Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 comment savoir si une rate porte des petits??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:45

alor voila sa va fair kelke jour qu j'ai riotte enfin 10jour a peu prés et tous se passer bien , mais la je toruve qu'elle a grossit et celaempire de jour en jour et alor que mm si avan elle était un peu craintive elle ne me morder jamais mais la cela frai deja deux foi qu'elle se jette sur ma main quand je l'approche est-ce que sa donne une idée a kelkun , je ne sait pa quoi fair !!!!!!!!!merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:49

Prends une photo dans cette position : comment savoir si une rate porte des petits?????? Gustinetfrite032tn8.thcomment savoir si une rate porte des petits?????? Thpix

Si la miss ressemble à une bouteille d'orangina, c'est probable qu'elle soit gestante, surtout si elle est agressive avec toi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comment savoir si une rate porte des petits?????? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:01

oui je vais esseyer mais je croi que je vais mettre des gants lol ben je prend la photo le plus to possible et je te la montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:03

alors je suis daccord avec toi petit-ange mais ce n'est pas toujour facile de prendre une ratte gestante dans cette position ( la mienne ne voulait pas elle gigotaitet je ne voulais pas lui faire mal)

alors deja depuis quand as tu ta ratte ?
provient t'elle d'animalerie ? ( je ne te jete pas la pierre Very Happy )
et si tu dis que ce grossi de jour en jour et que c'est visible et que son comportement change alors il y a des risques qu'elle soit gestante
met lui du sopalin ou des mouchoir a disposition si tu la voir faire son nid dans quelques jour tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:11

sa fait entre 15jours et 3 semaine que je l'ai et oui elle provien d'une animaleri :s ben oui elle etait craintive avant mais elle ne ma jamais mordu et la deux foi en deux jour et il y a deux jour on aurai di qu'il y avai deux boules de chaque coté de son ventre et depuis deux jours elle a bien grossie..............
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:13

Y a de fortes chances vu ce que tu nous dit qu'elle soit gestante, mais on ne peut rien affirmer sans la voir.

Renseigne-toi déjà pour un véto dans ton coin, juste au cas où la mise bas se passe mal (si elle est effectivement gestante)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comment savoir si une rate porte des petits?????? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 15:04

d'accord merci beaucoup pour vos reponse mon copain avai des sourie et il a regarder il dit qu'elle est gestante !!! bon ben on va dire queje mi attendé pas du tout mais c'est une bonne surprise !!! ya plus qu'a ammenagé deux trois truk pourqu'elle soi bien avec sa colocatair notamment mettre une autre maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 15:18

Il semblerait, selon ce que tu décris, qu'elle soit effectivement gestante mais, sans pouvoir te l'affirmer, voici quelques conseils pour les ratons à venir.

Pour commencer, chouchoute-la! Si elle s'avère porteuse, elle a besoin de force dès lors n'hésite pas à lui donner de bons aliments riches.

Procure-toi une cage de maternité, sans barreaux, en prêt si tu ne souhaites l'acheter, dans les plus brefs délais afin de ne pas risquer d'être prise de court.

Une fois ta rate prête à accoucher, tu la placeras au calme dans celle-ci avec comme seule litière du sopalin, le reste étant dangereux pour les petits.

Comme il te l'a été conseillé, tiens-toi au courant des vétérinaires de ta région car il vaut mieux prévenir que guérir.

Elle devrait "décompresser" une fois la naissance passée. Ne t'inquiète pas.

Courage et bonne aventure!
N'hésite pas à lire les conseils donnés à Karin sur le sujet, elle a eu une portée kinder il y a peu et semble s'en sortir à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 15:53

et est-ce que sa poser des souci avec cannelle l'autre rate qui vit avec elle?????
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 15:55

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 16:23

Oui, ça peut poser problème, il vaut mieux les séparer pour laisser la future maman au calme et seule (ça évitera qu'elle stresse et ne risque de manger les bébés)

Tu pourras les remettre ensemble aux 5 ou 6 semaines des petits (ou les faire sortir ensemble, ça pose pas de problèmes)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comment savoir si une rate porte des petits?????? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 16:24

Effectivement, pour le bien-être de la maman, et des bébés d'ailleurs, il vaut mieux séparer les Louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 17:58

marion69330 a écrit:
alor voila sa va fair kelke jour qu j'ai riotte enfin 10jour a peu prés et tous se passer bien , mais la je toruve qu'elle a grossit et celaempire de jour en jour et alor que mm si avan elle était un peu craintive elle ne me morder jamais mais la cela frai deja deux foi qu'elle se jette sur ma main quand je l'approche est-ce que sa donne une idée a kelkun , je ne sait pa quoi fair !!!!!!!!!merci d'avance
Oups, ça me rappelle quellque chose encore très frais dans ma mémoire... Rolling Eyes

C'est parti mon kiki lol!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:29

Lol une rate acheter en animalerie a je dirais 98% de change d'etre pleine, si elle mors et qu'elle a grossis encore plus... Aprete toi a acceuillir une disaine de crevettes toute roses a la maison Wink
Et si tu a besoin de conseille n'hésite surtout pas, il vaut mieux poser des questions que de faire des betises.
Pour commencer qu'elle litiere utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:51

oui elle est quazi sur gestante d'après ce que tu décrit, si sa fait 3 semaines que tu l'as, les petits sont pour très bientot
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 13:54

si elle a les tétines qui resorte c'est quelle est gestante
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:33

oubli pas de la mettre dans une cage sans barreaux (donc cage de maternité), et tu ne met

pas de litière, que du sopalin !


Tu verras, avant de mettre bas, elle fera un nid!

faudra aussi séparé les bébés à 5/6 semaines, car ils ont leur maturité sexuel à 6 semaines

mais sa t'aura le temps qu'on te l'explique des que les bébés auront pointez leur bout du nez

^^
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:20

ouki merci ben elle est effectivement gestante les tetines ressortent et elle commence a fair son nid c'est un heureuse evenement c sur mais je ne sait pa du tout koi fair des petits je connai pa bcp de monde sur nantes etje c kil von pa en prendre aye aye aye .......
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:23

c'est du chambiose que c'est sa ira parque j'ai pa de cage sans barrau mais jai descendu sa maison o sol et jai mi du sopalin dedans , ah oui karin sa te rapelle quelque chose??? pourai tu me dire comment tu a fait pour gererla situiation???merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:27

pour les petits, si tu ne trouve pesonne a nantes, tu trouvera surement quelqu'un qui peut en prendre avec covoiturage... en général, les petits se casent en tout cas j'espère que tu va trouver du monde pour les choubidous
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:33

pierraud a écrit:
oubli pas de la mettre dans une cage sans barreaux (donc cage de maternité), et tu ne met

pas de litière, que du sopalin !


Tu verras, avant de mettre bas, elle fera un nid!

faudra aussi séparé les bébés à 5/6 semaines, car ils ont leur maturité sexuel à 6 semaines

mais sa t'aura le temps qu'on te l'explique des que les bébés auront pointez leur bout du nez

^^

leur maturité sexuel c'est 5 semaines pierraud pas 6, il faut les separé a 5 semaines, et separé male et femelle, et les faire adopter a 6 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:34

Marion, tu as séparé les deux copine, et retiré la litière et mis du sopalain ??
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:46

non elles son toujour dans la mm cage et avec de la litiere parce que ma cage san barrau est minuscule aaor je voudrai pa kelle soi restrinte en place sa pose un souci??? et jai mi du sopalin dans la cage mais elle lo 'ignor et fai son nid avec le chambiose........
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:47

Euh est-ce qu'on peut voir tout de suite à l'animalerie si les femelles sont gestantes??
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:50

et bien, ça depent depuis combien de temps elle est gestante, mamelons resorti, gros ventre, agressivité,

je pense pas que tu y a pensé mais au cas ou, ne donne pas les petits une fois seuvré a une animalerie, mais tu le sais je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment savoir si une rate porte des petits?????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une rate porte des petits??????   comment savoir si une rate porte des petits?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment savoir si une rate porte des petits??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment savoir si ma rate souffre... HELP
» Comment savoir si une rate es infertile.
» Comment réintroduite dans un groupe, une rate et ses 11 petits
» comment savoir ?
» Comment savoir qui est le dominant ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-