses frères et sœurs mesurant environ 1.5 cm) et elle craint qu'il ne puisse pas passer correctement et bloque les autres, dans ce cas se sera césarienne.
Pour ce soir la puce a eut droit à des piqures de calcium (l'utérus en a besoin pour se contracter) ainsi que des piqures d'eau sucrée afin de la réhydrater tout en la boostant. Si demain elle ne va pas mieux la véto lui déclenchera l'accouchement mais l'idéal serait d'attendre au moins samedi. Si elle est déclenchée demain à 19 jours nous aurions quand même une bonne chance que les bébés survivent, le soucis étant que Tagada n'a pas encore de lait. Donc il faut que je recherche une mère allaitante au cas où elle n'aurait pas de lait d'ici la mise bas ou qu'elle soit trop faible pour s'occuper des petits.
Quoi qu'il en soit elle reste sous la surveillance de la véto jusqu'a sa mise bas, je dois rappeler demain matin pour avoir des nouvelles et c'est elle qui passera en premier dans tout les cas quitte à perdre les petits.
Je croise les doigts et je stress pour ma puce, vivement demain que je sache si elle va mieux.
23/05/2014 : Tagada est stabilisée, est un peu plus en forme, elle bouge un peu dans la cage mais elle est relativement calme. Par contre elle ne mange presque pas donc elle est nourrit de seringue de blédine.
Je n'ai pas pensé a demandé si elle avait toujours des pertes vulvaires mais elle m'a dit que si dimanche elle était toujours comme ça ils la déclencheraient surement.
Je rappellerais demain après 15h pour prendre des nouvelles. Je reste inquiète mais ma puce est entre de bonnes mains Au vu des frais que j'ai mis pour la saillie (entre la 1ere tentative avec allé-retour Marcoussis-Troyes, la 2nde où j'ai dut me déplacer sur Paris) et enfin les frais vétérinaires pour sauver espérer sauver Tagada et les bébés, je demanderais 5€ de plus par raton soit un total de 15€ le raton.
A priori pas de traitement antibiotiques donc |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Jeu 12 Juin 2014, 11:37 | |
| Avant-hier le chéri a voulu engueuler Tanannan qui n'arrêtait pas de passer sous le plaid, il l'a retourné trop longtemps, je voyais Tanannan s'énerver, je lui ai dit de faire gaffe, il ne m'a pas écouté, il n'a pas voulu le lâcher, du coup Tanannan s'est vraiment énervé et lui a croqué le doigt :/
Caractère de cochon ce rat >_<
J'lui ai dit que s'il recommençait, il passerait au coupe-noisettes, c'est quand même pas lui qui va faire sa loi à la maison lol |
|
| |
kerma Super ratoune
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Jeu 12 Juin 2014, 11:50 | |
| Oui beaucoup Kaldoreï était comme ça aussi, et depuis qu'il n'a plus de noisettes, il est ADORABLE
Du coup j'y songe sérieusement pour Tanannan
Je crois que JR chez Chnou est beaucoup plus calme Bélénos plutôt comme Tanannan
C'est marrant les différences de caractère qu'on peut avoir alors que les deux parents sont des moules lol |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Jeu 12 Juin 2014, 12:33 | |
| oui, pas plus tard qu'hier je l'ai retourné pendant 2 minutes pour faire calin-bidou (mais 120 vraies secondes hein c'est long pour un rat) et il a pas bougé une moustache, attendant patiemment que je veuille bien le remettre sur pate pourtant il pourrait, maintenant que Kiri est parti c'est le seul couillu de la cage XD
sinon il a completement perdu ce coté timide/flipette qu'il avait, c'est limite le premier aux barreaux maintenant |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Ven 27 Juin 2014, 10:41 | |
| Merci. Donc voilà, pour moi l'aventure s'arrête ici. Bélénos était ce qu'il était, un rat hyperactif très tendu, une vraie boule de nerf, mais c'était aussi et surtout une petite merveille. C'est dur, dur de se dire qu'il n'est plus là, dur de se dire qu'il ne finira pas de grandir, qu'il ne s' apaisera pas avec l'âge. Mais on sait pourquoi, on sait que n'importe où, quoi qu'on ai fait ça se serai passé de la même façon. J'espère qu'il aura été heureux ici. Il me manque. Il manque aux copains. Merci de me l'avoir confié, il était tellement.... parfait à mes yeux. J'aurai connu la fin, j'aurai signé quand même. Merci. Quelques photos de ces dernières semaines. En spoiler, les résultats de l'autopsie: |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Ven 27 Juin 2014, 10:57 | |
| Oui, je pense même, vu sa position qu'il dormait mon loustic quand ça l'a pris, et que du coup en fait il s'est juste endormi pour ne pas se réveiller. L'idéal pour lui. |
|
| |
kerma Super ratoune
| Sujet: Re: Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz Ven 27 Juin 2014, 11:25 | |
| Je suis tellement désolée Merwena Il était si jeune Tout le monde est au courant mais les 13 ratons de sa sœur Brighit nous ont quitté le même jour suite à une mise à bas un peu longue, seul 2 y ont survécu mais n'ont pas été assez costaud pour passer leur première nuit... Sale journée |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kerma Super ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi de la portée TPX Oshu'Gun x MMX Fizz | |
|