| ma rate monte l'autre + comment les manipuler | |
|
Auteur | Message |
---|
Skyblaze Nouveau né
Messages : 33 Age : 22 Localisation : france Inscription : 05/04/2017
| Sujet: ma rate monte l'autre + comment les manipuler Ven 07 Avr 2017, 01:26 | |
| Alors depuis se matin ma rate monte l'autre rate comme un male , ont me dit que c'est normal mais je prefere etre sur , elle fait beaucoup , elle a deux mois donc se n'est pas sa crise , il me semble que celle-ci arrive a 4 mois .
Et j'ai l'impression qu'elle veulent sortir de leur cage , elle montent deux pates sur ma main mais n'osent pas completement monter , esque je dois les porter ou les laisser monter completement pour les manipuler ? (Ils grimpent pour esailler de sortir en ouvrant la porte du haut sans succes) |
|
| |
Svanhyld Ratoune sevrée
Messages : 422 Age : 28 Localisation : Angers Inscription : 06/09/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ma rate monte l'autre + comment les manipuler Ven 07 Avr 2017, 12:44 | |
| Bonjour, Oui c'est normal, ça peut arriver lorsqu'une rate a ses chaleurs. Tu les as adoptées début avril c'est bien ça ? Le mieux serait peut-être de mettre la cage dans un endroit sécurisé pour elles (par exemple couloir portes fermées) et d'ouvrir la cage pour les laisser sortir d'elles-même. Comme ça tu pourras commencer à te familiariser avec elles et à les manipuler pour les mettre en confiance petit à petit. |
|
| |
Skyblaze Nouveau né
| |
| |
Skyblaze Nouveau né
| Sujet: Re: ma rate monte l'autre + comment les manipuler Ven 07 Avr 2017, 14:14 | |
| J'ai ouvert leur cage , une de mes femelle n'est pas sortie l'autre c'est enfuie , j'ai pu l'a rattrapé mais elle est repartie , une fois que je l'ai retrouvée j'ai fermer la cage , mauvaise expérience , sa va etre dur .. |
|
| |
Bande d'Epices En sevrage
Messages : 67 Age : 18 Localisation : Aube Inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: ma rate monte l'autre + comment les manipuler Ven 07 Avr 2017, 15:37 | |
| Pour familiariser mes rattes à leur environnement et à leurs humaines (ma fille et moi), je mettais leur cage sur la table de la salle à manger. Je suppose que tu dois pouvoir faire pareil sur ton bureau. Je restais à côté d'elles, avec un livre ou mon ordi et je faisais semblant de ne pas m'occuper d'elles.
Il n'y avait aucun risque qu'elles s'éloignent vu l'environnement "clos" (aucun accès par terre) et du coup, elles venaient me renifler, me monter dessus etc.
Par contre, dès que j'esquissais un geste vers elles, elles se sauvaient en courant vers la cage (je leur laissais libre accès à leur cage bien sûr).
Mine de rien, ça a duré environ deux mois comme ça. J'ouvrais la cage sur la table pratiquement tous les soirs et quand je ne pouvais pas, on leur parlait en leur tendant des friandises. Je suis un peu gaga, je suppose, car je continues à leur parler dès que je vois une petite frimousse apparaître quand je passe devant leur cage.
Voilà pour ma propre expérience. Peut-être y trouveras-tu matière à réflexion. En attendant, patience, patience, patience ^^. |
|
| |
Skyblaze Nouveau né
| |
| |
Skyblaze Nouveau né
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: ma rate monte l'autre + comment les manipuler Sam 08 Avr 2017, 11:14 | |
| C'est donc en bonne voie Bientôt elles te feront des léchouilles si tu as la chance d'avoir une léchouilleuse parmi les deux. Reste patient quand même pour ne pas les faire régresser : douceur, friandises et pas d'éclats de voix (tu peux bétifier en leur parlant -comme face à un bébé-, y a des rats qui adorent qu'on leur parle comme ça). |
|
| |
Skyblaze Nouveau né
| Sujet: Re: ma rate monte l'autre + comment les manipuler Sam 08 Avr 2017, 20:45 | |
| Se fut rapides , mes deux petites m'ont fait des léchouilles a la main apres l'avoir renifler , elle commence a monter sur ma main mais n'osent pas totalement grimper dessus , j'y suis presque , je reste a leur rythme je ne me presse pas ^^ |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ma rate monte l'autre + comment les manipuler | |
|