Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:52

Et dernière chose :
Attend il va s'habituer seul et tu seras son seul er réel compagnon
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:53

il est fou ton copain d'animalerie ... Oo

peut être que ça peut calmer un humain de se ' soulager ' mais alors là nous on n'est que des réceptacles et c'est dégoûtant ;.. sans amour je veux dire ;..

le rat il aura toujours envie il sentira la femelle en chaleur toutes les semaines ça va le rendre fou et ça va faire deux solitaires ...

très très très mauvaise idée

à reprendre un rat il faut lui prendre un copain

ici nos mâles sont entre garçons ... on en a eu jusqu'a 8 ensemble et pas de problème de coucougnettes pleines qui débordent ... poétique tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:56

et ... change d'animalerie ou mieux regarde les posts d'adoption sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:58

1. Il n'y a aucun problème de testostérones, ici tu verras des troupes de male qui n'ont jamais touché une femelle et qui n'ont jamais eu de soucis^^

2. Euh ici j'ai 7 mâle, et il n'y a que deux frères, j'ai eu quelque soucis car 2 castrés mais tout c'est arrangé suffit de bien respecter les étapes d'intégrations et surtout mâle femelle il y a autant de bagarre chez l'un que chez l'autre, juste que chez les mâles l'AH arrive plus souvent que chez les femelles.

3. Tu t'es quand même attaché à ton rat je suppose donc bon le donner avant d'essayer je pense pas que se soit la meilleur solution surtout que comme tu as vue l'agressivité a souvent disparu après l'arrivé d'un copain.

4. Et pour la dernière chose, le rat seul, ça c'est juste l'erreur ultime lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:59

dernière phrase de Titia .... très importante remarque
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:02

Ah non pas d'animalerie surtout :/
Honnêtement tu trouveras forcement ton bonheur ici ! Même si il n'y a pas de loulou près de chez toi, n'oublie pas qu'il y a les covoiturages !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:10

Euh ton pote a beau bosser dans une animalerie, il n'a de "professionnel" que le nom...
Une bonne quinzaine de ratous par mois pour occuper ton rat, c'est pas vraiment le conseil qu'on donnerait à quelqu'un qui se lance dans le rat, il y a un gros pas entre 1-2 rats et un élevage!! En plus, il est vrai qu'elle serait trop jeune pour mettre bas, et qu'elle risquerait d'en mourir...

Pour ce qui est de la suppression de la quarantaine, c'est la pire connerie possible! Sans que la rate porte une maladie grave, les problèmes de peau sont fréquents et transmissibles entre rats... Franchement, quelqu'un qui donne ce conseil alors qu'il bosse dans le milieu, je ne comprends vraiment pas, il faut TOUJOURS faire la quarantaine, même si l'animal vient d'un particulier, qu'il a été soigné, isolé... On ne sait jamais, c'est une précaution de santé qui peut s'avérer très utile le jour où il y a un animal malade!

Tatia75 : De rien pour le conseil du riz, si ça peut te servir! (Jolie poésie, un peu à la manière de Nature xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:13

Donc prendre un mâle et voir !?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:17

Franchement, je pense que c'est la meilleure solution! Je suis le post d'Ecto11 depuis aussi longtemps que toi alors qu'il a le même souci, et il a sauté le pas d'adopter un deuxième rat! Depuis, il nous parle des petits progrès, mais il t'expliquera tout ça mieux que moi! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:20

oui une autre mâle avec qui le tien pourra vivre entre rats , parler rat , dormir en tas , se toiletter mutuellement tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:24

Mikl5213 a écrit:
Je suis pour acheter un copain moi y a pas de soucis je ne souhait que le bien de mon rat.. Mais d'un côté on me dit :
Problèmes de testostérones parce que il saute et court partout et il mord . Prendre une femelle
Ensuite : Il ne faut surtout pas prendre de mâle ils vont entretuer si ils ne sont pas de la même portée
Ensuite : Donner ton rat à quelqu'un De soigné ( Ce qui m'embête car même si je ne peux pas l'approcher je m'y attache visuellement)  et prendre 2 mâles jeunes de la même  portee
Puis prendre un autre mâle pas forcément de la même portée
j'ai plis confiance en vous car vous vous y connaissez alors qu'elle réelle solutions et les conditions et conseils me
Donnerai vous ?

