Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:02

Oui, c'est vrai qu'à cet age, il y a peu de chance que ce soit juste à cause de la jeunesse, mais un compagnon pourrait être une bonne étape avant d'envisager de le faire castrer!
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:07

La castration engagerait des frais de vétérinaire je suis que étudiant... Je n'aurai pas lesmoyens .. J'ai mis un post sue se forum en attendant d'une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:10

Le problème quand on adopte des rats, c'est qu'on s'engage à le soigner... Sad

Un rat est un animal très fragile niveau santé et les soins sont généralement très vite élevés...

Si tu ne sens pas prêt à assumer tout ça, tu peux toujours replacer ton rat et attendre d'être plus à l'aise financièrement pour ré adopter.
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:13

Par contre attention aux particuliers également!!! J'ai adopté ma deuxième ainsi, pensant bien faire... il s'agissait en fait d'une portée kinder de rate d'animalerie, je ne sais pas si les propriétaires s'y connaissait en rat (mais ils les nourrissait avec une base de graines pour oiseaux et litière mélange de foin et de copeaux :/) ... enfin bon ma pepétte est adorable bien que dominante mais par contre éternuements chroniques et elle était effroyablement craintive, elle s'est terrée pendant un mois Sad
L'annonce disait pourtant "calin, joueurs, habitués à l"homme".

Donc trouve un particulier sérieux (passe par le forum) si tu as déjà du mal avec ton premier.
N'oublie pas par ailleurs que l'aggressivité n'est pas quelque chose de NORMAL chez le rat, il ne faut pas désespérer et baisser les bras! Surtout si ton rat a vraiment 3/ 4 mois (l'as tu pesé par curiosité?)

C'est soit de la peur, soit un problème d'hormone comme dit plus haut. Ca se corrige donc, soit avec de la patience, soit par une castration si nécessaire.
As-tu l'impression que c'est la peur qui le rend ainsi, ou pas forcément? Et mord-il de manière très violente, hystérique ou doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:15

Le problème surtout là c'est que s'il ne peut pas assumer les frais de soins pour un seul rat, qu'en sera-t-il de deux ? Sad

Enfin je demande simplement. Mais un animal c'est aussi des soins véto quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:38

Je sais que un animal c'est aussi des soins vétérinaire et je pourrait éventuellement me serrer la ceinture si il en a vraiment besoin croyais moi je ne suis pas irresponsable je demander juste combien coûterait la consultation chez le vétérinaire ?!
Ensuite melman d'accord je passerai par le forum J'ai d'ailleurs poster !
J'ai pas penser à le peser non pourquoi !?
Ila déjà mordu à sang et sur le gant c'est des petites morsures maos il ne lâche pas le morceau et amplifie de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:46

Et tu te laves bien les mains ? Tu as peut-être aussi une odeur qui le perturbe ? ^^"
Tu le grondes quand il te mord ? (genre souffler sur le nez, petite tape sur le nez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:56

Je sais pas.. Je me lave les mains au savons de Marseille à chaque fois !
Je fais "Aie" ou "Non" pour qu'il comprenne mais je ne souffle pas et surtout pas de tapes .. Pourquoi il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:08

Non il ne faut surtout pas avoir de gestes violents envers le rat, même une simple tape, il ne comprendra pas Smile

Bien sûr je ne te traite pas d'irresponsable loin de là, tu ne pouvais peut-être pas savoir que le rat niveau soins coûte ÉNORMÉMENT d'argent. Pour une consultation, ça dépends vraiment de ton véto mais ça comprends je pense entre 15 et une trentaine d'euros et pour l'opération entre 60 et 100€

A chaque fois que ton rat tombe malade honnêtement compte environs 100€ voir 300€ (s'il y a opérations ou radios, etc etc) à chaque fois en fonction de ce qu'il aura. Du simple rhume à la tumeur et autres joyeusetés.

Il faut que tu le saches, si c'est vraiment un agressif hormonal, il ne vivre pas bien du tout et tu seras obligé de le laisser tout seul sans pouvoir le toucher, c'est triste quand même non :/
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:18

Je suis bien parti sur se point la Very Happy
Bon.. la consultation du véto est dans mes moyens.. Cependant les opérations la.. C'est plus complexe !
Il tombe si souventmalade que ça.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:24

Oh que oui mais certains n'ont jamais de soucis. Tout dépends de ses gènes s'ils sont résistants de base et surtout de leur environnement. Si c'est humide, trop sec, s'il fait trop froid, trop chaud, s'il y a des courants d'air, s'ils sortent, leur litière et leur nourriture.

Le problème c'est que si ton rat est vraiment AH (agressif hormonal) la castration sera obligatoire sinon il sera invivable avec toi et ton futur rat et il en souffrira beaucoup psychologiquement.

Pour l'opération, beaucoup de maladies et/ou pathologies qui nécessite une intervention :
abcès, tumeur, castration ou stérilisation, pododermatite avancée, morsure qui s'infecte, blessure quelconque etc etc
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:34

Je laisse à Chayam les conseils sur les frais vétos car je n'ai pas l'expérience pour me rendre compte...

