Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 13:16

Bonjour je me présente je m'appelle Mickaël, j'ai 19ans et je viens de m'acheter ( Enfin il y a 2jours) un rat
Effectivement c'est mon tout premier et celui ci est jeune (Environ 3mois) . C'est un très beau mâle noir !
Durant le weekend j'ai voulus le laisser tranquil histoire qu'il prenne ses marques et la j'ai décider de mettre ma main à côté de lui ! Et subitement il m'a mordu à Sang !
Ne connaissant pas comme apprivoiser et comment comprendre les réactions des rats ne me tourne vers vous pour plus amples renseignements !
En attente de pleins de réponses
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:43

Bonjour Mikl5213 et bienvenue sur le forum, tu n'avais pas posté dans la bonne section j'ai donc déplacé ton message, pense aussi à faire rapidement un post de présentation dans la section prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Concernant ton rat il faut déjà savoir que le rat est un animal grégaire, donc là pour lui entre le changement d'environnement et le fait de se retrouver tout seul ça fait beaucoup de sources de stress en peu de temps, il faut être très patient et penser à lui prendre un copain dès que possible. Je suppose qu'il vient d'animalerie, on déconseille en général d'acheter des rats dans ce genre d'endroits pour de multiples raisons (http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter, et l'une d'entre elle est que bien souvent ils ne sont malheureusement pas correctement manipulés et sociabilisés.

Je t'invite a parcourir la section des articles du forum, tu y trouveras toutes les informations essentielles pour t'aider à bien débuter avec les rats (mode de vie, cage, alimentation, apprivoisement, santé, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 15:28

Le remède magique: adopter un copain à ton loulou.
Ma première rate était seule car je ne n'était pas bien renseignée, elle est vite devenue trèèès agressive, je ne pouvait même pas mettre la main dans la cage sans me faire attaquer.. J'ai lu qu'il lui fallait une copine, et lui en ai donc trouvé une. Depuis je n'ai plus eu aucun souci d'agressivité avec aucun de mes rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 19:44

Hello Mickaël et bienvenue ici Smile
J'ai eu les mêmes débuts que toi il y a environ un mois et demi avec ma première ratoune Luna donc je voudrais te faire partager mon expérience.

Je l'ai adoptée en animalerie. Je l'ai laissée tranquille au début, elle avait très très peur.
Le lendemain après-midi je me décide à l'approcher, elle était dans sa petite maison. Je pose la main dans la cage elle ne dit rien, elle se terre. J'approche doucement d'elle et là elle m'attrape violemment le doigt qui se met à saigner (pendant vingt bonne minutes, j'en ai mis sur les barreaux et sur le toit de sa maison...).

Sur le coup j'ai cru que je n'arriverai jamais à rien, que je n'étais pas capable et qu'elle était méchante.
Il m'a fallu ensuite du temps pour l'apprivoiser: moi aussi je me suis mise à avoir peur d'elle, de ses réactions brusques. J'avais peur qu'elle me morde à nouveau. Je n'osais pas trop la prendre.
Cela m'a aidé à la comprendre, et à comprendre sa peur. Si moi je pouvais en avoir peur, qu'est ce que ça devait être pour elle: se retrouver dans un endroit inconnu, sans autres rats, face à un humain inconnu et 200 fois plus gros qu'elle Smile

Je me suis donc adapté à ses besoins, et aux miens ^^ : jamais de mouvements brusques ni de voix fortes pour ne pas l'affoler, jamais avancer un doigt ou une main qui puissent sembler menaçante (toujours présenter la main par en dessous, pas par au dessus), ne jamais la faire se sentir coincée (exemple: si elle était dans un coin de sa cage, je n'avançais pas la main vers elle pour qu'elle ne se sente pas prise entre les barreaux et moi, et puisse m'attaquer de peur).

Pour interragir malgré tout avec ton rat, sans le brusquer et sans risquer une autre morsure de peur, voici les méthodes que j'ai appliqué:

-attraper le rat à l'aide d'un t-shirt: il se sent moins aggressé, et pas de risque qu'il morde ou que tu ai peur
-s'il a une petite maison ou se cacher, prendre directement la maison dans la cage et la poser à proximité de toi: par exemple sur ton lit, ou canapé, de préférence un endroit petit ou en hauteur pour qu'il ne puisse pas s'enfuir trop loin de toi.
-enlever toutes les cachettes autour de toi afin que tu deviennes sa cachette: s'il a peur il cherchera ou se cacher et viendra petit à petit de lui même dans tes habits.
-Lui donner des friandises, dès qu'il vient te voir, ou lorsque tu poses la main dans la cage (mais pas à travers les barreaux ce qui pourrait lui donner l'habitude de mordre ce qui y passe). Pour lui donner, pose la dans le creux de ta main. Il lui faudra peut etre quelques temps pour oser venir la prendre, c'est normal!
-Passer beaucoup beaucoup de temps avec lui les premiers temps, à t'en occuper mais aussi simplement qu'il soit à côté de toi: par exemple tu peux poser la cage ouverte (selon sa taille) sur ton lit ton bureau, ton canapé... sans le forcer à sortir. Qu'il te voit, t'observe, entende ta voix.

