Bonjour,
Mes petits rats sont à la maison depuis environs 4 mois, ils en ont donc donc peu près 7, mais ils sont toujours très très galère à attraper.
Ils étaient assez craintifs au début mais au bout de environs deux mois Loki se laissait plutôt facilement attraper = il fuyait un peu mais ne se débattait pas quand je "gagnais". Shoban était un peu plus compliqué mais ça finissait par se faire. Ils prenaient la nourriture que je leur donnais mais toujours assez brusquement = en attrapant le doigt avec.
Je suis partie 3 semaines il n'y a pas très longtemps, pendant lesquelles je suis revenue à peu près 1 fois par semaines et la soeur était à la maison pour les garder.
Quand je suis revenue, j'ai eu le droit à des petits coups de crocs pas très douloureux. Ils commencent à bien comprendre quand je leur dis "doucement" en leur donnant des trucs à manger, ils sont plus délicats, mais maintenant les deux sont super durs à attraper alors qu ils savent que je suis une source sûre de friandises lol
Je sais que ce sont des animaux avec leur propre petite personnalité donc je ne tiens pas à les rendre maleables et en faire ce que je veux, tant pis s'ils ne sont pas très sociables mais je voudrais au moins qu'on puisse les attraper ne serait ce que pour le véto.
Le problème c'est que je n'aime pas les forcer et je n'ai pas envie de les traumatiser. Au début je ne les sortais que quand ils se décidaient enfin après de longues minutes à monter sur mon épaule. Maintenant je colle leur cage au canapé et ils descendent quand ils ont envie. J'ai l'impression que ça les rassurent de pouvoir accèder facilement a chez eux, mais du coup ils n'ont plus aucune bonne raison de se laisser atrapper.Ils donnent des petits coups de crocs genre "laisse moi tranquille" donc en insistant j'ai peur de "justifier" la morsure potentielle (qui n'est jamais arrivée) puisqu'ils m'auraient prévenue plusieurs fois avec le petit pincement.
J'ai pensé à mes retourner mais ça aussi je ne sais pas bien comment faire, parce qu Ils sont tellement rapides que le temps que je réussisse à les attraper, je sais pas s'ils vont bien comprendre pourquoi.
Je trouve qu'ils ont un peu changé depuis que je suis partie. C'était surtout Shoban qui avait tendance à nous mordre mais depuis que je suis rentrée la tendance s est inversée. Alors je ne sais pas si c'est à cause de mon absence ou s'ils ont juste changés parce qu Ils grandissent.
Des astuces ? Je suis un peu confuse là lol