Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:20

Gizmo ne semble plus aller bien.

Etat général :

Du jour au lendemain il est devenu mou, lent, apathique, se déplace juste pour aller se mettre dans un dodo et dormir. Se met même pas en boule. Il a perdu 10g en un jour, on n'arrive pas à déterminer s'il mange et boit. Il veut même plus manger du nutrigel alors qu'en temps normal il se serait jeté dessus. Devant la gamelle de nourriture, sans réaction. Marche lentement et en allongeant les pattes, pose souvent son corps au sol pour se reposer. Flancs creusés. Posture générale plate, retirée, discrète, oreille pas dressées.

Ne respire pas anormalement. N'a pas de perte d'équilibre. Fait que de dormir ou somnoler. Poil très beau et doux (comme d'habitude).

Mou quand on le prend. Posé sur la table, aucun esprit d'exploration. Bouge de quelques centimètres.

Oeil propre et vif. Fesses propres.

Il a 1 an. Son frère ikit va très bien (grassouillet, dynamique).

Antécédents : opération castration. Sur-infection ensuite (abcès suite à la castration, 3 opérations pour lui enlever définitivement cette m****) et depuis la dernière, allait mieux (on lui a enlevé sa kékette, donc méat urinaire) il était en pleine forme et avait carrément pris du poids !

Hypothèses :

- On a pensé à une dépression (étonnant alors qu'il est bien traité et a tout ce qu'il veut)
- Une fatigue lié aux bagarres incessantes des deux gronzesses (fatigué de leurs puérilité ?)

Après, en lisant quelques posts, pourquoi pas une infection cérébrale ???

Avez-vous des hypothèses quant à son état ?

En espérant qu'il aille mieux. On est blasés... Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible 952962191 Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible 2716397450 Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible 1371890812 Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible 3639775017 Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible 4045439445 On le sent très mal...


Dernière édition par Shorknar le Dim 27 Nov 2011, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:23

ba là moi je dirais véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:25

On y avait songé évidemment. On aimerait bien mettre des mots sur son état...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:27

ba difficile de savoir ça peut être n importe quoi si c est interne mais si il perd du poids ce n est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:31

Difficile de t'aider, ma Chipie est morte à 2 ans des mêmes symptômes et il s'agissait d'une tumeur au cerveau mais les rats sont tous différents et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Sur ce coup, je ne peux pas t'aider davantage, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:34

Je sais bien, on voulait quand même avoir des avis... pour se rassurer ? je ne sais pas... pfff c'est trop triste. Tant qu'il a pas de symptômes caractéristiques le véto pourra rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:36

Il va peut-être se reprendre, c'est peut-être un coup de mou, vérifie qu'il s'alimente bien, qu'il boive et reste au chaud, il est jeune ça va peut-être s'arranger.

Tiens-nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:37

Il ne s'est pas blessé à tout hasard? Il n'a mal nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:41

Shorknar a écrit:
Je sais bien, on voulait quand même avoir des avis... pour se rassurer ? je ne sais pas... pfff c'est trop triste. Tant qu'il a pas de symptômes caractéristiques le véto pourra rien dire.

pourquoi le véto pourra rien dire avec une radio une palpation il devrait savoir ce qu il se passe moi je laisserais pas trop trainer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:54

Il n'a pas de blessure. Apparente.

Je lui ai tripoté le ventre, on a senti une boule mais d'habitude c'est son estomac et je pense pas que ce soit autre chose car sinon il a vraiment plus rien dans le corps ce pauvre rat...

On lui fait un oeuf.

On attend et on regarde comment il évolue. On le pèse et on essaye de le nourrir.

On l'a vu se lever, prendre une pâte au épinards, aller se recoucher. On l'a entendu grincer ses dents (les frotters ensemble pour les limer).


Dernière édition par Shorknar le Dim 27 Nov 2011, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:57

blédine petit pot pour bébé j espère qu il va se remettre votre loulou
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:04

bah j'ai eu deux cas:



La première avait une tumeur interne , qui avait agloméré ses organes.

La deuxième , c'était sa rate (l'organe) qui était devenue énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:14

OK. merci pour tes exemples. A pris un petit bout d'oeuf....mais rien de bien satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:08

On a été chez le véto. Résultat : 100 euros pour nous dire que la ponction c'est 50 euros, l'écho c'est 100 euros.... Donc au final, pas les moyens de payer tant de frais... donc un peu de morphine, il a senti deux boules mais sans l'écho, impossible évidemment de savoir si ça a touché des organes.

Bref notre rat va mourir, on a raqué pour rien avoir en retour. On est verts. On est tristes. On ira en province pour le faire opérer mais Paris c'est fini. Fini. Franchement, ceux qui exercent à Paris, j'ai juste envie de leur dire d'aller se faire voir.

Voilà, on est avec notre peine, notre rat va pas bien, il est comme un légume. On va essayer de le revitaliser pour le faire opérer dans les prochains jours. Mais on est conscients qu'il va surement y rester. Ca fera juste la troisième fois qu'il est opéré. Il va être vidé, il aura plus rien dans la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
lydu9104
Nouveau né
Nouveau né
lydu9104

Féminin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 08/06/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:29

Sad courage à vous.
C'est à se demander si certains véto on vraiment pour vocation le bien être animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:32

Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:06

Refus total de s'alimenter. Compote, blédine, nutrigel. Il refuse tout. Même avec seringue. Même si on lui étale sur les mains et sur la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
lydu9104
Nouveau né
Nouveau né
lydu9104

Féminin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 08/06/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:21

le tout est d'être avec lui maintenant... papouilles à Guizmo
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:03

De tout coeur avec vous, papouille bien ce petit Guizmo de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:07

Il refuse encore de s'alimenter, mais face à ma persistance il cède un peu, c'est déjà ça ... Mais bon ça fait vraiment du mal de le voir dans cette état, j'espère qu'il va retrouver assez de force pour pouvoir se faire opérer.