Tu peux le "forcer" un peu mais tout en douceur...

Il m'a fallu deux semaines pour qu'un beau matin ma Luna me court vers moi et me grimpe des pieds jusqu'à la tête lors d'une sortie.
Et encore une bonne semaine supplémentaire pour qu'elle ne se cache plus dans sa cage et m grimpe dessus dès que j'ouvrais la porte Smile


Elle ne m'a jamais remordu, même quand je lui mets les doigts dans la bouche pour observer ses dents Wink






Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 19:48

j'oubliais, je plussois les autres, il lui faut un pote sinon ton rat sera malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 23:40

Rien à dire sur les recommandation de Melman!
Moi, j'ai mis beaucoup de tissus imprégnés de mon odeur dans leur cage, là où elles dorment.
J'ai aussi acheté un sweat shirt avec une grande poche ventrale où elles restent toutes les deux, elles adooooorent ce sweat, ça les habitue à mon contact, mon odeur, ma chaleur et elles vivent vraiment avec moi, ce qui les habituent aux bruits ambiants sans qu'elles soient manipulées en permanence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 01:07

Je vous remercie vraiment de vos réponses et j'essayerai de les appliqués du mieux que je peux cependant j'ai quelques questions :
- Est ce que prendre un autre rat risquerai forcément des bagarres entre celui que j'ai et le ou la nouvel(le) venu(e) ?
- Toute à l'heure j'ai décider de prendre mon rat sur mes genoux mais pour le prendre j'ai décider (par précaution) de mettre des gants.. Est-ce grave ? ( Je me suis déjà fais mordre De manières violent par un chien étant petit et cette cicatrice au poignet me fait rappeler cette phobie des morsures.. ) et ensuite le mettre sur moi pendant que regarder la tv pendant 30min en lui faisant quelque caresses ( Sans les gants) et je l'entendait grincer des dents ou claquer des dents
- Jai également acheter un hamac a Dunker (Mon rat) mais il ne va jamais dedans et je vois beaucoup de personnes utilisent des "Sputnik" que faire et que choisir ?
- J'ai suivis vos conseils également en retirant tout objets qui serait susceptibles d'être une cachette pour lui et désormais il se terre dans un coin, il va chercher de quoi se nourrir et repart tout de suite dans son coin ! Je met ma main a côté de lui il vient me sentir et s'approche de plus en plus de moi mais ma peur me fait de suite retirer ma main dans la mesure ou la première morsure se matin était dans le même cas et quand je lui parle il lève la têtee regarde et m'écoute même pendant 10min en claquant ses dents de tps en temps ( Je tiens à préciser qu'il claque des dents uniquement quand je suis prêt de lui et ce depuis toute à l'heure après m'avoir mordu)

J'espère ne pas vous déranger avec toutes ses questions '
Je vais désormais me coucher Et LORIEN je ferai une petite présentation dans l'onglet adéquate demain Very Happy
Bonne soirée et un grand merci !
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 01:43

Si tu fais une quarantaine et une intégration dans les règles de l'art normalement il ne devrait pas y avoir de bagarre,  juste quelques chamailleries de dominance.
Tu peux le prendre avec des gants si tu en a peur,  et c'est bien que tu ai réussi à le papouiller, quand un rat grince des dents sous les papouilles c'est signe de bien être,  il est content. 
Pour le sputnik tu peux prendre un sputnik xl (les plus grands) pour que plus tard il rentre toujours dedans ( avec ses copains)
Il se peut qu'il claque des dents en te voyant car il stress,  selon les conditions de vie où il était avant ( animalerie par exemple) il ne connaissait peut être pas l'homme où alors en mal..

