Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 00:41

Oh vous êtes adorables les filles... Ça me fait rudement plaisir.
Aggie ça m'embête, elle ne m'a pas dit la même chose du coup, j'aimerais bien savoir ce qu'elle t'en a dit. Quand je l'ai vue, ce n'était que des suppositions, je ne sais pas si elle voulait prendre des pincettes mais il n'y en avait pas besoin. Elle t'a dit quoi du caillot de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 23:44

Elle m'a dit ca en passant, hein, j'étais tellement soulagée que les opés se soient bien passées que je suis partie en oubliant l' échantillon. Je suis revenue rapidement, et on a juste échangé deux phrases... Elle a dit qu'il y avait énormément de sang avec une toute petite tumeur, et que ca avait du être rapide. On n'a pas causé plus, il fallait que je file chercher ma progéniture, et ca me semblait cohérent avec ce que tu m'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 14:50

Je crois que James commence à faire la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:03

Oh pauvre Biquet! T'arrives pas à l'occuper? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:12

Bon là ça va il a décidé de refaire des câlins. Mais ces derniers jours il ne voulait pas trop explorer ni que je le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:14

Arf... Pas la grande forme en effet Sad
P't'être le prendre le plus souvent possible avec toi? Ou éventualiser un rat adulte pour lui tenir compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:32

Je m'occupe déjà de lui le plus possible, sauf quand je fais mes dossiers et mes dissertations...
Je ne souhaite pas reprendre d'autre rat après alors je suis un peu coincée
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 18:14

Ah zut...
Tu es sûre que tu ne veux pas Of the Mushroom the Tears en "prêt" ?
Ca t'evite de ré-adopter mais il ne sera plus tout seul, et je le reprends quand tu veux, ou si ca ne marche pas...
Regarde comme il est beau (timide et un peu flippette aussi, mais il grimpe sur mon epaule de son propre chef s'il y a la perspective de quelque chose à manger, et il n'a pas un poil d'agressivité) :
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 _igp3711
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 18:23

Je ne pensais pas que tu l'avais encore Smile il passe les barreaux de 2cm ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 15:24

Pareil pour moi aussi, je ne reprend plus de rats (à contre cœur No ) et ma Tiana a deux ans cet été, sa copine seulement un an, donc je ne sais pas si je la laisserais seule ou si je case Chennam (mon seul rat castré) sachant qu'il a toujours vécu avec un grand groupe, mais il se fait un peu taper dessus depuis qu'il est castré !

Hélium va toujours très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:59

Génial pour le pépère ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:57

Bon, Astate nous refait une tournée de respiration pas cool. Pas spécialement de grougrous, mais des "couinements" quand il dort. Les nébulisations aux HE lui faisaient du bien mais ça délogeait pas totalement le truc, du coup véto.
Une fois n'est pas coutume, il faisait aucun bruit là-bas, et elle a rien entendu au sthéto.
Je penche pour une trachéite? Une rhinite a tendance à plus faire grougrouter...

Quoiqu'il en soit on part sur 8 jours d'antibios + dexaméthasone en nébu. Les anti-inflammatoires, c'est une première pour moi, ma véto n'en prescrit généralement pas ^^ j'ai demandé parce que souvent j'ai du mal à éradiquer le truc, donc je pense que l'irritation à tendance à s'auto-entretenir.

Mais bon, on est loin du systématique ou du chronique. Il est juste fragile du pif ^^'
Il a la super pêche sinon, trèèès copain avec l'autre mâle de la cage, et toujours aussi trouillard, adorable et bisouilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 02:59

James fait la même chose, il ronflote ou siffle assez fort, mais seulement dans certaines positions ou par exemple quand il vient me sniffer pour voir s'il y a à manger. J'ai l'impression que c'est quand il s'agite en fait. Et rien chez le véto.

Demain passage chez Aggie pour chercher son p'tit bonhomme restant !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 10:38

Un double-post pour dire que l'intégration de James avec Mushroom a l'air d'être bouclée et a rapidement débouché en mini tas de rats dans le sputnik (malgré des rencontres plutôt hormonées du côté du jeunot, et très irritées du côté de James) je suis très contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:03

Génial! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 00:05

Son frère s'entend bien avec Shazz, aussi... Bon, elle se rend tout de suite en cas de conflit, mais n'empêche.
Ca me fait très plaisir que tout aille bien, et Mushroom sera super bien chez toi (et nous l'aimons aussi beaucoup, donc je réitère que tu n'as pas à t'inquiéter pour après).