Le peser c'était pour avoir peut etre une idée de son age car en animalerie ils disent souvent n'importe quoi là dessus donc il pourrait être plus vieux, et dans ce cas l'aggresivité hormonale plus probable. Mais c'est tout de même difficile à déterminer même avec le poids, enfin bon.

Si tu sens qu'il est prêt à te remordre à sang à chaque fois et que ses morsures sont très aggressives c'est clair que la castration est sans doute ce qui t'attend... mais si il mord pas trop fort ça peut aussi être juste un test de dominance, ou une crise d'ado, ou de la crainte toujours. Si tu sens qu'il n'est pas prêt à te faire vraiment mal il faut peut être juste qu'il comprenne que c'est toi le maître à bord... est-ce qu'il arrête quand tu dis "aie" ou "non" ? Est-ce qu'il a d'autres comportements notoires?


Bon courage à toi en tout cas, apprivoiser un rat est une épreuve, mais elle en vaut la peine!!


Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:33

Je vois Chayaman ! Merci pour ses éclaircissement je ferai mon possible pour qu'il ai les meilleures conditions de vie possible Very Happy
Je vois mais vue sa corpulence je ne pense pas qu'il soit bien vieux ou trop jeune !
Enfaite quand c'est avec ma vrai main il m'a mordu à Sang et j'ai dis aie il a lâcher prises ensuite il a eu tendance à mettre des coups de dents et des Je disais aie il reculer mais recommencer 5minutes après
Quand j'avais les gants il mordiller (mais pas fort) et constamment même si je disais aie
Par contre, je me demande si c'est pas liée au fait qu'il me mordille à chaque fois qie je met ma main quand il est allonger (mais réveiller) dans son coin (qui est toujours le même, ou il dort mange et ne sort jamais mise appart pendant la nuit car je trouve les copeaux éparpillés partout :p)
Je suis obliger d'aller le voir quand il est dans son coin car comme je l'est dit il en sort jamais et même en attirant ou mettre ses friandises devant son nez il bouge pas de son coin..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:57

Ouai.. Moi je pense surtout que si tu te sent d'assumer financièrement deux rats, commence par prendre un copain à ton loulou avant de penser à la castration.
Je pense surtout que c'est par solitude (et par peur, mais étant seul il ne peut forcément pas se rassurer, alors qu'avec un copain il serait plus détendu) qu'il est agressif.
J'ai vécu la même chose donc je te conseil vivement de tester le copain avant de penser à une éventuelle castration, ça me paraît tôt pour penser à ça, s'il a vraiment 3/4 mois.

EDIT: tu parles de copeaux, mais sais tu que c'est toxique pour les rat les copeaux de bois? L'urine sur copeaux dégage du phénol, un gaz toxique pour les voies respiratoires du rat. Je te conseil la litière de chanvres, de maïs ou de lin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:00

Oui teste le copain mais avec une très douce et très bonne présentation et intégration Smile

Ah oui si ce sont des copeaux de bois, c'est toxique pour le rat miss nemo a raison.

Qu'as-tu comme cage du coup ? Il te faudra une deuxième cage pour la quarantaine aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:14

C'est des copeaux de chanvre ça va pas ?
J'ai une énormefeeder ( Grosse comme ça ) mdr caisse en plastique transparente c'est pas mieux? Au pire j'ai une deuxième cage .
Ma cage actuel est une cage haute large et longue ! Elle était. Suffisante pour mes deux octodons donc je pense qu'elle le sera pour mes ratous !
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:15

Et je vois.. Je verrai pour un camarade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:16

Si si le chanvre c'est bon Smile

C'est quoi comme marque la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:21

Aucune idée mais je sais que je l'ai payer une fortune environ 90/100€
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:26

Mikl5213 a écrit:
Et je vois..  Je verrai pour un camarade Very Happy

Je pensai que tu avais compris que c'est juste essentiel pour son bien être et que tu prend le risque de ne jamais pouvoir l'apprivoiser si tu le laisse tout seul, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:35

Oui j'ai très bien compris et je le ferai d'ailleurs mais je ne souhaite pas refaire l'erreur d'acheter en animalerie alors je veux prendre le temps d'aller chez un particulier !
Dites, mon rat claques de dents quand je me met deavant la cage et lui parle d'une voie calme c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:49

Un rat qui claque des dents est un rat soit content, soit stressé, soit qui a mal.
En l’occurrence il doit être stressé je pense, ou alors il est content de te voir, je ne sais pas, ça dépend du reste de son comportement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:53

Mdr c'est dure dure d'être dans la peau d'un animal !
Je sais que lorsque je lui parle il se redresse met ses pâtes sur la grille.. baille, se rallonge me tourne le dos et se remet face à moi fait sa toilette s'allonge et leve la tête et claque des dents mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:03

On pourrait croire qu'il est juste content que tu lui parle, étant tout seul tu es sa seule distraction donc il doit être heureux qu'on lui porte de l'attention
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:28

Ce que tu peux faire, c'est rester dans la même pièce et lui parler, genre lire tes mails à voix haute et tout, ça l'habituera à ta voix et à ta présence, ça ne peut pas faire de mal et c'est pas trop difficile! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
» Apprivoiser un rat
» apprivoiser?
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-