Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:17

Rat qui globule serait encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:19

Je disais ça parce que pas tous le monde appel ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:09

Je viens de voir ça, c'est assez... dégueulasse... x) On s'attend plus qu'à un truc : PAF !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:26

Je ne comprend pas trop mon Rat ..
Un coup tout se passera bien.. l'autre coup il va me mordre 2 fois a sang ..
J'ai l'impression que j'avance d'un pat pour en reculer de 2 ..

J'aimerai savoir si vous auriez des conseils pour qu'il comprenne que .. " C'est moi le PAPA "..
Comment l'attraper car comme je l'est dit je suis obliger de tout retourner avant de pouvoir réussir a le prendre ..

Sa m'embête un peu car vraiment je le trouve magnifique .. Et il m'intrigue vraiment beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:35

N'essaie pas de l'attraper pour le moment... Les rats n'aiment pas ça, généralement. Laisse-le être à l'initiative du contact: venir te sentir, prendre à manger de ta main, te grimper dessus pour sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:39

Je veux bien mais ..Comment ?
Je suis obliger de le prendre pour qu'il puisse sortir de ça cage.
Ou alors mettre ma main loin de lui et le laisser venir ? ( J'ai déjà essayer mais même au bout de 30minutes d'attente il ne vient pas ..)
Je commence a avoir la main couverte de pancement a force de me faire bouffer .. Je vais finir par remettre mes gants ..

J'ai aussi lus que en cas d'extrême urgence on pouvait retourner le rat et mettre ses 2 doigts sur son ventre pendant 20 sec afin qu'il comprenne que c'est pas lui qui commande ..? Est-ce vrai ? ( Personnellement je n'ozerai jamais mais bon si il le faut vraiment )
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:34

A mon avis, cette méthode n'est pas la meilleure. Elle reproduit les bagarres habituelles des rats pour installer la hiérarchie. Il te considèrera peut-être comme le mal dominant mais pas "le papa", ce qui implique qu'il pourrait te craindre et essayer de "retourner" la hiérarchie!
Je pense qu'il vaut mieux laisser faire naturellement, essaye de lui donner quelque chose qu'il adore uniquement à la main et ça devrait bien se passer! Wink Après, tu pourras essayer de le caresser pendant qu'il mange, et après l'obliger à monter dans ta main pour qu'il puisse manger (en éloignant la nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:37

Tu ne peux pas être un mâle dominant, puisque tu n'es pas de la même espèce que lui, donc tu vas le traumatiser et il t'attaquera encore plus :/

Personnellement ça m'arrive de le faire pendant le jeu avec mon raton courageux mais c'est tout...

Essaie de lui donner à manger entre tes doigts et ensuite dans la paume de ta main (pour éviter qu'il essaie de t'arracher un doigt par gourmandise).

Pour le sortir, tu peux poser la cage de sorte à ce qu'il puisse sortir de lui-même; sinon une boite de transport, une litière, quelque chose pour faire l'intermédiaire entre lui et ta main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:45

Je prend note.
Sachez que hier j'ai fais cette expérience de lui donner a manger dans la main. 1 fois .. 2 fois .. 3 fois ..Puis une heure après je retourne le voir .. Sans nourriture et il a renifler ( Je m'étais laver les mains ) et il a pas chercher a comprendre il a mordu ..
De plus il ne bouge pas vraiment .. il reste dans son coin et pars pour aller manger .. Et y retourne
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:09

J'espère que tu as déjà contacté des ratteries ou des particuliers pour un copain. Parce que là tu ne vas pas du tout pouvoir mieux l'apprivoiser, si il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:47

J'y pense fortement j'ai d'aailleurs posté sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:52

Ok. C'est bien, en attendant laisse-le tranquille un max, donne-lui des friandises et laisse-le prendre les initiatives.

Il y a quelques semaines, j'avais deux papys. L'un d'eux étant en fin de vie puis étant donné qu'il est mort, deuxième papy est resté seul environ deux semaines. Pendant ce temps-là, c'est la première fois que ça m'est arrivé mais Cacahuète est devenu mordeur et ronchon. Il avait déjà tendance à attraper par réflexe de gourmandise, mais là c'était trois fois à sang. Depuis que j'ai ré-adopté, il a arrêté d'être aussi imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:53

Salut, si je peux te donner un conseil, si tu stresse des morsures je pense que ton rat va le ressentir. quand tu commence à stresser mord toi la langue ne me demande pas comment ça se fait mais ça marche!!! je travail en refuge et à chaque fois que j'ai stresser d'un animal j'ai fait ça et ça fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:24

Pour ce qui est des morsures après t'être lavé les mains, les miennes aussi le font, alors qu'elles ne me mordent jamais! A mon avis, l'odeur du savon doit les déranger et elles ne doivent plus reconnaitre le maître, il vaut mieux éviter de les toucher après, le temps que ton odeur naturelle reprenne le dessus sur celle du savon!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:29

mordre à sang à cause du savon c'est chaud quand même, et heureusement que les rats ne le font pas à chaque fois sinon on ne vit plus lol!

Non je pense vraiment que ça ira mieux quand il aura son pote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:48

Oula oui, si je dois attendre que l'odeur du savon parte pour pouvoir toucher mes rats, je ne m'en sortirai plus non plus Smile

+1 avec ZZgliss, ça ira beaucoup mieux avec un copain !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:09

Elles ne me mordent pas à sang, mais j'ai remarqué qu'elles ne le faisaient que lorsque j'avais un produit sur les mains, et après elles faisaient une petite bouille trop mignonne genre "oh pardon, je ne t'avais pas reconnu!" xD
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:11

Dans le cas de Mikl, son rat le mord à sang. Rien à voir avec le savon je suppose.

Je pense qu'il est important de rester au plus proche de son exemple, pour ne pas qu'il soit confus et pour l'aider le plus possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 02:36

Oui, c'est sur que c'est quand même assez différent un petit pincement et une vraie morsure comme ça, mais c'est peut-être parce que ça déstabilise l'animal? Biensur, Mikl n'est pas mordu QUE lorsque ses mains sentent le savon, mais dans le doute, j'éviterais
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 02:39

De toute façon on peut se m*st*rber le cerveau autant qu'on veut, ce qu'il faut surtout c'est un copain à ce loulou lol!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 02:51

Ouais, ça c'est sur! x)
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:21

Plus j'avance plus je me rend compte que en réalité le plus gros des problèmes c'est la solitude..
Le soucis c'est que je ne trouve aucunes annonces pour des rats prêt de chez moi..
Je pense que je vais devoir aller en animalerie ..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:27

Vu que tu es du Pas de Calais, n'hésite pas à regarder les annonces en région parisienne, de nombreux covoiturage se font sur ce trajet là, je pense que tu as plus de chance de trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:30

La je suis retourner chez ma famille en Haute Marne pour les fêtes.
Je regarde dans les alentours .. Rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:43

Je retire ce que j'ai dis j'ai trouver une raterie qui ma l'air sérieuse .
Puis-je vous donner leurs liens afin que vous me dites ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser un rat
» apprivoiser?
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
» apprivoiser un rat
» apprivoiser un rat
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-