Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 faut-il que je sépare le male de la femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:21

Ma rate a accouché se matin et mon seul problème est de savoir si je doit séparé le male de la femelle ? Sachant que le male est plus jeune et donc il est soumis depuis le debut par la femelle.. merci
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:28

Laisser un mâle et une femelle entiers ensembles, c'est risqué d'avoir des petits toutes les 3 semaines et une ratte qui finit par mourir d'épuisement.

Le mieux : tu stérilises un des deux (ou même les 2) et tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:31

Et pour les bébé sa ne craint rien ou faut que je m active a trouver une autre cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:33

Je m'occuperai de la sterilisation a ma prochaine paie
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:34

Tu peux t'activer pour trouver une autre cage très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:36

Merci pour le conseil, jaime bien se site il est complet
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:39

Bonjour et bienvenue,

Le mieux : soit tu castres le mâle ou stérilise la femelle,soit tu les sépares et tu trouves un copain pour le mâle et une copine pour la femelle. Smile

Il faudrait que tu te présentes,et tu n'es pas dans la bonne rubrique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:41

Autant pour moi j'en oubli les bonnes manières..
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:40

Pourquoi le mâle et la femelle étaient ensemble ? Suspect 

Oui le mieux est de stériliser l'un des deux. Ou alors comme l'a dis Makena tu sépares et tu trouve un copain/copine pour chaque.

Et oui faut que tu sépares la femelle et ses petits du mâle tout de suite.
Il y a un article sur le fofo pour gérer une portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 14:02

Ils etaient ensemble car la femelle refusait tout acte avec le male suite a la mort de sa concubine. .. merci pour les conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 17:17

Apparemment elle a changé d'avis...

Ta rate est à nouveau féconde juste après la mise bas donc si tu ne veux pas qu'elle enchaine avec une autre portée il faut les séparer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:00

ange_dechu_67 a écrit:
Apparemment elle a changé d'avis...
Laughing 

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Tiens sa te sera utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 18:50

C'est bon ils sont séparés et merci
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 19:13

Pour toute les questions tu trouveras tout sur l'article que je t'es mis (alimentation etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 19:22

Le mieux pour eux c'est que tu leur trouves une copine / un copain chacun, ça leur évitera une opération qui est quand même lourde.
De toutes manières, quand on adopte dans les deux sexes, faut s'attendre à avoir 2 cages à entretenir !
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 19:32

L'entretien c pas se qui est dérangeant c que jai pas les deux cages, je peux garder un ou deux males de la porté pour les mettre avec le papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 19:47

Si tu as la place oui tu peux ! Mais qi tu ne stérilise pas la mère tu ne pourras pas y couper ; il te faut une autre cage avec d'autres copines ! (C'est ce que je te conseille, la stérilisation étant risquée pour ta ratoune)
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 20:07

Boochka a écrit:
Le mieux pour eux c'est que tu leur trouves une copine / un copain chacun, ça leur évitera une opération qui est quand même lourde.
De toutes manières, quand on adopte dans les deux sexes, faut s'attendre à avoir 2 cages à entretenir !
Je castre/stérilise la plupart de mes rats et les mâles s'en remettent très bien (comparés aux filles, il leur faut au moins 2 jours pour récupérer totalement alors que mes mâles sont normaux quelques heures après l'opération) quand l'opération est bien faite. Suffit de trouver un véto qui se sent d'opérer un rat et c'est niquel, même sur des ratons de 2-3 mois. D'ailleurs, le dernier castré chez moi aura 3 mois bientôt, tout s'est bien passé. Au moins, s'il opère le mâle maintenant, il pourra être remis avec la femelle quand sa portée sera sevrée car il faut au moins 3 semaines - 1 mois pour que la castration soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 20:10

Je m'occupe de sa le plus vite possible. J'suis tellement heureux qu elle est enfin fait une portée
Revenir en haut Aller en bas
Gallicia
Nouveau né
Nouveau né
Gallicia

Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : X
Inscription : 24/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:02

Je ne te conseille pas la castration ou la stérilisation. D'abord parce qu'opérer un rat est très lourd pour sa santé (et non sans risques), ensuite parce qu'il s'agit uniquement, dans ton cas, d'une castration ou d'une stérilisation par confort. Prendre des rats, c'est aussi en être responsable, et ne pas agir égoïstement (en tout cas, c'est ainsi que je le conçois). On est déjà suffisamment égoïstes pour des animaux des êtres de compagnie, alors si en plus on les fait passer le bistouri pour un acte anodin...

N'as-tu pas moyen de trouver une cage d'occasion pour ainsi séparer les mâles des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallicia.weebly.com/
Gallicia
Nouveau né
Nouveau né
Gallicia

Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : X
Inscription : 24/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:05

Au temps pour moi pour la dernière phrase :
*On est déjà suffisamment égoïstes pour faire des animaux des êtres de compagnie, alors si en plus on fait passer le bistouri pour un acte anodin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallicia.weebly.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:29

Gallicia a écrit:
Je ne te conseille pas la castration ou la stérilisation. D'abord parce qu'opérer un rat est très lourd pour sa santé (et non sans risques), ensuite parce qu'il s'agit uniquement, dans ton cas, d'une castration ou d'une stérilisation par confort. Prendre des rats, c'est aussi en être responsable, et ne pas agir égoïstement (en tout cas, c'est ainsi que je le conçois). On est déjà suffisamment égoïstes pour des animaux des êtres de compagnie, alors si en plus on les fait passer le bistouri pour un acte anodin...

N'as-tu pas moyen de trouver une cage d'occasion pour ainsi séparer les mâles des femelles ?  
Si je peux me permettre de nuancer un peu, une stérilisation n'est jamais un acte totalement de confort puisqu'il est quand même connu et reconnu que ça a aussi une influence très bénéfique en terme de santé pour certaines pathologies, comme l'apparition de certains types de tumeurs très répandues chez le rat justement, après tout n'est qu'une question de balance risque/bénéfice en fonction des individus, de leur provenance, du suivi santé de leur famille, etc... L'opération en elle même reste une intervention avec les risques qui peuvent être liés à toute chirurgie, et qui n'est pas comparable non plus pour les mâles et les femelles, pour les filles c'est beaucoup plus invasif donc par conséquent plus risqué potentiellement pour le post op que pour les mâles. Et quand l'intervention est pratiquée par un vétérinaire compétent le risque est quand même raisonnable, personnellement je n'ai jamais perdu un rat des suites directes d'une opération, mais mon véto a l'habitude et sait très bien gérer l'anesthésie pour les petits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:19

Si mais seulement dans la semaine prochaine parce que la paye tombe mercredi donc je pense que mercredi soir il y aura deux grosse cages
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:32

Bonsoir,
De aujourd'hui à mercredi il est possible que ta rate soit à nouveau enceinte.
Que vas-tu faire des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 22:03

LORIEN a écrit:
Gallicia a écrit:
Je ne te conseille pas la castration ou la stérilisation. D'abord parce qu'opérer un rat est très lourd pour sa santé (et non sans risques), ensuite parce qu'il s'agit uniquement, dans ton cas, d'une castration ou d'une stérilisation par confort. Prendre des rats, c'est aussi en être responsable, et ne pas agir égoïstement (en tout cas, c'est ainsi que je le conçois). On est déjà suffisamment égoïstes pour des animaux des êtres de compagnie, alors si en plus on les fait passer le bistouri pour un acte anodin...

N'as-tu pas moyen de trouver une cage d'occasion pour ainsi séparer les mâles des femelles ?  
Si je peux me permettre de nuancer un peu, une stérilisation n'est jamais un acte totalement de confort puisqu'il est quand même connu et reconnu que ça a aussi une influence très bénéfique en terme de santé pour certaines pathologies, comme l'apparition de certains types de tumeurs très répandues chez le rat justement, après tout n'est qu'une question de balance risque/bénéfice en fonction des individus, de leur provenance, du suivi santé de leur famille, etc... L'opération en elle même reste une intervention avec les risques qui peuvent être liés à toute chirurgie, et qui n'est pas comparable non plus pour les mâles et les femelles, pour les filles c'est beaucoup plus invasif donc par conséquent plus risqué potentiellement pour le post op que pour les mâles. Et quand l'intervention est pratiquée par un vétérinaire compétent le risque est quand même raisonnable, personnellement je n'ai jamais perdu un rat des suites directes d'une opération, mais mon véto a l'habitude et sait très bien gérer l'anesthésie pour les petits animaux.
Merci pour ta réponse, c'est aussi dans ce sens que je le fais, j'ai beaucoup de bénéfices en terme de santé, surtout sur mes femelles (beaucoup moins de tumeurs, beaucoup moins précoces). Alors oui, ce n'est pas anodin, mais au final elles y gagnent pas mal niveau santé et vivent bien mieux (moins de bagarres aussi, car pas de chaleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut-il que je sépare le male de la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il que je sépare le male de la femelle ?   faut-il que je sépare le male de la femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut-il que je sépare le male de la femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé, quand séparé les male des femelle???
» Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?
» Mâle ou Femelle
» Male,Femelle?
» HELP Mâle ou femelle
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-