| Comment les habituer a boire au biberon | |
|
Auteur | Message |
---|
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| Sujet: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 04:59 | |
| Comment je peux les habituer a boire au biberons vous savez le chose avec la bille. Je sais pas si vous comprennez.. Car il ont toujours bue a la gamelle. |
|
| |
bebejon Ouverture des yeux
Messages : 283 Age : 37 Localisation : Noyelles-les-Vermelles Inscription : 12/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 12:19 | |
| Tu leur met le biberon dans la cage et tu leur fait comprendre qu'il y a de l'eau dedant et au bout d'un moment tu enlève la gamelle. Ce sont des ptits bêtes malignes, ils ne se laisseront pas mourrir de soif et vont vite comprendre le principe. |
|
| |
kalika69 Ratoune accro
Messages : 1520 Age : 38 Localisation : brest Inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 12:26 | |
| +1 avec yourbabydol
sa parrait compliqué mais au final tant qu'ils ont la gamelle ils boiront dedans, dès que tu l'enlevera ils choperont le bib! pourquoi se fatigué au bib si on a une belllleee gamelle! si ils trouve pas seul tu fait dégouliné avec le bout du doigt devant eux pour leur montré que l'eau vient de la! ils trouvent toujours! |
|
| |
Rynn En sevrage
Messages : 84 Age : 36 Localisation : Prilly Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 12:28 | |
| En effet. Ils ont un très bon odorat, il vont vite trouver l'odeur de l'eau dans le biberon et comprendrons vite le principe. Laisse le bien à portée, pas trop haut, pour qu'ils le voient facilement et le remarque. à la limite, met en plusieurs (si tu en as) un peu dispersé dans la cage. Ils ne vont pas se laisser mourir de soif |
|
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| |
| |
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| |
| |
Bibilibop Jeune ratoune
Messages : 683 Age : 30 Localisation : Carignan, québec Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 17:13 | |
| Moi j'Ai un biberon, mais je l'ai changé pour un gammelle, car il était trop gros pour les petits bébés qu'ils étaient. Et bon, vue que le cochon d'inde de mon oncle me réveillait la nuit en buvant dans un boutille, j'ai pas oser la leur remetrre, mais c'ets quoi le mieux? la gamelle ou le bibi? |
|
| |
kalika69 Ratoune accro
Messages : 1520 Age : 38 Localisation : brest Inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 20:04 | |
| niveaux hygiène c'est le bib, dans la gamelle t'a vite plein de poussière, de microbe et de saleté...c'est le grand interet du bib! a moins d'etre changé tous les jours |
|
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 23:09 | |
| le biberon c'est mieux je pense déja pour l'hygiène , mais aussi une gamelle ils peuvent le renverser et la il faut changer la litière tout de suite |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Comment les habituer a boire au biberon Mer 19 Aoû 2009, 23:13 | |
| Normalement, je suis d'accord avec les autres, ils comprendront tout seuls qu'il y a de l'eau dans le biberon, après, ça se fait "automatiquement", pas de soucis ! Mes ratons n'ont pas eu de gamelles au début, et ils utilisent le biberon depuis qu'ils commencent à se nourrir seuls !! Maintenant, dans la jenny j'ai aussi mis une gamelle, mais ils préfèrent le biberon !! En plus, je vais finir par enlever la gamelle d'eau car ça devient vite sale... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment les habituer a boire au biberon | |
|