Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate de 2 ans est très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine3331
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 48
Localisation : TALENCE
Inscription : 08/03/2014


Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 18:29

Bonjour à tous je vous explique mon problème , j'ai une rate de 2 ans elle est très malade , la semaine dernière je l'ai amené chez le vétérinaire il ma conseillé de la piqué pour ne pas qu'elle souffre est que moi j'en suis encore plus malade quand je vais la voir morte dans sa cage .
Le problème de ma rate c'est quelle saigne beaucoup niveau son sexe elle me mais beaucoup de sang dans sa cage est niveau du côté de son oreille elle n'a plus de poils , est sa fait du pue pas très jolie a voir . est elle mange presque plus , est la nuit elle fait un bruit comme si elle souffre .

Donc si vous voyé mon message pouvais vous me conseillé que doit je faire merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 19:15

Euh t'es allée chez quel véto ??? Parce que sur Bordeaux/CUB il y en a des très bien qui t'auraient peut être pas dit ça...
En tout cas pour moi il faut un deuxième avis et faire qqchose en urgence. Je te mp
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 19:16

Aucune solution à part veto .

Euthanasie pour ne pas qu'elle ne souffre trop longtemps, comme te l'a conseillé ton vétérinaire si la chirurgie n'est plus possible vu son état général :/

Le soucis est qu'elle a 2 problèmes déjà bien avancés apparemment , une chirurgie aurait pu être salutaire ( stérilisation) pour ses soucis de pertes vaginales pris tôt et un antibiotique pour son otite en faisant le traitement le plus tôt possible aussi .

Ton veto est- il habitué à soigner/ opérer des rats ?
Si non, l'avis d'un deuxième veto peut être bienvenu .

Mais si elle ne mange plus, le pronostique vital est engagé là :/


Dernière édition par Proserpine le Sam 24 Mai 2014, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 00:03

Perso, je risquerais pas l'opération, vu les deux gros soucis . En plus si elle mange peu. Je sais que c'est dure mais je pense que l'euthanasie est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 08:52

Je t'ai envoyé un  mp avec des adresses vétos. Sur la CUB, il ya (comme partout d'ailleurs) des vétos pas terribles pour les rats.

June : on ne peut pas juger de l'état de l'animal sur un descriptif si court (2 lignes). Le mieux est un deuxième avis vétérinaire (et un qui soit habitué aux pathologies des rats), car une euthanasie est une décision définitive. Elle mange peu car elle souffre, mais rien ne dit que des soins ne puissent encore se pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 12:33

Il faudrait savoir depuis combien de temps elle est comme ca...
Comme dit Khalika avec un descriptif si court et sans savoir si le véto est habitué à soigner des rats et est sérieux c'est difficile de se prononcer sur une solution si radicale.

Si elle ne mange plus beaucoup mais que ce n'est que depuis 1 ou 2 jours parce qu'elle souffre il faudrait pê essayer d'abord de la rebooster avec des aliments riches et très attrayant, essayer de soigner l'otite, si otite il y a, et une fois que la puce a réglé ca s'occuper des soucis gynéco qui, à mon avis, nécessitent une opération.
Effectivement on n'opère pas un rat en si mauvais état mais comme il y a deux pathologie peut être essayer qqchose qui pourrait la remettre un petit peu sur pattes avant de dire : "non non votre rat est pourrit, mieux vaut le piquer". Enfin c'est mon avis et je ne suis pas devant la puce. Si Celine, tu ne sens pas que ta puce pourrait s'en sortir, le choix t'appartient Smile

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:51

Celine ne s'est pas reconnectée depuis, elle n'a pas eu mon mp avec les adresses, j'espère que sa rate a vu un autre vétérinaire entre-temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 12:03

A tout hasard : céline, vous vous êtes reconnectée depuis mais n'avez pas lu mon mp ! Recevez-vous les notifications de mp ou avez-vous trouvé vous-même un autre véto ?
Comment va la rate ? Est-ce que Sad?
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:04

Mince. Il aurait l'opérer en urgence ablation de l'uterus
Revenir en haut Aller en bas
celine3331
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 48
Localisation : TALENCE
Inscription : 08/03/2014


Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:48

slt non je vais pas la faire opérer sa coûte trop cher j'ai pas trop les moyens ,
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 21:36

Mais as-tu vu un des vétos dont je t'ai donné la liste (edit : mon mp n'est pas lue, donc regarde tes mps) ?
L'une d'elle est très conciliante pour les maitres qui sont en difficulté financière.
Et puis même, il n'y aura peut-être pas besoin d'opération. Comment évolue son état ? Est-elle sous traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate de 2 ans est très malade  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate de 2 ans est très malade    Ma rate de 2 ans est très malade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate de 2 ans est très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate est très malade
» Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?
» Rats très très maigre! très malade
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-