Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 faut-il que je sépare le male de la femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 17:42

Encore un petit HS concernant le bon coin... Je suis contre les animaleries... Mes deux petits cœurs Pirate et Rasta viennent d'une annonce du bon coin... Et ils sont bien tombé hein, leurs frères et soeurs aussi... Après c'est comme partout il y a du très bon et du très mauvais partout... Après il faut juste bien sélectionner les personnes...


Et pour la portée je rejoins les autres, si on ne veut pas de bébés soit on separe soit on stérilise... surtout quand on est pas équipé pour accueillir tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 17:51

Jenny apparement il voulais cette portée ^^

Et pour leboncoin j'ai trouvé mes 2 premiers sur leboncoin aussi, ils venaient d'une raterie qui avait mis son annonce sur leboncoin aussi. A la limite j'ai envie de dire on en a rien à cirer qu'il y est des bonnes ou mauvaises personne, on sélectionne les bonnes c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 17:55

Et même si la portée n'était pas voulue (mais bon faut pas prendre les gens pour des bananes hein). A moins qu'il n'ait pas touché, ni regardé la femelle pendant un mois (dans ce cas là il n'est absolument pas apte à avoir des rats) il aurait très bien vu qu'elle était enceinte et aurait pu prévoir le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:06

Ouais bref jvoulais d bébé rats et non je lai pas vu grossir vous avez tous raison.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:18

+1 MikiTartine
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:20

Bref, j'espère que ça t'aura servi de leçon et que tu t'occuperas bien des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:27

Sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:59

Bon, cessons de t'accabler et cherchons le positif. Alors, donne nous un peu de bonnes nouvelles !

Où ça en est ? Les bébés vont bien ? la mère aussi ? tu as bien séparé papa de sa petite famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:13

Oui le papa est séparé, les bébé on l air d aller bien et j arrive a caresser la mère si je reste pas trop longtemps, par contre je pense qu elle en a manger pck hier j'en avait 16 et aujourd'hui en nettoyant la cage j en ai trouver plus que 10 :/
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:23

Ta cage est à barreaux ? si oui il est fort probable qu'il soit... tombés. Mais sinon les mamans ont tendance effectivement à manger des bébés de leur première portée.
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:28

Oui elle est a barreaux mais je n en ai pas vu a côté d'la cage
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:29

Bonjour Smile

Les rates n'ont pas tendance à mange les rats de leur première portée. Il n'y a aucun lien de cause à effet.
La maman a peut être senti un souci chez ces ratons, ou elle n'était pas prête à en avoir.

Et par rapport à Ratamour, c'est une très mauvaise idée (et de mon point de vue complètement irresponsable) de se trim aller dehors avec un rat à adopter et le laisser à une personne comme ça, croisé au coin d'une rue et qui dira "haaaan trop mignon, j'le veux". Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:32

On m'avait pourtant assuré que quand les mères etaient jeunes et que c’était leurs première portée elle mangeaient des petits presque systématiquement :O
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:37

Ce n'est pas ce que tu as dit. Tu as oublié de dire "jeune" dans ce cas car là tu as dit que les rates (sous entendu une généralité donc toutes) ont cette tendance à manger les ratons de leur première portée. Wink

Citation :
Mais sinon les mamans ont tendance effectivement à manger des bébés de leur première portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:39

Ah je n'avais pas fait attention, pour moi ça voulais dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:52

J espère juste qu elle s'occupera des autres ratons
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:26

Oui,surtout si les bébés ne sont pas viables,s'il y a trop de bébés,si elle est stressée ou si elle est trop jeune pour avoir une portée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:57

Malheureusement on m a dis qu elle etait trop vieille ...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:02

Quel âge a-t-elle ?
L'âge idéal pour une femelle pour faire des petits est entre 6 et 9 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:15

Ratamour a écrit:
Cherche leur une famille Smile

Un truc que je faisais avant pour en faire adopter c'est de me promener avec eux sur moi. Du coup certaines personnes s'arrêtaient, les caressaient... et repartaient avec !! Wink

Les bébés sont très facile à replacer, profite-en vite lorsqu'ils auront 6 semaines, tu verras, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tu n'en auras plus aucun ^^
Les bébés c'est certes facile à replacer auprès de mauvais adoptants qui ne chercheront pas à en apprendre sur le mode de vie des rats, et avec qui il vont passer leur vie seuls dans une cage à hamster sur copeaux, ou encore auprès d'éleveurs de reptiles.

Les bébés sans généalogie, sans phénotype recherché, à replacer auprès de vrais bons adoptants qui sauront prendre soin d'eux, c'est très difficile.


Je ne peux que plussoyer Shad'y concernant ta manière de procéder au placement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:17

Elle a un peu plus d'1 an
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:27

Zingabulteur : C'est risqué de faire des petits a plus d'un an... Je pense que c'est peut-être pour ça qu'elle a tué des petits.

Ambrozy : Oui c'est vrai,ou alors il faut vraiment chercher des personnes sérieuses (sur le fofo par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:43

Je sais maintenant que c risqué mais quand je voulais une porté ell avait moins d un an
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:06

Mais elle a fait des petits a plus ou moins d'un an ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:09

Ouais enfin ce genre d'excuse c'est pas terrible. Déjà avant de faire une portée on se renseigne un minimum et on reproduit pas n'importe quel animal juste pour son petit plaisir perso a cause de ce genre de comportement on en arrive a ce qu'il en est aujourd'hui des rats qui meurent jeunes avec un tas de pathologies pas drôle...
En se renseignant tu aurais su qu'une portée passer un an c'est dangereux...

Et si ça fait plusieurs mois que tu attends cette portée tu aurais du t'équiper...

Maintenant que les bébés sont la essaie de bouster un max la maman pour que tout se passe au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut-il que je sépare le male de la femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé, quand séparé les male des femelle???
» Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?
» Mâle, femelle, mâle, femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» mâle ou femelle?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-