Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rate vieillissante ? Ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 19:07

Le baytril c'est en effet matin et soir! pour le dosage tout dépend du poids en fait, 0.1 ml ça me paraît beaucoup il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:12

Ah oui ? mon véto m'avait dit ça pour Sparky, mais en effet elle est plus grosse !

Kiwi avait perdu tout appétit hier, et voulait être tranquille, et seule... j'ai eu très peur. Et puis aujourd'hui, elle a un petit coup de "forme", elle dort avec les copines, et a voulu me faire un câlin, puis elle mange, c'est surtout ça!! Alors qu'hier j'ai du la forcer... Sad C'est dur de les voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:26

C'est peut être tout simplement la vieillesse,
Même si Kiwi n'est pas si vieille,chaque rat est différent, et ils ne vieillissent pas tous au même age.
Du moment ou elle mange,et que tu la booste c'est déjà bien.
Courage,ce n'est jamais facile de voir son rat diminué.
Ici j'ai un papi de 33 mois c'est un bel age.
J'ai également Barney un rat de 2 ans,et sa fait un moment qu'il est pantouflard,et sort beaucoup moins,mais certains jours il est motivé :-)
Le changement de cage peut perturber certains rats.
Quand tu dis qu'elle sursaute ce n'est pas le oké ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:30

Oui je pense comme toi Vidia!! Et en effet, c'est difficile, mais je trouve ses copines remarquables, elles m'aident beaucoup dans la préservation de ma petite Kiwi, elles l'entourent, la lavent (car il lui arrive d'avoir la flemme de bouger pour faire pipi!! Laughing )... En effet, 33 mois! C'est beau!! Je pense que le changement de cage ne l'a pas aidée non plus... Mais bon, c'était obligatoire, l'autre était vraiment en ruines, et puis elle est mieux dans celle-ci, bien plus adaptée!! D'ailleurs aujourd'hui était un jour où elle était "motivée" pour faire un petit tour sur mes genoux!!

Alors en effet, ça ressemble beaucoup à la description du hoquet, car elle ne le fait pratiquement pas sur moi, et c'est très irrégulier, des fois elle va le faire beaucoup, puis après... plus rien de toute la journée!! Neutral 

Bon puis, quand elle en marre de moi, je le sais, elle me pousse avec ses pattes et regarde sa cage... Very Happy Elle continue à être super mimi malgré ça !!

En tout cas, merci Vidia pou ce message!! bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:48

Mais de rien :-)
Le hoquet c'est le ra qui sursaute environ toutes les secondes et dure environ 1 minute,
Quand on sait pas de que c'est on peut s'inquieter.
D'aprés ta description,elle a quand même l'air en forme.
Ici aussi y a des jours ou mes rats sont en forme et des jours ou je ne l'ai vois pas.
Et ici aussi il y a des rats qui font pipi et caca au lit.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:51

Ah bah alors oui, en effet, ça peut être ça, car ça lui prend souvent au réveil en fait...

Ca me rassure un peu ce que tu me dis, merci, ça me redonne le sourire!! Car je t'avoue que ces derniers jours, c'était plus les larmes que la joie à la maison!!! J'aime tellement mes rats!! Et oui, tout ce que je souhaite, c'est que les copines ne prennent pas l'habitude de faire pipi et caca au lit avec elle!!! Very Happy Bonjour l'odeur!! hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 23:04

Si sa lui arrive au reveil,ne cherche pas c'est le hoquet !
Moi aussi quand ma première ratoune a eu le hoquet j'ai eu trop peur Lol 2 
Je pense que si c'était grave l'état de Kiwi n'aurait fait qu'empirer,ce n'est pas l'impression que j'ai.
Ne t'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 02:32

Pour le baytril , tout dépend du dosage il y en a à 2 à 5 ou 10 % moi j'avais le 10 et c'était 0,01 ml pour 100 gr de poids, si ta dose journalière est bonne divise la par deux, c'est un antibio qui se donne en principe matin et soir. Et pendant trois semaines voir un mois pour un rhume.

Je confirme pour le hoquet, la mienne a eu ça au début quand elle est arrivée à la maison, j'avais même mis un post pour ça tellement j'avais eu peur de ces sursauts qui sont bien régulier et en plus avec un petit bruit de couic par le nez en même temps.

Bon courage avec ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 14:15

D'accord, je vais regarder le mien et faire en fonction, merci pour la description!! bibi J'irai en racheter, je n'en ai que pour deux semaines !!

Ah ça me rassure, car c'est exactement ce que vous décrivez, en effet ça m'a fait très peur aussi, c'est surprenant...

En tout cas merci pour vos messages ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 17:42

Comment va la belle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:14

Il faudraitvérifier que ce ne soit pas un oedème pulmonaire ou une autre affection : le baytril n'agit que contre les bactéries, et seulement contre certaines bactéries : si c'est autre chose ou si les bactéries responsables résistent au baytril, c'est comme si ta rate n'avait aucun traitement. Les antibiotiques ne sont pas une réponse à tous les soucis de santé des rats. Je te conseille de tenter avant de baisser les bras. Pour savoir si l'atteinte est grave ou pas, il faudrait un diagnostic, sur le forum, nous ne pouvons qu'évoquer des hypothèses.

Et personnellement je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas aller chez le vétérinaire. Juste par peur du stress durant le trajet ? si c'est cela, prend une grande boite, et met cette boite de transport dans un sac, ça l'isolera des bruits et des odeurs extérieures qui pourraient la stresser.

en ce qui concerne ta mauvaise expérience : oui, c'en est une et ce fut très triste. Mais ça se passe en général bien et je ne pense pas que tu envisages de ne plus jamais aller voir un vétérinaire en te basant seulement là-dessus.