Tu as de supers articles sur les rats sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 02:13

S'agissant des bagarres, oui, c'est indispensable! Même si ça peut paraître violent au premier abord, c'est juste la hiérarchie qui se met en place, et ça n'empêchera pas tes ratous d'avoir de bons moments ensemble! Wink

Quitte à utiliser des gants au début, autant prendre des gants en laine ou une matière retenant ton odeur, plutôt que de gros gants de jardinage qui ont trainé n'importe où!

Pour le Spoutnik, les rats adorent, même lorsqu'ils sont jeunes, tandis qu'ils ont besoin d'un moment d'adaptation pour le hamac! Pour moi, c'est la nouvelle venue qui a fait découvrir à "l'ancienne" comment l'utiliser et depuis, elles aiment bien de temps en temps! ^^'

Évite de trop l'approcher tant que tu as cette appréhension, il ne te fera pas confiance tant que tu ne lui feras pas toi-même confiance! Essaye de passer les mains dans la cages (remplissage des gamelles, modification des aménagements...) pour qu'il s'habitue à tes mains et que tu t'habitues à ce qu'il te regarde, puis qu'il vienne te sentir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 03:53

Alala, ma ratoune était pareille au début.
Elle me mordait à sang, elle avait peur de moi, j'avais carrément peur d'elle, etc.
Pendant deux mois, je n'ai pas pu l'approcher. Deux mois, c'est le temps avant que... J'adopte une copine x) Au bout de deux mois et demi, ma Mushika commençait carrément à dépérir à cause de la solitude : elle bougeait plus, rien.

Fait étonnant, j'avais beaucoup beaucoup trop peur de la toucher directement, donc je l'attrapais avec des grosses chaussettes pour la sortir. Bah, autant moi, elle me fuyait comme la peste, autant les grosses chaussettes l'attiraient. Quand je les portais, elle grimpait sur moi d'elle-même ! Est-ce que c'est les chaussettes qui portaient une odeur spéciale ? Ou comme yavait pas de doigt, ça l'effrayait moins ? Ou elle sentait que je n'avais plus peur quand je les portais ? Je ne sais pas. Mais pendant deux mois, je n'ai pu la toucher qu'au travers de chaussettes x)

Et puis Thalie est arrivée. Thalie, c'est une vraie flipette, donc c'est pas elle du tout qui m'a sociabilisé Mushika. Bah n'empêche, que du jour où Thalie est arrivée, Mushika ne m'a plus mordue, elle répond quand je l'appelle, elle grimpe sur moi, se laisse attraper sans broncher... C'était la pire trouillarde que j'ai jamais vu (et même une amie qui avait plus d'expérience en rats que moi a confirmé ne jamais avoir vu de sauvage pareille), et c'est devenue ma ratte la plus douce (pas la plus câline, faut pas exagérer non plus, mais c'est la plus calme des trois)

Au début, ça parait énorme d'adopter un deuxième rat. On se dit "Oulala, tout doux, je veux pas faire un élevage !" Mais en fait, c'est carrément mille fois plus simple d'en avoir deux que un x)

Mais voilà, ce que je pense c'est : l'agressivité est peut-être dûe à la solitude (et de toute façon, les autres te répèteront qu'il sera plus heureux à deux) et en attendant, pense aux gants/chaussettes, parce que c'est super pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 04:07

Pfff, pas étonnant, même moi j'aurais voulu te bouffer je crois, alors la ratoune... x)

C'est vrai que l'adoption d'une nouvelle peut changer du tout au tout le comportement d'un animal, même moi j'ai pu l'observer avec Misa quand Rem est arrivée!
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Misa quand elle était seule, mais elle s'est beaucoup plus laissé faire quand la deuxième est arrivée, et je trouve ça génial d'observer les petites différences entre chacune de mes rates, c'est étonnant comme deux animaux aussi ressemblants peuvent avoir leur propre caractère... A un point que lorsque j'en entends une faire une bêtise ou grimper pour venir me voir, je peux dire à coup sur "ça, c'est Misa" ou "ça, c'est Rem"! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:19

J'aime beaucoup se forum et je me regrette pas du tout De mettre inscrit Very Happy
J'apprécie toutes vos réponses et croyaient moi j'en prends note et je compte bien suivre tout ses petits conseils !
Commençons par l'adoption d'un nouveau :
- Pour la quarantaine je ne ne suis pas renseigner aloes je vais le faire de suite mais est ce mieux d'acheter un autre male ou prendre une femelle !?(Pour l'entente)?
- Quant aux chaussettes, ses dents les transpercent non ? Des gants en laine c'est semblable non ?
- Les sputnik sont vendu partout. ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:43