Problème de testostérone : on ne peut pas le dire pour l'instant, moi je vois surtout un problème de communication entre vous. D'autres part je trouve ça très anthropomorphique de dire qu'un animal a besoin de se soulager. S'il est constamment frustré parce qu'il vit proche de femelles en chaleur oui, mais un rat seul non.
Ne pas donner de mâle car ils vont s'entretuer s'ils ne se connaissent pas : aberration ! Quand l'intégration est faite DANS LES REGLES, tout se passe bien.

Les conseils qui te sont donnés ici sont pertinents. De toute façon ton rat ne peut pas vivre seul éternellement, quand tu auras choisi un copain pour lui suit scrupuleusement les règles d'intégrations, consulte aussi les topics s'y référant, de cette façon tu pourras éviter des erreurs que d'autres ont pu commettre.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:29

Ah oui j'avais pas tilté pour la quarantaine !

Tatia75 : De rien pour le conseil du riz, si ça peut te servir! (Jolie poésie, un peu à la manière de Nature xD)

Simon c'est Titia pas Tatia Tire la langue Pour le riz je savais que c'était dangereux pour les pigeons (lors des mariages d'ailleurs je l'es appris ici aussi) mais comme une blonde j'ai pas fais le rapprochement avec les rats aussi mdr

Et oui adopte un malou ici et vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:38

Je vais faire comme ça alors ! Des que possible
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:39

Oups, désolé Titia, j'ai mal lu! ^^'

Franchement, invite ton pote sur le forum, parce qu'on est de plus en plus nombreux à ne pas le comprendre donc si il peu nous expliquer sa vision des choses... x)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:39

Sinon toujours pas d'évolution avec ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:41

bonne idée simon ... ça lui fera un cours et ce sera tout bénef pour les rats et surtout pour les clients de l'animalerie ....
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:42

+1000 pour que le jeune homme vienne ici, car j'ai du mal à croire qu'il conseil tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:48

oh si moi je le crois ;.. j'ai vu le cas ou un vendeur conseillait un couple male femelle de rats à des gens ... je les ai chopés à la sortie pour leur dire NOOOOOON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:51

Je ment pas mdr il ma dit et conseiller ça mot pour mot.. Même de pas hésiter à mettre des pichenettes si il mord..
Sinon avec Dunker il vient me sentir monte sur mon bras et des qu'il voit qu'il y a rien il repart dormir mdr
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:54

ce type est fou ... le vendeur je veux dire hein ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:01

nature a écrit:
je les ai chopés à la sortie pour leur dire NOOOOOON!!!

J'adore  lol!

Bon bas çava c'est rassurant, ça se voit que c'est pas de l'agressivité ! Ca confirme bien que le copain résoudra cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:07

Euh pour les pichenettes, c'est une très mauvaise idée! Les rats sont très sensibles du nez (t'as qu'à voir le bond qu'ils font quand un idiot de gosse leur souffle dans le nez), et en plus on ne peut pas doser la force dans une pichenette! Moi, je leur tapote juste sur la tête avec le bout d'un doigt, en augmentant progressivement la "force" (sans bouger le poignet, juste en pliant l'index!) et mes rates comprennent très bien qu'il s'agit d'une bêtise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:08

Moi j'les pousse mouhaahahaha !! (ça paraît cruel dis comme ça :O)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:16

Euh un peu, surtout le mouahahaha... -_-' xD
Sinon, c'est pas une mauvaise technique, il vaut mieux juste le pousser que le frapper sans savoir comme, même si c'est juste une petite tape!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:34

Ca fais gros bonhomme j'les écrit avec la grosse voix  XD* 

Perso j'préfère ça que de les "taper", enfin je les pousses que quand ils sont entrain de faire la bêtise,
sinon pour les engueuler je les portes et je leur dis NON ou alors je lest met sur le dos et je leur dis NON
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
» Apprivoiser un rat
» apprivoiser?
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-