Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Comment les habituer à l'humain ? Ven 04 Jan 2013, 20:06 | |
| Bonsoir, J'ai besoin de votre aide pour les deux rats que j'ai en famille d'accueil. Ils ont maintenant environ 7 mois, je les ai depuis un peu plus de 2 mois et je n'arrive toujours pas à avoir de vrais contacts avec eux. Il y a certains progrès, ils ne fuient plus sous un meuble quand ils m'aperçoivent, ils courent partout dans l'appartement et viennent à côté de moi, ils viennent même sur mes genoux si je m'assois par terre (par longtemps, bien sûr mais ils viennent). Ils viennent aussi quand je les appelle avec un bruit de langue. Par contre, impossible de les toucher et encore moins de les porter. Ils se retournent immédiatement et essaient d'attraper la main, ou alors fuient tout simplement. De plus, l'un d'eux pince dès qu'il passe à côté de moi, que ce soit les pieds, les jambes, les mains, etc. Je ne peux généralement pas être à proximité de lui sans qu'il pince, même quand je ne fais pas attention à lui. Un d'eux ne le fait que sur les mains, c'est le moins peureux. J'ai essayé le "non", de pousser un cri, de souffler sur le nez, rien n'y fait. Et je ne peux bien sûr pas les retourner sinon je me ferais mordre à sang. Bien sûr, j'ai été mise au courant de ça le jour-même de les récupérer, quand la personne m'a dit "ah au fait, ils mordent et je ne les ai pas manipulés par manque de temps"...Et je ne sais absolument pas ce qu'ils ont pu vivre avant. Je pense qu'ils ont dû manquer de nourriture car ils ont doublé de volume en 1 mois, ils mangeaient sans arrêt, deux fois plus que mes rats adultes. C'est moins le cas maintenant. Je ne sais vraiment plus comment faire, et j'envisage de chercher une nouvelle famille d'accueil car je ne pourrais pas les garder indéfiniment, ne souhaitant pas reprendre de rats après les miens, qui ont plus de 6 mois de plus qu'eux. Merci d'avance |
|
razh Ratoune exploratrice
Messages : 348 Age : 36 Localisation : finistère Inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Comment les habituer à l'humain ? Sam 05 Jan 2013, 01:45 | |
| je ne m'y connais pas beaucoup mais tu dis qu'ils ont 7 mois et depuis qu'ils mangent bien ils ont doublé de volume en seulement un mois!! Peut-être étaient-ils effectivement sous-alimentés et le fait d'avoir enfin les apports nutritifs essentiels ils ont pu déclencher une aggressivité hormonale sous-jacente? |
|
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Comment les habituer à l'humain ? Dim 06 Jan 2013, 23:02 | |
| Je ne pense pas car d'après la fille qui les a gardé pendant 3 semaines environ, ils se comportaient déjà comme ça. Leur comportement s'améliore plus qu'il ne se détériore. |
|
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |