Bonjour tout le monde !
Je reviens à vous pour une énième question sur mon intégration entre Berthie (2 ans et demi) et mes deux louloutes Gris et Siddy (1 ans).
J'ai entamé l'intégration chez ma mère, les rencontres se sont bien passées, et la cohabitation dans la grande cage aussi, avec un nouveau dodo/jouet par jour.
Mais depuis que je suis revenue dans mon appartement, je vois qu'il y'a des tensions et je n'arrive pas à savoir si ce sont des bagarres (toujours entre siddy et berthie, siddy dominante mais berthie qui se rebelle un peu aussi) normales ou violentes. J'avais déjà remarqué des petites blessures sur le dos de Berthie, qui guérissent, et des petites touffes de poils arrachées. Je n'ai pas l'impression qu'il y'en ai de nouvelles mais les deux crient beaucoup quand elles se battent. Siddy gonfle ses poils, et ensuite Berthie passe parfois de longues minutes sur le dos, les yeux grands ouverts et sans bouger, alors que Siddy a déjà oublié la bagarre. Berthie reste aussi souvent toujours au même endroit dans la cage et change rarement de place. Mais je la surveille, elle mange et boit normalement. Même si moins vorace que les deux autres mdrr.
Quand je suis revenue chez moi j'avais remis à peu près le même nombre d'objet dans la cage qu'il y'avait chez ma mère. Mais ce ne sont pas les même. J'ai aussi passé l'après midi à tout nettoyer. Mais est-ce que j'aurais du tout recommencer avec un objet par jour ? Ou est-ce que je me fait du soucis pour rien et ce sont des bagarres normales ? Je me dis qu'étant donné qu'elle est plus vieille et qu'elle a enfin des colloc', peut-être que c'est pour ça que Berthie est moins vive, parce qu'elle ne s'ennuie plus ? Je ne sais paaas.
Merci d'avance pour vos réponses