Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:31

J'ai l'impression qu'il le mord non y'a pas de sang, Mais Sirius il hurle et se débat. Pavlov ne lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:32

C'est normal qu'il pouik, tant qu'il n'y a pas de sang ou de violence laisse faire, Pavlov cherche sûrement à le dominer, il faut que Sirius apprenne à se soumettre
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:35

c'est violent quand même!!! aujourd'hui on a mis fin à la séance car je trouvais que c'était de l'agressivité pure!! Pavlov regardait Sirius en face, battait de la queue, le gros dos et tout alors qu'il se connaissent maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:36

Peut être changer de terrain neutre pour la prochaine rencontre.
Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:39

Sirius à environs 2 mois et Pavlov doit en avoir 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:44

Si jamais ça continu et que tu n'arrive pas à les intégrer il faudra peut être pense à faire stériliser Pavlov s'il est agressif envers Sirius, sinon tu n'arrivera pas à les intégrer et ce serait vraiment dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:46

Ben ça fait une semaine et demi que c'est comme ça!!! ça dure combien de temps l'intégration en moyenne??
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:47

Ça dépend des rats, il n'y a pas de temps moyen. Patience et persévérance ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:51

J ai un peu de mal... Je me dit que j arriverais jamais a le prendre sur moi
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:44

T'en fais pas, il faut du temps pour n'importe quel rat! Bien-sur, il en faut plus pour certains mais ça viendra bien petit à petit, ne le force pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 08:19

Bonjour à tous, la grande cage est enfin là!! plus qu'a la désinfecter! Pensez vous qu'ils sont prêt à vivre ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:17

Salut!
C'est une bonne chose pour la cage! Smile
Sinon, c'est un peu à toi de voir, en fonction de leurs progrès! Au pire, tu peux essayer de les présenter dans la cage, en tant que terrain neutre et voir leur réaction, si ça se passe mal, chacun retourne dans sa cage habituelle et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:43

Ma rate la plus craintive a mis 3 mois avant d'être mignonne,a force de passer des moments seule avec elle,de la porter,de lui parler etc elle a fini par comprendre.

Pour l'intégration,je te conseille de continuer les présentations en terrain neutre,puis les sorties communes etc...
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:48

Bonsoir à tous et bonne année, demain c'est le grand jours. On essaye de les mettre dans la cage ensemble!! A priori ça devrais bien se passer car pendant les séances dans la baignoire il n'y a presque plus de bagarres. Pavlov retourne encore un peu Sirius mais plus de morsures. Et j'ai l'impression que Pavlov cherche Sirius quand ils sont chacun dans leurs cage car il se met devant il se lève et cherche à le voir. Enfin je crois. En tout cas il est grand temps de changer d'habitat car j'ai comme l'impression que Pavlov n'en peux plus d'être dans la petite cage vu qu'il cherche à s'enfuir dés qu'on l'ouvre!!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 01:05

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et de tes petits monstres! ^^'
Les petites bagarres entre rats sont tout à fait normales, même après un mois d'adoption, mes puces continuent sans que ce soit violent pour autant, et pourtant elles s'adorent x) Il est possible que même ton gros têtu de Pavlov ait craqué pour ton Sirius! Very Happy
Rappelle toi, avant de les rassembler, grand ménage obligatoire de la cage, je te conseille le vinaigre blanc (dilué bien-sur) pour faire disparaître toutes les odeurs Smile
Laisse les seuls un moment, mais passé un temps, tu pourras les prendre tous les deux en même temps sur toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 07:31

Salut la cage a été désinfectée 2 fois oui au vinaigre blanc et n l'un ni l'autre n'y ont jamais été comme ça c’est encore le territoire de personne! J'espère que tu as raison et que je finirait par y arriver! Pour l'instant avec Pavlov c'est pas gagner mais je pense que c'est à cause de la cage qui là est trop petite je mise tout sur la grande cage sinon couic-couic le Pavlov (je parle de castration bien sûr  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:02

Bon ils sont dans la grande cage, Pavlov à l'air content d'avoir plus d'espace par contre Sirius est complètement prostré il ne bouge pas du tout, il a peur de Pavlov ça me fait vraiment de la peine pour lui
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:14

Essaye de rester avec eux, ta présence le rassurera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:16

C'est ce que je fait car je stresse, Pavlov empêche Sirius de se déplacer dès qu'il bouge il l'attaque il est vraiment pas mignon du coup je sais pas je dois les laissés ensemble ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:18

Essaye de les occuper, pourquoi pas en les nourrissant ou fais les jouer

EDIT : et surtout détend toi! Je sais que c'est pas facile, mais les rats sentent le stress, alors ça les rend juste plus stressés... :S
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:20

Ils veulent pas manger et jouer j'ai toujours pas trouver un jeu qui les interesse
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:21

Je me doutait un peu que mon stresse les influençaient j'était pas sûr! j'ose pas trop sortir de peur qu'ils se frittent
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:45

Tu prends un rouleau de papier toilette, tu coupes une vingtaine de feuilles que tu mets dans une boite où ils peuvent rentrer et laisse les faire! Ils vont tout sortir et y déchiqueter x)
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:53

Mais des feuilles blanche? c'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:08

Sirius ne bouge toujours pas il ose à peine respirer je sais pas si je dois l'enlever ou pas de la cage... J'ai un peu peur qu'il meure de stress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma gang de mechant qui veut pas être photographier :)
» Attrape avec les dents
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Elle attrape sa queue
» attrape doigt!
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-