Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quérida "la terrible" vieillit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:21

une de mes rates, Quérida, qui a autour de 2 ans (je ne sais pas précisément car je l'ai adoptée dans une animalerie), vieillit

depuis hier je le trouve amaigrie, trop caline, trop "sage"

j'ai essayer ce matin de la tenter avec un bout de saucisse knaki et là j'ai remarqué qu'elle la mangeait sans se servir de ses pattes avant

du coup je l'ai isolée ce matin, ce midi et a 16H pour lui donner de la blédine et des lentilles en boites, pour qu'elle puisse les laper a meme la gamelle, sans besoin des pattes
elle les a mangé avec appetit

pourtant, tout a l'heure je l'ai vu se toiletter le museau a l'aide de ses pattes avants, et elle marche sans trop de difficultés

quelqu'un aurait il vécut une situation semblable?...
que me conseiller vous?....

en attendant je vais continuer a lui donner a manger (petits pots, blédine, lentilles en boites et autre purée de légumes ) a part des autres rates 4 fois par jour

merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:30

Oui, j'ai déjà vécu ça avec un de mes rats quelques jours avant qu'il meurt...Il avait des soucis respiratoires chroniques par contre. Si ta rate n'a rien, ça doit être moins grave. Tu n'as pas remarqué d'autres symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:37

elle a été operée d'une tummeur mammaire il y a un mois et demie

oui je me prépare un peu a l'éventualité de sa mort prochaine et la chouchoute d'autant plus
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:53

J'avais une rate qui ne se servait plus de ses pattes pour manger, mais elle avait une tumeur pituitaire et c'est venu progressivement. Elle avait aussi la tête penchée, du coup on avait pris ça pour un AVC, mais c'était bien la tumeur qui était la cause
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 20:01

non ma Quérid' n'a pas la tete penchée
je ne sais pas trop si c'est venu d'un coup ou pas, avec 5 rates dans la cage ce n'est qu'en remarquant un amaigrissement de ma rate que je n'ai eu le reflexe de l'isoler pour les repas, et que j'ai donc put observer son alimentation en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:44

Tout comme Nualan, un rat qui a des soucis de coordination/n'arrive plus à se servir de ses pattes avant, ça me fait fortement penser à une tumeur pituitaire. (ça a été le cas pour les deux de mes rates qui avaient développé ce symptôme en tout cas). Au début elles arrivaient à se laver le museau sans souci mais c'était tenir la nourriture qui posait problème.
Il y a des posts sur ce sujet dans le forum santé.
Après je ne suis pas vétérinaire, je ne vais pas m'avancer, je pense qu'il serait bien d'aller faire un check-up.
En attendant le rdv, si elle galère a manger avec ses pattes, je te conseillerai continuer à lui donner des aliments qu'elle peut manger sans s'aider des pattes et de l'aider à tenir ses graines/bouchons, histoire qu'elle s'use les dents.

Plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:56

merci
oui j'ai remarqué que si je lui tenai la biscotte elle arrivait a la ronger
j'ai vérifié ses dents , pas de problèmes apparents, du coup je vais continuer a la nourrir a part et a la chouchouter
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 11:21

Et le dessous de ses pattes est normal ?
De bonnes ondes pour la pepette Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quérida "la terrible" vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quérida "la terrible" vieillit...   Quérida "la terrible" vieillit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quérida "la terrible" vieillit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quérida la terrible, incorrigible fugueuse...Besoin de conseils svp
» Pimkie vieillit!!!!!!
» Ma zouz vieillit
» ADP Voldy (alias Thusk) x ETR Querida Mia
» elfi vieillit: paralysie postérieure progressive+ tumeur au cou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-