Un autre mâle si tu ne veux pas être envahi d'une quinzaine de ratons tous les mois!
Deux mâles s'entendent tout aussi bien que deux femelles Smile

Les sputniks tu en trouve dans certaines animaleries ou sur des sites Internet comme zooplus par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:45

D'accord Very Happy !
Merci beaucoup. Et je pensais plus à apprivoiser un peu mieux mon petit Dunker avant de racheter un nouveau membre non ? Car si j'ai déjà "Peur" d'un alors 2 j'imagine pas.. Pour le peu que celui que j'achète est agressif aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 10:43

Non au contraire Smile un rat qui est seul est en général plus stressé, plus peureux et ne se détendra pas forcément tout de suite. S'ils sont deux, ils seront déjà moins stressés et s'acclimateront beaucoup mieux à toi Smile de plus, une intégration faite jeune a beaucoup plus de chances de réussir (en comptant la quarantaine sanitaire bien entendu).

Par conte, je ne pourrai que te conseiller de ne pas acheter ton autre rat dans une animalerie, les animaux sont souvent malades, ils sont peu manipulés, peureux et proviennent d'élevages en batterie où ils naissent dans des tupperwares...

Je te conseille très fortement l'adopter chez un particulier sérieux, regarde ici il y a pleins d'annonces de petits rats qui cherchent une bonne famille Smile

Ah et heu mâle le copain hein Smile pas de femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 10:55

D'accord je vois je vais voir ce que je peux faire !
Je ne comprend pas trop le système sur le forum.. Et ne me demande ou vraiment trouver sur ce forum là quarantaine ?
Et malheureusement je ne vois personne qui vendent des rats dans le Pas de Calais... Mais dans mon animalerie je sais qu'ils sont tous dans un terrarium sans copeaux de bois et vivent et naissent dedans ! Après il est vrai qu'ils ne sont pas manipulés très souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 11:08

Pour les infos sur la quarantaine et l'intégration c'est dans "articles sur les rats", je te passe le lien : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Sur le forum, il y a des portées dans le nord il me semble Smile tu peux aussi poster une recherche de rat à adopter ! Sinon il y a les co voiturages qui se font très souvent Smile

Pour ton animalerie, sache qu'elle est dans l'illégalité ! En effet ils ont interdiction de vendre des petits nés chez eux.
Même si celle-ci s'occupe bien des animaux, ils se sont en effet pas ou peu manipulés mais surtout ils sont issus d'élevage en batterie dans des tupperwares et comme aucune sélection ou triage n'est fait, ils sont souvent porteurs de mauvais gènes comme des soucis respi chroniques, prédisposition aux tumeurs, agressivité, trouble du comportement etc à cause de la consanguinité notamment.

Ici un lien pour t'expliquer : http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 11:16

Je vois je vois. Je verrai ce que je fais !
Et connaissez vous un site fiable sur Internet pour acheter ses sputnik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 11:27

Tu peux aller voir sur w*nimo et sur zo*plus (je suis obligée de mettre des Astérix car nous n'avons pas le droit de citer des sites de vente) mais tu tapes ça sur Google et il va te trouver les deux sites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 13:45

Je me répète mais je t'assure que ton loulou se calmera après l’acquisition d'un petit nouveau, ma rate était vraiment très méchante, elle s'est calmer en quelques jours seulement après que je lui ai emmené une copine Smile 
Du coup l'apprivoisement a été beaucoup plus simple et rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 14:58

Je vois ! Merci !!
Daccord miss je verrai toute à l'heure alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:51

Bon jai probablement pas le choix il va falloir que je rachète un compagnon à Dunker..
J'ai voulus le reprendre sur moi et fort heureusement pour moi j'avais une chaussette sinon mon doigts n'existerait plus ! A claques fois que je rapprocher ma main.. Morsure je suis désespéré..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:53

C'est l'un des risques à adopter en animalerie malheureusement... Rat peureux, non manipulé et/ou agressif hormonal.

Quel âge a-t-il déjà ? Selon son âge, il va falloir envisager une castration...
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:54

3/4mois même pas ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:58

Premièrement, mets-toi à la recherche d'un petit mâle chez un particulier. Bien manipulé depuis sa naissance et sans aller chez une personne qui fait une repro comme ça car il y a des risques de gènes bien pourri.

Ensuite tu feras la quarantaine tranquillement, les présentations d'une extrême prudence et enfin si ça passe mal et que le petit nouveau ne le calme pas, c'est que ton loulou est trop hormoné et que donc, il lui faudra une castration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
» Apprivoiser un rat
» apprivoiser?
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-