| Comment habituer un rat au biberon ? | |
|
Auteur | Message |
---|
peachcats Nouveau né
Messages : 48 Age : 33 Localisation : Essonne Inscription : 14/11/2013
| Sujet: Comment habituer un rat au biberon ? Dim 17 Nov 2013, 18:12 | |
| Voilà, loulou que j'ai temporairement ne boit pas au biberon ...
Quand je lui met une gamelle d'eau, il faut pipi dedans (oui oui) ...
Comment faire ? Je lui ai laisser pendant 24h uniquement le biberon avec une petite goutte d'eau sur le bout et il n'a strictement rien bu...
J'attends encore ou je lui remet la gamelle ?
Je ne voudrais pas qu'il se déshydrate ... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Dim 17 Nov 2013, 18:40 | |
| bonjour tu peux essayer de mettre sur l'embout un peu de miel ... ou mettre un tout petit peu de pur jus de fruit ( pas d'agrumes ) dans le bib |
|
| |
Craquotte Jeune ratoune
Messages : 616 Age : 32 Localisation : Metz Inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Dim 17 Nov 2013, 20:50 | |
| Le petit dégueu, a faire pipi dans son eau... En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec le biberon. Justement nous avions une gamelle pour l'eau jusqu’à que ma dernière aille baigner son derrière dedans. Donc on a pris un biberon et les autres ont trouvé le truc de suite. Tu es sur qu'il ne boit juste pas devant toi ? |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Lun 18 Nov 2013, 14:49 | |
| Tu peux mettre une gamelle d'eau que tu change souvent et comme même laisser le biberon , au bout d'un moment il boira au biberon après il boit peu être mais tu le vois pas. Mets un trait sur le biberon que t'as remplis comme ça tu verras si il boit.
Il est seul? |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Lun 18 Nov 2013, 14:52 | |
| +1 June.
Chez moi,elles se sont habituées grâce aux copines qui savaient le faire,mais comme le tien n'est là que temporairement,et donc seul,ce n'est pas possible... |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Lun 18 Nov 2013, 15:37 | |
| ma petite sœur a dut apprendre à son écureuil de corée a boire au biberon: elle lui a montré en appuyant sur le bib' pour faire couler un peu d'eau quand l'écureuil s'y intéressait il a comprit en quelques jours |
|
| |
peachcats Nouveau né
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Lun 18 Nov 2013, 15:53 | |
| laisse le bib quand même en même temps , en faisant le trait de contrôle comme l'a dit June ... ici on a eu un rat qui ne buvait que dans SES mains ...donc gamelle d'eau et biberon ... il a fini par y boire mais continuait quand même avec ses mains , c'était trop mignon de le voir faire |
|
| |
Melisande.Syl Ratoune exploratrice
Messages : 328 Age : 35 Localisation : Donnemarie-Dontilly Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Lun 18 Nov 2013, 16:51 | |
| Perso, je place le biberon là où il faut. Je l'utilise avec mon doigt. Une fois qu'il est recouvert d'eau, je le mets devant le nez de la puce. Elle le léchouille, car elle a soif. Ensuite, je recommence jusqu'à ce qu'elle s'approche au fur et à mesure du biberon et ensuite, je l'active avec mon doigt pendant qu'elle le léchouille et hop, le biberon prend le relai |
|
| |
peachcats Nouveau né
| |
| |
Aryan En sevrage
Messages : 77 Age : 33 Localisation : Belgique Inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Comment habituer un rat au biberon ? Mer 20 Nov 2013, 19:13 | |
| Il faut rester patient et réitérer les tentatives plusieurs fois. J'avais le même problème avec mes souris et je craignais qu'elles n'apprennent jamais à boire au biberon mais à force d'appuyer sur le biberon quand elles s'en approchaient et de pousser la bille avec mon doigt pour récupérer l'eau et donner mon doigt mouillé aux souris, elles ont fini par comprendre.
Je dirais donc de retirer la gamelle d'eau la journée et de laisser juste le biberon. Lorsque le rat s'approche pour venir te voir, tu appuies sur le biberon pour qu'il laisse couler l'eau, il finira par comprendre qu'il doit aller là s'il veut boire. Après, tu fais une marque sur le biberon et tu reviens à la fin de la journée pour voir si la quantité a changé.
Si tu laisses les deux, il ignorera le biberon et se contentera de boire dans la gamelle qu'il continuera à salir. Il ne faut pas lui laisser le choix. |
|
| |
peachcats Nouveau né
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment habituer un rat au biberon ? | |
|