Parce que sinon c'est la fin ... et j'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:10

D'ailleurs on est en train de se poser la question : quelle est la valeur de l'animal face à l'argent ?

Parce que c'est dur de voir que ton rat dépérit et qu'à côté de ça personne peut le prendre en clinique (plus de place) et que la seule qui peut c'est celle qui fait l'opération pour 500 euros ! Ben en clair on laisse mourir notre rat quoi ???! Parce que cette somme, on peut pas la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:16

C'est clair que le rapport à l'argent est toujours délicat, car chacun a ses limites, et que notre budget rentre irrémédiablement en ligne de compte un jour.

Hier j'ai raconté à ma famille l'histoire de Cacahuète et Nougat et tu sais ce que l'on m'a répondu!
"Et ça valait vraiment le coup de dépenser 140 € de frais de vétérinaire, médicaments et autres infusions pour 2 rats qui en valent 7 chez Truffaut?"

Que veux-tu répondre à ça??? Mathématiquement, non, mais moi, lorsque je vois mon Cacahuète courir et manger de bon coeur, venir pointer son museau à la porte pour que je le prenne, et bien je dis oui, ça valait le coup!

Après tu dois aussi faire avec ton budget, ce que je comprends parfaitement car 500 € c'est une somme. Tu ne peux pas trouver moins cher ailleurs?
Comment va le tit pépère ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:29

disont que y'a des personnes qui n'ont pas de budget , comme moi ... si on doit dépenser 500 euros pour sauver un de nos rats on le fera!

Dernièrement (pour la stérilisation de ma chienne+ du mon lapin + opération de tumeur d'une rate + plus pose d'une puce à ma chienne + médocs = environ 500 euros)

C'est sur on à pas les moyens de payer en une fois , donc fait petit à petit , et le véto & asv s'en foutent , la dernière fois je suis passé faire retirée les files , j'ai dit à mon copain : est ce que tu peux réglé la note un peu , il m'a dit " en début de mois" et l'asv à répondu " rhoooooo c'est pas pressé , on va pas vous foutre dans la merde "

Disont que oui un rat coute peut être que 7 euros mais la vie n'a pas de prix , surtout quand l'animal fait partis de notre quotidien!

Voilà pour mon avis Smile

après c'est vrai que pas mal réagisse en disant "quoi ? 150 euros pour un rat ? n'importe quoi.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:52

Les nouvelles sont mauvaises, ce matin Gizmo voulait même pas avaler ce que je lui donnais, il laissait couler la blédine, s'essuyer le nutrigel et la compote sur ce qu'il pouvait.

Je l'ai quand même forcé à en avaler un peu pour qu'il ait quelque chose dans le ventre, mais voilà je pensais faire bien et peut-être que ça l'était un peu mais le problème c'est que sa boule c'était probablement pas un abcès c'était sa vessie ...

Sa vessie gonflé à mort parce que pour on ne sait quelle raison ce foutu méat urinaire s'est refermé, il pouvait plus uriner alors tout ce que je donner ça partait gonflé sa vessie encore plus ... Comment se sentir bien après ça, qu'est-ce que je pouvais faire ?

Si y'avait eu ce foutu Véto NAC au CHV de Frégis peut-être qu'on en serait pas là, Gizmo aurait été soigné et bien diagnostiquer mais voilà ce put*** d'enf**** de me**e n'a pas voulu se bouger le derche. Heuresement Gizmo a passé la nuit, il est toujours en vie mais dans quelle état put***.

Heuresement que j'ai trouvé véto pour lui ce matin qui est à peu près dans mes prix, sinon quoi je l'aurais fait piqué. Le pauvre n'avait même plus d'équilibre, il tremblait, était en train de mourir à petit feu ... Le véto à percer le méat urinaire pour le soulager et là giclée de sang tellement la pression était importante dans la vessie, que du sang dans cette foutue vessie. Put*** mais comment un méat urinaire peut-il se refermer sans raison apparente après 3 mois de fonctionnement niquel.

Au final mon rat est entre la vie et la mort, en réanimation chez le premier véto qui l'a opérer, retour à la case départ et cette fois ci encore en pleurs, la première parce que mon rat était maintenant parce que son pronostic vital est incertain.

Pourquoi j'ai fait le mauvais choix de clinique hier ? Pourquoi personne n'a pu diagnostiquer correctement mon Gizmo avant ce matin ? Pourquoi c'est arrivé aussi vite ? Pourquoi certains véto pense à l'argent avant la vie d'un animal qui mérite autant que nous ? Pourquoi ne pensent-ils jamais au coté humain de leurs métiers ?

Tant de questions sans réponse, et pourquoi ce put*** de sort s'acharne sur mon Gizmo, mais qu'est-ce qu'il a fait bordel pour mériter de subir ça. Je me sens vraiment mal pour lui et j'ai vraiment peur de perdre un être cher à mes yeux et encore une fois partie jeune.

J'espère vraiment qu'il va s'en sortir mais clairement malgré qu'il était éveillé quand je suis partit il était en hypothermie (en dessous de 33°C) et était vraiment très faible ... S'il y a un dieu des rats j'espère qu'il va se pencher sur lui et l'aider à remonter la pente la plus dure de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:01

J'envoie toutes mes meilleures ondes à ton ptit pépère!!! On est là si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Empty
MessageSujet: Re: Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible   Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]
» Reste dans son coin
» dans son coin
» ratte reste dans son coin + bagarre
» Il a peur et reste immobile dans un coin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-