Shazz va très bien. Elle n'a aucun problème respiratoire, elle est très vive, toujours aussi gentille, et a le poil très très doux (et elle sent toujours le savon, c'est la seule, je ne comprends pas). Par contre, tous nos invités parlent de la kidnapper. Mais en dehors de ca aucun souçi.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:57

Merci beaucoup Aggie Smile
Moi aussi j'ai envie de la kidnapper ! Avec Ameline Aime
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 17:08

Tu ne dirais pas ca si tu avais vu la charmante Ameline lorsque je leur ai filé un oeuf. Elle se l'est approprié, puis attaquait violemment tous ceux qui s'approchaient (et que je te saute dessus, que je te retourne, et que je te pince...). Ils s'entendent bien et n'ont pas froid aux yeux, mais là on avait un cercle autour a distance très respectueuse. Je pense que plus elle vieillit, moins elle rigole avec la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:31

Shazz va très bien, elle est toujours aussi adorable et elle s'entend vraiment bien avec Of the Chimney the Bones (ce sont les deux grands copains de la cage maintenant). En plus, ils sont magnifiques ensemble, et le comportement de Shazz déteint sur Chimney (tout comme son parfum de savon...)
Une petite photo :
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 _igp7110

et une de Chimney pour Angeline :
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 _igp7011
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:40

Que... Quoi? Shazz est albinos comme son frère? xD

Husky + Devil ça pardonne pas ^^

Sont magnifiques tous les deux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 23:30

C'est ma beauté...
Husky ne pardonne pas avec grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 01:38

Merci pour la photo, la copie conforme de Shroom héhé

Aussi dit aussi tôt fait: Shroom passe au bistouri mercredi matin !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 18:53

Ça y est Shroom a été donc castré, le tout sans encombre. James étant toujours bruyant en dormant, je l'ai déposé avec son pote pour que la véto l'ausculte et le garde avec la nuit. Elle n'a rien entendu, et tout va bien au stéthoscope... Donc bon. Ces derniers jours je l'ai trouvé fatigué, préférant le sputnik tout en bas de la cage aux étages et hamacs. Shroom dort sur l'étage en plastique quand il a chaud, donc j'en déduis que c'est pas seulement par confort face à la température (33° en ce moment- mais il fait assez frais dans ma chambre). À la sortie cet A-M j'ai mis à dispo un gant de toilette très humide et il a bien apprécié et il a pas mal bu aussi, donc à voir s'il est fatigué physiquement ou s'il a plus chaud que son pote. En tout cas il a bon appétit et il est au moins autant câlin que lorsqu'il était tout seul, sinon encore plus Aime Il dort contre moi quand il est sur mon lit et que je suis allongée devant un film, il est trop chou.

Je suis restée à 20g/jour pour les deux rats, avec parfois une matinée ou un soir sans ration donc en moyenne ils doivent recevoir environ 17g/jour. Avec du frais de temps en temps en petite quantité (ou un peu plus si j'ai des pots bébés). En fait je ne fais pas ça très consciencieusement mais je trouve qu'on communique bien. S'ils ont faim ils sont à la porte dès que je rentre dans la chambre et je leur donne à manger. Souvent quand ils réclament ils ne mangent presque rien XD Et parfois quand ils ont jeûné et qu'ils reçoivent la ration ils continuent quand même de pioncer. Donc j'en déduis qu'on s'en sort bien et qu'ils ne sont pas affamés.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 48
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 19:29

Super ! Il avait donc quand même bien besoin de compagnie.
Avec la chaleur, ce n'est pas très étonnant qu'ils n'aient pas très faim et soient un peu ralentis. Chez nous tout le monde à part Ameline reste monté sur piles, mais il fait 22-24 degrés dans l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 19:34

Ah oui il fait bien frais chez vous. Dans ma chambre il doit faire à peu près la même température, plutôt 24 que 22. Même quand il ne fait pas chaud, ils ont les mêmes réactions avec la bouffe. Et puis je suis tes conseils, je nourris pas mal à la main et certains jours ils se lassent vite de faire des allers-retours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Portée de Perle, 11 petits ratons
» Portée Moon x Malabar, des petits chanceux
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» Deux petits males d'une portée kinder
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-