Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitlu35
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 39
Localisation : rennes
Inscription : 11/07/2008


Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?   Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 16:58

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une amie qui a une rate et elle a un problème :
C'est une rate de 2 an et demi, elle a du liquide mélangé à du sang qui sort des yeux, et donc qui forme des croutes autour, elle est très faible, elle se traine mais elle mange bien.
Quand mon amie la prend elle ne couine pas, on pense qu'elle n'a pas mal mais la question est :
Est-ce le tps pour elle de partir ou y a -t-il quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?   Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 17:01

à 2 ans et demi, une rate qui se traine et qui ne mange plus beaucoup.. pour moi c'est la vieillesse, les croutes autour des yeux c'est sûrement de la porphyrine.
Tout ce qui est à faire (si c 'est bien ça) c'est d'aménager sa cage pour qu'elle n'ait pas à grimper pour atteindre l'eau la nourriture et un coin pour dormir tranquille
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?   Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 17:09

Oui à 2 ans et demi c'est la vieillesse ! Et le liquide rouge autour des yeux ce n'est pas du sang mais de la porphyrine...

Moi j'avais fait faire une visite de routine à ma rate à cet âge là ... et j'ai bien fait car on a découvert une malformation cardiaque !

Ce que je lui conseil, ce serait d'aller chez le véto faire une visite "check-up", ça coûte une consultation et au moins elle sera fixée. Car ça peut vraiment être la vieillesse, comme une paralysie des membres, ou autres choses !!! Et ça y'a que le véto qui pourra lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?   Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» Ma rate est très malade
» Ma rate de 2 ans est très malade
» Que dois-je faire?!
» Rats très très maigre! très malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-