Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Il a peur et reste immobile dans un coin Jeu 07 Nov 2013, 00:00 | |
| Bonjour, Un de mes rats m'inquiète (il a 2 ans et demi), je venais de le sortir de sa cage, il a fait un petit tour comme d'habitude, puis l'instant d'après, je le retrouve immobile sous le radiateur. Comme il y va de temps en temps, j'ai pensé qu'il n'y avait rien de particulier mais en allant lui donner une friandise, il a refusé de s'approcher, et même de la prendre alors que je lui ai mise sous le nez. Au contraire, après quelques secondes à rester immobile, il a fait demi-tour, est parti de l'autre côté du radiateur en me surveillant. Je l'ai laissé tranquille en l'observant de loin, il s'est mis subitement à courir pour aller se terrer sous sa cage en rasant le mur. Depuis, il n'a pas bougé de sous la cage, ne réagit pas à mes appels mais reste très attentif. Il est manifestement terrifié mais par quoi ? Il n'y a rien eu de particulier. Mon copain m'a dit qu'il était venu à côté de sa chaise, près d'un sac plastique (il adore aller fouiller dans les sacs donc il n'a pas du avoir peur de ça), s'est mis debout, est un petit peu "tombé" sur les fesses (à ce que j'ai compris), puis il est parti se réfugier sous le radiateur. Je ne comprends vraiment pas. On est dans un nouvel appartement depuis une semaine, mais ça fait une semaine qu'il court partout dans l'appart' à chaque sortie et cherche toujours à sortir Il est le premier à explorer d'habitude. Si quelqu'un a une explication, je prends ! |
|
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Il a peur et reste immobile dans un coin Jeu 07 Nov 2013, 00:28 | |
| Je te dirais de voir si demain et après demain il fait pareil. Parfois un de mes rats a vraiment un comportement antisocial, il ne sort pas de sa cage, ne veut pas faire grand chose d'autre que dormir, alors que généralement ils sont très actifs. Le lendemain, tout va mieux, et les jours suivant aussi, donc je ne m'inquiète plus. |
|
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Il a peur et reste immobile dans un coin Jeu 07 Nov 2013, 14:24 | |
| Des nouvelles Lorya ?
Pareil qu'Alouette avec Makena,des fois elle se réfugie sur l'arbre a chat avec des yeux de rat traumatisé,et après un gros câlin ça passe...
Peut-être qu'il a eu mal a cause de sa chute ? |
|
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |