Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment les habituer a boire au biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 04:59

Comment je peux les habituer a boire au biberons vous savez le chose avec la bille. Je sais pas si vous comprennez.. Car il ont toujours bue a la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:05

les miens l'ont fait automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 12:19

Tu leur met le biberon dans la cage et tu leur fait comprendre qu'il y a de l'eau dedant et au bout d'un moment tu enlève la gamelle. Ce sont des ptits bêtes malignes, ils ne se laisseront pas mourrir de soif et vont vite comprendre le principe.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 12:26

+1 avec yourbabydol

sa parrait compliqué mais au final tant qu'ils ont la gamelle ils boiront dedans, dès que tu l'enlevera ils choperont le bib! pourquoi se fatigué au bib si on a une belllleee gamelle!
si ils trouve pas seul tu fait dégouliné avec le bout du doigt devant eux pour leur montré que l'eau vient de la!
ils trouvent toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Rynn
En sevrage
En sevrage
Rynn

Féminin
Messages : 84
Age : 35
Localisation : Prilly
Inscription : 06/02/2009


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 12:28

En effet. Ils ont un très bon odorat, il vont vite trouver l'odeur de l'eau dans le biberon et comprendrons vite le principe. Laisse le bien à portée, pas trop haut, pour qu'ils le voient facilement et le remarque. à la limite, met en plusieurs (si tu en as) un peu dispersé dans la cage. Ils ne vont pas se laisser mourir de soif Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 12:54

sinon met un peu de compote su l'embout u biberon et en venant le lecher ils trouveront l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 16:35

Bonne idée Jenny little safrie merci les gens je vais surment acheter un bib lorsque je passerai a l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 17:13

Moi j'Ai un biberon, mais je l'ai changé pour un gammelle, car il était trop gros pour les petits bébés qu'ils étaient. Et bon, vue que le cochon d'inde de mon oncle me réveillait la nuit en buvant dans un boutille, j'ai pas oser la leur remetrre, mais c'ets quoi le mieux? la gamelle ou le bibi?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:04

niveaux hygiène c'est le bib, dans la gamelle t'a vite plein de poussière, de microbe et de saleté...c'est le grand interet du bib! a moins d'etre changé tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:09

le biberon c'est mieux je pense déja pour l'hygiène , mais aussi une gamelle ils peuvent le renverser et la il faut changer la litière tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:13

Normalement, je suis d'accord avec les autres, ils comprendront tout seuls qu'il y a de l'eau dans le biberon, après, ça se fait "automatiquement", pas de soucis ! Mes ratons n'ont pas eu de gamelles au début, et ils utilisent le biberon depuis qu'ils commencent à se nourrir seuls !! Maintenant, dans la jenny j'ai aussi mis une gamelle, mais ils préfèrent le biberon !! En plus, je vais finir par enlever la gamelle d'eau car ça devient vite sale...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Comment les habituer a boire au biberon Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon   Comment les habituer a boire au biberon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les habituer a boire au biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment habituer un rat au biberon ?
» boire au biberon
» apprendre à boire au biberon
» mes 3 petites ne veulent pas boire au biberon
» elle ne sait pas boire au biberon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-