Pour le radiateur : non, ça n'explique pas son manque de tonus. Le radiateur électrique brasse de la poussière et assèche l'air, ce qui se traduit plutôt par des irritations des narines et fosses nasales, pas sur du pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:17

Et oui, comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:22

En fait, je suis allée voir un vétérinaire il y a une semaine, donc je n'envisage pas de pas y retourner! J'ai juste peur que le vétérinaire veuille me la garder, et qu'elle me quitte là-bas, sans que je ne puisse lui dire au revoir, ou qu'il me fasse un traitement lourd, et que ça l'affaiblisse... J'ai peur de beaucoup de choses ! Neutral 

J'hésite du coup pour le baytril.

Aujourd'hui, elle va bien! Elle a mangé son kiri (maintenant, elle en demande à chaque fois, elle est marrante, elle pointe son museau aux barreaux et attend!) et dès que les copines, trop vives, essaye de lui voler, elle les pousse avec ses fesses, voire même les rejette avec la patte! Hier elle a voulu un câlin, et puis depuis hier, elle a décidé d'enfin découvrir cette nouvelle cage, elle m'essaie tous les dodos, pour voir lequel est le plus chaud, ou le plus confortable! Mais si y a pas les copines, c'est pas très drôle...

Son hoquet est de plus en plus rare, elle garde un pouls rapide, mais alors qu'elle éternuait il y a deux jours, je vois du mieux depuis hier. Bon par contre, ça reste une petite mémère tranquille, elle grimpe un peu aux barreaux, mais faut pas trop pousser non plus hein!

Ses repas se composent: d'un kiri, d'une compote ou bétadine ou yaourt, d'une banane et d'une friandise dure le soir (car je veux qu'elle conserve des dents corrects), puis la nuit je l'entends manger les bouchons habituels! J'ai essayé le jambon et tout mais euuuh... elle fait la difficile! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:34

Donc ça s'améliore un peu mais elle a toujours du mal à se nourrir correctement ?
Vu que tu as commencé le baytril, termine-le sur 10 jours, sinon tu vas créer des résistances.
Pour le vétérinaire, s'il veut la garder en observation, tu peux t'y opposer en lui expliquant pourquoi (ma vétérinaire ne m'a jamais forcé la main, elle propose de garder et mettre sous oxygène quand le rat peine à respirer -ce qui ne semble pas le cas ici ?-, mais tu peux refuser), de toute façon, à part pour mettre sous oxygène, je ne vois pas pourquoi il voudrait absolument la garder, les examens peuvent se faire de suite dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 19:04

Kiwi a quand même l'air de garder son caractère ^^ 
Il est possible que se soit un coup de vieux,chez moi mes rats vieillissent par palier,et a chaque fois le rat diminue forcement un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 19:06

Par contre ne lui en donne pas trop a manger de la bétadine,les rats n'aime pas en général lol! XD* 
Mais plutôt de la blèdine. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:42

Tu peux aussi mixer ses aliments (de ton mélange pour rat) et les mélanger avec un peu d'eau, comme ça elle mangera équilibré ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 22:37

Vidia a écrit:
Par contre ne lui en donne pas trop a manger de la bétadine,les rats n'aime pas en général   lol! XD* 
Mais plutôt de la blèdine. ^^ 
OUPS!!! Embarassed Lol 2 Vous vous doutez que je voulais dire de la blédine !!

Donc, je savais pas Khalika, et oui en effet il n'y a pas de soucis de respiration, donc normalement... Il n'aurait aucune raison!! Ouf!! D'accord, donc je vais arrêter dimanche prochain, et ça suffira, c'est ce que mon père me disait "attention qu'elle ne créé pas trop de résistance"!!

Ce soir, elle a dévoré la compote, elle n'est plus aussi lente qu'avant, en fait ça dépend de quoi il s'agit, la nourriture type bouchons, elle prend bien son temps, mais le reste... Surtout que y a le risque que les copines arrivent!!!

lis.noir, ah merci pour l'idée, je n'y avais pas penser!! Very Happy Je vais commencer demain pour voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 23:33

Perso j'avais essayer de mixer le mélange d'un rat qui était malade,et il n'en voulait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 00:50

Arf, tu me rassures pas, car la dernière fois je lui ai mixé jambon et potiron, autant les autres ont adoré, autant elle... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 17:23

Après chaque rat a des gouts différents,peut-être que Kiwi aimera. Smile 
les miens adorent la semoule au beurre,les pâtes,le surimi,le maîs en boîte,les haricots verts,la macédoine de légumes....
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:08

les pâtes, ils les mangent cuites ?? car j'en avais ce midi et j'ai pas osé, car on met du beurre avec... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:22

Ah ben si tu aurais du leur en donner ils adorent ça,
d'accord il y a du beurre,mais pas une quantité énorme quand même.
Mon vieux rat qui aura 34 mois d'ici 15 jours,en a ma,gé des quantités hallucinentes de pâtes cuites au beurre Smile 
Et chez moi tous les matins,mes rats attendent la distribution de pâtes crues cette fois-ci Smile (des spaghettis que je coupe en 4 ou 5 bouts.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:36

Ahhh super !! Je savais pas, bon beh je pense que j'en remange demain soir, donc ce sera pâtes pour tout le monde Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:53

Oui n'hésite pas a leur en donner ils adorent !
hier midi on en a manger,mais j'en avait fait une petite quantité,et j'ai vu mes rats se reveiller ils sentaient l'odeur des pâtes XD* du coup je leur en ai fait rien que pour les ratous ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate vieillissante ? Ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» Une rate agitée et une autre non!
» rate qui a mangé sa tumeur 2 (l'autre a été fermé)
» une rate à tué mon autre rate
» quand une rate part et que l'autre reste...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-